Aveuglement de certains

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hananyaho
  • Date de début Date de début
Aucun changement ne peut y avoir dans les paroles d'Allah … (Sourate 10:64)

"Ô vous qui croyez ! croyez en Dieu et en Son prophète, au Livre qu'Il a révélé à Son Prophète et au Livre qu'Il a révélés auparavant. Quiconque ne croit pas en Dieu, à Ses Anges, à Ses Livres, à Ses prophètes et au Jour dernier, se trouve dans un profond égarement" Le Coran 4:136.


Or, nous voyons des soit disant Musulmans ensuite dire que la Bible a été perdue et ce qui est maintenant disponible, n'est pas correct et donc, ne doit pas être obéi.


Est-ce que Dieu est si faible qu'Il ne peut pas préserver Ses propres paroles données à travers les prophètes et Ses propres Lois par lesquelles nous sommes tous jugés ?
 
Est-ce que Dieu est si faible qu'Il ne peut pas préserver Ses propres paroles données à travers les prophètes et Ses propres Lois par lesquelles nous sommes tous jugés ?
 
Aucun changement ne peut y avoir dans les paroles d'Allah … (Sourate 10:64)

"Ô vous qui croyez ! croyez en Dieu et en Son prophète, au Livre qu'Il a révélé à Son Prophète et au Livre qu'Il a révélés auparavant. Quiconque ne croit pas en Dieu, à Ses Anges, à Ses Livres, à Ses prophètes et au Jour dernier, se trouve dans un profond égarement" Le Coran 4:136.

Or, nous voyons des soit disant Musulmans ensuite dire que la Bible a été perdue
Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {146. Ceux à qui nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent !} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah).

Je pense que ce texte coranique est clair. Une partie des gens du Livre cache la vérité venant du Seigneur [Torah & Evangile].
et ce qui est maintenant disponible, n'est pas correct et donc, ne doit pas être obéi.
Dieu, le Très Haut, dit dans Son Saint Livre : {78. Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures. 79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah).

Ce texte coranique est aussi clair. Des fils d’Israël ont rédigé des livres et l’ont présenté au monde comme livres venant du Seigneur… Ces livres sont le Talmud et la Bible [sans parler des Hadiths et The True Furqan].
Est-ce que Dieu est si faible qu'Il ne peut pas préserver Ses propres paroles données à travers les prophètes et Ses propres Lois par lesquelles nous sommes tous jugés ?
Si Dieu n’a pas préservé Sa parole, on n’aura pas de nestoriens et d’évangiles traités d’apocryphes.

La vérité, on la trouve chez les groupements nazaréens qualifiés d’hérésies et dans les évangiles jugés « apocryphes » par les trinitaires qui ont égaré toute une communauté par leur Bible qui mixe la vérité [révélation divine] et le mensonge [révélation satanique].

Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {42. Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la vérité} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah). Dans un autre passage coranique, Il dit : {77. Dis : "Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah).

PS : Vu que tu avances que la Bible est la parole d'Allah, j'aimerais bien que tu nous postes les passages bibliques qui annoncent la venue de Muhammad (sws).
 
Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {146. Ceux à qui nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent !} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah).

Je pense que ce texte coranique est clair. Une partie des gens du Livre cache la vérité venant du Seigneur [Torah & Evangile].

Dieu, le Très Haut, dit dans Son Saint Livre : {78. Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures. 79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah).

Ce texte coranique est aussi clair. Des fils d’Israël ont rédigé des livres et l’ont présenté au monde comme livres venant du Seigneur… Ces livres sont le Talmud et la Bible [sans parler des Hadiths et The True Furqan].

Si Dieu n’a pas préservé Sa parole, on n’aura pas de nestoriens et d’évangiles traités d’apocryphes.

La vérité, on la trouve chez les groupements nazaréens qualifiés d’hérésies et dans les évangiles jugés « apocryphes » par les trinitaires qui ont égaré toute une communauté par leur Bible qui mixe la vérité [révélation divine] et le mensonge [révélation satanique].

Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {42. Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la vérité} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah). Dans un autre passage coranique, Il dit : {77. Dis : "Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah).

PS : Vu que tu avances que la Bible est la parole d'Allah, j'aimerais bien que tu nous postes les passages bibliques qui annoncent la venue de Muhammad (sws).

laisse tomber c'est peine perdu, quand une personne suit ces passions, seul Dieu peut la mettre sur le droit chemin. même si l'évidence est sous leurs yeux, ils la nieront. "Aveuglement"...
 
Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {146. Ceux à qui nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent !} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah).

Je pense que ce texte coranique est clair. Une partie des gens du Livre cache la vérité venant du Seigneur [Torah & Evangile].

Dieu, le Très Haut, dit dans Son Saint Livre : {78. Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures. 79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah).

Ce texte coranique est aussi clair. Des fils d’Israël ont rédigé des livres et l’ont présenté au monde comme livres venant du Seigneur… Ces livres sont le Talmud et la Bible [sans parler des Hadiths et The True Furqan].

Si Dieu n’a pas préservé Sa parole, on n’aura pas de nestoriens et d’évangiles traités d’apocryphes.

La vérité, on la trouve chez les groupements nazaréens qualifiés d’hérésies et dans les évangiles jugés « apocryphes » par les trinitaires qui ont égaré toute une communauté par leur Bible qui mixe la vérité [révélation divine] et le mensonge [révélation satanique].

Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {42. Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la vérité} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah). Dans un autre passage coranique, Il dit : {77. Dis : "Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah).

PS : Vu que tu avances que la Bible est la parole d'Allah, j'aimerais bien que tu nous postes les passages bibliques qui annoncent la venue de Muhammad (sws).



Les musulmans [moderne, de notre époque] ignorent en régle générale que Ahmed n'est pas le nom de Abu Qasim, mais c’est plutôt l'Esprit Saint, parce qu'ils ne lisent pas la Bible et en particulier le texte de Jean en Araméen.
 
laisse tomber c'est peine perdu, quand une personne suit ces passions, seul Dieu peut la mettre sur le droit chemin. même si l'évidence est sous leurs yeux, ils la nieront. "Aveuglement"...
Je sais que c'est probablement fort perdu d'avance... Je veux juste savoir les fondements de sa pensée.
Les musulmans [moderne, de notre époque] ignorent en régle générale que Ahmed n'est pas le nom de Abu Qasim, mais c’est plutôt l'Esprit Saint, parce qu'ils ne lisent pas la Bible et en particulier le texte de Jean en Araméen.
Tu ignores beaucoup de choses sur les musulmans modernes. Ces musulmans savent très bien qu'Ahmed n'est pas le nom d'Abou al-Qassim (sws), mais son surnom [le meilleur et le digne d'éloges].

PS : Vu que d'après le langage des trinitaires, tous les prophètes (sws) sont désignés par Saint-Esprit, je te re-demande de nous poster les passages bibliques qui annoncent la venue du Saint-Esprit illettré [Muhammad] et si c'est possible, nous expliquer pourquoi les trinitaires refusent de croire que le Coran est le Livre d'Allah... Croient-ils que le Coran qu'on a entre les mains a subi des falsifications effectuées par les arabistes de la péninsule ?
 
Est-ce que Dieu est si faible qu'Il ne peut pas préserver Ses propres paroles données à travers les prophètes et Ses propres Lois par lesquelles nous sommes tous jugés ?

Je vois qu'en écrivant cette phrase tu as oublié que tu allais également être jugée.
seul le coran est protégé par dieu de toute falsification! pourquoi pas les autres et bien Les dessins de dieu ne sont connus que par lui.
Attention à tes phrases ma soeur elle seront présentes le jour du jugement dernier
 
Je vois qu'en écrivant cette phrase tu as oublié que tu allais également être jugée.
seul le coran est protégé par dieu de toute falsification! pourquoi pas les autres et bien Les dessins de dieu ne sont connus que par lui.
Attention à tes phrases ma soeur elle seront présentes le jour du jugement dernier

Puisque le Coran est protegé par Dieu,pourrais tu m'expliquer pourquoi Il ne le protege pas des interpretations fantaisistes de certains pseudos ulemas en herbe?
 
Est-ce que Dieu est si faible qu'Il ne peut pas préserver Ses propres paroles données à travers les prophètes et Ses propres Lois par lesquelles nous sommes tous jugés ?
C'est ce qu'on appelle le libre arbitre.
Dieu laisse le libre choix de leurs actes aux hommes.
C'est au moment de se présenter à Lui qu'Il nous demandera de répondre de nos actes.
Chaque personne est libre de faire ce que bon lui semble, même si parfois certains actes sont immondes.
Par contre, nous devrons un jour ou l'autre assumer les conséquences de ces actes.
 
Puisque le Coran est protegé par Dieu,pourrais tu m'expliquer pourquoi Il ne le protege pas des interpretations fantaisistes de certains pseudos ulemas en herbe?

Nous sommes sur terre pour prouver à dieu que nous l'adorons! chacun suit la voie qu'il souhaite les ulemas également. Quand je te dis qu'il protège le coran je te parle des textes sacrées, des sourates, les personnes peuvent dire ce qu'elles veulent (la preuve c'est ce que tu fais) par contre on ne peux pas changer les versets contrairement à la bible qui a été retouchée à de nombreuse reprise.
Tu me demandes de te dire pourquoi allah swt laisse faire et bien tu le lui demanderas le jour où tu seras devant lui pour répondre de tes actes. Je ne peux te répondre à cette question car je ne suis qu'une créature du seigneur et je n'ai pas accès aux réflexion d'allah swt. Comment pourrais je le savoir alors qu'Il est l'omniscient et l'omnipotent.
 
C'est ce qu'on appelle le libre arbitre.
Dieu laisse le libre choix de leurs actes aux hommes.
C'est au moment de se présenter à Lui qu'Il nous demandera de répondre de nos actes.
Chaque personne est libre de faire ce que bon lui semble, même si parfois certains actes sont immondes.
Par contre, nous devrons un jour ou l'autre assumer les conséquences de ces actes.

lol tu as été plus rapide que moi mon frère! l'idée est là merci
 
Je sais que c'est probablement fort perdu d'avance... Je veux juste savoir les fondements de sa pensée.

Tu ignores beaucoup de choses sur les musulmans modernes. Ces musulmans savent très bien qu'Ahmed n'est pas le nom d'Abou al-Qassim (sws), mais son surnom [le meilleur et le digne d'éloges].

PS : Vu que d'après le langage des trinitaires, tous les prophètes (sws) sont désignés par Saint-Esprit, je te re-demande de nous poster les passages bibliques qui annoncent la venue du Saint-Esprit illettré [Muhammad] et si c'est possible, nous expliquer pourquoi les trinitaires refusent de croire que le Coran est le Livre d'Allah... Croient-ils que le Coran qu'on a entre les mains a subi des falsifications effectuées par les arabistes de la péninsule ?



Je ne suis pas Trinitaire.


Personnellement, je suis Chrétien Unitaire (*Mouslim [Soumis] à Dieu) cela veut dire :

croire au Seul Vrai Dieu sans Lui associé quoique ce soit ou quiconque.

Personnellement, j'ai pu constater que :

Le Christ (appelé Jésus par les Français et Issa dans le Coran) est une créature de Dieu, c'est ce que j'ai pu examiner/vérifier dans la Bible et aussi dans le Coran.

Lorsque la foi a été attaquée à la fois par les Trinitaires et les Juifs en Arabie, le prophète, appelé "Mouhammad", a été suscité en Arabie à partir des Chrétiens Unitaires là-bas, pour faire face aux fausses doctrines qui attaquaient l'unicité de Dieu et aux fausses pratiques introduites par les Trinitaires. Il a produit l’explication doctrinale de la Bible en fournissant le leadership aux tribus dans le désert.



Personnellement, je m'approche plutôt donc de ceux qui pensent que :


L'Apôtre de l'Arabie était probablement un Monophysite Nasaari au moment où il a épousé sa première femme Chrétienne. Il est fort probable que l'homme dont nous parlons, était une personne de la foi Chrétienne qui a été instruite par les membres de sa famille, soit directement, soit par mariage.

Très tôt, son vif désir de chercher la vérité dans les Écritures Saintes lui a révélé des problèmes concernant la doctrine du Monophysite Nasaari, qui semblait contredire les textes originaux eux-mêmes. Fondamentalement, l'Esprit commençait à l'appeler à travers le voile qui était appelé le "Evangelion". Il cherchait la véritable Église. Les écritures de Purana de l'Inde montrent qu'il est devenu connu par les Églises de Dieu basées là. Le M[o]uhammad de l’Église l’a appelé lors d’un rêve, et l'Apôtre de l'Arabie a eu une vision au cours de ses méditations dans la grotte. Il fut terrifié mais aussi inspiré. Ainsi, il est devenu un Unitaire Sabbatarien de l'Église là en Arabie, étant baptisé (de nouveau) avant sa mission.

En tant que Moursal (épouse de Rasouloullah), il a reçu de plus en plus de compréhension. Par la suite, à partir de son baptême, il a été fortifié dans l'Esprit Saint (Ahmed) et a atteint l'état Mahmoodan devenant M[o]uhammad en tant que vrai Chrétien dans les Églises de Dieu.

source : http://www.logon.org/french/s/qi.html
 
Je ne suis pas Trinitaire.


Personnellement, je suis Chrétien Unitaire (*Mouslim [Soumis] à Dieu) cela veut dire :

croire au Seul Vrai Dieu sans Lui associé quoique ce soit ou quiconque.

Personnellement, j'ai pu constater que :

Le Christ (appelé Jésus par les Français et Issa dans le Coran) est une créature de Dieu, c'est ce que j'ai pu examiner/vérifier dans la Bible et aussi dans le Coran.

Lorsque la foi a été attaquée à la fois par les Trinitaires et les Juifs en Arabie, le prophète, appelé "Mouhammad", a été suscité en Arabie à partir des Chrétiens Unitaires là-bas, pour faire face aux fausses doctrines qui attaquaient l'unicité de Dieu et aux fausses pratiques introduites par les Trinitaires. Il a produit l’explication doctrinale de la Bible en fournissant le leadership aux tribus dans le désert.



Personnellement, je m'approche plutôt donc de ceux qui pensent que :


L'Apôtre de l'Arabie était probablement un Monophysite Nasaari au moment où il a épousé sa première femme Chrétienne. Il est fort probable que l'homme dont nous parlons, était une personne de la foi Chrétienne qui a été instruite par les membres de sa famille, soit directement, soit par mariage.

Très tôt, son vif désir de chercher la vérité dans les Écritures Saintes lui a révélé des problèmes concernant la doctrine du Monophysite Nasaari, qui semblait contredire les textes originaux eux-mêmes. Fondamentalement, l'Esprit commençait à l'appeler à travers le voile qui était appelé le "Evangelion". Il cherchait la véritable Église. Les écritures de Purana de l'Inde montrent qu'il est devenu connu par les Églises de Dieu basées là. Le M[o]uhammad de l’Église l’a appelé lors d’un rêve, et l'Apôtre de l'Arabie a eu une vision au cours de ses méditations dans la grotte. Il fut terrifié mais aussi inspiré. Ainsi, il est devenu un Unitaire Sabbatarien de l'Église là en Arabie, étant baptisé (de nouveau) avant sa mission.

En tant que Moursal (épouse de Rasouloullah), il a reçu de plus en plus de compréhension. Par la suite, à partir de son baptême, il a été fortifié dans l'Esprit Saint (Ahmed) et a atteint l'état Mahmoodan devenant M[o]uhammad en tant que vrai Chrétien dans les Églises de Dieu.

source : http://www.logon.org/french/s/qi.html


Et pourquoi pas voir les choses sous un autre angle: Moussa, Issa, Mohamed (sws) sont tous soumis à dieu donc muslim, musulman.
 
Et pourquoi pas voir les choses sous un autre angle: Moussa, Issa, Mohamed (sws) sont tous soumis à dieu donc muslim, musulman.



Car Mouslim veut dire tout simplement Soumis [à Dieu]


Abraham, Moïse, les Prophètes, Jésus, y compris le prophète "Mouhammad" sont tous des Soumis à Dieu.

Le terme "Musulman" signifie que tous pieux et désirant obéir à Dieu sont des Musulmans, c'est à dire des gens qui se soumettent à la volonté de Dieu.

La volonté de Dieu a été donné à travers tous Ses prophètes, et non à travers "Mouhammad" seul.

Si vous voulez croire qu'il faut rejeter les paroles d'Allah qu'IL a donné à Ses prophètes, c'est votre affaire.

Personnellement, j'obéis à toutes les révélations que le Lah [(Allah)/le Dieu] a donné à Ses prophètes.
 
Car Mouslim veut dire tout simplement Soumis [à Dieu]


Abraham, Moïse, les Prophètes, Jésus, y compris le prophète "Mouhammad" sont tous des Soumis à Dieu.

Le terme "Musulman" signifie que tous pieux et désirant obéir à Dieu sont des Musulmans, c'est à dire des gens qui se soumettent à la volonté de Dieu.

La volonté de Dieu a été donné à travers tous Ses prophètes, et non à travers "Mouhammad" seul.

Si vous voulez croire qu'il faut rejeter les paroles d'Allah qu'IL a donné à Ses prophètes, c'est votre affaire.

Personnellement, j'obéis à toutes les révélations que le Lah [(Allah)/le Dieu] a donné à Ses prophètes.

Loin de moi cette idée! je reconnais les autres prophètes autant que le dernier (sws) cependant quand aux textes sacrés je sais également qu'il n'y a pas que le coran cependant les traductions faites des autres textes ne sont pas pr moi fiable. Qd on traduit le coran on termine toujours par allah o halem alors que l'ancien testament ou la tora ne fait pas mention de cette phrase comme si tout était sur et qu'aucune remise en question n'est possible.
Et comme tu l'as dit plus haut chacun son problème!
Je te signale qu'a aucun moment nous n'avons dit que les autres prophètes ne font pas parti de l'islam et que nous rejetions les paroles d'allah.

allah i koune ma3ake
 
Je ne suis pas Trinitaire.
Je ne t’ai pas dit que tu l’es… je t’ai juste demandé pourquoi les trinitaires refusent de croire que le Coran est une révélation divine.
Personnellement, je suis Chrétien Unitaire (*Mouslim [Soumis] à Dieu) cela veut dire :

croire au Seul Vrai Dieu sans Lui associé quoique ce soit ou quiconque.

Personnellement, j'ai pu constater que :

Le Christ (appelé Jésus par les Français et Issa dans le Coran) est une créature de Dieu, c'est ce que j'ai pu examiner/vérifier dans la Bible et aussi dans le Coran.

Lorsque la foi a été attaquée à la fois par les Trinitaires et les Juifs en Arabie, le prophète, appelé "Mouhammad", a été suscité en Arabie à partir des Chrétiens Unitaires là-bas, pour faire face aux fausses doctrines qui attaquaient l'unicité de Dieu et aux fausses pratiques introduites par les Trinitaires. Il a produit l’explication doctrinale de la Bible en fournissant le leadership aux tribus dans le désert.


Personnellement, je m'approche plutôt donc de ceux qui pensent que :


L'Apôtre de l'Arabie était probablement un Monophysite Nasaari au moment où il a épousé sa première femme Chrétienne. Il est fort probable que l'homme dont nous parlons, était une personne de la foi Chrétienne qui a été instruite par les membres de sa famille, soit directement, soit par mariage.

Très tôt, son vif désir de chercher la vérité dans les Écritures Saintes lui a révélé des problèmes concernant la doctrine du Monophysite Nasaari, qui semblait contredire les textes originaux eux-mêmes. Fondamentalement, l'Esprit commençait à l'appeler à travers le voile qui était appelé le "Evangelion". Il cherchait la véritable Église. Les écritures de Purana de l'Inde montrent qu'il est devenu connu par les Églises de Dieu basées là. Le M[o]uhammad de l’Église l’a appelé lors d’un rêve, et l'Apôtre de l'Arabie a eu une vision au cours de ses méditations dans la grotte. Il fut terrifié mais aussi inspiré. Ainsi, il est devenu un Unitaire Sabbatarien de l'Église là en Arabie, étant baptisé (de nouveau) avant sa mission.

En tant que Moursal (épouse de Rasouloullah), il a reçu de plus en plus de compréhension. Par la suite, à partir de son baptême, il a été fortifié dans l'Esprit Saint (Ahmed) et a atteint l'état Mahmoodan devenant M[o]uhammad en tant que vrai Chrétien dans les Églises de Dieu.

source : http://www.logon.org/french/s/qi.html
C’est vrai qu’il y’avait des chrétiens unitaires en Arabie… mais Muhammad (sws) ne faisait pas partie de ce groupe.

Les chrétiens unitaires n’associaient rien à Dieu et maîtrisaient bien l’Evangile… Par contre Muhammad était un homme illettré.

Dire que Muhammad (sws) maîtrisait les anciennes écritures contredit le Coran. Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile} Sourate 7 : Al-Araf. Dans un autre passage coranique, Il dit : {1. Alif, Lam, Ra. Tels sont les versets du Livre explicite. 2. Nous l'avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez. 3. Nous te racontons le meilleur récit, grâce à la révélation que Nous te faisons dans le Coran même si tu étais auparavant du nombre des ignorants} Sourate 12 : Joseph (Yusuf).

Dire que nous sommes des Fils d’Allah contredit aussi le Coran. Dieu, le Très Haut, dit dans Son Noble Livre : {72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie."} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah). Dans un autre passage coranique, Il dit : {18. Les Juifs et les Chrétiens ont dit : "Nous sommes les fils de Dieu et Ses préférés." Dis : "Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés ?" En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah).

PS : C’est vrai que des arabistes ont falsifié les Hadiths et ont présenté au monde des fausses interprétations des textes coraniques, mais ils ont échoué à falsifier le texte… En lisant le lien que tu m’as offert, je vois que les Eglises chrétiennes de Dieu ne différencient pas beaucoup des sales arabistes [Omeyyades, Abbassides, Wahhabites qui se cachent derrière l’appellation : salafistes « musulmans authentiques »]. Les deux se basent sur des histoires fausses et une mauvaise interprétation des textes coraniques.

Si les arabistes cherchent à arabiser le monde et établir les lois de la jahiliya, les Eglises chrétiennes de Dieu cherchent à évangéliser les musulmans et établir les lois bibliques. Les arabistes disent qu'on doit se référer à leur compréhension de l'islam, les Eglises chrétiennes de Dieu disent que les musulmans doivent se référer aux anciennes écritures. Les arabistes cherchent à faire passer Sahih Muslim & Bukhari comme Vérité Absolue, les Eglises chrétiennes de Dieu cherchent à faire passer la Bible aux musulmans comme Livre venant du Seigneur.

Même en fermant les yeux sur ce que je pense de la Bible, je ne vais pas me référer à cette source religieuse. Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah).

Je veux demander à ces églises de laisser les musulmans tranquilles… Mais mon appel ne servira à RIEN. La guerre idéologique contre Muhammad (sws) et ses disciples va continuer jusqu’à la fin de le vie terrestre.

Dieu, le Très Haut, dit dans Son Noble Livre : {112. Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent. 113. Et pour que les coeurs de ceux qui ne croient pas à l'au- delà se penchent vers elles, qu'ils les agréent, et qu'ils perpètrent ce qu'ils perpètrent. 114. Chercherai-je un autre juge que Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent. 115. Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient. 116. Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier de Dieu : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges} Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam). Dans un autre passage coranique, Il dit : {69. Une partie des gens du Livre aurait bien voulu vous égarer. Or ils n'égarent qu'eux-mêmes; et ils n'en sont pas conscients. 70. Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets de Dieu (le Coran), cependant que vous êtes témoins ? 71. Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité ?} Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran).

Au plaisir d’assister à la sortie d’une nouvelle Bible qui incorpore des extraits du Coran ! Et au plaisir d'assister à un rapprochement entre les trois axes du mal : les hassidim, les évangéliques, les wahhabites.
 
Au plaisir d’assister à la sortie d’une nouvelle Bible qui incorpore des extraits du Coran !

Ils ont tracé le chemin en "écrivant" un nouveau Coran modifié qu'ils ont essayé en vain de commercialiser. Ils tentent par tous les moyens de porter atteinte au Coran et au Prophète: certains pseudo-orientalistes d'un côté, missionnaires de l'autre, forumistes encore (dont des bladinautes qui peuvent dire Assalam 'alaykom et tout ;) ). Le nombre grandissant de musulmans est vu comme un danger et tous les moyens sont bons pour l'arrêter, peine perdue!
 
Ils ont tracé le chemin en "écrivant" un nouveau Coran modifié qu'ils ont essayé en vain de commercialiser. Ils tentent par tous les moyens de porter atteinte au Coran et au Prophète: certains pseudo-orientalistes d'un côté, missionnaires de l'autre, forumistes encore (dont des bladinautes qui peuvent dire Assalam 'alaykom et tout ;) ). Le nombre grandissant de musulmans est vu comme un danger et tous les moyens sont bons pour l'arrêter, peine perdue!
Je suis à la recherche de ce The True Furqan... Je veux avoir l'idée complète sur ce qu'ils ont prêché.

D'après les articles qui ont parlé de ce livre, ses rédacteurs se sont attaqués à Muhammad (sws) et l'ont traité de "menteur"... Aujourd'hui, on assiste à un autre scénario et un changement de position : les Eglises chrétiennes de Dieu reconnaissent Muhammad (sws) comme "prophète"... Ils disent que le Coran n'était pas révélé en langue "arabe" et que la version qu'on a entre les mains est une version altérée qui n'a rien à avoir de la version originale... ça me fait rire tout ça.
 
Je suis à la recherche de ce The True Furqan... Je veux avoir l'idée complète sur ce qu'ils ont prêché.

D'après les articles qui ont parlé de ce livre, ses rédacteurs se sont attaqués à Muhammad (sws) et l'ont traité de "menteur"... Aujourd'hui, on assiste à un autre scénario et un changement de position : les Eglises chrétiennes de Dieu reconnaissent Muhammad (sws) comme "prophète"... Ils disent que le Coran n'était pas révélé en langue "arabe" et que la version qu'on a entre les mains est une version altérée qui n'a rien à avoir de la version originale... ça me fait rire tout ça.

J'avais lu quelques passages mais ce dont je me rappelle est qu'ils reprennent beaucoup de sourates, en changent les noms et altèrent le contenu.

Tu entendras de tout de la part des détracteurs de l'islam, chacun y va de son scénario et de ses hypothèses. Si tu mets leurs hypothèses ensemble, elles ne forment pas un tout, elles se contredisent. Raison de plus de l'authenticité du dogme islamique.

Un fait historique établi qui casse ces églises: les manuscrits de San'a, écrits en langue arabe claire, sont datés d'environ 645 et 680, soit peu de temps aprés la mort du Prophète sws, sans compter les diverses inscriptions trouvées ça et là en péninsule arabique à une période trés avancée. Mais, mais... lorsqu'on a le coeur aveuglé, rien ne peut convaincre et on cherchera toujours des prétextes... Pourquoi bon perdre son temps? ;)
 
Je suis à la recherche de ce The True Furqan... Je veux avoir l'idée complète sur ce qu'ils ont prêché.

D'après les articles qui ont parlé de ce livre, ses rédacteurs se sont attaqués à Muhammad (sws) et l'ont traité de "menteur"... Aujourd'hui, on assiste à un autre scénario et un changement de position : les Eglises chrétiennes de Dieu reconnaissent Muhammad (sws) comme "prophète"... Ils disent que le Coran n'était pas révélé en langue "arabe" et que la version qu'on a entre les mains est une version altérée qui n'a rien à avoir de la version originale... ça me fait rire tout ça.


Avant tout, il faut comprendre une choses très importante :

Le Dieu [al Lah] a demandé d'obéir à Sa Loi (thora, tawrat, dîn) et de s'en remettre à
Lui, de se Soumettre (mouslim) à Sa volonté.

Alors, l'homme répond (positivement) à l'Appel (ou au Rappel ou Souvenir) du Dieu.


Cela doit être clair !

C'est au Dieu que cette mission incombe.


c'est Lui Qui nous guide vers Son chemin. Et nul ne peut y cheminer sans qu'Il en ait décidé.


Donc, le prosélytisme est à mettre à la poubelle dans ma petite tête, la mienne.

Secondo :

Si vous et moi avons bien lu le même site internet (Églises Chrétiennes de Dieu) particulièrement les sujets concernant M[o]uhammad ; personnellement, dans les peu d'études sur le Coran qu'ils ont fait, je n'ai trouvé aucun endroit de ce que vous mentionnez quand vous dîtes :

"Ils [Églises Chrétiennes de Dieu] disent que le Coran n'était pas révélé en langue "arabe" et que la version qu'on a entre les mains est une version altérée qui n'a rien à avoir de la version originale... ça me fait rire tout ça" -FIN de Citation-

Bien au contraire, d'après ce que j'en ai lu, j'ai pu constaté qu'ils disent tout simplement que le Coran a été mal TRADUIT, et nullement ce que vous colportez.
 
Dieu, le Très Haut, dit dans Son Noble Livre : {72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie."}


Oui effectivement Dieu, le Très Haut, dit dans Son Noble Livre : {72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie."}

Ici, la compréhension où j'en suis parvenu est :

Que lorsque un Chrétien Arabe lit la Bible et rencontre le terme "theos" ou "elohim" (qui signifie dieu en français) à propos du Messie.

Ce Chrétien Arabe doit comprendre/lire que le Christ n'est pas Le Dieu (Al Lah).



Dire que nous sommes des Fils d’Allah contredit aussi le Coran. [...] Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah). Dans un autre passage coranique, Il dit : {18. Les Juifs et les Chrétiens ont dit : "Nous sommes les fils de Dieu et Ses préférés." Dis : "Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés ?" En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah).

Pour ma part, quand je lis cette Sourate que vous avez cité, le contexte me dit que le Coran n'attaque pas le concept de "Fils de Dieu".

le Coran donne l'explication que quand un "Arabe Chrétien" lit la Bible, et quand ce Chrétien Arabe rencontre le terme "Fils de Dieu", il faut comprendre par une créature de Dieu car

"Dieu n'a engendré et jamais Il n'a été engendré et nul n'est égal à Lui."

Mohammad donne la compréhension que le Messie appelé Jésus ou Issa en Arabe est une créature qui pré-existé avant que Dieu l'envoit en forme d'homme.

La Bible dit :

Ne devons–nous pas à bien plus forte raison nous soumettre au Père des esprits, pour avoir la vie*

Remarquez bien : "Père des esprits"

Et

Le Coran affirme que Jésus est la Parole de Dieu et ‘un Esprit émanant de lui’ (Sourate 4:171).

les deux, Coran et la Bible ne se contredisent pas pour moi.

Christ est bien un esprit, une créature que Dieu a crée

Voilà ma compréhension.
 
Alors tu es musulman si tu es soumis à Dieu Suel, non ?

Pourquoi dire que tu es chrétien ?
Chrétien : Qui professe la foi en Jésus Christ.
Donc tu professe la foi en Jésus plutôt qu'en Allah ?


Je ne sais pas si vous faîtes exprès Mais vous avez du mal à me comprendre.

un Chrétien est celui qui est disciple ou croit au témoignage que le Messie est Issa ou Jésus en Français.

Et cela n'a rien avoir avec la profession.

J'ai Foi en Dieu seul mais j'atteste que ce Dieu a parlé par Ses prophètes dont Moïse, les autres prophètes, et Issa et Mouhammad, et non pas uniquement à Mouhammad.

Qu'en je dis j'atteste cela veut dire que je crois aux paroles d'Al Lah révélées à tous Ses prophètes sans altération.

Car pour moi Dieu est assez puissant, pour ne pas dire TOUT Puissant, pour préserver Ses paroles qu'IL a révélé à travers Ses prophètes, dès le commencement.
 
Je suis à la recherche de ce The True Furqan... Je veux avoir l'idée complète sur ce qu'ils ont prêché.

D'après les articles qui ont parlé de ce livre, ses rédacteurs se sont attaqués à Muhammad (sws) et l'ont traité de "menteur"... Aujourd'hui, on assiste à un autre scénario et un changement de position : les Eglises chrétiennes de Dieu reconnaissent Muhammad (sws) comme "prophète"... Ils disent que le Coran n'était pas révélé en langue "arabe" et que la version qu'on a entre les mains est une version altérée qui n'a rien à avoir de la version originale... ça me fait rire tout ça.


Quelques passages commentés de ce Furqân al-Bâtil:

يبتديء المصحف المزعوم بمقدمة مسمومة ترسخ وتؤصل للخلط العقدي وحرية الأديان في مفردات تنصيرية، زاعمة أن الفرقان الحق لكل إنسان بحاجة إلي النور بدون تمييز لعنصره أو لونه أو جنسه أو أمته أو دينه.

يتألف من 77 سورة مختلقة وخاتمة.
ومن أسماء تلك السور المفتراة
الفاتحة -المحبة - المسيح - الثالوث - المارقين - الصَّلب - الزنا - الماكرين – الرعاة -الإنجيل - الأساطير - الكافرين - التنزيل - التحريف - الجنة - الأضحى – العبس-الشهيد.. إلخ .
ويفتتح بالبسملة الطامة بقولهم:
( بسم الأب الكلمة الروح الإله الواحد الأوحد.
مثلث التوحيد.. موحد التثليث ما تعدد )
يتجلى فيه خلط واضح لمعني الإله فهو الأب كما زعمت النصارى ومثلث التوحيد وهو الإله الواحد الأحد كما يعتقد المسلمون.

ثم تأتي سورة الفاتحة المزعومة بتلبيس إبليس في مطابقة اسمها ( لفاتحة القرآن العظيم )..
ثم سورة النور.. ثم السلام.. وهكذا.
وفي سورة السلام المفتراة حشو للإفك والباطل وتلفيق واضح، ومن آياتها:
( والذين اشتروا الضلالة وأكرهوا عبادنا بالسيف ليكفروا بالحق ويؤمنوا بالباطل أولئك هم أعداء الدين القيم وأعداء عبادنا المؤمنين).
فمن ذا في عصرنا يُكره المؤمنين ليكفروا بالحق غير أعداء الله من اليهود والنصارى؟
ثم يأتي التصريح بالنصرانية ليكشف عن مكنون صدورهم
في السورة ذاتها بقولهم افتراء علي الله:
(يا أيها الناس لقد كنتم أمواتا فأحييناكم بكلمة الإنجيل الحق. ثم نحييكم بنور الفرقان الحق)
ثم يتجلى التحريف والعبث بآيات القرآن العظيم في كل آيات ذلك الكتاب.
ثم تأتي الفرية في الكذب علي الله بقولهم:
(لقد افتريتم علينا كذبا بأنا حرمنا القتال في الشهر الحرام , ثم نسخنا ما حرمنا فحللنا فيه قتالا كبيرا )!!.

وفي سورة المسيح التي خطتها أيديهم الآثمة:
(وزعمتهم بأن الإنجيل محرف بعضه فنبذتم جُلَّه وراء ظهوركم).
وبذلك يستنكرون علي القرآن بيان حقيقة تحريفهم للإنجيل والتوراة.
ويتبع ذلك اتهام المسلمين بالنفاق في مثل قولهم:
(وقلتم: آمنا بالله وبما أوتي عيسي من ربه ، ثم تلوتم منكرين.. ومن يبتغ غير ملتنا دينا فلن يقبل منه.. وهذا قول المنافقين) !!.
ويتواصل الرفض لاستخدام القوة في قتال الكفار أعداء الله
بقولهم في السورة المزعومة نفسها:
(وكم من فئة قليلة مؤمنة غلبت فئة كثيرة كافرة بالمحبة والرحمة والسلام) !!
ثم يتعمدون مساواة الطهر بالخبث والنجاسات!! ومساواة النكاح بالزنا!!
في سورة الطهر بقولهم علي الله زورا وكذبا :
(وما كان النجس والطمث والمحيض والغائط والتيمم والنكاح والهجر والضرب والطلاق إلا كومة ركس لفظها الشيطان بلسانكم وما كانت من وحينا وما أنزلنا بها من سلطان).

Tout devient clair? ;)
 
Je ne sais pas si vous faîtes exprès Mais vous avez du mal à me comprendre.

un Chrétien est celui qui est disciple ou croit au témoignage que le Messie est Issa ou Jésus en Français.

Et cela n'a rien avoir avec la profession.

J'ai Foi en Dieu seul mais j'atteste que ce Dieu a parlé par Ses prophètes dont Moïse, les autres prophètes, et Issa et Mouhammad, et non pas uniquement à Mouhammad.

Qu'en je dis j'atteste cela veut dire que je crois aux paroles d'Al Lah révélées à tous Ses prophètes sans altération.

Car pour moi Dieu est assez puissant, pour ne pas dire TOUT Puissant, pour préserver Ses paroles qu'IL a révélé à travers Ses prophètes, dès le commencement.

Non ...c'est pas clair du tout...tu es quoi exactement sans tourner autour du pont?
 
Non ...c'est pas clair du tout...tu es quoi exactement sans tourner autour du pont?


J'ai compris au fur et à mesure que c'est Dieu qui Appelle l'homme à Lui.

Cet homme répond (positivement) à l'Appel (ou au Rappel ou Souvenir) du Dieu.

C'est au Dieu que cette mission incombe.

c'est Lui Qui nous guide vers Son chemin. Et nul ne peut y cheminer sans qu'Il en ait décidé.

Ce que j'ai compris du peu que je connais du Coran c'est que Le Dieu [al Lah] a demandé d'obéir à Sa Loi (thora, tawrat, dîn) et de s'en remettre à Lui, de se Soumettre (mouslim) à Sa volonté.

Sa volonté a été donnée dès le commencement, elle consiste en deux points pour le résumé :

1° Ses Commandements donnés à travers Son messager Moïse.

2° Son témoignage qu'IL a donné à travers Son messager le Messie, (Issa en Arabe ou Jésus en Français ou Yahoshua en Hébreu) qui se trouve dans les Evangiles ou l'Injil ou Evangelion.


Ma tâche, mon rôle c'est d'y Obéir à Sa volonté.
 
J'ai compris au fur et à mesure que c'est Dieu qui Appelle l'homme à Lui.

Cet homme répond (positivement) à l'Appel (ou au Rappel ou Souvenir) du Dieu.

C'est au Dieu que cette mission incombe.

c'est Lui Qui nous guide vers Son chemin. Et nul ne peut y cheminer sans qu'Il en ait décidé.

Ce que j'ai compris du peu que je connais du Coran c'est que Le Dieu [al Lah] a demandé d'obéir à Sa Loi (thora, tawrat, dîn) et de s'en remettre à Lui, de se Soumettre (mouslim) à Sa volonté.

Sa volonté a été donnée dès le commencement, elle consiste en deux points pour le résumé :

1° Ses Commandements donnés à travers Son messager Moïse.

2° Son témoignage qu'IL a donné à travers Son messager le Messie, (Issa en Arabe ou Jésus en Français ou Yahoshua en Hébreu) qui se trouve dans les Evangiles ou l'Injil ou Evangelion.


Ma tâche, mon rôle c'est d'y Obéir à Sa volonté.


en fait si j'ai bien compris,tu crois en l'Unicité de Dieu,ses prophetes,tout en suivant le message de Jesus?
 
en fait si j'ai bien compris,tu crois en l'Unicité de Dieu,ses prophetes,tout en suivant le message de Jesus?


Exactement jamal73, c'est exactement cela, et c'est le Témoignage de Dieu (Ses Commandements, et la Foi qu'avait le Messie en Lui).



Le Témoignage de Dieu est :

1°)

Qu'Il est le Seul Vrai Dieu.

Il n'y a d'autre Dieu à part Lui, le Tout Puissant, le Seul Sage.

IL n'a pas d'associer.

IL n'a pas d'égal.


2°)

Qu'IL a envoyé en forme de chair en tant que le Messie promis dans les Écritures Saintes, Issa, Jésus ou Yahosh[o]ua en Hébreu.

Cette créature que Dieu a envoyé, a existé en tant qu'être spirituel (ange) avant que Dieu l'envoi en forme de chair ou en d'autres termes "mis dans Marie".

Et c'est ce que disent certains, en rapportant que Mouhammad a dit, dans sa lettre de recommandation à Négus d'Abysssinie ceci :

"...J'atteste que Jésus, fils de Marie, est l'esprit du Dieu et Son verbe, qu'Il lança sur Marie, la vertueuse, l'inattaquée, qui l'a porté par l'effet de Son Esprit et de Son souffle, ainsi qu'Il avait créé Adam de Sa propre main."

Mouhammad confirme donc que le Messie a pré-existé en tant une créature spirituel (ange) avant que Dieu l'envoit en tant que une créature (fils de l'homme).

La Sourate. 5:46 confirme, de plus, les propos de Muhammad :

"Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et Nous lui avons donné l'Evangile où il y a guide et lumière..."

ou

Sourate 4:171 "...Jésus fils de Marie, n'est qu'un messager du Dieu, Sa Parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui..." Sourate.2:87


En résumé :

Pour vous répondre, effectivement, vous l'avez bien compris, je suis (suivre) le comportement du Messie, le Messager d'al Lah, qui a dit :

"Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la Loi (Thora) ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir." a dit le Christ, selon le témoignage de Matthieu (Mat. 5:17)

Ainsi, j'accompli aussi la Loi ou les prophètes
 
J'avais lu quelques passages mais ce dont je me rappelle est qu'ils reprennent beaucoup de sourates, en changent les noms et altèrent le contenu.

Tu entendras de tout de la part des détracteurs de l'islam, chacun y va de son scénario et de ses hypothèses. Si tu mets leurs hypothèses ensemble, elles ne forment pas un tout, elles se contredisent. Raison de plus de l'authenticité du dogme islamique.

Un fait historique établi qui casse ces églises: les manuscrits de San'a, écrits en langue arabe claire, sont datés d'environ 645 et 680, soit peu de temps aprés la mort du Prophète sws, sans compter les diverses inscriptions trouvées ça et là en péninsule arabique à une période trés avancée. Mais, mais... lorsqu'on a le coeur aveuglé, rien ne peut convaincre et on cherchera toujours des prétextes... Pourquoi bon perdre son temps? ;)
Il n’y a pas plus sale que la guerre idéologique, khouya Sridina. Ces églises sont des ennemis externes ; et les pires ennemis de l’islam sont des ennemis internes : des ennemis qui cherchent à détruire la civilisation islamique et abrutir le monde de l’islam par l’extrémisme et le monachisme et à affaiblir les musulmans par le déclenchement des guerres sempiternelles entre musulmans censés être « frères ».
Quelques passages commentés de ce Furqân al-Bâtil:

يبتديء المصحف المزعوم بمقدمة مسمومة ترسخ وتؤصل للخلط العقدي وحرية الأديان في مفردات تنصيرية، زاعمة أن الفرقان الحق لكل إنسان بحاجة إلي النور بدون تمييز لعنصره أو لونه أو جنسه أو أمته أو دينه.

يتألف من 77 سورة مختلقة وخاتمة.
ومن أسماء تلك السور المفتراة
الفاتحة -المحبة - المسيح - الثالوث - المارقين - الصَّلب - الزنا - الماكرين – الرعاة -الإنجيل - الأساطير - الكافرين - التنزيل - التحريف - الجنة - الأضحى – العبس-الشهيد.. إلخ .
ويفتتح بالبسملة الطامة بقولهم:
( بسم الأب الكلمة الروح الإله الواحد الأوحد.
مثلث التوحيد.. موحد التثليث ما تعدد )
يتجلى فيه خلط واضح لمعني الإله فهو الأب كما زعمت النصارى ومثلث التوحيد وهو الإله الواحد الأحد كما يعتقد المسلمون.

ثم تأتي سورة الفاتحة المزعومة بتلبيس إبليس في مطابقة اسمها ( لفاتحة القرآن العظيم )..
ثم سورة النور.. ثم السلام.. وهكذا.
وفي سورة السلام المفتراة حشو للإفك والباطل وتلفيق واضح، ومن آياتها:
( والذين اشتروا الضلالة وأكرهوا عبادنا بالسيف ليكفروا بالحق ويؤمنوا بالباطل أولئك هم أعداء الدين القيم وأعداء عبادنا المؤمنين).
فمن ذا في عصرنا يُكره المؤمنين ليكفروا بالحق غير أعداء الله من اليهود والنصارى؟
ثم يأتي التصريح بالنصرانية ليكشف عن مكنون صدورهم
في السورة ذاتها بقولهم افتراء علي الله:
(يا أيها الناس لقد كنتم أمواتا فأحييناكم بكلمة الإنجيل الحق. ثم نحييكم بنور الفرقان الحق)
ثم يتجلى التحريف والعبث بآيات القرآن العظيم في كل آيات ذلك الكتاب.
ثم تأتي الفرية في الكذب علي الله بقولهم:
(لقد افتريتم علينا كذبا بأنا حرمنا القتال في الشهر الحرام , ثم نسخنا ما حرمنا فحللنا فيه قتالا كبيرا )!!.

وفي سورة المسيح التي خطتها أيديهم الآثمة:
(وزعمتهم بأن الإنجيل محرف بعضه فنبذتم جُلَّه وراء ظهوركم).
وبذلك يستنكرون علي القرآن بيان حقيقة تحريفهم للإنجيل والتوراة.
ويتبع ذلك اتهام المسلمين بالنفاق في مثل قولهم:
(وقلتم: آمنا بالله وبما أوتي عيسي من ربه ، ثم تلوتم منكرين.. ومن يبتغ غير ملتنا دينا فلن يقبل منه.. وهذا قول المنافقين) !!.
ويتواصل الرفض لاستخدام القوة في قتال الكفار أعداء الله
بقولهم في السورة المزعومة نفسها:
(وكم من فئة قليلة مؤمنة غلبت فئة كثيرة كافرة بالمحبة والرحمة والسلام) !!
ثم يتعمدون مساواة الطهر بالخبث والنجاسات!! ومساواة النكاح بالزنا!!
في سورة الطهر بقولهم علي الله زورا وكذبا :
(وما كان النجس والطمث والمحيض والغائط والتيمم والنكاح والهجر والضرب والطلاق إلا كومة ركس لفظها الشيطان بلسانكم وما كانت من وحينا وما أنزلنا بها من سلطان).

Tout devient clair? ;)
Ils ne savent pas qu'ils sont entrain de nous confirmer la véracité du Coran : parmi les pires ennemis de l'islam, tu trouveras les polythéistes... et les trinitaires sont des polythéistes.
 
Retour
Haut