Avec la crise qui s'installe, la crainte du retour de l'antisémitisme

Mais toute cette chamaillerie est née par la faute d'un égarement de ta part dans ton argumentation.

Les faits sont simples et nous pourrions nous serrer la main si tu admettais quelques points essentiels:
- 38 agressions sur toute une année sur l'échelle national, c'est ridicule.
- L'étude mène à faire une erreur d'appréciation en mettant sur le même plan incendies, agressions et dégradations et en ne distinguant pas les agressions graves des agressions mineurs.
- Les juifs peuvent également être violent.
- Il existe des confrontations entre groupuscules pro-israéliens et des groupuscules pro-palestiniens.

Et surtout
- Il est faux de dire que l'antisémitisme en france est le fait de jeunes de banlieue

Oups j'allais oublier..En parlant de tes chiffres ce n'est pas "38 agressions sur toute une année sur l'échelle nationale" ...Tu essayes encore une fois de faire de la manipulation...Alors je suis gentille, je t'explique comment on lit les chiffres communiqués par la CNCDH:

C'est 541 actes antisémites recensés en 2006.

Dont 134 faits antisémites violents (meurtres, coups , blessures , incendies) parmis ces 134 faits, 38 sont ont été faits par des arabo-musulmans (14 pr l'extreme droite, et 82 "non défini")

Ensuite il faut préciser que au niveau des interpellations et mise en examens pour ces faits violents :

32 cas concerne des arabo musulmans
0 cas concerne des militants d 'extrème droite
34 cas concerne une population "non définie"

A cela il faut rajouter :

407 menaces antisémites (altercations, menaces verbales, insultes, alertes à la bombes, grafitis...) parmis ces menaces 115 sont imputables aux arabo-musulmans (98 pour l'extrème droite, et 194 "non défini")

Si tu veux comparer avec les actes racistes (ou islamophobes, xenophobes etc...) commis par les juifs sionistes en 2006 :

2 actes violents en marge de la manif pour ilan halimi (ce n'est pas moi qui le dit c'est precisé ds le rapport), 3 menaces racistes et 0 interpellation.

source : http://www.cncdh.fr/rubrique.php3?id_rubrique=27

voila je crois que tout est dit...bye

malheureusement les sionistes sont eux qui encouragent l'antisémitisme dans le monde avec leurs crimes et leurs cruautés,car l'antisémitisme ne peut rendre service qu'à l'état d'Israel.

malheureusement les sionistes sont eux qui encouragent l'antisémitisme dans le monde avec leurs crimes et leurs cruautés,car l'antisémitisme ne peut rendre service qu'à l'état d'Israel.

Et avant la création d'un état juif peuplé de sionistes assoiffés de sang ,les juifs encourageaient la haine envers eux dans quel but d'après toi ?

c'est pas faux , un rabbin a dit que toute chose est né à partir de l'eau, sauf l'état sioniste lui à partir du sang.

Le ministre de l'Education redoute que la recherche de boucs-émissaires n'entraîne une montée du sentiment anti-juif. Aux Etats-Unis, une étude confirme cette crainte.

Crise = antisémitisme?

C’est ce que redoute Xavier Darcos, qui s’est exprimé vendredi devant la convention nationale de l’Union des étudiants juifs de France (UEJF). Le ministre de l’Education craint que la crise économique actuelle ne réactive des réflexes antisémites, en raison de «la recherche de responsables». «Il faut se méfier des périodes de crises, surtout économiques, qui ont tendance à jeter les groupes les uns contre les autres, à la recherche de responsables», a-t-il déclaré, ajoutant: «Quand on fait référence à la crise de 1929, ce qui me fait peur c’est ce qui a suivi la crise.» Le ministre a invité l’Education nationale et les associations à s’appuyer sur les outils existants et à en développer d’autres pour lutter contre le racisme.

Messages antisémites sur Internet

Début octobre, déjà, la Ligue anti-diffamation (ADL), une des plus importantes organisations de lutte contre l’antisémitisme et le racisme aux États-Unis, affirmait que la crise financière provoquait une forte augmentation du nombre de messages à caractère antisémite diffusés sur les forums, blogs et autres sites Internet américains. «Ces centaines de messages antisémites concernant (la banque) Lehman Brothers et d’autres institutions touchées par la crise des “subprimes” ont été envoyés sur les forums de discussion sur la finance», indiquait l’ADL dans son communiqué.

«Les messages attaquent les Juifs en général, certains les accusant de contrôler le gouvernement et la finance, de faire partie d’un “ordre juif mondial”, et d’être par conséquent responsables de la crise économique», ajoutait l’ADL. L’association citait par exemple un message accusant les Juifs d’«avoir infiltré Wall Street et le gouvernement, et d’avoir ruiné» les Etats-Unis. «Les vieux clichés sur les Juifs et l’argent sont toujours juste sous la surface, jugeait le directeur national de la Ligue, Abraham H. Foxman.

Le Hamas et le «lobby juif»

Cette crainte du retour du bouc-émissaire s'est aussi illustrée mardi 7 octobre, quand le mouvement islamiste palestinien Hamas a accusé le «lobby juif» aux Etats-Unis d’être responsable de la crise financière. Le porte-parole du Hamas, Fawzi Barhoum, a affirmé dans un communiqué que les problèmes du système financier américain s’expliquaient par «la mauvaise gestion administrative et financière et un mauvais système bancaire mis en place et contrôlé par le lobby juif».

Le président américain George W. Bush et son administration ont «injecté des milliards de dollars pour sauver la situation» en passant sous silence le fait que «celui qui a mis en place le système bancaire et financier américain et le contrôle est le lobby juif», a-t-il soutenu. Le porte-parole se demande «si le président Bush va mener une enquête et dire franchement à son peuple que le lobby juif est directement responsable de ce désastre». Le Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, accuse régulièrement Washington de s’aligner systématiquement sur les positions d’Israël dans le conflit avec les Palestiniens sous l’influence du «lobby juif» aux Etats-Unis.

Liberation.fr (Source AFP)

wa fine à Sahrawi, :langue:

Pour ton retour t'as frappé un coup fort la :D

Est-ce une façon de prépart l'opinion à une éventuelle riposte médiatique à qq chose d'occulte pour le moment????

Et avant la création d'un état juif peuplé de sionistes assoiffés de sang ,les juifs encourageaient la haine envers eux dans quel but d'après toi ?

C simple mon pote,t'es à quelques pas de la réponse,de la vérité si tu veux,ils font ça oui,et je veux pas dire par "ils" tous les juifs de la terre,non ça ne tient pas debout!mais ceux qui portaient déjà ce qu'on appelle le projet sioniste,ils étaient capables de tout faire pour atteindre leurs objectifs:convaincre le monde entier qu'ils étaient victimes et qu'il vivaient dans l'horreur,convaincre les juifs du monde qu'ils ne pouvaient vivre en paix que dans un état fait pour eux......En fait le sionisme n' a rien à voir avec le judaisme,mais ils ont exploité la religion pour jouer leur tour,d'ailleurs les grands fondateurs du mouvement sioniste étaient athées.

En fait le sionisme n' a rien à voir avec le judaisme,mais ils ont exploité la religion pour jouer leur tour,d'ailleurs les grands fondateurs du mouvement sioniste étaient athées.

Argument valable s'ils avaient accepté l'Ouganda...

Au fait pourquoi "retour" de l'antisemitisme,il etait parti et je savais pas?

C'est vrai que les Juifs ont un rapport avec la crise?

Je sais pas vraiment si tu saisi l'enormité de la phrase.
Que répondre,si tu part du constat que la crise est l'echec de la finance en general et que dans la finance il y a des juifs.
Peut etre que le trou de la sécu en France est du au medecins juifs qu'en pense tu?

Je sais pas vraiment si tu saisi l'enormité de la phrase.
Que répondre,si tu part du constat que la crise est l'echec de la finance en general et que dans la finance il y a des juifs.
Peut etre que le trou de la sécu en France est du au medecins juifs qu'en pense tu?

Je sais pas je me pose juste des questions.
La plupart des grandes banques mondiales sont détenues par des Juifs, les plus grands banquiers le sont ( y a pas que Rothschild et Rockefeller).

Tous ces grands nantis plus puissants que n'importe quel chef d'état, qui ont en entre eux des affinités religieuses et civilisationnelles, ont-ils une certaine vision géopolitique et économique du monde qu'ils essaient de mettre en pratique grâce à leurs moyens financiers?

Je sais pas je me pose juste des questions.
La plupart des grandes banques mondiales sont détenues par des Juifs, les plus grands banquiers le sont ( y a pas que Rothschild et Rockefeller).

Tous ces grands nantis plus puissants que n'importe quel chef d'état, qui ont en entre eux des affinités religieuses et civilisationnelles, ont-ils une certaine vision géopolitique et économique du monde qu'ils essaient de mettre en pratique grâce à leurs moyens financiers?

les sionistes en retirer est transferer en israel 400 milliard de dollar de la premiere banque americaine qui a declarer fallitte , sans que personne n'en parle par risque d'anti je ne sait pas quoi

Les banques sont le socle de l'économie mondiale.
Or ces institutions sont pour la plupart détenues par des juifs.

Qu'on ne me dise pas donc que cela n'a aucune incidence, surtout quand on sait qu'un certain nombre de juifs sionistes ont un objectif de domination économique, politique et culturelle du monde.

Les vraies questions maintenant:
"Cette crise est-elle une vraie crise provoquée par les subprimes ou un 11 septembre financier ?"
"A qui profite cette crise, et donc ce chaos?"
"Pourquoi toutes les banques sont aux mains d'idéologues religieux?"

Qu'on ne me dise pas donc que cela n'a aucune incidence, surtout quand on sait qu'un certain nombre de juifs sionistes ont un objectif de domination économique, politique et culturelle du monde.

"Cette crise est-elle une vraie crise provoquée par les subprimes ou un 11 septembre financier ?"

ah bon ?

:rolleyes:

tes sources ?

je ne sais pas moi, je ne suis pas juif:D

si je dois retenir une seule chose, cette crise est venue des états unis et coïncide avec l'arrivée au pouvoir de l'empereur bushaka et ses amis qui l'ont élu pour servir leurs intérêts en s'attribuant les contrats des marchés les plus juteux au détriments de milliers de victimes à travers le monde et leurs propres populations.

ah bon ?

tes sources ?

Quelles sources c'est bien connu: t'as qu'à chercher toi-même la liste des plus grandes banques mondiales: tu regardes le nom de la banque ou du PDG.*

Bien-sûr on te sortira des explications historiques à 2 balles comme quoi pendant des siècles les métiers de l'argent étant mal vus par l'Eglise; ces métiers sont devenus la spécialité des juifs malgré eux.
Un peu comme les Roumains qui sont devenus malgré eux 'nettoyeurs de pare-brise", les Juifs seraient devenus "banquiers".

si je dois retenir une seule chose, cette crise est venue des états unis et coïncide avec l'arrivée au pouvoir de l'empereur bushaka et ses amis qui l'ont élu pour servir leurs intérêts en s'attribuant les contrats des marchés les plus juteux au détriments de milliers de victimes à travers le monde et leurs propres populations.

Le Maroc serait l'un des rares pays au monde à ne pas être affecté par la crise: je sens le complot marocain:D

Effectivement tu es antisemite ça ne fait aucun doute.
Je sais pas à qui profite le crime,il me semble avoir lu sur Bladi dans actualité marocaine un article qui disait que le maroc entre autre et pas mal de pays arabe avaient echappé à la crise...Faut voir...
Si tu pouvais nous faire une liste exhaustive des juifs qui gouvernent le monde.

Quelles sources c'est bien connu: t'as qu'à chercher toi-même la liste des plus grandes banques mondiales: tu regardes le nom de la banque ou du PDG.*

Bien-sûr on te sortira des explications historiques à 2 balles comme quoi pendant des siècles les métiers de l'argent étant mal vus par l'Eglise; ces métiers sont devenus la spécialité des juifs malgré eux.
Un peu comme les Roumains qui sont devenus malgré eux 'nettoyeurs de pare-brise", les Juifs seraient devenus "banquiers".

T'as un nom marocain, je présume ... et pourtant tu te sens plus Rifain ou Français que Marocain, non ?

Idem avec les noms Juifs .. en plus, ils sont Feujs par la mère et pas par le père

Le Maroc serait l'un des rares pays au monde à ne pas être affecté par la crise: je sens le complot marocain:D

mdrrr, je viens même de découvrir une nouvelle page dans le journal DNA et je ne manque pas un seul jour de regarder l'Action du Maroc Telecom qui bat les records, j'avais envie d'écrire au journal pour leur demander d'arrêter de se foutre de notre gueule:D

T'as un nom marocain, je présume ... et pourtant tu te sens plus Rifain ou Français que Marocain, non ?

Idem avec les noms Juifs .. en plus, ils sont Feujs par la mère et pas par le père

Rotschield, Rockefeller, Antoine Bernheim, Lehman Brothers, Barclays, etc.

Tout ça est juif.

Si toutes les banques mondiales étaient aux mains de Rifains, ou de Boliviens, ou de Saoudiens tu peux être sûr que cela aurait une incidence partiale sur le monde, forcément.
Alors pourquoi on veut pas l'admettre pour les Juifs?

Rotschield, Rockefeller, Antoine Bernheim, Lehman Brothers, Barclays, etc.

Tout ça est juif.

Si toutes les banques mondiales étaient aux mains de Rifains, ou de Boliviens, ou de Saoudiens tu peux être sûr que cela aurait une incidence partiale sur le monde, forcément.
Alors pourquoi on veut pas l'admettre pour les Juifs?

chais pas si ce serait mieux , franchement :D :D

Moi je le sens surtout tres fascho.

On s'en fout de ton sentiment à mon égard.
Je te présente des faits, soit tu les contredis soit tu passes ton chemin:

* Vrai ou Faux: la plupart des grandes banques et institutions fiancières dans le monde sont dirigées par des Juifs?

* Est-ce que cela n'a aucune incidence sur le monde le fait que le centre de l'économie mondiale, à savoir les banques, soient en majorité dirigées par une petite élite qui a les mêmes origines religieuses?

Réponds à ces 2 questions c'est tout, merci.

chais pas si ce serait mieux , franchement :D :D

Je sais pas en tout cas nous les Rifains on a jamais considéré le reste de l'humanité comme des goys qui devraient être sous notre domination. On ne s'est jamais considéré comme le meilleur peuple élu par Dieu pour diriger la planête.
Donc tu peux être sur que ça serait moins pire.

Comme le FMI par exemple :rolleyes:
Paul Wolfowitz puis Dominique Strausskhan et ceux qui ont précédé

N'importe quoi,c'est quoi ces fantasmes racistes.
Meme l'antisemistisme requiere une certaine culture si on ne veus pas etre ridicule...

Depuis 1946, le poste de directeur général du FMI a été successivement occupé par :

1946 à 1951 - Camille Gutt (Belgique),
1951 à 1956 - Ivar Rooth (Suède),
1956 à 1963 - Peter Jacobsson (Suède),
1963 à 1973 - Pierre-Paul Schweitzer (France),
1973 à 1978 - H. Johannes Witteveen (Pays-Bas),
1978 à 1987 - Jacques de Larosière (France),
16 janvier 1987 au 14 février 2000 - Michel Camdessus (France),
1er mai 2000 au 4 mars 2004 - Horst Köhler (Allemagne),
4 mars 2004 au 4 mai 2004 - Anne Krueger (États-Unis),
4 mai 2004 au 1er novembre 2007 - Rodrigo Rato (Espagne)
Depuis le 1er novembre 2007 - Dominique Strauss-Kahn (France)[19]

On s'en fout de ton sentiment à mon égard.
Je te présente des faits, soit tu les contredis soit tu passes ton chemin:

* Vrai ou Faux: la plupart des grandes banques et institutions fiancières dans le monde sont dirigées par des Juifs?

* Est-ce que cela n'a aucune incidence sur le monde le fait que le centre de l'économie mondiale, à savoir les banques, soient en majorité dirigées par une petite élite qui a les mêmes origines religieuses?

Réponds à ces 2 questions c'est tout, merci.

J'ai pas à te repondre sur des questions stupide.
C'est plutot à toi à fournir la preuve de tes dires et ne te contente pas de lancer des noms comme ça de banque,verifie avant que ce ne soit pas, plus que le nom qui soit juif.
Mais bon je sais que comme beaucoup de raciste de part le monde tu partage avec tes semblables ,atteint du meme syndrome,l'ignorence et la frustration sociale.

Viva la coopération mondiale et l'altermondialisme

Là on rigole mais on n'a pas du tout conscience de ce qui se traficote tout au-dessus de nous, encore au-dessus de nos marionettes de dirigeants politiques.

Les guerres, les récessions, les crises, etc tout cela bien souvent est le fruit de desseins malveillants. Ahlala quand on pense que c'est le même capitalisme qui a financé à la fois le communisme et le nazisme!

Mais bon restons endormis ça fait tellement mal de savoir la vérité.

J'ai pas à te repondre sur des questions stupide.
C'est plutot à toi à fournir la preuve de tes dires et ne te contente pas de lancer des noms comme ça de banque,verifie avant que ce ne soit pas, plus que le nom qui soit juif.
Mais bon je sais que comme beaucoup de raciste de part le monde tu partage avec tes semblables ,atteint du meme syndrome,l'ignorence et la frustration sociale.

Heuuu, je t'ai donné quielques exemples de gigantesques institutions bancaires aux mains de juifs, dirigées directement par un juif. Je t'épargne toutes celles où c'est moins évident (conseil d'aministration à majorité juive).

Bref, ne réponds pas à mes questions y a rien de mieux pour prouver que j'ai raison.

Là on rigole mais on n'a pas du tout conscience de ce qui se traficote tout au-dessus de nous, encore au-dessus de nos marionettes de dirigeants politiques.

Les guerres, les récessions, les crises, etc tout cela bien souvent est le fruit de desseins malveillants. Ahlala quand on pense que c'est le même capitalisme qui a financé à la fois le communisme et le nazisme!

Mais bon restons endormis ça fait tellement mal de savoir la vérité.

puisque tu parles des juifs qui détiennent les finances, j'avoue que j'ai déjà aussi pensé mais disons qu'ils ne sont pas les seuls, tu ne crois pas qu'ils seront les premiers à être toucher et qu'ils vont laisser des plumes pendant cette crise? les seuls gagnants sont ceux qui n'ont rien car ils verront juste une stabilité dans leur misère :D

Heuuu, je t'ai donné quielques exemples de gigantesques institutions bancaires aux mains de juifs, dirigées directement par un juif. Je t'épargne toutes celles où c'est moins évident (conseil d'aministration à majorité juive).

Bref, ne réponds pas à mes questions y a rien de mieux pour prouver que j'ai raison.

Et bien commence par Lehman brother crée en 1850, donne moi le nom de son dernier dirigeant et explique moi pourquoi elle a fait faillite puisque juive et donc toute puissante...
Vas y bon courage.

Retour