Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
c'est dans un autre monde.10-35 Dis : « Est-ce qu'il y a parmi vos associés un qui guide vers la vérité ? » Dis : « C'est Allah qui guide vers la vérité. Celui qui guide vers la vérité est-il plus digne d'être suivi, ou bien celui qui ne se dirige qu'autant qu'il est lui-même dirigé ? Qu'avez-vous donc ? Comment jugez-vous ainsi ? »
très beau rappel merci!
Mais de quoi avons-nous peur ?ce qu'il faut c surtout de reele etude du coran objectif et scientifique
mais bizarement quand je dit ca au musulmans il fremissent comme si il avait peur de ce qu'il pourrai decouvrir dans le coran ...
on dirai que les musulmans ont peur de la verité ...
De sortir de votre dogme d'associateursMais de quoi avons-nous peur ?
Explique toi
La parole d'Allahc'est dans un autre monde.
ce verset n'est pas la parole d'Allah.
comme Allah possède tout les beaux noms, car ils sont tous beaux et forcement c'est vers la vérité
dans ce monde sous chaque lettre ils forment des pyramide de mots
18.109. Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort".
31.27. Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.
dans plusieurs versets c'est expliqué comment cela ce passe.
les versets que tu cites parle au autre versets quand tu aura compris cela, un grand pas sera fait.La parole d'Allah
D'accord pour le mode de fonctionnement ...les versets que tu cites parle au autre versets quand tu aura compris cela, un grand pas sera fait.
autre chose l'associateur c'est un mode de fonctionnement, sans le savoir tu fait cela tout le temps le cerveau ne fait que comparer avec ce qu'il sait déjà.
c'est aussi comme cela que tu peux voir des changements
les associateurs c'est tout les mots, c'est construit ainsi.
il s'agit de groupes de mots de 3 ou 4 lettres quand on fait une recherche, l'ordinateur me sort tout les mots qui possèdent les même lettres, le choix du sens se fait avec le plus petit mot en entierD'accord pour le mode de fonctionnement ...
Mais pour tout les mots j'ai une idée mais pas compléte,tu peux m'en dire plus ? Merci d'avance
tu crois que le musulman t'a attendu pour lui dire de faire des études du coran? tu est peu trop prétentieuse ma chère je crois que tu est la seule à n'avoir rien capté au coran (mis à part bien sur les enfants qui apprennent) il faut que tu comprenne qu'on a pas une pensée unique chaque cerveau avance ou recule d'une façon différente et le tien tu donne l'impression qu'il a beugué sur "islam" fais une re initialisation ca peut être réparé le beugce qu'il faut c surtout de reele etude du coran objectif et scientifique
mais bizarement quand je dit ca au musulmans il fremissent comme si il avait peur de ce qu'il pourrai decouvrir dans le coran ...
on dirai que les musulmans ont peur de la verité ...
Je crois que c'est un homme mais bon...tu crois que le musulman t'a attendu pour lui dire de faire des études du coran? tu est peu trop prétentieuse ma chère je crois que tu est la seule à n'avoir rien capté au coran (mis à part bien sur les enfants qui apprennent) il faut que tu comprenne qu'on a pas une pensée unique chaque cerveau avance ou recule d'une façon différente et le tien tu donne l'impression qu'il a beugué sur "islam" fais une re initialisation ca peut être réparé le beug
ca va merci hamdoulleh et toi?
tu est peu trop prétentieuse ma chère je crois que tu est la seule à n'avoir rien capté au coran
même son sexe n'est pas clair donc bon!
Mais de quoi avons-nous peur ?
Explique toi
tu crois que le musulman t'a attendu pour lui dire de faire des études du coran? tu est peu trop prétentieuse ma chère je crois que tu est la seule à n'avoir rien capté au coran (mis à part bien sur les enfants qui apprennent) il faut que tu comprenne qu'on a pas une pensée unique chaque cerveau avance ou recule d'une façon différente et le tien tu donne l'impression qu'il a beugué sur "islam" fais une re initialisation ca peut être réparé le beug
de posez certaine questions par exemple
les musulmans font comme si il savait et s'interdise de demander des preuve sur la veracité du coran
car il pense que douté vient du shaytan et que si il s'interoge il iron en enfer ...
Que des bobards. Un musulman par sa foi sait que le Coran est le fruit de la Parole divine. Toi au contraire tu n'es plus musulman car tu doutes qu'il soit la Parole divine.
Tu as l'air calé en terme de véritéc bien ce que je dit les musulmans comme les chretien hindouiste etc ... pense que leur religion est la verité
mais cela n'est pas suffisant encore faut il en avoir la preuve et sans se poser de question ni chercher sincerement la verité mais juste a confirmé leur croyance qui n'est basé sur rien ..
car le vrai et le faux ne sont pas pareille ...
Tu as l'air calé en terme de vérité
Éclaire nous
le coran n'est pas un livre de science des hommes,il est un livre de science d'allah swt il a créé le coran le dernier livre qui accompagnera les hommes jusqu'au jour du jugementa l'heur actuel il n'existe pas de reel etude du coran scientifique et objectif ...
tu ne comprend pas l'arabe donc tu es trés mal placé pour me reprocher de ne pas comprendre le coran
si une personne dit qu'une banane est bleu soit c'est une banane qui a était peinte soit le mec est taré,le coran c'est pas une banane c'est un livre qui parle à chaque individu différemment selon son destin mais il s'adresse aussi à l'humanitéles mots on un sens et renvoi a une realité
tu ne peux pas dire qu'une banane est bleu meme si l'on les hommes ont un cerveau different il on un langage commun pour designé les choses et pour se comprendre
et dans ce forum entre musulmans vous etes incapable de vous mettre d'accord sur le sens du coran
ce qui prouve que c vous qui ne comprenez pas le coran ...
"la verité ne se donne pas par un autre
elle se decouvre par sois meme "
signé : typo
le coran n'est pas un livre de science des hommes,il est un livre de science d'allah swt il a créé le coran le dernier livre qui accompagnera les hommes jusqu'au jour du jugement
celui qui a étudié le coran aujourd'hui , verra chez ceux qui l'ont étudier hier certaines choses qu'ils ont pas vu et celui qui l'atudiera demain verra des choses que celui qui l'a étudier aujourd'hui n'aura pas vu
c'est ça que tu n'a pas saisi le coran est et sera un guide pour chaque génération à venir le mot de la phrase d'aujourd'hui voudra dire autre chose demain...
chacun lit à sa langue maternelle,si je lis le coran en arabe j'y comprendrais que dalle!
toi tu dis savoir lire l'arabe, ca t'a servie à rien puisque tu est tout les jours ici à te posé des questions
moi je l'étudie en francais et je t'ai donné des centaines de réponses je t'ai éclairé sur des centaines zone d'ombre ou tu n'ai jamais d'accord avec moi puis je te vois les ressortir plus tard dans tes coms
et tu viens me dire que je comprend pas le coran je doute que tu sois normal tu dois avoir un grave problème d'égocentrisme
si une personne dit qu'une banane est bleu soit c'est une banane qui a était peinte soit le mec est taré,le coran c'est pas une banane c'est un livre qui parle à chaque individu différemment selon son destin mais il s'adresse aussi à l'humanité
tu est de ces personnes qui lisent le coran dans la simple intention de lui trouvé des failles alors dieu te montrera QUE des failles comme il a fait swt à véronique genest qui a finit humilié en public toi tu t'humilie dans les forums
on ne pourra JAMAIS être d'accord sur le coran,pour la simple raison que si tout le monde est d'accord ibliss a gagné!!! tout comme la bible ou la thora ibliss à le feu vert sur tout les hommes pour les détourné du droit chemin (bon pour toi ca a pas du être compliqué pour lui)
chose que tu partageais pas dans nos discutions au début de mon arrivée sur le forum
le coran n'est pas un guide vu l'egarement des musulmans
le coran ne parle pas d'education des enfants qui est à la base de tout
les musulmans eux meme puisent leur guidé non pas du coran mais des science non islamique
ex pscyhologie sociologie communication etc ...
deja ibliss est une invention encore un moyen de detourner les hommes de leur responsabilité
je m'humilie auprès des incultes comme toi et c'est un honneur pour moi quand à la connaissance du coran tes discours sont tellement petits et sans connaissance qu'un enfant de CP musulman pourrait te donné des leçons sur l'islamtoi aussi tu t'humilie avec tes reponses farfelu et tu te pense connaisseuse du coran
tu es completement à l'ouest ...
Toi qui parle pour ne rien dire à la fin, apporte la preuve que Iblis est une invenion.
e coran n'est pas un guide vu l'egarement des musulmans
e coran ne parle pas d'education des enfants qui est à la base de tout
les musulmans eux meme puisent leur guidé non pas du coran mais des science non islamique
ex pscyhologie sociologie communication etc ...
Salam,
tu te bases sur les traductions officielles pour soutenir ça?
je voudrais juste rectifier ce que j'ai écris, je voulais dire IBLISS A PERDUE ET NON GAGNERon ne pourra JAMAIS être d'accord sur le coran,pour la simple raison que si tout le monde est d'accord ibliss a gagné!!! tout comme la bible ou la thora ibliss à le feu vert sur tout les hommes pour les détourné du droit chemin (bon pour toi ca a pas du être compliqué pour lui)