Avez-vous atteint l’ éveil spirituel ?

La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu et qui s'est brisé. Chacun en ramasse un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve.
Djalâl ad-Dîn Rûmi

Tu oublies de preciser que ton Djalâl ad-Dîn Rûmi est un mystique soufi.

Cette heresie islamique, proche des doctrines esoteriques (donc malefiques), maintient, entre autres, qu'on peut acceder au divin par la meditation et le "travail sur soi".

On retrouve encore une fois les memes concepts diaboliques, sous une forme ou sous une autre, depuis la nuit des temps.

Dernière édition:
La verite est UNIQUE, eternelle et se suffit a elle meme.
Elle existe independamment de l'observateur.

Et toi, a quoi crois-tu, au juste ?

Si c'est a cet "eveil" spirituel je peux t'affirmer que tu suis EXACTEMENT la voie du diable. Detourne toi vite de ces pratiques malefiques du "Nouvel Age" et retourne aux Livres Saints et a la Parole de Dieu.

Mais encore une fois, a toi de voir.

A bon entendeur, salut.
Mais tu es aussi un observateur et tu dis que la verité est unique que c est les 3 monotheisme. Les autres sont des observateurs aussi.... qui suivre?

La Parole de Dieu, revelee depuis des siecles dans Ses Livres Saints.

Le reste n'est que pur mensonge pour eloigner l'humanite de son Createur et Ses commandements, le diable s'etant jure de detourner la terre entiere de Dieu, depuis qu'il fut chasse du Paradis par son Createur, lui et ses millions de demons qui le suivent.

Dernière édition:
Une image pour illustrer mon message precedent (Satan et les anges dechus, chasses du paradis et qui s'abattent sur terre, tout en restant invisibles puisque ce sont des esprits).

hell1.jpg

Dernière édition:
Bien là pour embêter le monde.
Il est impossible de comprendre ce qui se passe actuellement sur terre, depuis Adam et Eve, sans au moins savoir ce qu'il s'est passe dans les Cieux, il y'a des milliers, millions ou millards d'annees (l'age exact de ces creatures celestes - Anges et demons - etant bien entendu inconnu).

Il est impossible de comprendre ce qui se passe actuellement sur terre, depuis Adam et Eve, sans au moins savoir ce qu'il s'est passe dans les Cieux, il y'a des milliers, millions ou millards d'annees (l'age exact de ces creatures celestes - Anges et demons - etant bien entendu inconnu).
Il y a une sourate pour se prémunir des djinns qui soufflent le mal dans le coeur des hommes.

Le Consolateur, dans la Bible, c'est l'Esprit Saint, le troisieme element de la Trinite.
C'est un pur ESPRIT, pas un etre en chair et en os.
oui c'est une interprétation romaine , soit !
dans le Deutéronome 18

L’Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez

Acte 3:22

Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,..
dans d autre version :dieu enverra un prophète parmi vos frères comme MOI !
c'est bien expliqué sur cette video

’Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez

Il parlait de Jesus.

Jesus a aussi dit, puisque tu aimes citer des passages bibliques : "Je suis le chemin, la vérité, et la vie. NUL ne vient au Pere (Dieu) que par moi."

Dans ce passage, il se déclare donc comme le SEUL chemin vers Dieu, mettant en avant son role en tant que verite et source de la vie eternelle.

Dernière édition:
oui c'est une interprétation romaine , soit !
dans le Deutéronome 18

L’Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez

Acte 3:22

Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,..
dans d autre version :dieu enverra un prophète parmi vos frères comme MOI !
c'est bien expliqué sur cette video
balivernes ! :D

L’Annonce de la venue de Muhammad dans la Bible est un sujet qui passionne depuis longtemps les musulmans. Cette thèse concerne aussi les juifs qui de la sorte sont sommés de suivre le prophète Muhammad et, de même, les chrétiens qui par cette nouvelle Annonciation sont directement visés. En quoi, étonnamment, serait-il nécessaire que notre foi en la mission prophétique de Muhammad soit validée par le judaïsme et le christianisme pour avoir, à nos yeux, valeur ! Nous consacrerons donc à cette question deux articles ; celui-ci, traitant du verset censé affirmer que Muhammad est mentionné dans la Thora et l’Évangile, et le second envisageant la compréhension d’un verset, S61.V6, supposé faire témoigner Jésus de la venue après lui d’un prophète nommé Ahmad, voir :
Ahmad ou Muhammad ?

La Parole de Dieu, revelee depuis des siecles dans Ses Livres Saints.

Le reste n'est que pur mensonge pour eloigner l'humanite de son Createur et Ses commandements, le diable s'etant jure de detourner la terre entiere de Dieu, depuis qu'il fut chasse du Paradis par son Createur, lui et ses millions de demons qui le suivent.
Le zoroastrisme? Aussi je peux suivre,?ils disent que c est une parole révélée.

J'ai de gros doutes sur cette religion, qui n'est pas 100% monotheiste et reste assez complexe.

Elle affirme aussi que l'ame est immortelle, ce qui est totalement faux, puisque seul Dieu peut nous accorder, ou pas, l'immortalite dans l'au dela.
Mais que faire alors???suivre ma conviction ? Mon doute? Pourquoi n as tu pas de doute sur les 3 autres monotheismes? D ou te vient ta conviction de la non-immortalité de l'âme? Quelle voie choisir? Dans quel texte se cache satan? Le diable, belzebuth, ibles, le malin, le cornu, le cornu avec un bouc, le malefique...ou???

S'il y a plusieurs religions, c'est pour que chacun puisse trouver celle qui lui convient.

Les religions sont comme des routes différentes convergeant vers un même point. Qu'importe que nous empruntions des voies différentes, pourvu que nous arrivions au même but. (Gandhi)

cette image de la roue semble très ancienne car les soufi dont ibn arabi utilise cette meme image
c ce que l'on appel la sagesse ou religion primordiale ou pérenne

il cite ce verset
115 وَلِلَّهِ الْمَشْرِقُ وَالْمَغْرِبُ فَأَيْنَمَا تُوَلُّوا فَثَمَّ وَجْهُ اللَّهِ إِنَّ اللَّهَ وَاسِعٌ عَلِيمٌ
A Allah seul appartiennent l’Est et l’Ouest.
Où que vous vous tourniez, la Face (direction) d’Allah est donc là,
car Allah a la grâce immense; Il est Omniscient.
...
148 وَلِكُلٍّ وِجْهَةٌ هُوَ مُوَلِّيهَا فَاسْتَبِقُوا الْخَيْرَاتِ أَيْنَ مَا تَكُونُوا يَأْتِ بِكُمُ اللَّهُ جَمِيعًا إِنَّ اللَّهَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ
A chacun une orientation vers laquelle il se tourne.
Rivalisez donc dans les bonnes œuvres.
Où que vous soyez, Allah vous ramènera tous vers Lui,
car Allah est, certes Omnipotent.

cette image de la roue semble très ancienne car les soufi dont ibn arabi utilise cette meme image
c ce que l'on appel la sagesse ou religion primordiale ou pérenne
Il y a aussi l'image de la montagne qui a le même sens :

" il y a plusieurs sentiers pour gravir la montagne, mais une fois arrivé au sommet, tout le monde voit la même chose"

S'il y a plusieurs religions, c'est pour que chacun puisse trouver celle qui lui convient.

Absolument pas, ca aussi c'est une idee diabolique.

S'il existe 10 religions dans le monde, par exemple, alors 9 d'entre elles sont non seulement fausses mais mensongeres.

Dieu ne peut pas affirmer quelque chose dans telle religion et son contraire dans une autre.

Une seule de toutes les religions connues est vraie.

Une seule et rien d'autre.

Absolument pas, ca aussi c'est une idee diabolique.

S'il existe 10 religions dans le monde, par exemple, alors 9 d'entre elles sont non seulement fausses mais mensongeres.

Dieu ne peut pas affirmer quelque chose dans telle religion et son contraire dans une autre.

Une seule de toutes les religions connues est vraie.

Une seule et rien d'autre.

dont tout le monde est dans l'erreur sauf toi ?
donc on devrai te suivre aveuglement ...

car à t'entendre il ne s'agit pas seulement de croire ou pas en l'islam
mais de croire en ta comprehension de l'islam

penses tu avoir une meilleur comrpehension des textes que ibn arabie qui est une reference dans le monde musulman?

Il parlait de Jesus.
as tu vu la video ? tu comprends l'anglais? car on ne peut etre claire !
en anglais dieu dit

I will raise up for them a prophét like you , from among their brothren

L'Eterno, il tuo Dio, ti susciterà un profeta come me, in mezzo a te, d'infra i tuoi fratelli; a quello darete ascolto!

L’Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez!

en français simple l’éternel , ton dieu ( à Moise) va envoyer un prophète comme toi, parmi les frères des enfants d’Israël .
les frères des israélites se sont les ismaélites , ce prophète sera comme moise
chef de son peuple comme Moise
marie et a des enfants comme Moise
a une révélations comme MOISE
Il a un père et une mère comme MOISE
Jesus est fils de Jacob fils d'Issac , né par un miracle il n’était pas marié , n'a pas d'enfants , il n a pas été chef de son peuple !
il s'agit bien du prophète Mohamed descendant de kedar fils d’Ismaïl fil d’Abraham.
il n'est pur aveugle que celui qui ne veut pas voir et ni pire sourd que celui qui ne veut ps entendre !

Jesus a aussi dit, puisque tu aimes citer des passages bibliques : "Je suis le chemin, la vérité, et la vie. NUL ne vient au Pere (Dieu) que par moi."

Dans ce passage, il se déclare donc comme le SEUL chemin vers Dieu, mettant en avant son role en tant que verite et source de la vie eternelle.
on parlait de Moise et toi tu cites le nouveau testament pour prouver quoi ?

"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. NUL ne vient au Pere (Dieu) que par moi."

cela me rappelle mon séjour a Bucarest, ou il y avait un grand boulevard qui menait jusqu'à l’aéroport
C'est un BD qui s'appelle BD de l'aéroport qui mène a l’aéroport mais ce n'est pas l'aéroport !
Jésus est le chemin qui mène vers dieu mais ça n'est pas Dieu !
a l'époque jesus était le seul chemin qui mène vers dieu comme l'était moise avant lui ou Abraham ...
Si nous étions a l'époque d'Abraham , nous aurions suivi Abraham le seul chemin qui menait vers Dieu !
A CETTE ÉPOQUE ..... c'est logique ! n'est ce pas ?

L’Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez!

en français simple l’éternel , ton dieu ( à Moise) va envoyer un prophète comme toi, parmi les frères des enfants d’Israël .
les frères des israélites se sont les ismaélites , ce prophète sera comme moise
chef de son peuple comme Moise
marie et a des enfants comme Moise
a une révélations comme MOISE
Il a un père et une mère comme MOISE
Jesus est fils de Jacob fils d'Issac , né par un miracle il n’était pas marié , n'a pas d'enfants , il n a pas été chef de son peuple !
il s'agit bien du prophète Mohamed descendant de kedar fils d’Ismaïl fil d’Abraham.
il n'est pur aveugle que celui qui ne veut pas voir et ni pire sourd que celui qui ne veut ps entendre !
Contrairement à Moïse, Mohamed n'a pas reçu sa loi de Dieu en personne.
Mohamed n'est pas sur la terre promise, la Kaaba n'est pas à Jérusalem.
Il serait absurde d'envoyer aux fils d'Israël un prophète qui prêche à 1000 km de Jérusalem et en arabe de surcroît (le Coran dit bien que Dieu envoie toujours des prophètes qui parlent la langue de leur peuple)

pour les théologiens juifs, c'est la succession des prophètes juifs qui constitue la prophétie annoncée.

Pas vraiment, puisque selon les juifs le veritable messie n'est toujours pas apparu.

Un nouveau prophete apparaitra bel et bien, dans un avenir plus ou moins proche, ce sera l'antechrist (le "bras droit" du diable), qui lui se chargera d'egarer quasiment toute la terre avec ses mensonges diaboliques et ses miracles.

Mais, et de cela soyons en certains. Dieu le tout puissant se chargera de mettre toute cette racaille diabolique hors d'etat de nuire, pour toujours, le moment venu...

Donc gardons l'espoir, le bien finira TOUJOURS par ecraser le mal.

Il y'a eu 55 prophetes apres Moise (dont 7 femmes), au fait.

Et ceci juste selon la tradition religieuse juive.

Simple rappel.
OUI 55 prophètes mais un seul prophète descendant d’Ismaël .
attention , la tu es entrain de contredire Dieu !
Dieu sait ce qu il fait et ce qu'il dit
un prophète parmi vos frères les ismaélites et sera comme moise .
apparemment la vérité n'est pas une priorité pour toi .
je m’arrête la
bonne continuation

Contrairement à Moïse, Mohamed n'a pas reçu sa loi de Dieu en personne.
les lois , les dix commandements ce la révélation , tu jous sur les mots
Mohamed n'est pas sur la terre promise, la Kaaba n'est pas à Jérusalem.
Il serait absurde d'envoyer aux fils d'Israël un prophète qui prêche à 1000 km de Jérusalem et en arabe de surcroît (le Coran dit bien que Dieu envoie toujours des prophètes qui parlent la langue de leur peuple)
il n y a pas de terre promise car Dieu ne promets pas
il donne des ordres , c'est le grand patron
il a dit a moise va a pharaon ,
a Abraham va t-en pays de morijas
Dieu a envoyé le dernier prophète pour toute l'humanité !
Mohamed parlait l'arabe et jesus l'arameen et non l’hébreu !
l'arabe est la langue la plus proche de l'arameen que j'appelle l'arabeen !
tu parles de jerusalem mais Abraham etait irakien né à Urim تل لمقير

mais qui décide ? les théologiens juifs ou Dieu ?
Les théologiens évidemment, et d'ailleurs voici leur avis (désolé c'est en anglais)

ShalomRashi addresses this question specifically, though Rashi did not write it out , his commentators who clarified what was bothering Rashi, touched upon this point. The explanation offered by Siftei Chachamim is that Moshe was not referring to another prophet who would be like him, since the pasuk in chapter 34;10 say specifically that there will be no other prophet like Moshe. Therefore, what Moshe meant to say was that another prophet or other prophets will arise who are like him in the sense that he is another Jewish brother not that the reference was to a specific prophet. Moshe's intention was to say that in other generations as well there will be prophets therefore, there is no need for sorcerers. Happy Purim

ShalomRashi addresses this question specifically, though Rashi did not write it out , his commentators who clarified what was bothering Rashi, touched upon this point. The explanation offered by Siftei Chachamim is that Moshe was not referring to another prophet who would be like him, since the pasuk in chapter 34;10 say specifically that there will be no other prophet like Moshe. Therefore, what Moshe meant to say was that another prophet or other prophets will arise who are like him in the sense that he is another Jewish brother not that the reference was to a specific prophet. Moshe's intention was to say that in other generations as well there will be prophets therefore, there is no need for sorcerers. Happy Purim
Traduction francaise, pour les non-anglophones:

"Shalom Rachi aborde cette question spécifiquement, bien que Rachi ne l'ait pas écrite. Ses commentateurs, qui ont clarifié ce qui le tracassait, ont abordé ce point.

L'explication avancée par Siftei Chachamim est que Moïse ne faisait pas référence à un autre prophète qui lui ressemblerait, puisque le pasuk du chapitre 34 :10 précise qu'il n'y aura pas d'autre prophète comme Moïse.

Par conséquent, Moïse voulait dire qu'un ou plusieurs autres prophètes surgiront, semblables à lui, dans le sens où il serait un autre frère juif, et non pas qu'il s'agissait d'un prophète spécifique. L'intention de Moïse était de dire que dans d'autres générations également, il y aura des prophètes, et donc que les sorciers ne sont pas nécessaires. Joyeux Pourim.
(fin de traduction)

Retour