avez-vous déjà eu l'impression que Dieu...

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sooonia
  • Date de début Date de début
Tu me met au défis de prouver quelque chose qui a été modifié a une époque ou un personnage comme moise n'a aucune existence prouvée historiquement?

Elle est pas mal celle là:D, il faut être sérieux 2 minutes...

Tu as raison on ne connait pas réellement Moise et on n'a aucune preuve de son existence. Tu reconnais donc être incapable de fournir des preuves de ce que tu répètes du Coran. On pourrait pourtant penser que l'auteur du Coran, si c'est Dieu, aurait facilement pu donner aux croyants et aux non-croyants des preuves de ce qu'il affirme.
Mais il se trouve que le Coran est essentiellement une suite d'affirmations gratuites.

Ah bon parce que tu crois que la Bible n'a jamais été modifiée?Je pensais qu'aujourd'hui ce n'était un secret pour personne apparemment pas...

Oui, la Bible a été modifiée. Les croyants diront que les modifications ont été faites sous le contrôle de Dieu.

Mais là n'est pas la question. Entre la Bible et le Coran que nous avons depuis plus de 1000 ans, lequel des deux modifie l'autre? Il me semble que c'est le Coran. Il suffit de comparer.

Le Coran n'a jamais été modifié...

Laissons de côté l'importante modification qu'a subie le Coran lorsqu'il a été muni de voyelles pour fixer définitivement son sens.

On n'a aucune preuve qu'il n'a pas été modifié car nous ne possédons que la copie qui a été établie par le caliphe Othman. On ne peut pas comparer avec les documents écrits pendant la vie de Mohammed, ces documents ayant disparus par usure naturelle ou par destruction volontaire.

Pourquoi Othman a-t-il été obligé de compiler une nouvelle édition du Coran? A cause de modifications que le Coran a subies, qui aboutissaient à des versions différentes. C'est bien la preuve que le Coran a été modifié. Et je répète que personne ne peut prouver que le Coran d'Othman est exactement celui du Prophète.
 
Tu as raison on ne connait pas réellement Moise et on n'a aucune preuve de son existence. Tu reconnais donc être incapable de fournir des preuves de ce que tu répètes du Coran. On pourrait pourtant penser que l'auteur du Coran, si c'est Dieu, aurait facilement pu donner aux croyants et aux non-croyants des preuves de ce qu'il affirme.
Mais il se trouve que le Coran est essentiellement une suite d'affirmations gratuites.



Oui, la Bible a été modifiée. Les croyants diront que les modifications ont été faites sous le contrôle de Dieu.

Mais là n'est pas la question. Entre la Bible et le Coran que nous avons depuis plus de 1000 ans, lequel des deux modifie l'autre? Il me semble que c'est le Coran. Il suffit de comparer.



Laissons de côté l'importante modification qu'a subie le Coran lorsqu'il a été muni de voyelles pour fixer définitivement son sens.

On n'a aucune preuve qu'il n'a pas été modifié car nous ne possédons que la copie qui a été établie par le caliphe Othman. On ne peut pas comparer avec les documents écrits pendant la vie de Mohammed, ces documents ayant disparus par usure naturelle ou par destruction volontaire.

Pourquoi Othman a-t-il été obligé de compiler une nouvelle édition du Coran? A cause de modifications que le Coran a subies, qui aboutissaient à des versions différentes. C'est bien la preuve que le Coran a été modifié. Et je répète que personne ne peut prouver que le Coran d'Othman est exactement celui du Prophète.

Rien n'est prouvable à moins de l'avoir vu et c'est l'essence même de la religion et de la foi...Le religieux ne s'appuie pas sur la raison et en aucun cas démontrable donc le fait que tu affirmes des choses à des questions qui à ce hour deumeurent sans réponses ne sert à rien;)

Concernant les elements(cuir, ossements animaux,...) sur lesquels les compagnons du prophète sws avaient ecrits les sourates tes affirmations comme quoi il n'y en a plus de trace sont fausses.En turquie tu as ces élements qui sont visibles et sont exposés...
Concernant la compilation du Coran tes affirmations sont fausses aussi, le Coran n'a jamais été compilé sous uthman il a été compilé sous abu bakr et avant de les integrer tous les supports étaient validés par les compagnons du prophète sws et le prophète lui même après la mort du prophète sws il n'y a eu aucune retranscrption sur papier qui n'a pas été validée par les compagnons du prophète sws.

Le role d'uthman était uniquement d'adapter la prononciation literraire du Coran et une fois qu'il l'a fait il a renvoyé le Coran à Hafsa veuve du prophète qui l'a validé avec les compagnons...
Après ça il a detruit toutes les copies du Coran imcomplète pour que seule le Coran validé par la veuve du prophète sws et les compagnons ce qui a permis de garder un Coran unique contenant les revelations du prophète sws.

Bref tu a tenté de déformer la vérité pour dénigrer le Coran donc je ne débat plus avec toi car tu n'a plus aucune crédibilité.
Ce n'est pas une attque personnelle c'est une constation est c'est inadmissible et inacceptable.
 
Exact, mais seuls les musulmans y croient.

Les premiers concernés, les juifs et les chrétiens, ne croient pas que Moise et Jésus étaient musulmans.
Les historiens eux-mêmes n'ont jamais entendu parler d'islam avant la venue de Mohammed au 7ème siècle. Je te mets d'ailleurs au défi de trouver des preuves d'une existence de l'islam en dehors du Coran.



On peut tout aussi bien considérer que c'est le Coran qui déforme la Bible. La logique veut que le livre le plus ancien soit considéré comme le plus authentique.

Je vais t'apprendre quelque chose:
Quel est la religion de jésus ? Le christianisme
Ce mot à été inventé par les hommes
Jésus(pdbsl) sa religion, c'est la soumission totale à dieu

Quel est la religion de Moise ? Le judaisme
Ce mot à été inventé par les hommes, il vient de juda qui était avec sa tribu dans la ville de judée et ca c'est transformer en Judaisme
Moise(pbsl) sa religion, c'est la soumission totale à dieu

Quelle est la religion Muhammed (sws) ? L'islam
Ce mot veut dire en français = Soumission à dieu
Ce mot est un mot arabe aussi
Et Muhammed (sws) sa religion est la soumission totale à dieu aussi et tout sa en un mot c'est ISLAM

Ils sont tous musulmans à la base car leur religion c'est la totale soumission à dieu (ISLAM) l'islam existe donc depuis le tout début !

Info complémentaire: Les chrétiens étaient les ennemis de Jésus ! Et Jésus ne s'appel pas Jésus, il s'appel ISSO en hébreu, en arabe on dit ISSA c'est l'intonation arabe qui est ici
Mais les "chrétiens" n'ont pas voulu que leur prophète ait un nom juif et ils ont rajouté un 'J' et puis c'est devenu par magie JISSO = Jesus !
Puis yacoub est devenu JACOB
Puis youssef est devenu JOSEPH
Puis Yechoua est devenu JOSHUA

Des 'J' rajoutés de partout ! Quelle modification des noms ...
 
Mais là n'est pas la question. Entre la Bible et le Coran que nous avons depuis plus de 1000 ans, lequel des deux modifie l'autre? Il me semble que c'est le Coran. Il suffit de comparer.

Je dis que tu ferai mieux de lire le coran et de t'instruire plus amplement, le coran CONFIRME la bible car elle EST la parole de DIEU ainsi que la torah, Allah CONFIRME ses dires, il corrige également ce qui à été modifié au fil des siècles dans la bible !
Le coran ne modifie donc pas la bible, il confirme justement la vraie version mais comme elle à été modifiée par les hommes ... C'est comme une correction !
Ce n'est pas une correction de ses propres textes car il s'est trompé mais des textes que les hommes ont changés à leur guise ! D'ailleurs je ne comprends pas comment une religion de paix (christianisme), d'amour etc.. Interdit-elle au prêtre de se marié et d'avoir des relations, ce qui conduit délibérement au viole, et au mal être d'une autre personne pour qui la vie va complètement changée, ce qui engendre de la souffrance et un mal être quotidien !
C'est vraiment absurde faut l'avouer sachant que dieu CONNAIT TRES BIEN les besoins des hommes !
 
salam.

avez-vous déjà eu la sensation (et la conviction) que Dieu a repondu à votre prière?

racontez-nous.

merci

bon vais dire qq chose qui risque peut-être de choquer....

j'ai une relation avec Dieu qui est assez bizarre, en fait je lui en veut énormément, du coup côté pratique c'est pas ça du tout, certains parleront mm de mécréance...

j'ai des doutes sur son existence (très souvent ma foi est au point 0)et je crois plus en lui (plus ou moins)par peur du jugement dernier que par amour, tout ceci n'est pas nouveau, Dieu m'aura fait la misère quand j'étais enfant et comme je n'ai toujours pas compris pourquoi Dieu le tout puissant fait souffrir des enfants je crois que ma rancune ne passera pas.

Cela dit, mm si je ne pratique pas, il y'a des moments ou je me rapproche de lui, je ne blasphème jamais, il m'arrive de faire des prière pour le remercier de ce que j'ai et pour ce qu'il m'a donné, ou pour lui demander qq chose....

ce qui est étrange.....

c'est que très souvent(mm tés très souvent) il a répondu à mes prières, et j'ai obtenu ce que je voulais...

c'est qu'au fond il m'aime bien et il ne m'en veut pas tellement de le bouder....lol

Tout ceci est assez contradictoire je l'avoue, ça fait brouillon, mais contrairement à beaucoup de gens, je n'ai aucune certitude à ce niveau comme tout le reste d'ailleurs, je garde une place pour Dieu dans mon cœur, mm si cette place pour le moment est assez étroite....
 
J

Quelle est la religion Muhammed (sws) ? L'islam
Ce mot veut dire en français = Soumission à dieu
Ce mot est un mot arabe aussi
Et Muhammed (sws) sa religion est la soumission totale à dieu aussi et tout sa en un mot c'est ISLAM

Oui, et bien des gens jouent sur les mots pour prétendre n'importe quoi.
La religion nommée ISLAM n'est apparue qu'avec Muhamamd.

Ils sont tous musulmans à la base car leur religion c'est la totale soumission à dieu (ISLAM) l'islam existe donc depuis le tout début !
si ils sont tous musulmans à la base, alors ils le sont tous maintenant.

Info complémentaire: Les chrétiens étaient les ennemis de Jésus ! Et Jésus ne s'appel pas Jésus, il s'appel ISSO en hébreu, en arabe on dit ISSA c'est l'intonation arabe qui est ici
Mais les "chrétiens" n'ont pas voulu que leur prophète ait un nom juif et ils ont rajouté un 'J' et puis c'est devenu par magie JISSO = Jesus !
Il n'avait pas de nom hébreu, la langue de l'époque était l'araméen et il se nommait Yeshoua ou Iéshoua.
 
Je dis que tu ferai mieux de lire le coran et de t'instruire plus amplement, le coran CONFIRME la bible car elle EST la parole de DIEU ainsi que la torah, Allah CONFIRME ses dires, il corrige également ce qui à été modifié au fil des siècles dans la bible !
Le coran ne modifie donc pas la bible, il confirme justement la vraie version mais comme elle à été modifiée par les hommes ... C'est comme une correction !
Ce n'est pas une correction de ses propres textes car il s'est trompé mais des textes que les hommes ont changés à leur guise ! D'ailleurs je ne comprends pas comment une religion de paix (christianisme), d'amour etc.. Interdit-elle au prêtre de se marié et d'avoir des relations, ce qui conduit délibérement au viole, et au mal être d'une autre personne pour qui la vie va complètement changée, ce qui engendre de la souffrance et un mal être quotidien !
C'est vraiment absurde faut l'avouer sachant que dieu CONNAIT TRES BIEN les besoins des hommes !

De belles déclarations, mais qui se passent difficilement de preuves.

Évidemment, c'est connu, les prêtres sont tous des violeurs et des pédophiles :D

Maintenant, prouves-moi dans le Coran que la Bible a été falsifiée... et tu va revenir avec les mêmes versets qui sont toujours réfutés....
c'est un cercle vicieux et il n'est pas très sain d'y embarquer.
 
Je vais t'apprendre quelque chose:
Quel est la religion de jésus ? Le christianisme
Ce mot à été inventé par les hommes
Jésus(pdbsl) sa religion, c'est la soumission totale à dieu

Là tu me récites le Coran qui parle d'un prophète nommé 3îssâ.

Le rôle attribué à 3îssâ par le Coran n'a rien à voir avec celui qu'à rempli Jésus d'après le NT.


La soumission totale à Dieu est exigée par toutes les religions monothéistes. Si tu mets ce seul argument en avant, alors tu donnes un argument pas seulement pour l'islam, mais également pour le christianisme, le judaisme, le bahaisme, le mormonisme, le sikhisme, etc.

Même les polythéistes exigent la soumission totale envers le divin. Pour les uns ce sera envers les dieux, pour d'autres ce sera envers un de leurs dieux.

Quel est la religion de Moise ? Le judaisme
Ce mot à été inventé par les hommes, il vient de juda qui était avec sa tribu dans la ville de judée et ca c'est transformer en Judaisme
Moise(pbsl) sa religion, c'est la soumission totale à dieu

Je veux bien discuter de Jésus ou de Mohammed, mais ne me parle pas de personnages dont on n'a aucune preuve qu'ils ont existé comme Moise ou Abraham.
Même s'ils ont existé, rien ne prouve que les détails de leur vie sont ceux que l'on trouve dans la Bible ou le Coran.

Quelle est la religion Muhammed (sws) ? L'islam
Ce mot veut dire en français = Soumission à dieu
Ce mot est un mot arabe aussi
Et Muhammed (sws) sa religion est la soumission totale à dieu aussi et tout sa en un mot c'est ISLAM

Ils sont tous musulmans à la base car leur religion c'est la totale soumission à dieu (ISLAM) l'islam existe donc depuis le tout début !

Ton raisonnement est malhonnête. Tu fais croire que l'islam c'est uniquement la soumission à Dieu. L'islam en réalité est plus que ça. C'est l'acceptation de Mohammed en tant que prophète et du Coran en tant que seule écriture révélée.

Avant Mohammed il n'existait pas de Coran. Donc il n'existait pas d'islam au sens réel de ce mot.

Info complémentaire: Les chrétiens étaient les ennemis de Jésus !

N'importe quoi! C'est comme si tu disais que les musulmans sont les ennemis de Mohammed.

Et Jésus ne s'appel pas Jésus,

Evidemment, Jésus est sa traduction en français. Tout le monde sait ça.

il s'appel ISSO en hébreu

Faux. Jésus s'appelle Yechoua3 en hébreu.

en arabe on dit ISSA

Non, en arabe on dit 3îssâ, pas Issa.

Mais les "chrétiens" n'ont pas voulu que leur prophète ait un nom juif et ils ont rajouté un 'J' et puis c'est devenu par magie JISSO = Jesus !

Les chrétiens qui ne parlaient ni hébreu, ni araméen, ont fait comme toi qui déforme 3îssâ en Issa par impossibilité de prononcer le 3ayn.

Chaque langue du monde prononce Yechoua3 à sa façon. Le nom de Jésus étant révélé dans la langue grecque, c'est à partir de celle-ci que Jésus est nommé.

Des 'J' rajoutés de partout ! Quelle modification des noms ...

Interroge-toi d'abord de la façon dont le Coran déforme Yechoua3 en 3îssâ avant de t'occuper des autres prononciations.
 
Je veux bien discuter de Jésus ou de Mohammed, mais ne me parle pas de personnages dont on n'a aucune preuve qu'ils ont existé comme Moise ou Abraham.
Même s'ils ont existé, rien ne prouve que les détails de leur vie sont ceux que l'on trouve dans la Bible ou le Coran ...............3îssâ, pas Issa.

arrêtons de parle de dieu ...puis qui ni a pas de preuve qu'il existe



issa est la prononciations en langue française .
 
Ton intervention, elle est pleine de sagesse.
Et on peut en tirer une leçon: on ne juge pas les gens parce qu'on ne connait pas tout sur eux.
Un des attribut de dieu est le Compatissant !..... Indulgent Enver toute sa création, ils la connaît bien mieux quelle ne ceux connait elle même ! ..... il la récompense de se quelles mérite, sais l’intension qui prime vis à vis du créateur à ses créatures , est non du désire d’une créature avers une autre ! (Dans le sens ou celui qu’il invoque dieu contre une autre créature....imposera une sentence à dieu ....la créature penserez être plus sage que son créateur ?)

[67.14] Ne connaît Il pas ce qu'Il a créé alors que c'est Lui Compatissant, le Parfaitement Connaisseur.
 
Je dis que tu ferai mieux de lire le coran et de t'instruire plus amplement, le coran CONFIRME la bible car elle EST la parole de DIEU ainsi que la torah, Allah CONFIRME ses dires, il corrige également ce qui à été modifié au fil des siècles dans la bible !
Le coran ne modifie donc pas la bible, il confirme justement la vraie version mais comme elle à été modifiée par les hommes ... C'est comme une correction !
Ce n'est pas une correction de ses propres textes car il s'est trompé mais des textes que les hommes ont changés à leur guise ! D'ailleurs je ne comprends pas comment une religion de paix (christianisme), d'amour etc.. Interdit-elle au prêtre de se marié et d'avoir des relations, ce qui conduit délibérement au viole, et au mal être d'une autre personne pour qui la vie va complètement changée, ce qui engendre de la souffrance et un mal être quotidien !
C'est vraiment absurde faut l'avouer sachant que dieu CONNAIT TRES BIEN les besoins des hommes !

Dans toutes les religions il y a des choses incohérentes. Pourquoi le Coran qui affirme "pas de contrainte en religion", oblige-t-il les femmes (je précise d'après une certaine interprétation) à s'emballer dans un voile pour sortir de chez elles?

La Torah est une partie de la Bible, alors ne dis pas la Bible et la Torah.

L'argument que la Bible aurait été modifiée dans un sens négatif (falsifiée donc) n'a pas plus de valeur que de dire que le Coran n'a jamais été modifié.
On ne possède pas les textes primitifs, ni de la Bible, ni du Coran. Par contre on possède un Coran et une Bible, universellement répandus, et chacun peut constater comment le Coran modifie la Bible tout en s'inspirant largement d'elle. On appelle ça réécrire la Bible.
 
Concernant les elements(cuir, ossements animaux,...) sur lesquels les compagnons du prophète sws avaient ecrits les sourates tes affirmations comme quoi il n'y en a plus de trace sont fausses.En turquie tu as ces élements qui sont visibles et sont exposés...

Ils sont exposés où en Turquie? Pourquoi on en voit nulle part des photos?

On voit fréquemment des photos du mas-haf d'Othman, mais jamais celles de ces éléments que tu cites.
 
Retour
Haut