Avec la crise qui s'installe, la crainte du retour de l'antisémitisme

PsychoLution

Ma Révolution a commencé
Le ministre de l'Education redoute que la recherche de boucs-émissaires n'entraîne une montée du sentiment anti-juif. Aux Etats-Unis, une étude confirme cette crainte.

Crise = antisémitisme?

C’est ce que redoute Xavier Darcos, qui s’est exprimé vendredi devant la convention nationale de l’Union des étudiants juifs de France (UEJF). Le ministre de l’Education craint que la crise économique actuelle ne réactive des réflexes antisémites, en raison de «la recherche de responsables». «Il faut se méfier des périodes de crises, surtout économiques, qui ont tendance à jeter les groupes les uns contre les autres, à la recherche de responsables», a-t-il déclaré, ajoutant: «Quand on fait référence à la crise de 1929, ce qui me fait peur c’est ce qui a suivi la crise.» Le ministre a invité l’Education nationale et les associations à s’appuyer sur les outils existants et à en développer d’autres pour lutter contre le racisme.

Messages antisémites sur Internet

Début octobre, déjà, la Ligue anti-diffamation (ADL), une des plus importantes organisations de lutte contre l’antisémitisme et le racisme aux États-Unis, affirmait que la crise financière provoquait une forte augmentation du nombre de messages à caractère antisémite diffusés sur les forums, blogs et autres sites Internet américains. «Ces centaines de messages antisémites concernant (la banque) Lehman Brothers et d’autres institutions touchées par la crise des “subprimes” ont été envoyés sur les forums de discussion sur la finance», indiquait l’ADL dans son communiqué.

«Les messages attaquent les Juifs en général, certains les accusant de contrôler le gouvernement et la finance, de faire partie d’un “ordre juif mondial”, et d’être par conséquent responsables de la crise économique», ajoutait l’ADL. L’association citait par exemple un message accusant les Juifs d’«avoir infiltré Wall Street et le gouvernement, et d’avoir ruiné» les Etats-Unis. «Les vieux clichés sur les Juifs et l’argent sont toujours juste sous la surface, jugeait le directeur national de la Ligue, Abraham H. Foxman.

Le Hamas et le «lobby juif»

Cette crainte du retour du bouc-émissaire s'est aussi illustrée mardi 7 octobre, quand le mouvement islamiste palestinien Hamas a accusé le «lobby juif» aux Etats-Unis d’être responsable de la crise financière. Le porte-parole du Hamas, Fawzi Barhoum, a affirmé dans un communiqué que les problèmes du système financier américain s’expliquaient par «la mauvaise gestion administrative et financière et un mauvais système bancaire mis en place et contrôlé par le lobby juif».

Le président américain George W. Bush et son administration ont «injecté des milliards de dollars pour sauver la situation» en passant sous silence le fait que «celui qui a mis en place le système bancaire et financier américain et le contrôle est le lobby juif», a-t-il soutenu. Le porte-parole se demande «si le président Bush va mener une enquête et dire franchement à son peuple que le lobby juif est directement responsable de ce désastre». Le Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, accuse régulièrement Washington de s’aligner systématiquement sur les positions d’Israël dans le conflit avec les Palestiniens sous l’influence du «lobby juif» aux Etats-Unis.

Liberation.fr (Source AFP)

Le ministre de l'Education redoute que la recherche de boucs-émissaires n'entraîne une montée du sentiment anti-juif. Aux Etats-Unis, une étude confirme cette crainte.

Crise = antisémitisme?

C’est ce que redoute Xavier Darcos, qui s’est exprimé vendredi devant la convention nationale de l’Union des étudiants juifs de France (UEJF). Le ministre de l’Education craint que la crise économique actuelle ne réactive des réflexes antisémites, en raison de «la recherche de responsables». «Il faut se méfier des périodes de crises, surtout économiques, qui ont tendance à jeter les groupes les uns contre les autres, à la recherche de responsables», a-t-il déclaré, ajoutant: «Quand on fait référence à la crise de 1929, ce qui me fait peur c’est ce qui a suivi la crise.» Le ministre a invité l’Education nationale et les associations à s’appuyer sur les outils existants et à en développer d’autres pour lutter contre le racisme.

Début octobre, déjà, la Ligue anti-diffamation (ADL), une des plus importantes organisations de lutte contre l’antisémitisme et le racisme aux États-Unis, affirmait que la crise financière provoquait une forte augmentation du nombre de messages à caractère antisémite diffusés sur les forums, blogs et autres sites Internet américains. «Ces centaines de messages antisémites concernant (la banque) Lehman Brothers et d’autres institutions touchées par la crise des “subprimes” ont été envoyés sur les forums de discussion sur la finance», indiquait l’ADL dans son communiqué.

«Les messages attaquent les Juifs en général, certains les accusant de contrôler le gouvernement et la finance, de faire partie d’un “ordre juif mondial”, et d’être par conséquent responsables de la crise économique», ajoutait l’ADL. L’association citait par exemple un message accusant les Juifs d’«avoir infiltré Wall Street et le gouvernement, et d’avoir ruiné» les Etats-Unis. «Les vieux clichés sur les Juifs et l’argent sont toujours juste sous la surface, jugeait le directeur national de la Ligue, Abraham H. Foxman.

Cette crainte du retour du bouc-émissaire s'est aussi illustrée mardi 7 octobre, quand le mouvement islamiste palestinien Hamas a accusé le «lobby juif» aux Etats-Unis d’être responsable de la crise financière. Le porte-parole du Hamas, Fawzi Barhoum, a affirmé dans un communiqué que les problèmes du système financier américain s’expliquaient par «la mauvaise gestion administrative et financière et un mauvais système bancaire mis en place et contrôlé par le lobby juif».

Le président américain George W. Bush et son administration ont «injecté des milliards de dollars pour sauver la situation» en passant sous silence le fait que «celui qui a mis en place le système bancaire et financier américain et le contrôle est le lobby juif», a-t-il soutenu. Le porte-parole se demande «si le président Bush va mener une enquête et dire franchement à son peuple que le lobby juif est directement responsable de ce désastre». Le Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, accuse régulièrement Washington de s’aligner systématiquement sur les positions d’Israël dans le conflit avec les Palestiniens sous l’influence du «lobby juif» aux Etats-Unis.

et pkoi il parle pas des discriminations à l'emploi contre les Noirs et les Arabes qui seront encore plus forte au vu du verrouillage des recrutements ?

:rolleyes:

Crise = antisémitisme?

On va tt de suite nous expliquer que l'antisémitisme en France est le fait des jeunes banlieu, influencés par les chaines satilitaires arabes proselites...
Bref, c'est encore les musulmans qui en prendrons pour leur grade

Une nouvelle nuit de cristal, une aggression des juifs par les jeunes soutenus par des pays voyous et hop une nouvelle guerre

c'est tout bénéf béséf.

et puis quoi encore ???

c'est quoi ces accusations ?
les sionistes sont toujours sur la défensive et sautent sur tout ce qui bouge en l'accusant d'antisémite.

Parceque ce n'est pas le cas ?

Je t'arrête tout de suite, tu parles en l'air ou tu as des chiffres qui attestent de tes allégations?

Moi par contre j'ai quelques donnés qui tendent à prouver que les actes antisémitiques provoqués par les arabo-musulmans sont mineurs et en baisse, de quoi s'interroger sur la pertinance de ta remarque...

Voir les pièces jointes, surtout le diagramme. Le tableau est surtout là pour qu'on arrête la psychose sur l'incroyable nombre d'actes d'antisémitismes en France.

Pièces jointes

• CNCDH.jpg
    CNCDH.jpg
    48.3 KB · Affichages: 56
  • cncdh2.jpg
    cncdh2.jpg
    32.9 KB · Affichages: 44
Je t'arrête tout de suite, tu parles en l'air ou tu as des chiffres qui attestent de tes allégations?

Moi par contre j'ai quelques donnés qui tendent à prouver que les actes antisémitiques provoqués par les arabo-musulmans sont mineurs et en baisse, de quoi s'interroger sur la pertinance de ta remarque...

Voir les pièces jointes, surtout le diagramme. Le tableau est surtout là pour qu'on arrête la psychose sur l'incroyable nombre d'actes d'antisémitismes en France.

Cela répresente tout de même plus du quart des agressions antisémites, alors que les arabo-musulmans ne composent que 3 à 5% (selon les sources) de la population française, ça fait encore beaucoup.

Cela répresente tout de même plus du quart des agressions antisémites, alors que les arabo-musulmans ne composent que 3 à 5% (selon les sources) de la population française, ça fait encore beaucoup.

Mais cela fait tout de même sur l'échelle de toute la France 38 faits, comprenant des agressions physiques (souvent de simples baffes ou des ripostes à des actions du betar) et des dégradations (principalement des tags). Et 0 incendie! Tu ne penses pas que tu exagère un peu lorsque tu dis que ça fait beaucoup?

Ce ne sont même pas 38 coupables, la plus part des gens agissants plusieurs fois. Donc, Il doit y avoir à peu prêt 25 arabo-musulman, qui se sentent solidaire du peuple palestinien ou qui tout simplement ripostent pour venger une agression, sur toute l'année, qui sont à l'origine d'actes à caractère antisémite, par pitié stop à la victimisation.

Enfin, mon post avait pour principal but de rebondire sur l'affirmation de Herrproof, eeeh non, l'antisémitisme en france n'est pas le fait de jeunes de banlieues.

Sans le moindre rapport, quelqu'un a-t-il en sa possession un document similaire mais au sujet des actes islamophobes et anti-arabe? Avec une attention particulière sur les faits commis par les yiddisho-juifs, notamment dans la région parisienne où des milices pro-israéliennes sont très actives?

PS: 5% de maghrébins en france, c'est tout?

Sans oublier qu'on peut tout en étant arabo-musulman agir sans avoir des raisons particulière, comme 61% des cas constatés.

Et une dernière remarque d'importance.

Ce diagramme présente un défaut majeur, il met sur le même plan dégradation, agression et incendies. Les agressions ayant souvent des effets mineurs et résultants de batailles rangés entre différents protagonistes à l'opinion divergente. Mettre cela sur le même pied que des dégradation ou des incendies est susceptible de causer quelques erreurs de jugement, comme tu l'as fais sarah.

Mais cela fait tout de même sur l'échelle de toute la France 38 faits, comprenant des agressions physiques (souvent de simples baffes ou des ripostes à des actions du betar) et des dégradations (principalement des tags). Tu ne penses pas que tu exagère un peu lorsque tu dis que ça fait beaucoup?

Ce ne sont même pas 38 coupables, la plus part des gens agissants plusieurs fois. Donc, Il doit y avoir à peu prêt 25 arabo-musulman, qui se sentent solidaire du peuple palestinien ou qui tout simplement ripostent pour venger une agression, sur toute l'année, qui sont à l'origine d'actes à caractère antisémite, par pitié stop à la victimisation.

Enfin, mon post avait pour principal but de rebondire sur l'affirmation de Herrproof, eeeh non, l'antisémitisme en france n'est pas le fait de jeunes de banlieues.

Sans le moindre rapport, quelqu'un a-t-il en sa possession un document similaire mais au sujet des actes islamophobes et anti-arabe? Avec une attention particulière sur les faits commis par les yiddisho-juifs, notamment dans la région parisienne où des milices pro-israéliennes sont très actives?

PS: 5% de maghrébins en france, c'est tout?

Ok donc si je résume ton point de vu : les "rares" agressions antisémites commises par les arabo musulmans sont uniquement des réponses à des agressions faites d'abord par les juifs?

Ou quand ce n'eest pas le cas, ces agressions sont justifiées par le conflit israël/palestine (donc au final il y a toujours une bonne raison de taper sur un juif en France puisque quelque part il soutient Israël)

Je ne sais pas si tu te rends compte des sous entendus que tu fais et de ton incroyable mauvaise foi...

Au passage c'est vrai que les juifs agressent des gens dans les rues, j'avais oublié...d'ailleurs les commissariats et les prisons françaises sont remplis de juifs c'est bien connu..!:rolleyes:

Ok donc si je résume ton point de vu : les "rares" agressions antisémites commises par les arabo musulmans sont uniquement des réponses à des agressions faites d'abord par les juifs?

Ou quand ce n'eest pas le cas, ces agressions sont justifiées par le conflit israël/palestine (donc au final il y a toujours une bonne raison de taper sur un juif en France puisque quelque part il soutient Israël)

Je ne sais pas si tu te rends compte des sous entendus que tu fais et de ton incroyable mauvaise foi...

Au passage c'est vrai que les juifs agressent des gens dans les rues, j'avais oublié...d'ailleurs les commissariats et les prisons françaises sont remplis de juifs c'est bien connu..!:rolleyes:

Eh bien eh bien, je vais laisser le meilleur pour la fin...

Tu résumes très mal, le fond de ma pensé est que sur les 37 agressions, une part non négligeable sont des actions de ripostes. Une autre part n'a pas d'explication particulière (comme 61% des cas), et le reste s'explique, mais ne se justifie pas, par un sentiment d'empathie à l'égare des palestinien. Ce qui reste, est une part négligeable des 37 agression, alors si 37 agressions c'est déjà très peu sur toute une année, après avoir retiré les baffes, les crachats ou les coups mineurs, il reste peu voir pas d'agression grave regrettables. Ca c'est un résumé honnête de ma réflexion qui est tout à fait claire dans mon précédent message.

Mais je constate que malgré mon invitation à arrêter la victimisation, tu t'engouffres dans le moindre espace. Triste.

Pour ce qui est des juifs qui agressent des gens dans les rues... Je laisserais de côté l'allusion que j'ai eu le sentiment de percevoir, à savoir que la majorité des agressions en rue sont l'oeuvre d'arabe et que les juifs sont trop bien pour faire cela. Je ne puis croire qu'un membre actif de ce forum puisse avoir une opinion aussi primaire, je passe donc l'éponge.

Permet moi de te dire qui oui, les yiddisho-juifs sont également capables d'agressions, vous n'êtes pas des bouddhistes. Un exemple concret?

[dm]xx7es[/dm]

Un autre?

[dm]x3kooq[/dm]

Dommage qu'on ne puisse pas filmer chacune des agressions.

Mais effectivement, les commissariats ne sont pas remplis de yiddishos-juifs, malgré le constat de la violence. Nous partageons la même observation, je tire la conclusion logique qu'il y a une certaine politique de non répression dans la police française, va savoir pourquoi.

Eh bien eh bien, je vais laisser le meilleur pour la fin...

Tu résumes très mal, le fond de ma pensé est que sur les 37 agressions, une part non négligeable sont des actions de ripostes. Une autre part n'a pas d'explication particulière (comme 61% des cas), et le reste s'explique, mais ne se justifie pas, par un sentiment d'empathie à l'égare des palestinien. Ce qui reste, est une part négligeable des 37 agression, alors si 37 agressions c'est déjà très peu sur toute une année, après avoir retiré les baffes, les crachats ou les coups mineurs, il reste peu voir pas d'agression grave regrettables. Ca c'est un résumé honnête de ma réflexion qui est tout à fait claire dans mon précédent message.

Mais je constate que malgré mon invitation à arrêter la victimisation, tu t'engouffres dans le moindre espace. Triste.

Pour ce qui est des juifs qui agressent des gens dans les rues... Je laisserais de côté l'allusion que j'ai eu le sentiment de percevoir, à savoir que la majorité des agressions en rue sont l'oeuvre d'arabe et que les juifs sont trop bien pour faire cela. Je ne puis croire qu'un membre actif de ce forum puisse avoir une opinion aussi primaire, je passe donc l'éponge.

Permet moi de te dire qui oui, les yiddisho-juifs sont également capables d'agressions, vous n'êtes pas des bouddhistes. Un exemple concret?

[dm]xx7es[/dm]

Un autre?

[dm]x3kooq[/dm]

Dommage qu'on ne puisse pas filmer chacune des agressions.

Mais effectivement, les commissariats ne sont pas remplis de yiddishos-juifs, malgré le constat de la violence. Nous partageons la même observation, je tire la conclusion logique qu'il y a une certaine politique de non répression dans la police française, va savoir pourquoi.

Ah.. il a bon dos le "bétar" tu les as déja vu toi, personnellement? As tu deja assisté à l'une de ces fameuses agressions? Moi jamais, et pourtant je suis parisienne, et pourtant je fréquente parfois des lieux dits "juifs" censés être infestés de bétarim! Comprends pas la...Tu me diras 300/400 personnes que compte ce mouvement sur toute la France ça fait pas beaucoup!
Par contre des insultes voir des agressions,commises par des bandes (je dit bien des bandes) de jeunes de cités sur des étudiants, des jeunes filles, des touristes.. la par contre j'en ai déja vu, et plusieurs fois par an, malheureusement (soirée du Nouvel an, fête de la musique, 14 juillet, manifs étudiantes, ReR, Métro etc...)

Et please arrête tes allusions racistes "yiddishos-juifs" pour désigner les juifs de France ça ne veut rien dire, puisque la grande majorité sont séfarades, et pour ceux qui ne le sont pas très peu savent parler le yiddish.

Concernant tes vidéos; c'est tout ce que tu as trouvé? Une vidéo du bétar qui date des années 80 et une agression (que je ne cautionne pas) commise lors du spéctacle d'un humoriste reconnu antisémite par la justice française?

Si tu veut que l'on se mette à faire un concours, je peux également te poster des vidéos de dailymotion, ou l'on voit des insultes, des violences, des agressions...commises par des jeunes de banlieues, souvent maghrébins, seulement je ne suis pas sûre d'avoir assez de toute la soirée pour cela...Je ne pense pas que ce soit à ton avantage de jouer à ce petit jeu.

Sur ce, bonne soirée!

Si tu veut que l'on se mette à faire un concours, je peux également te poster des vidéos de dailymotion, ou l'on voit des insultes, des violences, des agressions...commises par des jeunes de banlieues, souvent maghrébins, seulement je ne suis pas sûre d'avoir assez de toute la soirée pour cela...Je ne pense pas que ce soit à ton avantage de jouer à ce petit jeu.
Sur ce, bonne soirée!

va s y trouve nous donc des vidéos ou des jeunes maghrébins agressent des juifs.

Ah.. il a bon dos le "bétar" tu les as déja vu toi, personnellement? As tu deja assisté à l'une de ces fameuses agressions? Moi jamais, et pourtant je suis parisienne, et pourtant je fréquente parfois des lieux dits "juifs" censés être infestés de bétarim! Comprends pas la...Tu me diras 300/400 personnes que compte ce mouvement sur toute la France ça fait pas beaucoup!
Par contre des insultes voir des agressions,commises par des bandes (je dit bien des bandes) de jeunes de cités sur des étudiants, des jeunes filles, des touristes.. la par contre j'en ai déja vu, et plusieurs fois par an, malheureusement (soirée du Nouvel an, fête de la musique, 14 juillet, manifs étudiantes, ReR, Métro etc...)

Et les banlieusards ont également bon dos...
Parfais je suis donc censé en croire ton expérience, madame n'a jamais été agressé par des betardiste et donc il n'y a aucune violence. Je serais étonné d'apprendre que tu participe à des manifestations pro-palestiniennes...

Moi non plus je n'ai jamais été agressé par des betardiste, ni par des arabes, je n'ai jamais assisté à la moindre agression commise par un arabo-musulman et des faits de délinquances de bandes de jeunes de banlieue non plus. Mais j'ai l'impression qu'on s'égare un peu, c'est quoi le rapport entre des vols commis par des délinquants de banlieue, dont les actes n'ont aucun rapport avec la religion, d'ailleurs il n'y a aucune certitude quant à leur confession, et le sujet actuel? Mis à part stigmatiser une frange de la population, je ne vois vraiment pas.

De plus, tu dis que 400 membres d'une organisation qui prône clairement la violence, ce n'est pas beaucoup, alors que 37 agressions, c'est inacceptable? Il n'y a pas un deux poids deux mesures?

Concernant tes vidéos; c'est tout ce que tu as trouvé? Une vidéo du bétar qui date des années 80 et une agression (que je ne cautionne pas) commise lors du spéctacle d'un humoriste reconnu antisémite par la justice française?

La vidéo date des années 90 et non pas 80 et est un reportage de TV5. D'ailleurs, tu as regardé la vidéo? On y parle du bétar ou du tagar? Et devant l'enlisement du conflit israélo-palestinien, sujet principal qui préoccupe ces barbares, je serais étonné d'apprendre que leurs méthodes aient changés depuis.

Et justifier une agression sur un public uniquement par une condamnation, que je ne connais pas, de l'humoriste, c'est une bien étrange conception de la justice!

Mais évidemment, c'est trop vieux. Quelque chose de plus rescent?

Le débat a réuni deux cent cinquante personnes. Un groupe d'une vingtaine de personnes a perturbé la réunion par des agressions verbales constantes vis à vis des intervenants et de la salle, interrompant le débat et vociférant des propos racistes ou des menaces. Une partie d'entre eux reconnus comme appartenant au Bétar, un groupe paramilitaire de l'extrême droite sioniste bien connu des services de police, a d'abord agressé physiquement un des participants à la porte de l'amphithéâtre, et a prémédité une autre agression physique en attendant les participants à l'extérieur de l'université, avec des barres de fer et des bombes lacrymogènes. Ainsi un étudiant a été violemment frappé à plusieurs reprises au crâne, et transporté aux urgences de l'hôpital Cochin. La victime de l'agression est sortie de l'hôpital le 21 février, avec six points de suture à la tête et une fracture de l'annulaire. Deux membres armés de ce groupe ont été arrêtés et conduits au commissariat du V° arrondissement (Maubert-Mutualité).
http://pagesperso-orange.fr/d-d.natanson/betar.htm

Et please arrête tes allusions racistes "yiddishos-juifs" pour désigner les juifs de France ça ne veut rien dire, puisque la grande majorité sont séfarades, et pour ceux qui ne le sont pas très peu savent parler le yiddish.

Tu n'avais pourtant pas l'air de t'émeuvoir lorsque je parlais d'arabo-musulmans? Est-ce que tous les maghrébins de france parlent arabe? Et en quoi parler de yiddisho-juif est raciste ? Pour la troisième fois, stop la victimisation !

Sur ce, bonne soirée!

Eh bien fait donc, la seul différence entre moi et toi c'est que je n'ai jamais prétendu que les musulmans étaient trop bien pour faire de tels actes, je suis pleinement conscient de la dérive de certains et je la condamne. J'imagine que ce serait trop te demander de faire de même. Mais encore une fois, j'ai l'impression que l'on s'éloigne du débat essentiel, à savoir que les agressions antisémites sont mineurs à l'échelle de la france, qu'elles ne sont pas le fait de banlieusards comme semblait l'indiquer Herrprof, et qu'une non négligeable de cette part négligeable de violences est une réponse, quoi que regrettable, à d'autres agressions.

Enfin, nous n'oublierons certainement pas que 75% des faits ne sont pas l'oeuvre d'arabo-musulmans, alors que pour le moment ils concentrent 100% du débat. Hasard?

Bonne soirée également.

Je parle d'agressions sur des gens en géneral. (qu'ils soient juifs ou non)

Mais comme j'ai passé l'age de ces jeux stupides (et racistes) je ne m'abaisserais pas à cela, je laisse ça à d'autres ....

C'est bien simple de lâcher le mot raciste à tous tes messages, mais vu la gravité de l'accusation, je te prierais de développer ton argumentation un peu plus sinon je vais devoir m'en référer à la modération.

PS: n'oublie pas mon message au dessus. Et passe une bonne nuit.

Dépêche spéciale n° 2091, 22 octobre 2008

Texte repris du site de MEMRI

Dans des articles parus dernièrement dans la presse arabe, des chroniqueurs soutiennent que la crise économique résulte d’un complot du gouvernement américain, des Juifs américains et/ou des sionistes. Selon eux, les instigateurs du complot avaient pour objectif d’empêcher la création d’un Etat palestinien, de s’accaparer les richesses des pays arabes et de s’emparer du contrôle de l’économie mondiale, dans le but d’accroître leur influence dans le monde. Extraits :

Le président de la Commission des affaires étrangères du Parlement égyptien: La crise économique "fait partie d’un complot politique mondial".

Le Dr Mustafa Al-Feki écrit dans le quotidien londonien Al-Hayat (1) :

« Pendant les vacances d’été, je me suis préoccupé du problème mondial de la théorie du complot. J’ai examiné tout ce qui se passait autour de moi à la lumière de cette théorie au moyen d’analyses historiques, afin de gagner en discernement face aux événements et aux opinions. [J’ai tiré les conclusions] après avoir observé de près, chaque jour, la crise financière qui a secoué l’économie américaine, affectant banques et marchés, individus et institutions, salaires et allocations [que] la crise économique actuelle, qui devrait empirer, est une nouvelle forme de complot. Elle a débuté en septembre, sept ans seulement après le premier complot (allusion aux attentats du 11 septembre [2001]). Cette fois-ci, l’objectif est de s’emparer des biens et du capital des Arabes, afin de créer un nouveau climat de pillage économique consécutif au pillage politique. Telle est la mentalité occidentale : elle sait très bien récolter ce que les autres ont semé et s’emparer de ce à quoi elle n’a aucun droit…

Le gouvernement Bush a été entraîné et contraint, par la droite conservatrice américaine et les milieux juifs, d’accomplir cette mission (en deux étapes) – au début de son premier mandat, puis à la fin du second. Le but était d’atteindre deux objectifs majeurs : un objectif politique mondial en 2001, et un objectif économique mondial en 2008. Il est clair que ce sont les petites nations, les pays pauvres et les régions riches en ressources naturelles – notamment en pétrole – qui subissent (la crise économique). J’affirme que les développements sanctionnés par le gouvernement américain - le pire de l’histoire à mon sens – résultent d’un complot secret aux conséquences aujourd’hui évidentes pour toute personne sensée… Septembre 2001 et septembre 2008 sont liés de près et se complètent, car il ne peut y avoir d’influence politique sans contrôle économique. Ainsi, l’actuel gouvernement Bush a placé les deux dans le même panier, générant un nouveau phénomène qui a touché le monde entier et démontré que la fin de la guerre froide politique n’impliquait pas la fin de la guerre froide économique…

Permettez-moi juste de préciser qu’à mon sens, ce serait une erreur de croire que l’esprit juif n’est pas impliqué dans ces développements. Je répète que la crise économique mondiale fait partie d’un complot politique mondial… »

http://www.upjf.org/actualitees-upj...ernement-americain-etou-juifs-americains.html

Un chroniqueur libanais : la crise a été préparée par l’esprit juif et le lobby sioniste

Le chroniqueur libanais, Fouad Matar, écrit dans le quotidien libanais, Al-Liwa, et dans le quotidien saoudien, Al-Yawm, que les Juifs et le mouvement sioniste mondial ont délibérément suscité la crise financière pour empêcher Bush de tenir sa promesse d’instauration d’un Etat palestinien avant la fin de son mandat.

Matar écrit (2) :

« Si les crises financières sont normales, notamment dans des régimes capitalistes comme les Etats-Unis, la gravité de la crise (actuelle), le fait qu’elle se produise à la fin du mandat (de Bush), les déclarations de Bush lui-même et de ses alliés au plus haut niveau […] selon lesquelles Bush tiendra sa promesse avant la fin de son mandat et que deux Etats émergeront (en Palestine) – voilà qui nous oblige à envisager que le sionisme mondial se trouve derrière la crise financière. Il s’agit d’empêcher le président Bush de poursuivre ses efforts pour tenir sa promesse, surtout après qu’il eut déclaré – pour ne pas dire juré – devant les dirigeants arabes et internationaux, qu’il ne quitterait pas ses fonctions sans qu’un Etat palestinien soit établi.

Certains pourraient (ne pas être d’accord avec moi), arguant que l’argent des Juifs et l’esprit juif représentent le fer de lance du monde de la finance et des investissements immobiliers aux Etats-Unis, et qu’il est donc peu probable que les sionistes détruisent les institutions financières, immobilières et les institutions d’investissement où ils jouent un rôle important, que ce soit en tant qu’actionnaires ou cadres, dans l’unique but de mettre le président américain dans l’embarras et de l’empêcher de tenir sa promesse de création d’un Etat palestinien […] ce qui menacerait l’existence d’Israël.

(Toutefois), si un Etat (palestinien) voit le jour, il aura droit à une partie de l’argent qui est allé tout droit dans la poche d’Israël. Une grande partie de cet argent ira à la Palestine et sera aussi bien utilisé à sa reconstruction que pour étouffer les idées révolutionnaires, toute notion que les Palestiniens pourraient avoir de leur droit religieux et historique à la Palestine et au retour.

Ainsi en quoi est-il illogique de penser que c’est effectivement ce qui est arrivé – vu notamment que l’esprit qui s’est servi de l’argent des autres pour planifier et construire les institutions qui sont en train de s’effondrer, est en mesure d’en bâtir d’autres susceptibles de les remplacer ? Il est (en outre) propriétaire de médias en tous genres, de journaux et de télévisions, émettant de la Terre ou par satellite, ce qui encouragera les gens à travailler avec ces institutions et à y investir à nouveau, comme s’il ne s’était jamais rien passé.

Notons que ceux qui ont perdu (de l’argent en conséquence de la crise économique aux Etats-Unis) ne sont pas les cerveaux et les détenteurs d’avoirs (allusion aux sionistes), mais plutôt les Arabes – ordinaires modérément riches – ainsi que ceux qui, (attirés par) le Rêve américain, sont arrivés aux Etats-Unis de Chine, d’Europe, du monde arabe, de Russie et de certains pays asiatiques, économisant de l’argent pour le réinvestir et faire des bénéfices.

On peut (en outre) penser que les sionistes ont apporté des changements significatifs à leurs plans, décidant que le temps était venu de transférer la base stratégique sioniste des Etats-Unis vers l’Europe, quand l’occasion s’est présentée pour un Noir, Barak Obama, de diriger les Etats-Unis. Ils se sont (dès lors) concentrés sur les pays d’Europe de l’Est, telles la République tchèque, la Roumanie et la Hongrie.

Parmi les signes qui confortent cette thèse, le fait qu’ils aient conduit au pouvoir le président français Nicolas Sarkozy, d’origine juive et sympathisant des Juifs. (Ils pourraient d’ailleurs produire) un nouveau Sarkozy pour remplacer l’actuel Premier ministre britannique, Gordon Brown, qui se trouve au centre d’une grave crise de pouvoir susceptible de mettre un terme à sa (carrière politique), comme ce fut le cas pour Margaret Thatcher. Après la Grande Bretagne, ils tenteront de forcer d’autres gouvernements à se mettre à leur service… »
http://www.upjf.org/actualitees-upj...ernement-americain-etou-juifs-americains.html

Le Dr Umayma Al-Jalahma : les Rothschild sont derrière la crise

Le Dr Umayma Ahmad Al-Jalahma, conférencière à l’université du Roi Faysal, en Arabie saoudite, estime que la crise économique mondiale a été initiée par la famille Rothschild dans le cadre d’une campagne visant à prendre le contrôle des marchés mondiaux de la finance. Dans un article de Al-Watan, intitulé "Qui se trouve derrière la crise américaine ?", elle écrit (3):

« Comme beaucoup d’autres, je suis le cours de la crise financière qui frappe durement les Etats-Unis, envisageant sa propagation en Occident et en Orient. Je n’y vois que la répétition des crises mondiales qui ont précédé, et dont les instigateurs sont toujours restés cachés dans les coulisses. Vu que je considère que la vraie valeur de l’apprentissage de l’histoire ne consiste pas à connaître les faits uniquement, mais à s’en imprégner pour en retenir la leçon […] je vais évoquer des faits historiques liés aux familles riches qui, aujourd’hui encore, gèrent l’argent, devenu la source de leur influence et de leur hégémonie mondiales.

Certains disent que les données de la crise américaine actuelle sont claires, qu’il n’y a rien dans l’ombre, mais je ne suis pas d’accord : nombreux sont ceux qui se cachent dans les coulisses. Ils ont l’habitude de rester cachés et d’œuvrer dans l’ombre, surtout quand les hégémonies sont prêtes à s’effondrer.

Parmi eux se trouve la famille Rothschild, propriétaire d’un empire financier mondial […] Je vais décrire ici certains plans fiscaux dont les effets ont été exploités par la pieuvre financière, des plans basés sur la destruction de pays et de peuples.

En 1815, a eu lieu la Bataille de Waterloo entre la France et la Grande Bretagne ; Napoléon a été battu par le commandant de l’Armée britannique, Wellington. Notons que la famille Rothschild a financé les deux adversaires, vu qu’elle a accordé à Napoléon 5 000 000 de lires, tandis que d’autres membres de cette même famille ont fait passer en fraude à travers la France d’énormes quantités d’or pour Wellington. Et pourquoi pas ? La fin justifie les moyens, et leur but était de contrôler la capitale et, à travers elle, le monde.

Plusieurs historiens ont souligné qu’immédiatement après la victoire des Britanniques, des agents ont secrètement fait part de leur victoire aux Rothschild en Grande-Bretagne. Le chef de famille, Nathan Rothschild, a occulté la nouvelle, propageant des rumeurs faisant état d’une victoire française. (Puis) il a vendu toutes ses actions à la bourse de Londres, appelant les actionnaires associés à l’imiter. En quelques heures, le prix des actions a chuté, et quand il eut atteint les cinq centimes (l’action), Nathan s’est empressé d’acheter toutes les parts du marché à ce prix très bas. Le lendemain, Londres s’est éveillée avec la nouvelle de la victoire britannique et de la crise financière qui avait ruiné tous les actionnaires. Le prix des actions achetées par Rothschild et ses associés s’est trouvé multiplié par vingt en quelques heures. Quelques années plus tard, Nathan a dit de cette transaction qu’elle était la "plus belle affaire que j’aie jamais réalisée".

Les (Rothschild) ne s’en sont pas tenus là mais en ont profité pour prendre le contrôle des marchés financiers en France. La France, pour sa part, avait l’intention d’emprunter des fonds aux banques françaises pour couvrir le coût astronomique de la défaite […] mais les Rothschild ont manipulé le prix des obligations du gouvernement français, qui étaient élevés l’année précédente. (A ce stade, leurs prix) se sont mis à chuter sans raison apparente ; les Rothschild sont apparus et les ont achetées au moyen de leurs agents en France.

Cette famille est toujours en vie et continue de faire de l’argent. En fait, son influence continue de croître et s’étend maintenant de l’Europe à l’Amérique, au Japon et à d’autres (pays). Qu’elle s’assoie (ouvertement) à la table des négociations, ou se cache dans les coulisses, elle demeure influente. En outre, le rôle qu’elle a joué dans l’avènement du sionisme et de l’occupation de la Palestine arabe est clair pour tous… »

-------------------------------

Ils sont tous des antisémites ces Arabes ....

Rothschild etait derrière le transfert de 400 milliard de dollars de la banque lehman vers Israel et alors .....? :D

faut trouver une solution avec ces juifs alors ?! qu est ce que vous proposez?! là où ils sont le malheur est la

:D

Oui vas y trouve nous une solution, je suis toute ouïe...

Là où ils sont le malheur est là...Ah bon? Ce ne sont pourtant pas les juifs qui peuplent les pays les plus pauvres et les moins avancés...

Et les banlieusards ont également bon dos...
Ce n'est pas le bétar qui fait la une des journaux, on ne peut pas en dire autant de la banlieue
Parfais je suis donc censé en croire ton expérience, madame n'a jamais été agressé par des betardiste et donc il n'y a aucune violence.
Ce n'est pas le bétar qui fait la une des journaux, on ne peut pas en dire autant de la banlieue...Tu compares vraiment des choses qui n'ont pas lieu d'être...Ah lmais j'oubliais la presse la justice est sionniste dans ce pays et tout est favorable aux juifs et contre les musulmans...Mon pauvre tu dois vraiment vivre un calvaire, à ta place je serais déjà partie d'ici, en courant.

Je serais étonné d'apprendre que tu participe à des manifestations pro-palestiniennes...
Si c'est pour entendre le type de discours sur les juifs que ceux regulièrement postés ici alors non merci... sans façon.
Pourtant je me sens, crois le ou pas, solidaire et touchée par ces injustices commises envers les palestiniens, mais pas contre solidaire du tout envers les réseaux pro-palestiniens français qui veulent se faire plus royalistes que le roi et poussent les autres à haïr.

Moi non plus je n'ai jamais été agressé par des betardiste, ni par des arabes, je n'ai jamais assisté à la moindre agression commise par un arabo-musulman et des faits de délinquances de bandes de jeunes de banlieue non plus.
Ah bon et où vis-tu?
Je ne me suis jamais faite agressée personnellement non plus mais il suffit d'avoir été présent lors de quelques rassemblement sur Paris pour voir comment les descentes de jeunes de banlieue dégénèrent en général (du genre manifs étudiantes où soirs de 14 juillet / fête de la musique etc... ) J'ai, puisque tu voulais un exemple sur l'antisémitisme, et sans vouloir faire de victimisation, une amie seule dans le métro qui s'est faite insultée rien que pour l'étoile de david qu'elle portait autour du cou ...Et si tu ne vis pas dans une grande ville, il suffit de s'informer parfois de l'actualité (ah mais oui c'est vrai..les médias...)

De plus, tu dis que 400 membres d'une organisation qui prône clairement la violence, ce n'est pas beaucoup, alors que 37 agressions, c'est inacceptable? Il n'y a pas un deux poids deux mesures?
Euh....Quel est le rapport entre les 2? Tu mélanges les pommes et les poires la.
400 personnes ne signifie pas 400 agressions!

La vidéo date des années 90 et non pas 80 et est un reportage de TV5. D'ailleurs, tu as regardé la vidéo? On y parle du bétar ou du tagar? Et devant l'enlisement du conflit israélo-palestinien, sujet principal qui préoccupe ces barbares, je serais étonné d'apprendre que leurs méthodes aient changés depuis.
Non la vidéo n'est pas de "TV5" mais de "La Cinq" chaine berlusconiene ( tu vois le niveau de l'information...) qui a fait faillite en France en 1992 . Cette vidéo date bien des années 80.

Et justifier une agression sur un public uniquement par une condamnation, que je ne connais pas, de l'humoriste, c'est une bien étrange conception de la justice!
Je ne cautionne pas cette agression, j'ai d'ailleurs pris soin de le préciser. Je pense qu'il faut combattre la haine par les tribunaux et non par la violence, qui ne sert aucune cause.
Tu n'es pas au courant des condamnations de Dieudonné? et bien il serait temps de s'informer!

"Dieudonné condamné en appel pour incitation à la haine raciale

Nouvelle condamnation pour Dieudonné. La cour d'appel de Paris a confirmé la condamnation de l'humoriste à 5.000 euros d'amende pour avoir comparé les juifs à des "négriers"
Le 10 mars 2006, le tribunal correctionnel de Paris avait jugé le comédien coupable d'incitation à la haine raciale et l'avait condamné à payer 5.000 euros d'amende, ainsi qu'un euro de dommages-intérêts aux cinq associations parties civiles." /b]
http://www.europe1.fr/Info/Archives...e-en-appel-pour-incitation-a-la-haine-raciale

Tu n'avais pourtant pas l'air de t'émeuvoir lorsque je parlais d'arabo-musulmans? Est-ce que tous les maghrébins de france parlent arabe? Et en quoi parler de yiddisho-juif est raciste ? Pour la troisième fois, stop la victimisation !
Vraiment mal placé pour donner des leçons sur la victimisation, enfin bref...

"'arabo-musulmans" est un terme qui est légitime puisque la grande majorité des musulmans de france sont arabophones (ou du moins leurs famille) de plus c'est le terme qui est employé dans les petits schémas que tu as toi même posté! Je n'ai rien inventé à ce niveau la, toi non plus.
( faisons un sondage sur Bladi quand au sentiment d'appartenance à la communauté arabe et musulmane des maghrebins de France la réponse est évidente.)
En revanche, appeler les juifs de France des "yiddisho-juif" en plus d'être raciste (car tu colle une etiquette à la communauté juive qui n'est pas légitime mais fantasmée) cela est complètement erroné!... Je ne te savais pas si ignorant...
Alors bis repetita :La grande majorité des juifs français sont séfarades (les 3/4), de quel droit tu les appelle des "yiddisho-juif" alors que ni eux ni leurs familles n'ont jamais parlé le yiddish de leurs vies! C'est stupide...

Eh bien fait donc, la seul différence entre moi et toi c'est que je n'ai jamais prétendu que les musulmans étaient trop bien pour faire de tels actes, je suis pleinement conscient de la dérive de certains et je la condamne.
Alleluïa...
J'imagine que ce serait trop te demander de faire de même.

Pas du tout, seulement en toute honnêteté il me semble que c'est une goutte d'eau comparé aux faits de délinquance recensés dans ce pays, donc tu essayes de noyer le poisson...Comme on dit.
et qu'une non négligeable de cette part négligeable de violences est une réponse, quoi que regrettable, à d'autres agressions.
Ca c'est toi qui le dit! quelles sont tes sources?

Enfin, nous n'oublierons certainement pas que 75% des faits ne sont pas l'oeuvre d'arabo-musulmans, alors que pour le moment ils concentrent 100% du débat. Hasard? .
Aucun hasard, relis le document du topic initial on y parle d'une déclaration du porte-parole du Hamas, Fawzi Barhoum, à la limite du discours national socialiste allemand (enfin... en moins talentueux, car on sait tous que la copie dépasse rarement l'original)

Le porte-parole du Hamas, Fawzi Barhoum, a affirmé dans un communiqué que les problèmes du système financier américain s’expliquaient par «la mauvaise gestion administrative et financière et un mauvais système bancaire mis en place et contrôlé par le lobby juif».

Pour en revenir au sujet, je trouve ce passage très intéressant.

Ce n'est pas le bétar qui fait la une des journaux, on ne peut pas en dire autant de la banlieue...Tu compares vraiment des choses qui n'ont pas lieu d'être...Ah lmais j'oubliais la presse la justice est sionniste dans ce pays et tout est favorable aux juifs et contre les musulmans...Mon pauvre tu dois vraiment vivre un calvaire, à ta place je serais déjà partie d'ici, en courant.

Pour la énième fois, quel est le rapport entre les faits de délinquances des banlieusards et les actes antisémites ou islamophobes sur quoi justement nous devons concentrer notre débat? C'est toi qui compare des choses qui n'ont pas lieu d'être! A ton intervention ironique défendant l'idée qu'il n'y a aucun juif qui agresse quelqu'un d'autre en rue, je te montrais que c'était totalement faux et malhônnete de ta part. Et alors, tu me réponds en parlant de faits de vandalismes sans le moindre rapport avec l'antisémitisme... On joue à kiki aura le plus de bobos?
Je reste pantois. Je te réitère alors ma question, que cherches tu en parlant de cela? Pour toi tous les faits de délinquance des banlieusards sont par nature antisémites même s'ils visent à voler le sac à main d'une jeune bourgeoise dans le cortège d'une manifestation? C'est également un acte antisémite lorsqu'on jette des pierres sur des fourgons de policiers?

Et si on en revenait plutôt au débat, à savoir qu'il y a certes des actes d'antisémitismes, mais que ceux-ci sont dérisoires. Qu'il y a également des actes de violences commis par des groupuscules pro-juifs ou pro-sionistes (comme tu as fini par le reconnaître à la fin (c'est à moi de dire Alléluia !)) même si je pensais après ta première remarque que j'avais à l'autre bout de la toile une illuminée du peuple élu qui ne conçois pas que ses frères d'idéologie puissent avoir des débordements de violence.

Quand aux journaux, tous dépends desquels vous lisez. Il m'est arrivé de tomber sur des articles relatant des bastonnades ou des violentes agressions, notamment celles du commissaire de la république en service lors de la manifestation "Pro et Anti SHARON" qui a été poignardé, Dieudonné, Alain Soral, ou Ginette Hess Skandrani. Si tu ne lis aucun article sur le sujet au Figaro ou Israelvalley, ne tire pas des conclusions trop hâtives.

Et pour finir, ne t'en fais donc pas pour ma santé mentale.

Si c'est pour entendre le type de discours sur les juifs que ceux régulièrement postés ici alors non merci... sans façon.
Pourtant je me sens, crois le ou pas, solidaire et touchée par ces injustices commises envers les palestiniens, mais pas contre solidaire du tout envers les réseaux pro-palestiniens français qui veulent se faire plus royalistes que le roi et poussent les autres à haïr.

Puisque tu me laisses l'occasion de le croire ou non, je ne te croirais pas. Au vu des quelques interventions que j'ai pu lire de toi sur ce forum, je pourrais concevoir tout au plus que tant qu'il y a des palestiniens sur terre, tu sentirais un malaise à la plante de tes pieds, comme un bouton de moustique qu'il faut essayer de gratter sans se chatouiller. Mais s'ils disparaissent de la surface de la terre, tu ne t'en sentiras pas plus mal.

Ah bon et où vis-tu?
Je ne me suis jamais faite agressée personnellement non plus mais il suffit d'avoir été présent lors de quelques rassemblement sur Paris pour voir comment les descentes de jeunes de banlieue dégénèrent en général (du genre manifs étudiantes où soirs de 14 juillet / fête de la musique etc... ) J'ai, puisque tu voulais un exemple sur l'antisémitisme, et sans vouloir faire de victimisation, une amie seule dans le métro qui s'est faite insultée rien que pour l'étoile de david qu'elle portait autour du cou ...Et si tu ne vis pas dans une grande ville, il suffit de s'informer parfois de l'actualité (ah mais oui c'est vrai..les médias...)

Encore une fois, tu me parles d'agressions sans le moindre lien avec le sujet. Et pour ton amie, j'y accorde tout autant de crédibilité qu'à la fausse agression du RER D.

Euh....Quel est le rapport entre les 2? Tu mélanges les pommes et les poires la.
400 personnes ne signifie pas 400 agressions!

400 militants du bétar siginifie clairement pour moi 400 agresseurs potentiels lorsqu'on connaît l'idéologie et les précédents faits d'armes de l'organisation. Et pourtant, ce n'est pas beaucoup.
Non la vidéo n'est pas de "TV5" mais de "La Cinq" chaine berlusconiene ( tu vois le niveau de l'information...) qui a fait faillite en France en 1992 . Cette vidéo date bien des années 80.

Ah tiens tu en est sûr? Ca ne correspond pas à la description de la vidéo pourtant. Enfin soit, même si le reportage était filmé par des babouins, cela change quelque chose aux paroles du porte-parole de l'organisation ou aux agressions qui ont été filmé?

Je ne cautionne pas cette agression, j'ai d'ailleurs pris soin de le préciser. Je pense qu'il faut combattre la haine par les tribunaux et non par la violence, qui ne sert aucune cause.
Tu n'es pas au courant des condamnations de Dieudonné? et bien il serait temps de s'informer!

"Dieudonné condamné en appel pour incitation à la haine raciale

Nouvelle condamnation pour Dieudonné. La cour d'appel de Paris a confirmé la condamnation de l'humoriste à 5.000 euros d'amende pour avoir comparé les juifs à des "négriers"
Le 10 mars 2006, le tribunal correctionnel de Paris avait jugé le comédien coupable d'incitation à la haine raciale et l'avait condamné à payer 5.000 euros d'amende, ainsi qu'un euro de dommages-intérêts aux cinq associations parties civiles." /b]
http://www.europe1.fr/Info/Archives...e-en-appel-pour-incitation-a-la-haine-raciale

Ah je m'étais arrêté aux cinqs procès gagné par l'humoriste, il semble donc que l'acharnement fini par payer.
Et laisse moi rire, mettre des parenthèses ne suffit pas pour enchaîner en disant n'importe quoi. Ta réponse avait pour but de décrédibiliser mon argumentation qui visait à démontrer que les juifs pouvaient également être violents (ce que tu refusais d'admettre au début) en décrédibilisant l'agressé.

Vraiment mal placé pour donner des leçons sur la victimisation, enfin bref...

Ah tiens, pourquoi cela?

"'arabo-musulmans" est un terme qui est légitime puisque la grande majorité des musulmans de france sont arabophones (ou du moins leurs famille) de plus c'est le terme qui est employé dans les petits schémas que tu as toi même posté! Je n'ai rien inventé à ce niveau la, toi non plus.
( faisons un sondage sur Bladi quand au sentiment d'appartenance à la communauté arabe et musulmane des maghrebins de France la réponse est évidente.)
En revanche, appeler les juifs de France des "yiddisho-juif" en plus d'être raciste (car tu colle une etiquette à la communauté juive qui n'est pas légitime mais fantasmée) cela est complètement erroné!... Je ne te savais pas si ignorant...
Alors bis repetita :La grande majorité des juifs français sont séfarades (les 3/4), de quel droit tu les appelle des "yiddisho-juif" alors que ni eux ni leurs familles n'ont jamais parlé le yiddish de leurs vies! C'est stupide...

Je ne suis pas d'accord, la majorité des personnes concernés par ces statistiques ne parlent pas arabe. Je me réserve donc le droit de parler de yiddisho-juifs.
Et tu t'imagines que j'ai des fantasmes de juifs qui parlent yiddish ?

Et pourtant c'est ce que je raconte depuis le début de mes messages. Ah... Peut-être me tromperais-je, est-ce que par hasard ces saintes paroles avaient pour objective de saluer enfin une connexion neuronale dans ton cerveau?
Pas du tout, seulement en toute honnêteté il me semble que c'est une goutte d'eau comparé aux faits de délinquance recensés dans ce pays, donc tu essayes de noyer le poisson...Comme on dit.

Non ce n'est pas une goutte d'eau comparé aux faits de délinquance antisémite recensés dans ce pays.

Ca c'est toi qui le dit! quelles sont tes sources?

Le bon sens, et quelques précédents faits comme l'affaire de l'extrémiste Rudy.
Aucun hasard, relis le document du topic initial on y parle d'une déclaration du porte-parole du Hamas, Fawzi Barhoum, à la limite du discours national socialiste allemand (enfin... en moins talentueux, car on sait tous que la copie dépasse rarement l'original)

On y vient enfin, les ennemi de ce que je dis sont des nazi, et moi je suis l'ange salvateur de dieu. Amen....

Mais toute cette chamaillerie est née par la faute d'un égarement de ta part dans ton argumentation.

Les faits sont simples et nous pourrions nous serrer la main si tu admettais quelques points essentiels:
- 38 agressions sur toute une année sur l'échelle national, c'est ridicule.
- L'étude mène à faire une erreur d'appréciation en mettant sur le même plan incendies, agressions et dégradations et en ne distinguant pas les agressions graves des agressions mineurs.
- Les juifs peuvent également être violent.
- Il existe des confrontations entre groupuscules pro-israéliens et des groupuscules pro-palestiniens.

Et surtout
- Il est faux de dire que l'antisémitisme en france est le fait de jeunes de banlieue

Pour la énième fois, quel est le rapport entre les faits de délinquances des banlieusards et les actes antisémites ou islamophobes sur quoi justement nous devons concentrer notre débat? C'est toi qui compare des choses qui n'ont pas lieu d'être! A ton intervention ironique défendant l'idée qu'il n'y a aucun juif qui agresse quelqu'un d'autre en rue, je te montrais que c'était totalement faux et malhônnete de ta part. Et alors, tu me réponds en parlant de faits de vandalismes sans le moindre rapport avec l'antisémitisme... On joue à kiki aura le plus de bobos?
Je reste pantois. Je te réitère alors ma question, que cherches tu en parlant de cela? Pour toi tous les faits de délinquance des banlieusards sont par nature antisémites même s'ils visent à voler le sac à main d'une jeune bourgeoise dans le cortège d'une manifestation? C'est également un acte antisémite lorsqu'on jette des pierres sur des fourgons de policiers?

Et si on en revenait plutôt au débat, à savoir qu'il y a certes des actes d'antisémitismes, mais que ceux-ci sont dérisoires. Qu'il y a également des actes de violences commis par des groupuscules pro-juifs ou pro-sionistes (comme tu as fini par le reconnaître à la fin (c'est à moi de dire Alléluia !)) même si je pensais après ta première remarque que j'avais à l'autre bout de la toile une illuminée du peuple élu qui ne conçois pas que ses frères d'idéologie puissent avoir des débordements de violence.

Quand aux journaux, tous dépends desquels vous lisez. Il m'est arrivé de tomber sur des articles relatant des bastonnades ou des violentes agressions, notamment celles du commissaire de la république en service lors de la manifestation "Pro et Anti SHARON" qui a été poignardé, Dieudonné, Alain Soral, ou Ginette Hess Skandrani. Si tu ne lis aucun article sur le sujet au Figaro ou Israelvalley, ne tire pas des conclusions trop hâtives.

Et pour finir, ne t'en fais donc pas pour ma santé mentale.

Mon propos est simplement de dire que effectivement il existe des juifs, notamment dans des groupes tels le bétar qui peuvent se rendre coupables d'agressions (lors de manifestations pro-israël ou autre) et que je les condamne fermement, et même s'il s'agit de réponses à des insultes antisémites.

Seulement cela est sans commune mesure avec les agressions antisémites ou non dont peuvent se rendre coupables certains maghrébins, notamment ceux vivants dans certaines banlieues.

Donc si comme tu essayais le faire, tu compares agressions commises par des juifs (islamophobes ou non) et agressions commises par des arabo muslumans (antisémites ou non) et bien entre les deux il n'y a pas photo . Ou sinon il va falloir à un moment ramener des preuves, parce que les discours accusateurs et remplis de vents, ça va un moment.

Puisque tu me laisses l'occasion de le croire ou non, je ne te croirais pas. Au vu des quelques interventions que j'ai pu lire de toi sur ce forum, je pourrais concevoir tout au plus que tant qu'il y a des palestiniens sur terre, tu sentirais un malaise à la plante de tes pieds, comme un bouton de moustique qu'il faut essayer de gratter sans se chatouiller. Mais s'ils disparaissent de la surface de la terre, tu ne t'en sentiras pas plus mal.
Grand bien te fasse.

Encore une fois, tu me parles d'agressions sans le moindre lien avec le sujet. Et pour ton amie, j'y accorde tout autant de crédibilité qu'à la fausse agression du RER D.

Cela a un total rapport avec ce que tu osais prétendre précèdemment ("j'ai jamais mais vu d'agressions faites par des jeunes de banlieues") eh bien tu es bien le seul..! (dis moi au fait pendant les émeutes qui ont ravagé toutes les banlieues de France, tu étais où? Sur la Lune?)
Quand à mon amie, qui s'est en effet faite insultée et agressée dans le métro, tu es libre de ne pas le croire, et si on continue tu vas certainement finir par me dire que les agressions antisémites n'ont jamais existés...Classique.
Le premier réflexe des gens qui se sentent visés ou stigmatisés (allez savoir pourquoi...) quand on parle d'agressions antisémites est de nier totalement l'existence de celles ci en mettant systématiquement en doute la parole de la victime. Un peu comme ces hommes qui rejettent toujours la faute sur la fille violée, par solidarité machiste avec l'agresseur.
(pour info la fille du RER n'etait pas juive, juste une folle qui s'est faite passer pour , je ne vois donc pas en quoi je devrais me sentir concernée)

400 militants du bétar siginifie clairement pour moi 400 agresseurs potentiels lorsqu'on connaît l'idéologie et les précédents faits d'armes de l'organisation. Et pourtant, ce n'est pas beaucoup.
N'importe quoi... tous les betarim ne sont pas des agresseurs, sinon il y a longtemps que ce mouvement serait interdit.
Beaucoup y adhèrent par affiliation avec le Likoud ,la droite israélienne, d'autres pour des raisons historiques (c'est une organisation très ancienne, qui fût entre autre à l'origine du soulevement du ghetto de Varsovie) même si en effet il en existe certains qui se comportent comme de véritables ****. Si je suis ta logique du fait qu'il y a des pro-palestiniens qui agressent des gens gratuitement, tous les pro-palestiniens sont des agresseurs potentiels?

Ah tiens tu en est sûr? Ca ne correspond pas à la description de la vidéo pourtant. Enfin soit, même si le reportage était filmé par des babouins, cela change quelque chose aux paroles du porte-parole de l'organisation ou aux agressions qui ont été filmé?
Oui j'en suis sûre, en même temps le logo d'une chaine c' est pas ce qu'il y a de plus difficile à voir sur une vidéo... essayes de te renseigner un peu avant d'affirmer des choses erronées, tu seras peut être un peu moins ridicule...
Donc pour en revenir à ce que je disais un reportage qui date de 20 ans ou l'on voit 2 coups de poings donnés c'est tout ce que tu as pu trouver pour nous parler de "juifs violents"...ok super, passons.
Tu veux que moi aussi j'aille déterrer l'affaire de la synagogue rue Copernic (4 morts, 20 blessés) ou la fusillade de la rue des Rosiers (6 morts, 22 blessés)?

Ah je m'étais arrêté aux cinqs procès gagné par l'humoriste, il semble donc que l'acharnement fini par payer.
Je dirais plutôt que c'est son acharnement qui a fini par lui coûter...
Et laisse moi rire, mettre des parenthèses ne suffit pas pour enchaîner en disant n'importe quoi. Ta réponse avait pour but de décrédibiliser mon argumentation qui visait à démontrer que les juifs pouvaient également être violents (ce que tu refusais d'admettre au début) en décrédibilisant l'agressé.
Qu'est ce qui est "dire n'importe quoi "dans ce que tu as cité? Tu me dis ne pas être au courant de ses condamnations (bizarre pour quelqu'un qui est capable de citer le nombre exact de ses procès gagnés, encore de la mauvaise foi?) je t'en apporte la preuve, tout simplement, c'est ça n'importe quoi?
Et pour ce qui est de Dieudonné, je pense qu'il n'a besoin de personne pour se décrédibiliser, le pauvre.

Ah tiens, pourquoi cela?
Sous entendre dans un de tes précédents post que s'il y a autant de musulmans dans les prisons françaises et si peu de juifs c'est parcequ'il y a une politique de favorisation des juifs (et donc de criminalisation des arabes) c'est en plus d'être très drôle, franchement victimiste comme position, non tu trouves pas?

Je ne suis pas d'accord, la majorité des personnes concernés par ces statistiques ne parlent pas arabe. Je me réserve donc le droit de parler de yiddisho-juifs.
Et tu t'imagines que j'ai des fantasmes de juifs qui parlent yiddish ?
Tu n'es pt être pas d'accord mais tu as tort quand même. Les maghrébins musulmans de France se revendiquent arabes et viennent de familles arabophones.
A l'inverse les juifs séfarades majoritaires n'ont aucun lien ni avec le yiddish ni avec l'Europe de l'est...Enfin bref passons encore une fois.

Non ce n'est pas une goutte d'eau comparé aux faits de délinquance antisémite recensés dans ce pays.
Non seulement c'est une goutte d'eau comparé à la délinquence en général faite en France
Mais en plus cela est sans commune mesure si l'on compare les faits antisémites fait par des arabo musulmans aux faits islamophobes commis par des juifs, désolée pour toi encore une fois...

Le bon sens, et quelques précédents faits comme l'affaire de l'extrémiste Rudy.
Ton "bon sens" c'est ce qui te fais écrire ce que je lis depuis quelques jours? Dans ce cas tu m'excuseras de ne pas y apporter trop de crédit...
Tu parles des précédents faits dans lesquels des juifs agressent des musulmans en France? Oula..! je serais curieuse de les connaitre lol.
A l'inverse, tu as entendu parlé de Youssouf Fofana qui a torturé des semaines durant jusqu'à ce que mort s'en suive Ilan Halilmi?
As tu entendu parlé des agressions antisémite se passant à Sarcelles? (On en parle même sur bladi http://www.bladi.info/61625-sarcelles-plusieurs-agressions-antis-mites/)
http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHAT...T_ARCH_30J&objet_id=936504&clef=ARC-TRK-NC_01
De cet enfant de 11ans harcelé pendant des mois par ses camarades musulmans parce que juif?
http://hebdo.nouvelobs.com/hebdo/parution/p2040/dossier/a227627-le_scandale_du_lycée_montaigne.html
Au courant de Rabah Laouar cet homme qui a profané (je devrais dire fracassé) une cinquantaine de tombes juives près de Lille?
http://tempsreel.nouvelobs.com/actu..._lille__une_interpellation.html?idfx=RSS_notr

On continue ou je m'arrête là?

Mon propos n'est pas de dire que seuls les maghrébins se rendent coupables d'antisémitisme (les partisans de l'extrème droite ont aussi une part de responsabilité) mais nier comme tu le fait l'importance et la gravité de ces faits est scandaleux et essayer de rendre coupables les juifs de ces agressions au motif que ce sont eux qui les provoquent l'est encore plus. (dis moi, les morts d'un cimitière, ils font comment pour provoquer?)

On y vient enfin, les ennemi de ce que je dis sont des nazi, et moi je suis l'ange salvateur de dieu. Amen....
Dire que des organisations juives (ou lobby juifs) sont responsables de la crise financière actuelle, c'est mot-pour-mot ce qu'ont dit les nazis après le krach boursier de 1929 en accusant les "juifs banquiers et capitalistes".

Retour