Aveuglement de certains

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hananyaho
  • Date de début Date de début
Avant tout, il faut comprendre une choses très importante :

Le Dieu [al Lah] a demandé d'obéir à Sa Loi (thora, tawrat, dîn) et de s'en remettre à
Lui, de se Soumettre (mouslim) à Sa volonté.

Alors, l'homme répond (positivement) à l'Appel (ou au Rappel ou Souvenir) du Dieu.


Cela doit être clair !

C'est au Dieu que cette mission incombe.


c'est Lui Qui nous guide vers Son chemin. Et nul ne peut y cheminer sans qu'Il en ait décidé.


Donc, le prosélytisme est à mettre à la poubelle dans ma petite tête, la mienne.

Secondo :

Si vous et moi avons bien lu le même site internet (Églises Chrétiennes de Dieu) particulièrement les sujets concernant M[o]uhammad ; personnellement, dans les peu d'études sur le Coran qu'ils ont fait, je n'ai trouvé aucun endroit de ce que vous mentionnez quand vous dîtes :

"Ils [Églises Chrétiennes de Dieu] disent que le Coran n'était pas révélé en langue "arabe" et que la version qu'on a entre les mains est une version altérée qui n'a rien à avoir de la version originale... ça me fait rire tout ça" -FIN de Citation-

Bien au contraire, d'après ce que j'en ai lu, j'ai pu constaté qu'ils disent tout simplement que le Coran a été mal TRADUIT, et nullement ce que vous colportez.
Voila un extrait parmi les extraits cherchant à mettre le doute sur l’authenticité du Coran qu’on a entre les mains :

Cependant, ce n'était pas Ali, mais Usman qui a pris la gouvernance après la mort d'Omar. Il a brûlé tout élément de preuves de l'Église qui étaient à l’encontre de ses plans et a fait tout ce qu'il pouvait dans le but de tromper "les brebis", une étape à la fois sans être pris sur le fait par la majorité. Toutefois, le parti d'Ali savait ce qui se passait. Quand Usman est mort, Ali a pris la gouvernance, mais les Usmanites étaient devenus forts. Ali a été tué et par la suite l'Église a dû se cacher de nouveau.
Oui effectivement Dieu, le Très Haut, dit dans Son Noble Livre : {72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie."}

Ici, la compréhension où j'en suis parvenu est :

Que lorsque un Chrétien Arabe lit la Bible et rencontre le terme "theos" ou "elohim" (qui signifie dieu en français) à propos du Messie.

Ce Chrétien Arabe doit comprendre/lire que le Christ n'est pas Le Dieu (Al Lah).


Pour ma part, quand je lis cette Sourate que vous avez cité, le contexte me dit que le Coran n'attaque pas le concept de "Fils de Dieu".

le Coran donne l'explication que quand un "Arabe Chrétien" lit la Bible, et quand ce Chrétien Arabe rencontre le terme "Fils de Dieu", il faut comprendre par une créature de Dieu car

"Dieu n'a engendré et jamais Il n'a été engendré et nul n'est égal à Lui."

Mohammad donne la compréhension que le Messie appelé Jésus ou Issa en Arabe est une créature qui pré-existé avant que Dieu l'envoit en forme d'homme.

La Bible dit :

Ne devons–nous pas à bien plus forte raison nous soumettre au Père des esprits, pour avoir la vie*

Remarquez bien : "Père des esprits"

Et

Le Coran affirme que Jésus est la Parole de Dieu et ‘un Esprit émanant de lui’ (Sourate 4:171).

les deux, Coran et la Bible ne se contredisent pas pour moi.

Christ est bien un esprit, une créature que Dieu a crée

Voilà ma compréhension.
Il faut prendre en considération que les textes en question s’adressent aux monophysites et aux trinitaires. Les premiers considèrent que Jésus (sws) était dieu en refusant le dogme trinitaire ; les seconds perçoivent Jésus (sws) comme Fils de Dieu et Marie (rda) comme la Mère de dieu ; et ce sont ces derniers [les trinitaires] qui ont rédigé la Bible et l’ont traduit au monde ; ce sont les trinitaires qui ont imprimé leur dogme trinitaire et leur conception de Fils de Dieu dans ta Bible.
 
Il faut prendre en considération que les textes en question s’adressent aux monophysites et aux trinitaires. Les premiers considèrent que Jésus (sws) était dieu en refusant le dogme trinitaire ; les seconds perçoivent Jésus (sws) comme Fils de Dieu et Marie (rda) comme la Mère de dieu ; et ce sont ces derniers [les trinitaires] qui ont rédigé la Bible et l’ont traduit au monde ; ce sont les trinitaires qui ont imprimé leur dogme trinitaire et leur conception de Fils de Dieu dans ta Bible.

Il y a des vérités mélangées avec des erreurs dans votre analyse (ci-dessus).


Le terme "Fils de Dieu" existe bien dans les Écritures Saintes, en voici quelques exemples :

Psaume de David. Fils de Dieu, rendez à l’Eternel, [Heb. bene elim - c'est-à-dire, fils de Dieu], Rendez à l’Eternel gloire et honneur!. (Ps. 29:1, LSG).

Car qui, dans le ciel, peut se comparer à l’Eternel? Qui est semblable à toi parmi les fils de Dieu? [Heb. bene elim – c’est-à-dire, fils de Dieu] (Ps. 89:6, LSG).

De là, Il y a plusieurs Fils de Dieu, (voir Job 1:6, 2:1, 38:7; Ps. 86:8-10, 95:3, 96:4, 135:5) qui sont identifiés comme les Bene Elyon ou Fils du Très-Haut.

Ce que je comprends de la Bible est que :

ces fils de Dieu étaient connus comme des messagers ou des délégués ou malak, rendu aggelos en Grec et, de là, anges en Français. Ils étaient aussi connus comme des veilleurs ou gardiens (Daniel 4:13,17,23). Ces fils de Dieu étaient aussi connus comme elahhin, l'équivalent d'élohim, en Chaldéen. Leur demeure n'est pas parmi les hommes (Daniel 2:11).

Il semble donc que le terme fils de Dieu est utilisé avec la classe générale d'anges.

Le Qur'an (Coran) confirme ce qui est écrit dans les Psaumes où il est dit :

Psaumes 2:7 Je publierai le décret ; L’Eternel m’a dit : Tu es
mon fils ! Je t’ai engendré aujourd’hui.

Vous remarquerez que c'est un décret, et non par procréation (ou engendrement) que le Messie est considéré comme fils par al Lah (Eloah en Hébreu, Elahh en Araméen).

Sourate19:33-35 dit :

Il ne convient pas (à la majesté de) à Allah qu'Il devrait engendrer un fils.
La gloire soit à Lui ! Quand Il décide d'une chose,
Il dit seulement : "Soit ! " et elle est.


C’est ce que je comprends quand je lis dans Psaumes 2:7 qui dit :


Je publierai le décret ; L’Eternel m’a dit : Tu es
mon fils ! Je t’ai engendré aujourd’hui.


Un décret selon la Bible est expliqué dans le Qour'an comme :


“… Il dit seulement : "Soit !" et elle est. "

Voilà ce que je comprends par “décret" !


Par conséquent, j'en déduis que les fils de Dieu ont été tous créés par Dieu et ce, par un décret divin et non pas par un acte de procréation.


C'est ce que Le Coran (al Qour'an) me dit et me confirme, les
révélations données aux messagers d'Allah (al Lah) qui ont été envoyés avant Mohammed (Mouhammad).


Fils de Dieu = Créature de Dieu.

C Q F D


Annexe :


* Dictionnaire :

LES FILS DE DIEU (AT) [Heb. bene (ha) élohim, bene elim] Êtres divins. De même que "fils de l’homme" signifie des êtres humains en Hébreux, de même "fils de Dieu" signifie des êtres divins, c'est-à-dire, des dieux. Dans la religion Canaanite et le mythe, le terme "fils de Dieu" ou "fils des dieux" s’est référé aux dieux de façon générale. Ils étaient les déités du panthéon qui s'est assemblé pour rendre des décisions quant à la direction du monde. Les textes mythologiques Ugaritiques, par exemple, appellent ce conseil divin l'assemblée des fils de dieu "(ou " de El, " le dieu en chef). La survie de cette idée dans la tradition Canaanite est illustrée par une référence à "tous les fils des dieux "dans une incantation Phénicienne du 7ème siècle. AEC (avant l’ère courante), trouvée en tant que Arslan Tash en Syrie du nord.

* (discussion à propos des fils surnaturels de Dieu tel que présentée dans International Standard Bible Encyclopedia, édition 1988. L'information est prise de l'article "les Fils de Dieu (AT)", Volume IV, page 584 )
 
Il y a des vérités mélangées avec des erreurs dans votre analyse (ci-dessus).


Le terme "Fils de Dieu" existe bien dans les Écritures Saintes, en voici quelques exemples :

Psaume de David. Fils de Dieu, rendez à l’Eternel, [Heb. bene elim - c'est-à-dire, fils de Dieu], Rendez à l’Eternel gloire et honneur!. (Ps. 29:1, LSG).

Car qui, dans le ciel, peut se comparer à l’Eternel? Qui est semblable à toi parmi les fils de Dieu? [Heb. bene elim – c’est-à-dire, fils de Dieu] (Ps. 89:6, LSG).

De là, Il y a plusieurs Fils de Dieu, (voir Job 1:6, 2:1, 38:7; Ps. 86:8-10, 95:3, 96:4, 135:5) qui sont identifiés comme les Bene Elyon ou Fils du Très-Haut.


Ce que je comprends de la Bible est que :

ces fils de Dieu étaient connus comme des messagers ou des délégués ou malak, rendu aggelos en Grec et, de là, anges en Français. Ils étaient aussi connus comme des veilleurs ou gardiens (Daniel 4:13,17,23). Ces fils de Dieu étaient aussi connus comme elahhin, l'équivalent d'élohim, en Chaldéen. Leur demeure n'est pas parmi les hommes (Daniel 2:11).

Il semble donc que le terme fils de Dieu est utilisé avec la classe générale d'anges.

Le Qur'an (Coran) confirme ce qui est écrit dans les Psaumes où il est dit :

Psaumes 2:7 Je publierai le décret ; L’Eternel m’a dit : Tu es
mon fils ! Je t’ai engendré aujourd’hui.

Vous remarquerez que c'est un décret, et non par procréation (ou engendrement) que le Messie est considéré comme fils par al Lah (Eloah en Hébreu, Elahh en Araméen).

Sourate19:33-35 dit :

Il ne convient pas (à la majesté de) à Allah qu'Il devrait engendrer un fils.
La gloire soit à Lui ! Quand Il décide d'une chose,
Il dit seulement : "Soit ! " et elle est.


C’est ce que je comprends quand je lis dans Psaumes 2:7 qui dit :


Je publierai le décret ; L’Eternel m’a dit : Tu es
mon fils ! Je t’ai engendré aujourd’hui.


Un décret selon la Bible est expliqué dans le Qour'an comme :


“… Il dit seulement : "Soit !" et elle est. "

Voilà ce que je comprends par “décret" !


Par conséquent, j'en déduis que les fils de Dieu ont été tous créés par Dieu et ce, par un décret divin et non pas par un acte de procréation.


C'est ce que Le Coran (al Qour'an) me dit et me confirme, les
révélations données aux messagers d'Allah (al Lah) qui ont été envoyés avant Mohammed (Mouhammad).


Fils de Dieu = Créature de Dieu.

C Q F D


Annexe :


* Dictionnaire :

LES FILS DE DIEU (AT) [Heb. bene (ha) élohim, bene elim] Êtres divins. De même que "fils de l’homme" signifie des êtres humains en Hébreux, de même "fils de Dieu" signifie des êtres divins, c'est-à-dire, des dieux. Dans la religion Canaanite et le mythe, le terme "fils de Dieu" ou "fils des dieux" s’est référé aux dieux de façon générale. Ils étaient les déités du panthéon qui s'est assemblé pour rendre des décisions quant à la direction du monde. Les textes mythologiques Ugaritiques, par exemple, appellent ce conseil divin l'assemblée des fils de dieu "(ou " de El, " le dieu en chef). La survie de cette idée dans la tradition Canaanite est illustrée par une référence à "tous les fils des dieux "dans une incantation Phénicienne du 7ème siècle. AEC (avant l’ère courante), trouvée en tant que Arslan Tash en Syrie du nord.

* (discussion à propos des fils surnaturels de Dieu tel que présentée dans International Standard Bible Encyclopedia, édition 1988. L'information est prise de l'article "les Fils de Dieu (AT)", Volume IV, page 584 )
Tu crois que Jésus (sws) et d’autres saints sont des créatures d’Allah qui ont été choisis par Dieu pour qu’ils soient Ses Fils.

Dieu répond à cette croyance par :

{34. Tel est Hissa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent. 35. Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : "Soi !" et elle est} Sourate 19 : Marie (Maryam)

{88. Et ils ont dit : "Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant !" 89. Vous avancez certes là une chose abominable ! 90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent, 91. du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux, 92. alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant ! 93. Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs} Sourate 19 : Marie (Maryam)

Tu crois que Dieu a douté les saints [Saint Paul, Saint Jean, etc.] de son esprit divin afin qu’ils guident les gens vers le chemin droit.

Voila la réponse du Coran à cette croyance :

{31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors de Dieu, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent. 32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants} Sourate 9 : Le repentir (At-Tawbah).

{77. Dis : "Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah).

Le Coran n’est pas l’unique Livre qui s’est attaqué à Paul et ceux qui ont prêché que Jésus était Fils de Dieu, Barnabé a fait la même chose dans son évangile :

« .... prêchent une doctrine fort impie: ils appellent Jésus fils de Dieu, rejettent la circoncision, alliance de Dieu à jamais, et autorisent toute sorte d'aliments impurs. Parmi eux, Paul lui-même est dans l'erreur ».

« D'autres, et parmi eux se trouve Paul, trompé lui aussi, prêchaient et prêchent encore maintenant que Jésus est le fils de Dieu. Quant à nous, nous prêchons à ceux qui craignent Dieu tout ce qu'il a écrit pour qu'ils soient sauvés au dernier jour du jugement de Dieu. Amen! ».

C’est vrai que « nous sommes les fils d’Allah » est chic par rapport à « nous sommes des esclaves d’Allah »… mais c’est la vérité « nous sommes Ses esclaves et pas Ses fils ».
 
Tu crois que Jésus (sws) et d’autres saints sont des créatures d’Allah qui ont été choisis par Dieu pour qu’ils soient Ses Fils.

Dieu répond à cette croyance par :

{34. Tel est Hissa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent. 35. Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : "Soi !" et elle est} Sourate 19 : Marie (Maryam)

{88. Et ils ont dit : "Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant !" 89. Vous avancez certes là une chose abominable ! 90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent, 91. du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux, 92. alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant ! 93. Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs} Sourate 19 : Marie (Maryam)

Tu crois que Dieu a douté les saints [Saint Paul, Saint Jean, etc.] de son esprit divin afin qu’ils guident les gens vers le chemin droit.

Voila la réponse du Coran à cette croyance :

{31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors de Dieu, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent. 32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants} Sourate 9 : Le repentir (At-Tawbah).

{77. Dis : "Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah).

Le Coran n’est pas l’unique Livre qui s’est attaqué à Paul et ceux qui ont prêché que Jésus était Fils de Dieu, Barnabé a fait la même chose dans son évangile :

« .... prêchent une doctrine fort impie: ils appellent Jésus fils de Dieu, rejettent la circoncision, alliance de Dieu à jamais, et autorisent toute sorte d'aliments impurs. Parmi eux, Paul lui-même est dans l'erreur ».

« D'autres, et parmi eux se trouve Paul, trompé lui aussi, prêchaient et prêchent encore maintenant que Jésus est le fils de Dieu. Quant à nous, nous prêchons à ceux qui craignent Dieu tout ce qu'il a écrit pour qu'ils soient sauvés au dernier jour du jugement de Dieu. Amen! ».

C’est vrai que « nous sommes les fils d’Allah » est chic par rapport à « nous sommes des esclaves d’Allah »… mais c’est la vérité « nous sommes Ses esclaves et pas Ses fils ».



Il appartient à chacun de vérifier et d'examiner.

Personnellement, j'ai donc fait mes études et recherches sur la Bible et le Coran.

Donc,

Ne comptez pas sur moi pour chercher à vous convaincre car

convaincre n'est pas l'attitude que j'ai appris, en étudiant ce que Dieu demande à un Soumis à Sa volonté, dans la Bible et le Coran.

J'ai montré dans ce que j'ai écris précédemment que Dieu n'engendre pas,

et j'ai bien souligné que le terme "fils de Dieu" dans la Bible veut dire que

Dieu a crée en occurrence un être spirituel (ange),

et certainement ce terme de "fils de Dieu" ne veut pas dire que Dieu a engendré (dans le sens qu'il s'est accouplé avec un autre être pour avoir un enfant... etc.) mais que ce terme "fils de Dieu" veut dire qu'Il a crée des êtres spirituels.

Et j'ai souligné, le fait que, en règle général, on appelait dans les temps antiques par ce terme "Fils de Dieu" les anges ou les êtres divin ou les êtres spirituels, y compris ceux parmi eux qui sont envoyés par Dieu, comme par exemple Michael, Gabriel, Emmanuel etc...

Et Emmanuel était l'ange que Dieu a envoyé en le faisant carrément naître de Mariam (appelé Marie en Français) miraculeusement.

Pour ma part donc, Un ange ou être spirituel est un être qui a été crée, et cela par Dieu, et est appelé dans la Bible "Fils de Dieu".

Ce sont les faits que j'ai pu constaté dans la Bible.

Et pour ma part, autant la Bible que le Coran disent la même chose, c'est à dire qu'ils ne se contredisent pas, et pour ma part, il n'y a aucune contradiction entre les deux quand correctement traduit et expliqué.

Je souligne le "quand correctement traduit et expliqué".
 
Il appartient à chacun de vérifier et d'examiner.

Personnellement, j'ai donc fait mes études et recherches sur la Bible et le Coran.

Donc,

Ne comptez pas sur moi pour chercher à vous convaincre
Difficile de convaincre des gens fermes dans leur foi et qui n’ont adopté leur pensée qu’après une longue réflexion.
car

convaincre n'est pas l'attitude que j'ai appris, en étudiant ce que Dieu demande à un Soumis à Sa volonté, dans la Bible et le Coran.
Tu t’es demandée un jour sur la nature des livres que les fils d’Israël ont rédigé par leurs propres mains et l’ont présenté mensongèrement comme venant du Seigneur ?

Tu t’es demandée un jour sur les mots que les fils d’Israël ont détourné de leur sens ?
J'ai montré dans ce que j'ai écris précédemment que Dieu n'engendre pas,

et j'ai bien souligné que le terme "fils de Dieu" dans la Bible veut dire que

Dieu a crée en occurrence un être spirituel (ange),

et certainement ce terme de "fils de Dieu" ne veut pas dire que Dieu a engendré (dans le sens qu'il s'est accouplé avec un autre être pour avoir un enfant... etc.) mais que ce terme "fils de Dieu" veut dire qu'Il a crée des êtres spirituels.

Et j'ai souligné, le fait que, en règle général, on appelait dans les temps antiques par ce terme "Fils de Dieu" les anges ou les êtres divin ou les êtres spirituels, y compris ceux parmi eux qui sont envoyés par Dieu, comme par exemple Michael, Gabriel, Emmanuel etc...

Et Emmanuel était l'ange que Dieu a envoyé en le faisant carrément naître de Mariam (appelé Marie en Français) miraculeusement.

Pour ma part donc, Un ange ou être spirituel est un être qui a été crée, et cela par Dieu, et est appelé dans la Bible "Fils de Dieu".

Ce sont les faits que j'ai pu constaté dans la Bible.

Et pour ma part, autant la Bible que le Coran disent la même chose, c'est à dire qu'ils ne se contredisent pas, et pour ma part, il n'y a aucune contradiction entre les deux quand correctement traduit et expliqué.

Je souligne le "quand correctement traduit et expliqué".
Je cherche l’erreur… D’après toi, existe-t-il au niveau du Coran ou au niveau des traductions bibliques ?
 
Pour ma part donc, Un ange ou être spirituel est un être qui a été crée, et cela par Dieu, et est appelé dans la Bible "Fils de Dieu".

Faudra m'expliquer cela, alors:

Mathieu 5:9
"Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

Mathieu 5:45
"Afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes."
 
Faudra m'expliquer cela, alors:

Mathieu 5:9
"Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

Mathieu 5:45
"Afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes."


Ce que je comprends, personnellement, du premier passage que vous avez cité :

1° et que, d'abord,

le Christ s'adresse à des gens, et particulièrement à ses disciples dans le contexte.

Et puis que le Christ dit à ses disciples donc, qu'ils soient heureux, en ayant une attitude de paix et procurant la paix.

Ensuite, parce que les disciples persévèrent dans le comportement que Dieu veut qu'ils soient, le Christ leur promet alors la vie futur (ou "la dernière vie" selon le Coran) où ils seront des être spirituels, en d'autres termes, des "fils de Dieu".



2° Dans le deuxième référence que vous avez évoqué :


Je suppose que vous utilisez la traduction de la Bible la plus répandue dans le monde, celle de Louis Segond.

J'ai vérifié la phrase dans l'original en Grec, et le mot utilisez est "ginomai", dont la définition est :

1) devenir : venir dans l’existence, commencer à être
2) devenir, revenir au passé, arriver
2a) pour des événements
3) provenir de, apparaître dans l’histoire
3a) d’un homme apparaissant en public
4) être fait, terminé
4a) miracles: réalisé, qui a eu lieu


Donc j'en conclu que la phrase doit être traduite comme suite :


Mathieu 5:45
"Afin que vous "deveniez" fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes."

Et de là,

J'en déduis du contexte du chapitre en entier (à lire en entier) qu'il faut s'efforcer, faire des effort sur soi, à être comme Dieu veut que nous soyons, pour devenir [ou transformer] à la vie futur en un être spirituel (i.e. fils de Dieu)


Telle est ma compréhension des versets que vous avez voulu que je vous explique.
 
Aucun changement ne peut y avoir dans les paroles d'Allah … (Sourate 10:64)

"Ô vous qui croyez ! croyez en Dieu et en Son prophète, au Livre qu'Il a révélé à Son Prophète et au Livre qu'Il a révélés auparavant. Quiconque ne croit pas en Dieu, à Ses Anges, à Ses Livres, à Ses prophètes et au Jour dernier, se trouve dans un profond égarement" Le Coran 4:136.


Or, nous voyons des soit disant Musulmans ensuite dire que la Bible a été perdue et ce qui est maintenant disponible, n'est pas correct et donc, ne doit pas être obéi.


Est-ce que Dieu est si faible qu'Il ne peut pas préserver Ses propres paroles données à travers les prophètes et Ses propres Lois par lesquelles nous sommes tous jugés ?



Tu fais partit de quelle secte ?
 
Ce que je comprends, personnellement, du premier passage que vous avez cité :

1° et que, d'abord,

le Christ s'adresse à des gens, et particulièrement à ses disciples dans le contexte.

Et puis que le Christ dit à ses disciples donc, qu'ils soient heureux, en ayant une attitude de paix et procurant la paix.

Ensuite, parce que les disciples persévèrent dans le comportement que Dieu veut qu'ils soient, le Christ leur promet alors la vie futur (ou "la dernière vie" selon le Coran) où ils seront des être spirituels, en d'autres termes, des "fils de Dieu".



2° Dans le deuxième référence que vous avez évoqué :


Je suppose que vous utilisez la traduction de la Bible la plus répandue dans le monde, celle de Louis Segond.

J'ai vérifié la phrase dans l'original en Grec, et le mot utilisez est "ginomai", dont la définition est :

1) devenir : venir dans l’existence, commencer à être
2) devenir, revenir au passé, arriver
2a) pour des événements
3) provenir de, apparaître dans l’histoire
3a) d’un homme apparaissant en public
4) être fait, terminé
4a) miracles: réalisé, qui a eu lieu


Donc j'en conclu que la phrase doit être traduite comme suite :


Mathieu 5:45
"Afin que vous "deveniez" fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes."

Et de là,

J'en déduis du contexte du chapitre en entier (à lire en entier) qu'il faut s'efforcer, faire des effort sur soi, à être comme Dieu veut que nous soyons, pour devenir [ou transformer] à la vie futur en un être spirituel (i.e. fils de Dieu)


Telle est ma compréhension des versets que vous avez voulu que je vous explique.


Merci pour ton explications, mais cela se heurte au fait qu'au paradis, les "fils de Dieu", les admis au Paradis, sont censés être "matériels" et non "spirituels" :rolleyes:
 
Est-ce que Dieu est si faible qu'Il ne peut pas préserver Ses propres paroles données à travers les prophètes et Ses propres Lois par lesquelles nous sommes tous jugés ?

La preuve que non: Le Coran que nous tenons est le même que celui d'il y a 14 siècle, et il n'y a pas un iota de différence entre un Coran du Maroc et un Coran d'Indonésie.. ;)

Allah a dit: "En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien"

Pour ce qui est des "Lois" dont tu parles, le mot "Livre" dans le Coran renvoie ici à la Thorah donnée à Moise, à l'Evangile donné à Jésus, aux Psaumes de David, aux Ecrits d'Abraham, de Seth, et de tout les prophètes, ainsi que le Coran. Bref, les révélations de Dieu faites aux Hommes.

Aucun changement ne peut y avoir dans les paroles d'Allah … (Sourate 10:64)


Ici, il s'agit de "décision", et non de texte sacré (c'est logique, puisqu'il y a des versets Coraniques attestant de la falsification des Ecritures bibliques.. et le Coran ne se contredit jamais ;) et aussi des preuves bibliques mais ca c'est une autre histoire)..

Et Dieu sait mieux!
 
Merci pour ton explications, mais cela se heurte au fait qu'au paradis, les "fils de Dieu", les admis au Paradis, sont censés être "matériels" et non "spirituels" :rolleyes:


Voici ce que j'ai compris dans la Bible et le Coran :

Un être spirituel est forcément matériel c'est à dire a un corps qui est "composé d'esprit".

Un être physique est forcément aussi matériel c'est à dire a un corps mais qui est "composé de chair (poussière) et d'esprit."
 
Voici ce que j'ai compris dans la Bible et le Coran :

Un être spirituel est forcément matériel c'est à dire a un corps qui est "composé d'esprit".

Un être physique est forcément aussi matériel c'est à dire a un corps mais qui est "composé de chair (poussière) et d'esprit."

Tu crois que le coran est la parole de Dieu?
 
tout ceci repose sur un postula d'après lequel Dieu existe Et le Coran est la parole de Dieu. Or, il s'agit là de croyance et non de faits, et il me semble erroné de présenter une chose comme "sûre et certaine" quand elle repose uniquement sur des suppositions "gratuites". Je en dis pas que c'est une erreur de croire, mais le véritable aveuglement est le fait de ne pas faire la différence entre une intime conviction et un fait avéré. Il me semble plus "correct" de dire "j'ai la certitude que ma croyance est exacte mais il est possible que je me trompe". Refuser d'admettre la possibilité de se tromper en matière de croyance, c'est ça l'aveuglement.
 
Tu crois que le coran est la parole de Dieu?


Personnellement, je suis arrivé à une conclusion dans mes recherches concernant le Coran, que :

Le Coran est des révélations de Dieu reçues par le "Mouhammad" au cours de son existence.

Et autant la Bible et le Coran, les deux sont les paroles du Le Dieu ( 'al Lah), Créateur de toutes choses visibles ou invisibles.
 
tout ceci repose sur un postula d'après lequel Dieu existe Et le Coran est la parole de Dieu. Or, il s'agit là de croyance et non de faits, et il me semble erroné de présenter une chose comme "sûre et certaine" quand elle repose uniquement sur des suppositions "gratuites". Je en dis pas que c'est une erreur de croire, mais le véritable aveuglement est le fait de ne pas faire la différence entre une intime conviction et un fait avéré. Il me semble plus "correct" de dire "j'ai la certitude que ma croyance est exacte mais il est possible que je me trompe". Refuser d'admettre la possibilité de se tromper en matière de croyance, c'est ça l'aveuglement.



Pour ma part, je suis arrivé à la compréhension que :

LA Vérité existe, et cela en toute chose, y compris dans le domaine soit disant "Religion"


Donc, je le redis :

la Vérité est.


C'est ma conclusion.
 
Pour ce qui est des "Lois" dont tu parles, le mot "Livre" dans le Coran renvoie ici à la Thorah donnée à Moise, à l'Evangile donné à Jésus, aux Psaumes de David, aux Ecrits d'Abraham, de Seth, et de tout les prophètes, ainsi que le Coran. Bref, les révélations de Dieu faites aux Hommes.

Oui, non seulement "le Coran renvoie à la Thorah donnée à Moise, à l'Evangile donné à Jésus, aux Psaumes de David, aux Ecrits d'Abraham, de Seth, et de tout les prophètes..." mais je ne me contente pas de le savoir car le Coran commande et dit d'écouter, d'obéir à la Thorah, à l'évangile, y compris ce qui a été révélé à le "Mouhammad" ...etc.


Ici, il s'agit de "décision", et non de texte sacré (c'est logique, puisqu'il y a des versets Coraniques attestant de la falsification des Ecritures bibliques.. et le Coran ne se contredit jamais ;) et aussi des preuves bibliques mais ca c'est une autre histoire)..


POur ma part, ce que j'ai compris c'est que le Coran dit que parmi les Juifs du temps de Mouhammad, il y avait certains qui enseignaient des fausses doctrines, de fausses interpretations, même ont écrits d'autres textes disant que ça vient de Dieu etc...


Pour ma part,

Les Écritures Saintes révélées par Dieu, personne ne peut les détruire car j'ai la certitude que Si Dieu existe, et qu'IL est Tout Puissant,

personne, aucune créature, ne pourra détruire ce que Lui a révélé à travers Ses prophètes.
 
Retour
Haut