LaReloue
VIB
Ah bon !!!
Pfff tu viens d'anéantir tous mes espoirs
Mais pourquoi ajouter une dose en plus de la péridurale ? La péri c'est pas déjà super fort ?
En fait, la péridural, ce n'est pas juste: on t'injecte du produit au niveau du rachis.
En fait, on pique, met du produit anesthésiant pour induire l'anesthésie, puis te met une sonde dans l'espace péridural, reliée à la poche contenant le médicament anesthésiant, qui coulera au rythme voulu (qui sera adapté à la douleur de la patiente normalement) pour que l'anesthésie dure le temps voulu.
(j'sais pas trop si je suis claire, mais imagine on injectait juste le produit: il n'aurait pas d'effets assez longtemps pour certaines femmes -qui accouchent en 24h par exemple- mais aurait des effets trop longtemps pour celles qui accouchent en 30min!)
L'avantage de la poire, c'est que si tu as de temps en temps des douleurs (passageres) de contractions plus intenses que les douleurs de contraction "de bases": suffit d'appuyer sur celle ci et ça délivrera juste une petite dose de produit plus élevé (un bolus) qui agira sur cette douleur.