Avertissement aux imams

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion IbnSirin
  • Date de début Date de début
mais cela n'est pas suffisant encore faut il en avoir la preuve et sans se poser de question ni chercher sincerement la verité mais juste a confirmé leur croyance qui n'est basé sur rien ..

Arrête une fois pour toute de nous sortir le même refrain. La preuve que tu demandes ne peut être que quelque chose d'intime, de subjectif, car même les mécréants ont demandé aux prophètes de leur montrer Allah. Le rôle de la Foi est de permettre de croire à ce qu'on ne voit pas mais qu'on ressent en soi. Le Coran nous dit d'observer les "SIGNES" et les "INDICES" qui orientent vers la preuve intime.

Arrête une fois pour toute de nous sortir le même refrain. La preuve que tu demandes ne peut être que quelque chose d'intime, de subjectif, car même les mécréants ont demandé aux prophètes de leur montrer Allah. Le rôle de la Foi est de permettre de croire à ce qu'on ne voit pas mais qu'on ressent en soi. Le Coran nous dit d'observer les "SIGNES" et les "INDICES" qui orientent vers la preuve intime.

le probleme c que personne ne semble etre d'accord sur le sens des mot du coran
ex le mot din personne ne semble savoir ce que cela veut dire a partir de là
on ne peut connaitre le coran

comme je les dit le probleme c qu'il n'existe pas d'etude fiable du coran qui donnerai les sens exacte de son message
a partir de là on ne peut avoir la foi en une chose que l'on ne comprend pas et connait pas

si les musulmans ne sont pas guidé c que le coran a echoué a les guidé
c aussi simple que ca ...

Salam,

ou qu'ils ont échoué à être guidés... le qur'an c'est comme un panneau d'indication, s'il te dit de continuer mais que tu sors à la prochaine sortie (parce que la radio ou ton passager copilote te le dit ou tu es "trop" sûr de toi), tu ne peux t'en prendre qu'à toi même

c'est aussi simple que ça

(bien évidemment, faut savoir lire les panneaux et c'est à la portée de tous, après c'est une question de volonté... guidance FM est un raccourci qui demande moins d'efforts, c'est sûr... c'est une question de choix...)

Salam,

ou qu'ils ont échoué à être guidés... le qur'an c'est comme un panneau d'indication, s'il te dit de continuer mais que tu sors à la prochaine sortie (parce que la radio ou ton passager copilote te le dit ou tu es "trop" sûr de toi), tu ne peux t'en prendre qu'à toi même

c'est aussi simple que ça

(bien évidemment, faut savoir lire les panneaux et c'est à la portée de tous, après c'est une question de volonté... guidance FM est un raccourci qui demande moins d'efforts, c'est sûr... c'est une question de choix...)

le probleme se situe a plusieur niveau le panneau
1/ n'est pas adapté
2/ pas dechiffrable ni comprehensible

donc a la base c au panneau d'etre adapté
on ne peut reprocher au gens de ne pas suivre les indication si il ne sont pas clair

aprés si le moyen pour comprendre et incomprehensible il ne faut pas s'etonné que le gens se perde
aprés c vrai que c a certain de faire se travail de dechiffrement pour rendre le panneau accessible et comprehensible faire un travail d'education qui n'est pas encore fait
car si pour les educateur un meme panneau dit tout et son contraire les gens ne s'y retrouveron pas
et le circulation ne pourra pas etre fluide et donc les egarement et accident se multipliron

le probleme c que personne ne semble etre d'accord sur le sens des mot du coran
ex le mot din personne ne semble savoir ce que cela veut dire a partir de là
on ne peut connaitre le coran

comme je les dit le probleme c qu'il n'existe pas d'etude fiable du coran qui donnerai les sens exacte de son message
a partir de là on ne peut avoir la foi en une chose que l'on ne comprend pas et connait pas

est ce que tu attends que les ullemas te disent "on s'est trompé" et "voici le bon sens"?

comment tu comptes valider l'exactitude, la fiabilité des études et des mots?

est ce que tu attends que les ullemas te disent "on s'est trompé" et "voici le bon sens"?

comment tu comptes valider l'exactitude, la fiabilité des études et des mots?

non j'attend a de reele etude sur l'explication du sujet
si les occidentaux on reussi a le faire pourquoi pas les musulmans ?

salut

le coran ne traite pas d'education des enfants c simple a constaté il suffit de le lire
et la question de l'education des enfant est trés mal abordé par les musulmans
en general il se refere a louqman pour en parler mais louqman en parle trés mal
on ne parle pas au enfant en bas age de la sorte ...

le livre en arabe ou la traduction?

La vérité est quelque chose de subjectif et ta "vérité" n'est pas la mienne.

ça dépend si tu appelles la vérité la réalité ou l'illusion de la vérité ou la connaissance d'une partie de certains faits...

la réalité est la réalité, il n'y en a qu'une

l'illusion de la vérité, chacun peut en avoir une (et je dirais même qu'on en a tous une...). Donc soit on reste dans cette illusion et on tente de détruire celles des autres... soit on prend conscience qu'on est soi même dans une illusion et on fait en sorte d'en sortir...

la connaissance d'une partie de certains faits ne fait pas qu'on connaisse l'entièreté des faits. Donc soit on juge/conclut sur la base que d'une partie de ces faits (et encore certains et pas tous) soit on prend conscience qu'on en sait que très peu pour juger/conclure et on cherche le reste...

le probleme se situe a plusieur niveau le panneau
1/ n'est pas adapté
2/ pas dechiffrable ni comprehensible

donc a la base c au panneau d'etre adapté
on ne peut reprocher au gens de ne pas suivre les indication si il ne sont pas clair

aprés si le moyen pour comprendre et incomprehensible il ne faut pas s'etonné que le gens se perde
aprés c vrai que c a certain de faire se travail de dechiffrement pour rendre le panneau accessible et comprehensible faire un travail d'education qui n'est pas encore fait
car si pour les educateur un meme panneau dit tout et son contraire les gens ne s'y retrouveron pas
et le circulation ne pourra pas etre fluide et donc les egarement et accident se multipliron

ah ça chipote, ça chipote :)

1/ ça c'est ton ressenti
2/ pas déchiffrable (des gens ont pu taggé dessus voire mettre un sac poubelle dessus, recouvrir le signe, j'ai envie d'utiliser le terme kafara, je peux?) ou incompréhensible (ça peut être du constat comme ça peut être du ressenti)... peut même y avoir des gens qui ont barré le signe et mis à coté un panneau "itinéraire bis" ou "travaux" (mais t'as aucun autre signe distinctif qui te fait comprendre qu'il y a bien un itinéraire bis ou des travaux en cours)

c'est au panneau de s'adapter... bah c'est à dire qu'une fois posé le panneau il est là... s'il y a écrit "achtung" dessus et que tu ne comprends pas, il va pas se changer en "attention", c'est plutôt à toi de t'adapter...
surtout si quelqu'un te murmure (waswas) que "achtung" veut dire tourne à droite (parce que la droite ça porte bonheur et surtout pas à gauche parce que ça porte malheur, tes dents vont tomber...)...

une fois que t'as fait un constat et donner ton ressenti, on fait quoi? ou plutôt tu fais quoi?
tu attends le messie qui va venir te pointer du doigt la bonne direction?
est ce que tu vas le reconnaitre comme un messie ou faire un constat et donner ton ressenti et t'asseoir en attendant le messie?

tu as assez souvent beaucoup d'objectivité (concernant les constats) mais aussi beaucoup de subjectivité (concernant les ressentis)...

je t'avais déjà posé la question, je le refais, tu attends quoi?
et quand tu l'auras, qu'est ce qui te permettra de ne plus faire un constat et donner ton ressenti? qu'est ce qui va te permettre de juger de l'exactitude?

A un moment, faut devenir adulte c'est à dire mature, à terme pour prendre des décisions et responsable (c'est à dire répondre de, assumer) les décisions...
Je ne te dis pas ça pour te convaincre ou te convertir, mais t'attends quoi?
soit tu décroches soit tu t'accroches, mais le Q entre 2 chaises va t'apporter quoi? quand est ce que tu vas te sortir les doigts? t'attends que le messie vienne le faire à ta place (te sortir tes propres doigts de là où tu les as collé ou que quelqu'un te les a collé mais que toi tu les laisses en attendant le messie?)... ça boucle hein?! :)

essaies tu de convaincre les autres ou essaies tu de te convaincre toi même?

personne ne viendra faire l'étude que tu demandes... ou plutôt y en a déjà, y en a plein de tout et n'importe quoi d'ailleurs, y a l'embarras du choix... t'attends qu'un messie te dise laquelle est la bonne?

certains historiens occidentaux prennent comme source la sira et les hadith faute de mieux... d'autres non...
certains c'est entre les 2...
du coup, y en a pour tous les gouts en terme de théories...
comment tu vas faire ton choix?
à moins que... oui... mais oui... le messie... qui va indiquer la bonne....

je t'apprécie beaucoup typo, donc ne le prends pas mal... je te secoue juste un peu...

va jusqu'au bout, soit tu décroches, mais fais le vraiment... (et perso je pense que tu reviendras et avec plus de vérité qu'en restant dedans...), soit tu t'accroches (et dans ce cas là, si ça te tiens réellement à cœur n'attend pas un messie pour faire ce que toi tu as à faire...)

avec tout mon amour :)

Dernière édition:
non j'attend a de reele etude sur l'explication du sujet
si les occidentaux on reussi a le faire pourquoi pas les musulmans ?

c'est pas le même contexte géopolitique et historique... c'est pas les mêmes mentalités...

les gens avaient décroché de la religion d'état, y avait plus autant de croyants, on en est même arrivé à parler de croyant pas pratiquant... de laïcité, la religion ne tenait plus le gouvernement par les ouilles (ou le gouvernement n'avait plus besoin de la religion car devenue moins "intéressante" en terme de retour sur investissement par rapport au pouvoir que ça donnait sur les foules)...

quand ce sera pareil pour les pays musulmanisants, il y aura peut-être un jour la même chose... tu comptes attendre en glapissant comme une vieille mégère aigrie pendant tout ce temps là? :)

Dernière édition:
ah ça chipote, ça chupote :)

1/ ça c'est ton ressenti
2/ pas déchiffrable (des gens ont pu taggé dessus voire mettre un sac poubelle dessus, recouvrir le signe, j'ai envie d'utiliser le terme kafara, je peux?) ou incompréhensible (ça peut être du constat comme ça peut être du ressenti)... peut même y avoir des gens qui ont barré le signe et mis à coté un panneau "itinéraire bis" ou "travaux" (mais t'as aucun autre signe distinctif qui te fait comprendre qu'il y a bien un itinéraire bis ou des travaux en cours)

une fois que t'as fait un constat et donner ton ressenti, on fait quoi? ou plutôt tu fais quoi?
est ce que tu vas le reconnaitre comme un messie ou faire un constat et donner ton ressenti et t'asseoir en attendant le messie?

ce n'est pas juste mon ressenti car les musulmans eux meme n'arrive pas a se mettre d'accord sur le sens du coran

non il ne faut pas attendre le messie mais prendre ses responsabilité et que des gens former etudi le coran de facon rigoureuse car les reponse ne tomberon pas du ciel

ah ça chipote, ça chupote :)

1/ ça c'est ton ressenti

tu as assez souvent beaucoup d'objectivité (concernant les constats) mais aussi beaucoup de subjectivité (concernant les ressentis)...

je t'avais déjà posé la question, je le refais, tu attends quoi?
et quand tu l'auras, qu'est ce qui te permettra de ne plus faire un constat et donner ton ressenti? qu'est ce qui va te permettre de juger de l'exactitude?

A un moment, faut devenir adulte c'est à dire mature, à terme pour prendre des décisions et responsable (c'est à dire répondre de, assumer) les décisions...
Je ne te dis pas ça pour te convaincre ou te convertir, mais t'attends quoi?
soit tu décroches soit tu t'accroches, mais le *** entre 2 chaises va t'apporter quoi? quand est ce que tu vas te sortir les doigts? t'attends que le messie vienne le faire à ta place (te sortir tes propres doigts de là où tu les a collé ou que quelqu'un te les a collé mais que toi tu les laisses en attendant le messie?)... ça boucle hein?! :)

essaies tu de convaincre les autres ou essaies tu de te convaincre toi même?

personne ne viendra faire l'étude que tu demandes... ou plutôt y en a déjà, y en a plein de tout et n'importe quoi d'ailleurs, y a l'embarras du choix... t'attends qu'un messie te dise laquelle est la bonne?

certains historiens occidentaux prennent comme source la sira et les hadith faute de mieux... d'autres non...
certains c'est entre les 2...
du coup, y en a pour tous les gouts en terme de théories...
comment tu vas faire ton choix?
à moins que... oui... mais oui... le messie... qui va indiquer la bonne....

je t'apprécie beaucoup typo, donc ne le prends pas mal... je te secoue juste un peu...

va jusqu'au bout, soit tu décroches, mais fais le vraiment... (et perso je pense que tu reviendras et avec plus de vérité qu'en restant dedans...), soit tu t'accroches (et dans ce cas là, si ça te tiens réellement à cœur n'attend pas un messie pour faire ce que toi tu as à faire...)

avec tout mon amour :)

je suis realiste je connais mes limites et le coran n'est pas juste ma preocupation
en faite comprendre l'humain m'interesse bien plus que comprendre le coran
aprés c peut etre que j'intervien sur bladi qui fait croire que ma seul obession c le coran
mais en realité j'ai beaucoup d'autre obsession

aprés si l'on me paie peut etre que je consacrerai mon temps a l'etude du coran
autrement pour moi je ne me voi pas perdre tout mon temps uniquement pour le coran

ce n'est pas juste mon ressenti car les musulmans eux meme n'arrive pas a se mettre d'accord sur le sens du coran

c'est leur problème, pourquoi tu te mets la rate au court-bouillon?
quelqu'un qui ne veut pas t'écouter, tu peux t'acharner, il ne t'écoutera pas...

non il ne faut pas attendre le messie mais prendre ses responsabilité et que des gens former etudi le coran de facon rigoureuse car les reponse ne tomberon pas du ciel

que des gens former etudi le coran de facon rigoureuse => t'attends pas le messie là?!... nan?! sérieusement?! ... vraiment?! :prudent::sournois:

il ne faut pas attendre le messie mais prendre ses responsabilité => prends tes responsabilités alors et ne fais pas ta mégère aigrie... :rouge:

Retour