Nan si tu as un désaccord avec Dieu c'est que tu n'es pas croyant.
Si tu crois qu'il existe un créateur de toute chose:
1- soit ton avis tu le ravales, quand il y'a une contradiction, et parfois tu transgresses en succombant à tes passions, puis tu te repends.
2- OU BIEN tu te mens à toi même en te persuadant que Allah n'a pas dit ça, "mauvaises interprétations", "métaphores", "contexte", "non applicable à notre époque" etc etc il y'a pas mal de levier pour les hypocrites pour tordre la parole divine et la faire concorder avec leur vision des choses.
3-Ou alors tu ne crois tout simplement pas
Et pour ceux qui croient c'est une question de degrés de foi, plus tu as la foi et moins la tentation pèse lourd, mais elle est toujours là.
Et si Allah apparaissait au monde et que tout le monde le voyait avec l'œil de la certitude et qu'il disait que le soleil est bleu, tout le monde le croirait et remettraient en question ses propres yeux ben oui le créateur de toute chose, l'omniscient, le claire-voyant.
c interessant de voir comment dans ce sujet j'ai l'impression que certain raccourci son fait
et je pense que c 'est ces raccourci qui nous induisent en erreur
notament sur le sens du mot d'accord (non conforme a tes attente sentiment de contrainte ) ou d'accord (conforme a tes desirs sentiment d'une delivrance )
exemple super je suis trop content il est 5h du matin c est l'heur de la priere
j'essairai de developpé demain
pourquoi ne pas etre d'accord avec le destin cela releve aussi de la volonté de dieu ?
Dernière édition: