Mais toute cette chamaillerie est née par la faute d'un égarement de ta part dans ton argumentation.
Les faits sont simples et nous pourrions nous serrer la main si tu admettais quelques points essentiels:
- 38 agressions sur toute une année sur l'échelle national, c'est ridicule.
- L'étude mène à faire une erreur d'appréciation en mettant sur le même plan incendies, agressions et dégradations et en ne distinguant pas les agressions graves des agressions mineurs.
- Les juifs peuvent également être violent.
- Il existe des confrontations entre groupuscules pro-israéliens et des groupuscules pro-palestiniens.
Et surtout
- Il est faux de dire que l'antisémitisme en france est le fait de jeunes de banlieue
Oups j'allais oublier..En parlant de tes chiffres ce n'est pas "38 agressions sur toute une année sur l'échelle nationale" ...Tu essayes encore une fois de faire de la manipulation...Alors je suis gentille, je t'explique comment on lit les chiffres communiqués par la CNCDH:
C'est 541 actes antisémites recensés en 2006.
Dont 134 faits antisémites violents (meurtres, coups , blessures , incendies) parmis ces 134 faits, 38 sont ont été faits par des arabo-musulmans (14 pr l'extreme droite, et 82 "non défini")
Ensuite il faut préciser que au niveau des interpellations et mise en examens pour ces faits violents :
32 cas concerne des arabo musulmans
0 cas concerne des militants d 'extrème droite
34 cas concerne une population "non définie"
A cela il faut rajouter :
407 menaces antisémites (altercations, menaces verbales, insultes, alertes à la bombes, grafitis...) parmis ces menaces 115 sont imputables aux arabo-musulmans (98 pour l'extrème droite, et 194 "non défini")
Si tu veux comparer avec les actes racistes (ou islamophobes, xenophobes etc...) commis par les juifs sionistes en 2006 :
2 actes violents en marge de la manif pour ilan halimi (ce n'est pas moi qui le dit c'est precisé ds le rapport), 3 menaces racistes et 0 interpellation.
source : http://www.cncdh.fr/rubrique.php3?id_rubrique=27
voila je crois que tout est dit...bye