avez-vous déjà eu l'impression que Dieu...

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sooonia
  • Date de début Date de début
je connais une soeur reconvertie une fois sa directrice s'est moqué de l'islam

elle a fait une invocation qu'Allah te tue 1 mois apres la directrice est decedée :-)))
 
je connais une soeur reconvertie une fois sa directrice s'est moqué de l'islam

elle a fait une invocation qu'Allah te tue 1 mois apres la directrice est decedée :-)))
1 mois, c'est pas un peu long...?
De toute façon, il y avait peu de chance de ne pas être exaucé, car tout un chacun finit toujours par mourir... ;)
 
je connais une soeur reconvertie une fois sa directrice s'est moqué de l'islam

elle a fait une invocation qu'Allah te tue 1 mois apres la directrice est decedée :-)))

Rhoo lala ... Aie !

Moi oui, (mais je ne suis pas _encore ?_ reconvertie). Un peu dans le flou niveau religion (quand on a passé 24 ans en étant chrétienne et que du jour au lendemain on se rend compte qu'on est dans le faux, le chemin est long ...). Avant je remerciais Dieu souvent mais n'osais pas (je sais, c'est bete) lui demander de l'aide mais ...
Pour faire rapide et sans entrer dans les details je fais de grosses insomnies car j'ai quelques soucis. Un soir j'étais désespérée, je n'arrivais pas à ne penser à rien. Au bord des larmes, j'ai alors demandé à Dieu de m'aider à avoir l'esprit tranquille au moins pour cette nuit là. Qu'on me croit ou non, j'ai stoppé net de pleurer en me demandant meme pourquoi j'avais tant de larmes sur les joues. J'ai ressenti comme une sorte de voile autour de mon cerveau, je ne sais pas comment l'expliquer ... comme si mes soucis n'étaient que de vieux souvenirs ... et j'ai dormi comme un bébé ... et les nuits suivantes aussi !
Depuis, je ne suis plus en retard au travail puisque je fais de bonnes grosses nuits de 8h !! Certain penseront que c'était dans ma tete mais je ne pense pas. Voili Voilou

PS : Prier pour que quelqu'un meurt ... C'est hard quand meme !
 
Ou qui n'attendent pas qu'Allah résolve tous leurs petits problèmes terre-à-terre, comme s'il n'avait pas mieux à faire que de satisfaire les petites lubies bien peu spirituelles de tout un chacun...

petit probleme ou grand Allah repond au invocations de son serviteur croyant que ca te plaise ou pas

bref restons ds le sujet
 
salam.

avez-vous déjà eu la sensation (et la conviction) que Dieu a repondu à votre prière?

racontez-nous.

merci
Petite je faisais souvent des prièrers pour avoirs une bonne note à l'école, pour gagner à un jeu.... plein de ptit truc comca, je me disais si j'y arrive ca veut dire qu'Allah existe (starfalilah)
et Subn'allah c'est a partir de la que j'ai réeellement cru en Allah c'est des petits trucs quand t'es petit mais voila hamdoulilah depuis je suis musulmane.
Il faut juste être patiente, croire en Allah et ne jamais baisser les bras, c'est parce qu'on obtient pas tout de suite ce que l'on veut en faisant une priere qu'il faut arrété de croire en allah, arrété de fer la priere
 
petit probleme ou grand Allah repond au invocations de son serviteur croyant que ca te plaise ou pas

bref restons ds le sujet
Je crois qu'on est dans le sujet.
Répondre aux invocations, pourquoi pas... Mais quand ces invocations sont en déphasage avec ce que dieu est censé attendre des croyants, il faut trouver normal qu'on dise qu'il les exauce...?

Je veux que mon voisin meurt, je le demande à dieu, mon voisin meurt ensuite pour une raison ou une autre, et je vais me permettre de dire que c'est dieu qui a exaucé ma prière faite avec de si noires pensées...?????

Je vois que parfois les croyants ne mesurent pas ce qu'ils attribuent à dieu quand ils "l'habillent" de leurs propres noirs desseins... ;)
 
Je crois qu'on est dans le sujet.
Répondre aux invocations, pourquoi pas... Mais quand ces invocations sont en déphasage avec ce que dieu est censé attendre des croyants, il faut trouver normal qu'on dise qu'il les exauce...?

Je veux que mon voisin meurt, je le demande à dieu, mon voisin meurt ensuite pour une raison ou une autre, et je vais me permettre de dire que c'est dieu qui a exaucé ma prière faite avec de si noires pensées...?????

Je vois que parfois les croyants ne mesurent pas ce qu'ils attribuent à dieu quand ils "l'habillent" de leurs propres noirs desseins... ;)


dieu est juste si il accorde la mort suite a une invocation c'est la mort etait merité!!!
 
dieu est juste si il accorde la mort suite a une invocation c'est la mort etait merité!!!
Sauf qu'il ne s'agit pas ici de savoir si la mort est méritée, mais de savoir si la souhaiter à quelqu'un et faire appel à dieu pour cela l'est.
Si le bonhomme devait mourir, il meurt, point besoin d'en faire la demande à dieu, lui qui est censé donner et reprendre la vie à sa guise, pas selon les petits caprices de ses créatures...

Alors mon voisin il meurt parce qu'il devait mourir (selon la volonté de dieu si l'on est croyant), pas parce que j'en ai fait la demande à dieu. D'ailleurs, demander sa mort, si dieu existe et est juste, je crains que cela ne me soit compté en négatif... ;)
 
J'ai demander a dieu de viré une hotesse d'accueil au maroc car elle m'a mal parler, le lendemain il l'a viré parce qu'elle a fait une réservation en cachette alors qu'elle avait pas le droit ! Mais 2 semaine apres il l'a repris, dailleurs elle ma mieux parler !
 
Sauf qu'il ne s'agit pas ici de savoir si la mort est méritée, mais de savoir si la souhaiter à quelqu'un et faire appel à dieu pour cela l'est.
Si le bonhomme devait mourir, il meurt, point besoin d'en faire la demande à dieu, lui qui est censé donner et reprendre la vie à sa guise, pas selon les petits caprices de ses créatures...

Alors mon voisin il meurt parce qu'il devait mourir (selon la volonté de dieu si l'on est croyant), pas parce que j'en ai fait la demande à dieu. D'ailleurs, demander sa mort, si dieu existe et est juste, je crains que cela ne me soit compté en négatif... ;)


tu piges rien laisse tomber

ton voisin ta oprresser?
 
J'ai demander a dieu de viré une hotesse d'accueil au maroc car elle m'a mal parler, le lendemain il l'a viré parce qu'elle a fait une réservation en cachette alors qu'elle avait pas le droit ! Mais 2 semaine apres il l'a repris, dailleurs elle ma mieux parler !
demander a dieu de viré une hotesse d'accueil; Sans penser aux conséquence, si elle avers des enfants a charge ! Un époux malade …des parents dans la difficulté ….
 
demander a dieu de viré une hotesse d'accueil; Sans penser aux conséquence, si elle avers des enfants a charge ! Un époux malade …des parents dans la difficulté ….

Elle est célibataire ! Sa répond à ta question ? et tkt pas ke ces parents vont mieux que toi jen suis sur hmdl pour eux
 
tu piges rien laisse tomber

ton voisin ta oprresser?
Je crois avoir pigé, si, si, je t'assure...
Relis un peu mieux, tu verras...

Et puis quand on souhaite la mort de quelqu'un, c'est qu'on estime qu'il nous oppresse. Que ce soit fondé ou non.
Et enfin, s'il fallait souhaité la mort de tout ceux qui nous causent un petit peu de désagrément, où irions nous...?
Et mêler dieu à nos petites humeurs puériles, je trouve cela bien peu respectueux pour dieu.

On a tous souhaité la mort de quelqu'un ou en tout cas de mauvaise chose à quelqu'un, à un moment ou à un autre. Mais ce n'est pas parce qu'il lui arrive effectivement quelque chose que dieu a "exaucé" notre noir souhait, ça peut tout à fait être le hasard. Vaut mieux le voir comme cela que de noircir dieu avec nos sombres pensées, je crois... ;)

PS: combien de musulmans dignes de récompense aux yeux de dieu n'ont pas souhaité la mort d'un Netanhiaou, par exemple...? S'il meurt dans 20 ans, c'est que dieu aura exaucé ces souhaits...? ;)
 
SALAM

il y'a pas longtemps j'ai eu un probleme de santé pas très important , qui ce soigne rarement et laisse comme meme des cequelle j'ai demandé de l'aide a allah et j'ai pris la decision que si ça s'arrengeait je commencerai la priere dieu ma aidé et el hamdoulai aujourd'hui j'ai plus rien ça vraiment étè un declique pour moiii.
 
salam,
en tous cas, ceux qui font des invocations pour souhaiter la mort ou le malheur à quelqu'un j'aimerai pas être à leur place le jour du jugement, je suis choquée de voir que ces gens la se disent "musulmans", bref, à chacun son islam j'ai l'impression ... ...
sinon pour repondre a la question, alhamdulilah ou subhanarabi al 3adhim les invocations que j'ai faites ont souvent été exaucées quand il s'agissait de choses vraiment importantes et aujourd'hui je remercie encore allah de les avoir exaucées et je n'oublie pas ce qu'il a fait pour moi.
pour ceux qui invoquent le mal pour les autres, sachez que quand on souhaite le mal aux autres, les anges repondent "que cala soit exaucé egalement pour toi" ... et de même si tu souhaite le bien aux autres. a bon entendeur ...
 
tu ne connais pas la dou'a de l'opprimé

Allah dit" celui qui minvoque je lui repondrais"

si tu rempli les conditons pour que linvocation soit entendu Allah y repondra!!!!!!

seuls les mecreant n'y croient pas

Tu es dans l'erreur ou le mécréant est mal défini ou ta vision de Dieu est incorrecte.

Je suis certainement un mécréant aux yeux de beaucoup et crois-moi, Dieu me donne ce que j'ai besoin depuis quelques mois. Mais j'en ai vraiment besoin.
Je ne donnerai pas les détails, ça risque d'être ennuyeux (et je n'aime pas raconter ma vie :) ) mais un ami athée a constaté le fait et il en est très troublé.

Dieu aime les gens qui ont la foi. Et pour ce que j'en sais, Il ne fait pas de discrimination de religions, car après tout, la religion est une invention humaine.
 
demander a dieu de viré une hotesse d'accueil; Sans penser aux conséquence, si elle avers des enfants a charge ! Un époux malade …des parents dans la difficulté ….

Ton intervention, elle est pleine de sagesse.
Et on peut en tirer une leçon: on ne juge pas les gens parce qu'on ne connait pas tout sur eux.
 
J'ai également plusieurs fois été exaucé par Dieu.

Le fait que je sois déiste et que des membres d'autres religions comme les musulmans ou les chrétiens peuvent aussi ne pas être exaucés par Dieu, est pour moi une preuve supplémentaire qu'aucune religion n'est favorisée par Dieu plus qu'une autre.
 
salam.

avez-vous déjà eu la sensation (et la conviction) que Dieu a repondu à votre prière?

racontez-nous.

merci

Une anecdote me concernant, j'ai toujours cru en Dieu mais il n'y a qu'a un certain age que je me suis converti à l'Islam.
A l'époque je n'étais pas très cultivé sur l'Islam et j'ai été parfois en contact de personnes qui m'ont fait douté de l'Islam.
Un jour alors que j'étais en proie a de très gros doutes, j'ai ouvert le Coran au hasard pour lire un verset et je suis tombé sur ce passage:

"Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent."
 
Une anecdote me concernant, j'ai toujours cru en Dieu mais il n'y a qu'a un certain age que je me suis converti à l'Islam.
A l'époque je n'étais pas très cultivé sur l'Islam et j'ai été parfois en contact de personnes qui m'ont fait douté de l'Islam.
Un jour alors que j'étais en proie a de très gros doutes, j'ai ouvert le Coran au hasard pour lire un verset et je suis tombé sur ce passage:

"Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent."

Ce verset concerne les gens du Livre, les juifs et les chrétiens.

Pour suivre le conseil du Coran tu aurais dû confier tes doutes à eux, ce qui à mon avis n'aurait pas été très logique et pas très favorable à ta foi musulmane.
 
Ce verset concerne les gens du Livre, les juifs et les chrétiens.

Pour suivre le conseil du Coran tu aurais dû confier tes doutes à eux, ce qui à mon avis n'aurait pas été très logique et pas très favorable à ta foi musulmane.

Pour moi Moise et Jésus croient en l'islam c'est ce que le Coran explique.Evidemment la Torah et la Bible ont été modifiés par l'homme donc le message n'est plus le même...
Le message originel est identique à l'Islam c'est ce que l'Islam enseigne.Donc je ne vois pas de quoi tu parles...
 
Pour moi Moise et Jésus croient en l'islam c'est ce que le Coran explique.

Exact, mais seuls les musulmans y croient.

Les premiers concernés, les juifs et les chrétiens, ne croient pas que Moise et Jésus étaient musulmans.
Les historiens eux-mêmes n'ont jamais entendu parler d'islam avant la venue de Mohammed au 7ème siècle. Je te mets d'ailleurs au défi de trouver des preuves d'une existence de l'islam en dehors du Coran.

Evidemment la Torah et la Bible ont été modifiés par l'homme donc le message n'est plus le même...
Le message originel est identique à l'Islam c'est ce que l'Islam enseigne.Donc je ne vois pas de quoi tu parles...

On peut tout aussi bien considérer que c'est le Coran qui déforme la Bible. La logique veut que le livre le plus ancien soit considéré comme le plus authentique.
 
Exact, mais seuls les musulmans y croient.

Les premiers concernés, les juifs et les chrétiens, ne croient pas que Moise et Jésus étaient musulmans.
Les historiens eux-mêmes n'ont jamais entendu parler d'islam avant la venue de Mohammed au 7ème siècle. Je te mets d'ailleurs au défi de trouver des preuves d'une existence de l'islam en dehors du Coran.
Tu me met au défis de prouver quelque chose qui a été modifié a une époque ou un personnage comme moise n'a aucune existence prouvée historiquement?

Elle est pas mal celle là:D, il faut être sérieux 2 minutes...

On peut tout aussi bien considérer que c'est le Coran qui déforme la Bible. La logique veut que le livre le plus ancien soit considéré comme le plus authentique.

Ah bon parce que tu crois que la Bible n'a jamais été modifiée?Je pensais qu'aujourd'hui ce n'était un secret pour personne apparemment pas...
Le Coran n'a jamais été modifié...

Bref j'ai répondu à tes arguments en sachant que tu te plantais dès le départ car ta question de base remettais en cause mon anecdote qui est mon histoire perso et justement comme tu l'as écris par la suite:

Exact, mais seuls les musulmans y croient.

Et c'est ce que je suis...Donc il est évident que j'y crois...
 
Retour
Haut