Avec ou sans péridurale?

amedepirate

La petite mort
VIB
Telle est la question que beaucoup de futures mamans se sont posées au moins une fois.

Pour mon premier accouchement, j'ai été une vraie...pleurnicheuse, et oui j'ai passé plusieurs heures à pleurer et à supplier qu'on me vienne en aide.

La délivrance a été de voir l’anesthésiste arrivé.

Sauf que la douleur n'a pas disparue. En fait ça m'a soulagé pour les contractions, mais l'expulsion à été terriblement douloureuse.

Aussi j'ai eu un horrible mal de dos durant un an, j'en ai vraiment bavé avec ces douleurs lombaires.

J'ai pas envie de resouffrir du dos pendant un an...mais j'ai pas envie non plus de me retrouver à genoux devant le personnel soignant les suppliant crottes de nez pendantes :D

Voici une vidéo, où des médecins donnent leurs avis sur la péridurale, les avantages et les inconvénients. Donnez moi votre avis!

Edit: Avec la vidéo s'est mieux! (merci à MissChemsy!)

http://www.youtube.com/watch?v=g-xAjMYi0xg&feature=related

C'est un mythe cette association péridurale - douleur au dos.
Une grossesse, c'est une prise de poids importante et rapide qui a forcément des répercussions sur la colonne vertébrale, sans compter les contraintes énormes sur le bassin, le sacrum durant le travail et l'accouchement, donc c'est normal d'avoir mal au dos, surtout si on n'a pas les bons réflexes et les bonnes postures.

Salam désolé je ne vais pas pouvoir te répondre je suis encore loin de tout ça en tt cas bon courage :)

J'ai une question par rapport a tes douleurs lombaires c'est parceque ton dos n'était pas musclé ?

C'est un mythe cette association péridurale - douleur au dos.
Une grossesse, c'est une prise de poids importante et rapide qui a forcément des répercussions sur la colonne vertébrale, sans compter les contraintes énormes sur le bassin, le sacrum durant le travail et l'accouchement, donc c'est normal d'avoir mal au dos, surtout si on n'a pas les bons réflexes et les bonnes postures.

Oui dans la vidéo, à un moment un medecin le dit aussi. Tu as raison j'ai oublié que pour ma première grossesse j'avais prit 20kg :eek: (mais j'ai tout reperdu en même pas 2 mois sans faire aucuns efforts)

Cette fois çi je ne suis qu'à +3kg à presque 7 mois (dans une semaine je serais à 7 mois). Donc si s'était du à la prise de poids, je devrais, inchallah, ne pas avoir de pb de dos.

Mais si s'est ce que tu dis " sans compter les contraintes énormes sur le bassin, le sacrum durant le travail et l'accouchement, donc c'est normal d'avoir mal au dos, surtout si on n'a pas les bons réflexes et les bonnes postures" s'est abusé qu'on en paye le prix durant un an?

Pour la posture s'était: position gynécologique, autant dire l'horreur. Je suis restée 15 heures allongée sans pouvoir bouger (à cause du monitoring qui me tapait sur le système, la perfusion, et d'autres conneries inutiles). A ce qu'il parait si on ne fait pas de péridurale on a le droit de se lever, marcher, s’accroupire, bref nous mettre à l'aise....s'est vrai? je te pose la question à toi vu que tu as l'air d'en savoir un peu plus.

Moi... Ma femme a accouché 2 fois sans péridurale, et honnêtement, j'ai R I E N senti : D Aller!!! Courage les filles, soyez fières... montrez nous de quoi vous êtes faites :D

Franchement j'admire beaucoup ces femmes qui accouchent sans péri, et surtout qui restent dignes :D parceque moi j'ai jamais autant pleurer et supplier que ce jour là.

Je viens de finir la vidéo et je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'elle est vraiment dirigée!!
Le femme qui accouche sans péridurale on la voit vite fait alors que celle qui a eu la péri ou la rachis anesthésie on eu plus de temps !
Bref à choisir je voudrais bien sans péri inchallah mais je sais pas si j'en aurais la force :)

Je viens de finir la vidéo et je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'elle est vraiment dirigée!!
Le femme qui accouche sans péridurale on la voit vite fait alors que celle qui a eu la péri ou la rachis anesthésie on eu plus de temps !
Bref à choisir je voudrais bien sans péri inchallah mais je sais pas si j'en aurais la force :)

J'ai le même sentiment que toi. Et pour conclure ils disent bien que que la péridurale a beaucoup plus d'avantages. En gros il n'y aurait presque aucunes différences entre un accouchement sans péri et avec péri...si ce n'est la douleur en moins.

Faut tout de même noter que le reportage à été tourné dans une maternité qui pratiquait la péridurale à 90% des accouchements dans leurs murs (surement une histoire de fric) ce qui est au dessus de la moyenne des maternités françaises. Donc normal qui défende la péridurale.

J'ai le même sentiment que toi. Et pour conclure ils disent bien que que la péridurale a beaucoup plus d'avantages. En gros il n'y aurait presque aucunes différences entre un accouchement sans péri et avec péri...si ce n'est la douleur en moins.

Faut tout de même noter que le reportage à été tourné dans une maternité qui pratiquait la péridurale à 90% des accouchements dans leurs murs (surement une histoire de fric) ce qui est au dessus de la moyenne des maternités françaises. Donc normal qui défende la péridurale.
Je connais cette maternité ( c'est juste à coté de chez moi) c'est l'une des meilleur de la région et il s'occupe beaucoup des grossesses a risques donc je comprends les 90% d'accouchement sous péri :)

Je connais cette maternité ( c'est juste à coté de chez moi) c'est l'une des meilleur de la région et il s'occupe beaucoup des grossesses a risques donc je comprends les 90% d'accouchement sous péri :)

Bon alors tu sauras où accoucher quand tu auras le bébé que tu désires tant (inchallah que ça arrive vite mais surtout qu'il soit en bonne santé).

Quand même je sais pas si tu as remarqué mais j'ai toujours trouvé que les salles de naissance étaient glauque et froide :confus: (et ça s'est partout).

Bon alors tu sauras où accoucher quand tu auras le bébé que tu désires tant (inchallah que ça arrive vite mais surtout qu'il soit en bonne santé).

Quand même je sais pas si tu as remarqué mais j'ai toujours trouvé que les salles de naissance étaient glauque et froide :confus: (et ça s'est partout).
Non jene veux pas accoucher là inchallah je veux accoucher dans un autre hopital et quand aux salles glauques pas tous regarde ça :
http://www.clinique-sarrus-teinturi...otre-accouchement/154-les-salles-de-naissance

Clique tout en bas du texte sur visite à 360degrés

Non jene veux pas accoucher là inchallah je veux accoucher dans un autre hopital et quand aux salles glauques pas tous regarde ça :
http://www.clinique-sarrus-teinturi...otre-accouchement/154-les-salles-de-naissance

Clique tout en bas du texte sur visite à 360degrés

Waouh s'est magnifique, on dirait une attraction à disneyland...ou un donjon pour jeux SM très colorée :D

Plus sérieusement, je pense qu'il n'y a pas beaucoup de maternité qui possedent une salle de naissance nature, je pense qu'il faut s'y inscrire trèèèès tot parcequ'à mon avis les maternités qui en possèdent n'en possèdent qu'UNE seule...

Waouh s'est magnifique, on dirait une attraction à disneyland...ou un donjon pour jeux SM très colorée :D

Plus sérieusement, je pense qu'il n'y a pas beaucoup de maternité qui possedent une salle de naissance nature, je pense qu'il faut s'y inscrire trèèèès tot parcequ'à mon avis les maternités qui en possèdent n'en possèdent qu'UNE seule...
c'est possible ça par contre mais je kif cette salle elle est canon :D

Avec !!!

Mais moi ce qui me fait peur c'est de finir handicapée 0_o

Mais il n'existe pas des poches ou sondes dans certains hopitaux, qui te permettent de toi meme doser et de ne pas avoir à faire avec la seringue !!

Lol s'est pas ma faute je me suis jamais intéressée à cette partie du monde (l’Europe en général...et s'est là que tu vas me rétorquer que la Pologne ne fait pas partie de l'UE!)

Jveux pas d'une polak, y en un paquet vers chez moi, de gros racistes!
Hahahaha non non moi aussi je suis nulle en géo :D
Mais non il ne sera pas polonais enfin j'espère :oh:

:-D

Avec !!!

Mais il n'existe pas des poches ou sondes dans certains hopitaux, qui te permettent de toi meme doser et de ne pas avoir à faire avec la seringue !!

La seringue tu n'y échapperas pas si tu veux la péri.

Regarde la vidéo ils expliquent où ils piquent etc...s'est assez bien fait (il ya des "dessins").

Moi, je suis loiiiiiiiiiiin de tout ça, mais inchAllah, je le ferais sans péridurale....... si je ne me dégonfle pas d'ici là! :D

Non mais de toutes façons, y a toujours moyen de faire appel à la péridurale si le travail
s'éternise.. ^^ (suuuurtout si y a des complications/gestes invasifs à faire)

Après, l'avantage d'avoir le bassin assez large, c'est que ça sera théoriquement moins douloureux et plus rapide inchAllah! :D hihi

Avec !!!

Si, MAIS: ils te piquent, et au bout du cathéter tu as une "poire" qui te permet de doser... Mais ça ne se substitue en aucun cas à la "piqure" dans le dos, c'est en plus!

Looool je sais pas d'où tu es, mais le CHU de chez moi en a 2 ou 3 (qui sont souvent libres, ça va ça se bouscule pas)! Le cote maternité à été refait à neuf, donc tu as vraiment de tout!!

Si, MAIS: ils te piquent, et au bout du cathéter tu as une "poire" qui te permet de doser... Mais ça ne se substitue en aucun cas à la "piqure" dans le dos, c'est en plus!
Ah bon !!!

Pfff tu viens d'anéantir tous mes espoirs :(

Mais pourquoi ajouter une dose en plus de la péridurale ? La péri c'est pas déjà super fort ?

Retour