Avec ou sans chaussures?

salam

Oui ce matin j'ai une question existentielle qui me taraude !!

Est ce que vous enlevez vos chaussures dans votre salon ou vous les laisser pour fouler votre tapis?

cela me fait quelque chose de voir les gens avec leurs chaussures sur zarbiya dial salon, c'est plus fort que moi :fou:

Chez beaucoup de marocains, cela se fait et vous?
chez moi , tout le monde enleve ces shoes a la porte sans exception. famille, amis, invité, evités...LOL

chez moi , tout le monde enleve ces shoes a la porte sans exception. famille, amis, invité, evités...LOL

mdr je la note je la note !!

Elyssa :
" la régle de bienséance (avec le bon orthographe) "

avec LA BONNE ORTHOGRAPHE

ah ah ah.......................

mam

mam vous n'etes pas charitable !!!!! crcrcrcr

salam

quand je rentre je passe directement a ma chambre
j'enleve mes chausseur et je les met dans le placard
et je met une sandala pour prendre ma douche
et quand j'essuie mes pieds bien je met ma machya de maison ou des babouche
quand je rentre dans le salon avec les pieds nu et chez les gens aussi j'aime ps

voilà be détaille taye

c question d'éducation et des habitudes

merci pour ce détail et ces précisions :D

Elles restent dans le couloir.

qui? les invitées ou les shoes?

salam toi

Juste

ce sont les invités qui ne le sont pas en verité mais qui passaient par là et voyant la lumière ils decident de sonner :D

Juste

dernièrement, j'ai regardé un reportage sur M6 francomarocain. la belle mère française ne comprenait pas que les évités sont une composante intimement liée avec la famille lors des grands évenements comme le mariage. elle s'attendait à 2 ou 3 mais elle a oublié que weld khalet moul bach aussi se fait inviter mais dans une sale de fête, la belle mère n'a pas raté l'occasion pour se faire désirée même le jour du mariage qui n'est pas le sien:D

c'était génial. la famille française avait besoin de son alcool pour mettre de l'ambiance, avec un verre de thé la Maroc a gagné haut la main le championnat, ils ont foutu une ambiance , tout le monde était debout, le problème des chaises était vite oublié.

salam

Oui ce matin j'ai une question existentielle qui me taraude !!

Est ce que vous enlevez vos chaussures dans votre salon ou vous les laisser pour fouler votre tapis?

cela me fait quelque chose de voir les gens avec leurs chaussures sur zarbiya dial salon, c'est plus fort que moi :fou:

Chez beaucoup de marocains, cela se fait et vous?

J'aime po les tapis dans les salons !! surtout les tapis orientaux !!! je préfère les tapis type "chenille" !

Perso j'enlève mes chaussures dès l'entrée chez les gens !
chez moi ça dépend ! c'est plus pour le confort de mes pieds (j'adore me balader pieds nus dans ma maison)
par contre je ne peux pas dire a quelqu'un d'enlever ses chaussures !! et je me sens géner si quelqu'un qui le fait !! après ça dépend !! si il a plu averse dehors non !! les chaussures mel lbab :D

J'aime po les tapis dans les salons !! surtout les tapis orientaux !!! je préfère les tapis type "chenille" !

chez moi ça dépend ! c'est plus pour le confort de mes pieds (j'adore me balader pieds nus dans ma maison)
par contre je ne peux pas dire a quelqu'un d'enlever ses chaussures !! et je me sens géner si quelqu'un qui le fait !! après ça dépend !! si il a plu averse dehors non !! les chaussures mel lbab :D

tu sors tes chaussures du placard et tu les alignes devant la porte (l3aba) de tel sorte que les invités trébuchent dessus au passage. li ma fhemch rasso 3tih jeffafa avant de quitter la maison:D

par contre je ne peux pas dire a quelqu'un d'enlever ses chaussures !! et je me sens géner si quelqu'un qui le fait !! après ça dépend !! si il a plu averse dehors non !! les chaussures mel lbab

mais bon pour la parquet c'est jamais génial de laisser les invités avec chaussures

mnt je pense que c'est une questions de respect de ses dechausser quitte à proposer des chaussures d'interieur

dernièrement, j'ai regardé un reportage sur M6 francomarocain. la belle mère française ne comprenait pas que les évités sont une composante intimement liée avec la famille lors des grands évenements comme le mariage. elle s'attendait à 2 ou 3 mais elle a oublié que weld khalet moul bach aussi se fait inviter mais dans une sale de fête, la belle mère n'a pas raté l'occasion pour se faire désirée même le jour du mariage qui n'est pas le sien

c'était génial. la famille française avait besoin de son alcool pour mettre de l'ambiance, avec un verre de thé la Maroc a gagné haut la main le championnat, ils ont foutu une ambiance , tout le monde était debout, le problème des chaises était vite oublié.

c'est le fameux conflit des cultures !!!
c'est ce qui fait le charme des couples mixtes

genre la belle famille marocaine qui dit à la belle mere française : on passera samedi !!

la belle maman française : c'est qui "on" et à "quelle heure"

la B M marocaine : on verra bien !! on sera environ un dizaine et on passera entre 6h du mat et 22h !!

Juste

mais bon pour la parquet c'est jamais génial de laisser les invités avec chaussures

mnt je pense que c'est une questions de respect de ses dechausser quitte à proposer des chaussures d'interieur

Juste

Lawah un peignoir aussi pour qu'ils soit bien à l'aise :D

Des charentaises ??? :eeek: C'est très sexy !!! :

FPP Anaconda

en hiver c'est so sexy :D

personnellement je garde mon amie ou la femme de mon ami pour passer jeffafa
mais tu fais ce que tu veux

ça yé j'ai trouvééééééééééééééé :eek:

on va francisé l'invitation marocaine ! on envoi un faire part pour le diner et tout en bas une petite annotation "les jefafs et stola sont autorisés" :D

Bah non, moi j'applique les règles de bienséance marocaine : on jure à l'invité pour pas qu'il enlève ses chaussures !!

moi je lui jure que s'il entre avec ses chaussures là ou je suis susceptible de faire mes salates je le bute !! je dois etre un faux marocain

Lawah un peignoir aussi pour qu'ils soit bien à l'aise

c'est prévu uniquement pour les dames et c'est moi qui choise :D

Juste

Il risquerais de croire que j'habite a coté d'un champ de mine

Tu dis qu'il y a bcp de chiens dans le quartier !

moi je lui jure que s'il entre avec ses chaussures là ou je suis susceptible de faire mes salates je le bute !! je dois etre un faux marocain
Juste

On fait pas la prière sur le tapis, mais sur une 8aydoura :eek:

c'est prévu uniquement pour les dames et c'est moi qui choise

Juste

C'est un espace de bien être chez toi :D

On fait pas la prière sur le tapis, mais sur une 8aydoura

C'est un espace de bien être chez toi

la 8aydoura (je ne connaissais pas ce terme) se pose à même la terre ou sur le tapis !!

je ne suis peut etre pas trop marocain mais je sais recevoir et l'invité est roi crcrcr

Les peignoirs sont comment ? 100 % coton oula .... ?? :D

non pas de coton ! mes invitéEs ont droit aux peignoirs en satin ;)

Juste

Retour