Avec ou sans péridurale?

Ah bon !!!

Pfff tu viens d'anéantir tous mes espoirs :(

Mais pourquoi ajouter une dose en plus de la péridurale ? La péri c'est pas déjà super fort ?

En fait, la péridural, ce n'est pas juste: on t'injecte du produit au niveau du rachis.
En fait, on pique, met du produit anesthésiant pour induire l'anesthésie, puis te met une sonde dans l'espace péridural, reliée à la poche contenant le médicament anesthésiant, qui coulera au rythme voulu (qui sera adapté à la douleur de la patiente normalement) pour que l'anesthésie dure le temps voulu.
(j'sais pas trop si je suis claire, mais imagine on injectait juste le produit: il n'aurait pas d'effets assez longtemps pour certaines femmes -qui accouchent en 24h par exemple- mais aurait des effets trop longtemps pour celles qui accouchent en 30min!)

L'avantage de la poire, c'est que si tu as de temps en temps des douleurs (passageres) de contractions plus intenses que les douleurs de contraction "de bases": suffit d'appuyer sur celle ci et ça délivrera juste une petite dose de produit plus élevé (un bolus) qui agira sur cette douleur.

Mais pourquoi t'as peur de la péridural? Il n'y a pas dû y avoir de problème d'handicap depuis....... des années et des années alhamdullillah!

On peut pas dire se le risque soit nul, mais dans la pratique, il l'est depuis un bon moment!! Pour te rassurer: j'irais à ta place dans une clinique bien réputée. (parce que moi, j'avoue que ce qui me ferait peur, sans être raciste, c'est les étrangers -fraichement arrivés- qui n'ont pas fait leurs études en France... :s parce que pour en connaitre plusieurs de vu/nom: y a parfois de ces catastrophe... :( --> en meme temps, faut savoir que les français qui loupent leurs études ici vont souvent rejoindre ces pays pour quand meme finir médecin. L'inconvenant, c'est qu'apres, ils se fondent facilement dans la masse quand ils reviennent exercer ici! :o)

Nan nan je veux pas regarder

Je vais aller à la recherche d'hopitaux qui servent cette sonde

Du coup toi ton choix définitif est lequel ?

Mon choix, je pense que si j'ai la chance que ça aille très vite je ferais sans péridurale, parcontre si c'est aussi long que la première fois (premières contractions à 00h00 et accouchement le lendemain à 20h43) je prendrais la péridurale!

Il yb a des femmes qui ont la chance d'accoucher très très vite, on dis souvent que s'est pour le premier que s'est trèès long...

Moi je rêve de perdre les eaux et que 2h après j'ai mon bébé dans mes bras!

Looool je sais pas d'où tu es, mais le CHU de chez moi en a 2 ou 3 (qui sont souvent libres, ça va ça se bouscule pas)! Le cote maternité à été refait à neuf, donc tu as vraiment de tout!!

La chance! moi je suis suivie dans une clinique qui fait un peu vieillotte mais si je trouve une maternité avec une salle de naissance nature, je n'hésiterais pas à faire fond bond à ma gygy :)

Oui dans la vidéo, à un moment un medecin le dit aussi. Tu as raison j'ai oublié que pour ma première grossesse j'avais prit 20kg :eek: (mais j'ai tout reperdu en même pas 2 mois sans faire aucuns efforts)

Cette fois çi je ne suis qu'à +3kg à presque 7 mois (dans une semaine je serais à 7 mois). Donc si s'était du à la prise de poids, je devrais, inchallah, ne pas avoir de pb de dos.

Mais si s'est ce que tu dis " sans compter les contraintes énormes sur le bassin, le sacrum durant le travail et l'accouchement, donc c'est normal d'avoir mal au dos, surtout si on n'a pas les bons réflexes et les bonnes postures" s'est abusé qu'on en paye le prix durant un an?

Pour la posture s'était: position gynécologique, autant dire l'horreur. Je suis restée 15 heures allongée sans pouvoir bouger (à cause du monitoring qui me tapait sur le système, la perfusion, et d'autres conneries inutiles). A ce qu'il parait si on ne fait pas de péridurale on a le droit de se lever, marcher, s’accroupire, bref nous mettre à l'aise....s'est vrai? je te pose la question à toi vu que tu as l'air d'en savoir un peu plus.

Tu pourras te promener et te mettre dans la position que tu veux mais pas sur que tu y arriveras lol par contre à peine 2h00 après l'accouchement tu pourras te promener sans problèmes

Lool j'ai lu l'article; nausée, vomissement, bourdonnement, sensation de tête vide, un peu de délire lol, et risque de perte de connaissance :eek:

Je n'ai jamais entendue parler de cette méthode, je pense pas que ce soit proposé dans les maternités françaises? si?

Tu sais, quand tu lis les complications d'une technique (que ça soit péridurale, protoxyde d'azote, touuut): tu y trouveras toutes les complications qui ont été retrouvées, meme si elles sont arrivées 2 fois en 10ans!

Ce gaz est utilisé chez les enfants pour pleins de choses, et je connais des femmes qui l'ont eu pour leur accouchement (celle qui me racontait ça, apparemment elle a bien déliré pendant celui ci... :| elle a vu son bebe en "clown" quand ils lui ont mis sur le ventre! Mdrrrrr)

Tu sais, quand tu lis les complications d'une technique (que ça soit péridurale, protoxyde d'azote, touuut): tu y trouveras toutes les complications qui ont été retrouvées, meme si elles sont arrivées 2 fois en 10ans!

Ce gaz est utilisé chez les enfants pour pleins de choses, et je connais des femmes qui l'ont eu pour leur accouchement (celle qui me racontait ça, apparemment elle a bien déliré pendant celui ci... :| elle a vu son bebe en "clown" quand ils lui ont mis sur le ventre! Mdrrrrr)

Waouh!!

Pour ma part je n'ai jamais entendu parler de cette technique, je demanderais à ma gygy à mon prochain rdv!

Pour les effets secondaire tu as raison, même dans la notice de doliprane tu en as...

Salam!!

Pendant toute la grossesse je me disais que j'essaierai sans péridurale mais J'ai quand meme été voir l'anesthésiste.

Et le jour J, j'ai été declanché donc contractions super douloureuses et rapprochées mais hamdoulilah j'ai patienté plus de 12h. et vu que le travail n'avancait pas du tout, c'etait soit on me fait la péri, soit je rentre mes mains à l'interieur et sort bébé de force.

si le travail avait été rapide je pense que j'aurai pu supporter de faire sans mais bon, j'en pouvais plus et heureusement parce que bébé est arrivé 24h plus tard :love:

Et maintenant je n'ai gardé aucune "sequelle", pas de mal de dos, rien du tout.

ps : pour le prochain direct péri, c'est tellement plus agréable d'attendre son bébé sans pleurer de douleur et surtout "reposée".

ps 2 : tu pourras faire des douaas pour moi pour un bébé 2 .... :rouge:

Telle est la question que beaucoup de futures mamans se sont posées au moins une fois.

Pour mon premier accouchement, j'ai été une vraie...pleurnicheuse, et oui j'ai passé plusieurs heures à pleurer et à supplier qu'on me vienne en aide.

La délivrance a été de voir l’anesthésiste arrivé.

Sauf que la douleur n'a pas disparue. En fait ça m'a soulagé pour les contractions, mais l'expulsion à été terriblement douloureuse.

Aussi j'ai eu un horrible mal de dos durant un an, j'en ai vraiment bavé avec ces douleurs lombaires.

J'ai pas envie de resouffrir du dos pendant un an...mais j'ai pas envie non plus de me retrouver à genoux devant le personnel soignant les suppliant crottes de nez pendantes :D

Voici une vidéo, où des médecins donnent leurs avis sur la péridurale, les avantages et les inconvénients. Donnez moi votre avis!

Edit: Avec la vidéo s'est mieux! (merci à MissChemsy!)

http://www.youtube.com/watch?v=g-xAjMYi0xg&feature=related

Salam,

Pour ma première grossesse, j'ai accouché en clinique dans des conditions superbes. Comme une lettre à la poste un tout petit soucis lors d ela péri où il a fallu m'anesthésier à deux reprises parce que j'ai senti l'aiguille mais rien à voir avec l'accouchement en CHU où l'interne n'a pas su piquer correctement et s'y est reprise à 5 ou6 fois jusqu'à ce que la sage femme lui "ordonne" d'arrêter et est aller appeler l'anesthésiste professionnel. j'ai décidé de ne plus avoir d'enfants (mais seul Dieu le sait) mais en aucun cas j'irai accouché dans un hôpital !!!!

tout ça pour dire que suivant la personne qui te pique ça passe plus ou moins bien...

Salam,

Pour ma première grossesse, j'ai accouché en clinique dans des conditions superbes. Comme une lettre à la poste un tout petit soucis lors d ela péri où il a fallu m'anesthésier à deux reprises parce que j'ai senti l'aiguille mais rien à voir avec l'accouchement en CHU où l'interne n'a pas su piquer correctement et s'y est reprise à 5 ou6 fois jusqu'à ce que la sage femme lui "ordonne" d'arrêter et est aller appeler l'anesthésiste professionnel. j'ai décidé de ne plus avoir d'enfants (mais seul Dieu le sait) mais en aucun cas j'irai accouché dans un hôpital !!!!

tout ça pour dire que suivant la personne qui te pique ça passe plus ou moins bien...

Ça s'est passé dans quel pays?

En France je pensais qu'il n'y avait que les anesthésistes qui avaient le droit de te piquer....

En France apparemment, en effet, au CHU tu as de fortes chances de tombe sur un interne, un étudiant quoi, en privé par contre tu n'as à faire qu'à des anesthésistes.

Purée je savais pas. Moi la premier fois j'ai accouché dans un CHU, cette fois çi je dois accoucher dans une clinique, sauf que je n'aime pas le concept du privé, je m'y sens mal à l'aise, donc je pense continuer mon suivi à la clinique et accoucher dans un CHU.

Si je découvre que s'est un interne, je pourrais exiger que ce soit un anesthésiste qui me pose ma péridurale? j'imagine que oui, mais j'imagine surtout que pour me faire "payer" mon "arrogance" on me laissera attendre en souffrant encore longtemps avant que l’anesthésiste arrive enfin....

Purée je savais pas. Moi la premier fois j'ai accouché dans un CHU, cette fois çi je dois accoucher dans une clinique, sauf que je n'aime pas le concept du privé, je m'y sens mal à l'aise, donc je pense continuer mon suivi à la clinique et accoucher dans un CHU.

Si je découvre que s'est un interne, je pourrais exiger que ce soit un anesthésiste qui me pose ma péridurale? j'imagine que oui, mais j'imagine surtout que pour me faire "payer" mon "arrogance" on me laissera attendre en souffrant encore longtemps avant que l’anesthésiste arrive enfin....

le problème c'est qu'il n y aura peut être pas d’anesthésiste au moment de ton accouchement, tu n'aura pas le choix d'accepter l'interne sachant en plus que la péridurale se pose assez rapidement dès 10 et qu'une fois le bébé engagé c'est mort!

Telle est la question que beaucoup de futures mamans se sont posées au moins une fois.

Pour mon premier accouchement, j'ai été une vraie...pleurnicheuse, et oui j'ai passé plusieurs heures à pleurer et à supplier qu'on me vienne en aide.

La délivrance a été de voir l’anesthésiste arrivé.

Sauf que la douleur n'a pas disparue. En fait ça m'a soulagé pour les contractions, mais l'expulsion à été terriblement douloureuse.

Aussi j'ai eu un horrible mal de dos durant un an, j'en ai vraiment bavé avec ces douleurs lombaires.

J'ai pas envie de resouffrir du dos pendant un an...mais j'ai pas envie non plus de me retrouver à genoux devant le personnel soignant les suppliant crottes de nez pendantes :D

Voici une vidéo, où des médecins donnent leurs avis sur la péridurale, les avantages et les inconvénients. Donnez moi votre avis!

Edit: Avec la vidéo s'est mieux! (merci à MissChemsy!)

http://www.youtube.com/watch?v=g-xAjMYi0xg&feature=related
La majorité des filles que je connais qui disaient vouloir accoucher sans péri se sont retrouvées à supplier pour l'avoir :D

moi même pas je joue la warrior c'est avec

À partir du moment où tu vas dans un Centre Hospitalier Universitaire, disons que tu n'as pas le choix d'accepter le fait que ça soit universitaire!

Mais faut pas s'inquiéter, elle a juste pas eu de chance et est tombée sur un mauvais interne (ou un débutant, mais ça m'étonnerait qu'il laisse le débutant seul, sachant qu'il peut y avoir des urgences anesthésiques)

A ce qu'il parait si on ne fait pas de péridurale on a le droit de se lever, marcher, s’accroupire, bref nous mettre à l'aise....s'est vrai?

Coucou ADP:),

Je te réponds par rapport à ça, c'est complètement faux!! J'ai bougé, pris un bain à la mater, fait "mumuse" avec l'énorme ballon et j'ai pourtant eut la péri!

La péri ne te fait pas mal au dos, c'est une légende urbaine, perso je trouve qu'elle te soulage vraiment quand elle est faite suffisamment tôt!

Pour ce qui est de l'expulsion, c'est pas si terrible que ça si? En plus ça ne dure pas très longtemps et la douleur est quand même amoindrie grâce à la péri.

Prend la si tu es vraiment douillette comme moi.

Je ne sais pas mais tes douleurs dorsales étaient peut-être dues à ta grosse prise de poids? Le max de kgs que j'ai pris à été 12kgs et le moins 6/7 kgs.

Bonne fin de grossesse.:love:

Avec ou sans, cela dépend du déroulement de l'accouchement.
Pour mon premier accouchement, j'ai demandé la péridurale à 3 cm d'ouverture tant j'avais mal. Elle m'a vraiment soulagée.
Pour mon deuxième accouchement, l'équipe médicale m'a mis la pression à 5 cm d'ouverture pour que je l'accepte, alors que je n'avais pas vraiment mal. L'anesthésiste a dû piquer 2 fois parce que j'avais bougé, et j'ai eu mal au dos pendant un mois.

Conclusion: allez voir l'anesthésiste avant, pour le cas où la péridurale serait nécessaire, mais attendre le jour J pour décider si oui ou non on la prend.
ET SURTOUT: ne pas laisser l'équipe médicale décider, c'est votre corps et votre accouchement.

Coucou ADP: ),

Je te réponds par rapport à ça, c'est complètement faux!! J'ai bougé, pris un bain à la mater, fait "mumuse" avec l'énorme ballon et j'ai pourtant eut la péri!

La péri ne te fait pas mal au dos, c'est une légende urbaine, perso je trouve qu'elle te soulage vraiment quand elle est faite suffisamment tôt!

Pour ce qui est de l'expulsion, c'est pas si terrible que ça si? En plus ça ne dure pas très longtemps et la douleur est quand même amoindrie grâce à la péri.

Prend la si tu es vraiment douillette comme moi.

Je ne sais pas mais tes douleurs dorsales étaient peut-être dues à ta grosse prise de poids? Le max de kgs que j'ai pris à été 12kgs et le moins 6/7 kgs.

Bonne fin de grossesse.:love:

Coucou Nassou!!

Ravie de te voir!!

Oui je pense que mes douleurs dorsales étaient dues à ma grande prise de poids (+20 kg à ma première grossesse) , je n'y avais pas pensé jusqu'à ce qu'un bladinaute me le dise içi: diogène.

Grace au ciel cette fois çi à 7 mois de grossesse j'en suis à +4 kg ce matin.

Je pense que je vais faire la péridurale, sauf si par chance j'accouche en un temps records!

Mais non sinon je ne me vois pas souffrir le martyr 22h de suite :eek:

Oui la première fois l'expulsion n'a pas duré une éternité, mais s'est qu’après + de 20h de travail sans manger ni boire je n'avais plus la force de pousser donc j'ai laissé tombé, je me suis mise en grève de pousser.

tu a fait de la kiné apres ton accouchement dit moi car moi aussi j'ai eu des douleur du dos et pour le troisiéme j'ai decide de faire la kiné et franchement la douleur du dos est parti et elle ma explique la cause

écoute moi

prends la péridurale

tu m'entends???

prends là.. des heures avant, des jours avant, fais la maintenant meme

:eek :

je revois encore mon corps en train de convulser tellement j'avais mal :malade :

tu m'as entendu???

:eek: je t'ai entendu, j'ai peur, j'ai pas encore eu de rdv avec l'anesthésiste, ma gygy est une *****. Au secours :confus:

Je ne prends cette position QUE VRAIMENT quand je suis une flemmarde, que je veux prendre un peu de plaisir sans bouger, parceque c'est vraiment celle qui me donne le moins de plaisir.

Je ne suis pas surpris..et comme c'est pas bon pour le dos même si le matelas est dur..(comme le reste lol) Il faut varier les plaisirs/positions pour se muscler le dos ;-)

Retour