Avec ou sans chaussures?

salam

Oui ce matin j'ai une question existentielle qui me taraude !!

Est ce que vous enlevez vos chaussures dans votre salon ou vous les laisser pour fouler votre tapis?

cela me fait quelque chose de voir les gens avec leurs chaussures sur zarbiya dial salon, c'est plus fort que moi :fou:

Chez beaucoup de marocains, cela se fait et vous?

Faut les enlever c'est plein de microbes, c'est pour ça qu'on porte des chaussures. Les gens qui viennent chez moi ce déchaussent et pourtant c'est carrelé !! Moi aussi ça me rendrais folle de voir quelqu'un rentrer chez moi avec ses godasses toutes dégueu...

salam

Est ce que vous enlevez vos chaussures dans votre salon ou vous les laisser pour fouler votre tapis?

cela me fait quelque chose de voir les gens avec leurs chaussures sur zarbiya dial salon, c'est plus fort que moi :fou:

salam

Enleve tes shoes galek! :D

wa salam

salam

Enleve tes shoes galek!

wa salam

moi c'est impossible que j'entre dans le salon avec !
mais chez certains, j'ai vu cela j'ai encore du mal

Faut les enlever c'est plein de microbes, c'est pour ça qu'on porte des chaussures. Les gens qui viennent chez moi ce déchaussent et pourtant c'est carrelé !! Moi aussi ça me rendrais folle de voir quelqu'un rentrer chez moi avec ses godasses toutes dégueu...

on est d'accord mais bon

Juste

faut pas abuser non plus

je n'aimerai pas etre ton collégue : )

non mais sérieux je vois souvent dans les series marocaines les gens bien installées sur les sedaris en chaussures !!!!

Juste

Jpue pas des pieds si tu sous entend ça :D
et j'ai les plus beaux pieds du monde...
bref passons :D

j'ai vu ça aussi dans Desperate housewifes!
les filles étaient sur un canapé avec leur chaussures SUR LE CANAPÉ
(ce n'est pas propre aux séries marocaines non mais)

Les règles de bonne-séance (je ne sais pas si ça s'écrit comme ça :D) marocaines veulent que tu demandes pas à tes invités d'enlever leurs chaussures !!

Ce n'est que des tapis, donc du matériel !! Et de toute façon, on est tellement de bons hôtes, qu'on passe l'aspirateur 3 fois par jour, et qu'on lave les tapis sur le sta7 une fois par mois.

Donc, pas "d'enlevage" de chaussures chez moi !!

Jpue pas des pieds si tu sous entend ça
et j'ai les plus beaux pieds du monde...
bref passons :

j'ai vu ça aussi dans Desperate housewifes!
les filles étaient sur un canapé avec leur chaussures SUR LE CANAPÉ
(ce n'est pas propre aux séries marocaines non mais)

cela me choque plus chez un marocain ou chez un occidental c'est comme ça :langue:

le plus beaux pieds du monde un petit 41 tout mimi !!!!!

Juste

Les règles de bonne-séance (je ne sais pas si ça s'écrit comme ça : D) marocaines veulent que tu demandes pas à tes invités d'enlever leurs chaussures !!

Ce n'est que des tapis, donc du matériel !! Et de toute façon, on est tellement de bons hôtes, qu'on passe l'aspirateur 3 fois par jour, et qu'on lave les tapis sur le sta7 une fois par mois.

T'as un sta7 à Paris ? :-D

cela me choque plus chez un marocain ou chez un occidental c'est comme ça :langue :

le plus beaux pieds du monde un petit 41 tout mimi !!!!!

Juste

Je chausse du 44 alors hein :langue:
Mr Juste qui taille 36 :D

Les règles de bonne-séance (je ne sais pas si ça s'écrit comme ça ) marocaines veulent que tu demandes pas à tes invités d'enlever leurs chaussures !!

je dois être super mal elevé ou alors pas marocain (un peu vrai) mais chez moi ma bonne séance veut que tout le monde se déchausse (moquette et parquet!!!)

Je chausse du 44 alors hein
Mr Juste qui taille 36

c'était le bon vieux temps ça

mnt je taille du 52 !!!

Juste

Comme le dit FPP, la régle de bienséance (avec le bon orthographe) veut que l'on demande nullement à ses invités d'enlever leurs chaussures et que même s'ils désirent le faire ...Faut prendre son plus beau sourire "A sidi ghi tfeddel, a Wallah mat7aydhoum, Mrahba ou Nhar Kbir Hada" :D

Pour ma part, chez moi je préfère me balader pieds nus...

salam

cela me fait quelque chose de voir les gens avec leurs chaussures sur zarbiya dial salon, c'est plus fort que moi :fou :

Alikoum salam

:eek:marcher en chaussure chez soi ???!!!
Bah non :eek:

salam

pas de tapis, c'est un nid à saleté ...
le problème ne vient pas des chaussures à mon sens.

je vais te réveler un secret de tournage :
ce sont des chaussures propres ...
chutttt, ne dis pas que c'est moi qui te l'ai dit.

ok promis je ne dis rien !

je l'ai vu ailleurs que dans des series ceci dit.....

du 41?????????????????????????????????????

c'est swinae qui chausse du 41 pas moi !!!

C'est tellement astiqué chez moi (j'ai que ça à faire en ce moment) que les gens me demande spontannement s'il se déchausse !!

à mon avis ton regard doit etre très parlant!!!!

chez les Turques tu enleves tes chaussures a la porte de la maison ou tu trouves plus d,une paire de sandales extra pour la maison.

mdr le jour d'une fête il doit y en avoir des chaussures dehors !!!!!! bonjour la galere quand tu veux repartir

Juste

c'est un manque de respect que de garder ses chaussures chez 3ibadellah, surtout que certains sont vraiment sans gêne.......
seuil dépassé, chaussures enlevées, c'est pourtant pas compliqué.....
je marche tout le temps pieds nus chez moi et pour faire ça faut que le sol soit nickel....

c'est un manque de respect que de garder ses chaussures chez 3ibadellah, surtout que certains sont vraiment sans gêne.......
seuil dépassé, chaussures enlevées, c'est pourtant pas compliqué.....
je marche tout le temps pieds nus chez moi et pour faire ça faut que le sol soit nickel....

le meuble à chaussures et juste à l'entrée :D

ce n'est pas une honte de faire du 41 ...
assume!

mais je ne fais pas du 41 arrete !!!

41 et demi s'il vous plait :langue:

Juste

c,est ta raison qui va repartir...chez ces gens les fetes se font dans des salles extras et pas dans des salons (tapises)...ferme ta bouche je vois qu,il te manque un ou deux dents...hahahhh

tu as du me confondre avec quelqu'un avec qui tu es familier et qui t'es familier je crois !!

les fetes familiales ou c'est vrai on loue tout le temps une salle pour un repas de famille je suis bête !!

arrondis, dis que tu fais du 43

faut pas pousser non plus
un 42 suffit

Juste

salam

Elles restent dans le couloir.

salam

salam

quand je rentre je passe directement a ma chambre
j'enleve mes chausseur et je les met dans le placard
et je met une sandala pour prendre ma douche
et quand j'essuie mes pieds bien je met ma machya de maison ou des babouche
quand je rentre dans le salon avec les pieds nu et chez les gens aussi j'aime ps

voilà be détaille taye :D

c question d'éducation et des habitudes

Elyssa :
" la régle de bienséance (avec le bon orthographe) "

avec LA BONNE ORTHOGRAPHE

ah ah ah.......................

mam

Retour