Avez vous déjà raté un plat alors que vous recevez quelqu'un

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ladymiss
  • Date de début Date de début
des invités ou une personne qui mange chez vous pour la première fois

mais vous ratez le plat principal ( ou tout )

vous dites quoi vous faites quoi vous vous mettez ou

on suppose que vous avez pas gouté avant ( comme au ramadan par ex )

J'espere que ça m'arrivera jamais !!

Faut prévoir, ne jamais faire un plat qu'on a jamais essayé quand on a pas l'occasion de gouter (comme ramadan) !!

tu n'as cuisiné pour personne durant toute ta vie ?? :eek:

OK

Et si tu es invité et que le plat a été raté tu fais quoi ?

ça n'arrive pas... les gens qui m'invitent me connaissent bien et savent que je suis difficile.
donc ils font ce qu'il faut pour que ça ne rate pas... et ceux qui ont peur de rater passent chez le traiteur ou commandent des pizzas
par ce quand c'est raté, ou tout simplement que je n'aime pas... je le dis :rouge:

Pourquoi Zaka? toi t'en as marre?
et pourquoi t'en as marre? t'aimes pas trop les questions, en fait?
et si oui, pourquoi t'aimes pas trop?
et si non, pourquoi tu les aimes?
et si ni oui ni non, pourquoi ni oui ni non?
:D:rolleyes:

peutêtre tu es une personne sympathique et je ne te connais pas encore
mais là tu te moques de moi
et c pas gentil

ça n'arrive pas... les gens qui m'invitent me connaissent bien et savent que je suis difficile.
donc ils font ce qu'il faut pour que ça ne rate pas... et ceux qui ont peur de rater passent chez le traiteur ou commandent des pizzas
par ce quand c'est raté, ou tout simplement que je n'aime pas... je le dis :rouge:

honnêtement, j'aime bien les gens comme toi
au moins on peut être sûr !!

j'ai envie de te demander pourquoi tu es difficile .. est ce parce qu'il y a des choses que tu ne manges pas ? tu es sensibles à certaines odeurs ou certains gouts ? tu as des allergies ?? etc ..

si pour ma famille ct bon j'ai pas eu de critique
mais pr ceux de l exterieure je n'ose pas ia tjrs ma mere ou ma soeur pour m'aider sinon c la honte

et toi ?

Mon mari m'a servi de cobaye euh de gouteur :D(les 6 premiers mois) et maintenant il ne jure que par ma cuisine. Il parait que j'ai dépassé sa maman (mais pas encore sa grand maman:() )

Merci chef internet

honnêtement, j'aime bien les gens comme toi
au moins on peut être sûr !!

j'ai envie de te demander pourquoi tu es difficile .. est ce parce qu'il y a des choses que tu ne manges pas ? tu es sensibles à certaines odeurs ou certains gouts ? tu as des allergies ?? etc ..

je dis toujours que je mange de tout... quand c'est bon.
y'a très peu de trucs que je mange pas (pois cassés, flageolets, certains abats...)
le truc c'est que j'ai des sens assez développés, et je perçois la moindre nuance, la moindre fausse note, même quand c'est bien cuisiné le légume peut avoir un défaut de goût

..........il parait.....

Quand même la belle mère et la belle sœur le disent, on finit par le croire.
Et crois moi que si ce n'était pas le cas, elles ne se seraient pas gênées pour le faire savoir :)
il y a un culte voué à la bonne cuisine dans cette famille :rolleyes: je ne te dis que ça...

Ca me donne espoir merci lol
C bien tu as appris seule ? ou en faisant des recettes via le net ?

Alors je prends une recette facile sur le net, je la prépare et si elle me plait, je la refais à ma sauce : C'est à dire que je rajoute des petites choses, j'en enlève d'autre et après je je me l'approprie.
Je fais ça avec toutes les recettes (sauf les maki, les sushi et autres spécialités japonaises là il faut coller à la recette de base sous peine de faire des catastrophes)
T'inquiète pas la cuisine c'est comme la voiture, une fois que tu t'y mets les automatismes s'installent d'eux même

des invités ou une personne qui mange chez vous pour la première fois

mais vous ratez le plat principal ( ou tout )

vous dites quoi vous faites quoi vous vous mettez ou

on suppose que vous avez pas gouté avant ( comme au ramadan par ex )

Je pete un cable . Je rejette la faute sur tout sauf moi:D . Je suis trés susceptible en cuisine :rouge:

je dis toujours que je mange de tout... quand c'est bon.
y'a très peu de trucs que je mange pas (pois cassés, flageolets, certains abats...)
le truc c'est que j'ai des sens assez développés, et je perçois la moindre nuance, la moindre fausse note, même quand c'est bien cuisiné le légume peut avoir un défaut de goût

je suis comme toi un peu mais je sais pas si c au meme degré

Je reçois jamais personne donc pas de soussi a ce niveau la
Seulement si sa m'arrivait et bin tampis
c'est de la nouriture nan .... !
Apres si les inviter il sont pas content qu'il aille manger chez eux et voila tout

Je reçois jamais personne donc pas de soussi a ce niveau la
Seulement si sa m'arrivait et bin tampis
c'est de la nouriture nan .... !
Apres si les inviter il sont pas content qu'il aille manger chez eux et voila tout

lol

mais si tu rates tu dis quoi?

une fois j ai raté j'ai dit que c la voisine qui est venue m'aider je l'ai laissée seule et je sais pas ce qu'elle a fait :rouge:
shou8a mais bon

Retour