Avez-vous peur de la mort

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mims
  • Date de début Date de début
moi ça m'fais un peu peur quand même oui!
mais je rejoint FPP75 sur le fait d'avoir encore plus peur de perdre ceux que j'aime, surtout ma maman!

Merci Cuty-Pie , je crois que tous ceux qui voient cette question et n'y répondent pas ont peur de la mort .
Moi ,j'ai peur de la mort ,j'aime trop la vie.

Moi aussi j'aime la vie,mais apres avoir perdu des personnes tres cheres a moi je sais tres bien que mon tour viendra tot ou tard.

J'ai peur de la mort de ceux que j'aime ma famille en ce qui concerne ma mort lorsque mon heure sonnera j'aurai déja dis "Ashhadu an lâ ilâha illâ Llâhu wa anna Muhammadan rasûlu Llâhi." une derniere fois

expliques un peu stp .
C'est ma théorie, elle vaut ce qu'elle vaut, mais je pense qu'on est plus serein avec la mort quand on a la sensation d'avoir bien profité de la vie, quand on est pas resté jusqu'à la fin à attendre que la "vraie vie" commence auquel cas la mort devient tout de suite beaucoup plus anxiogène, ya la sensation de gâchis qui s'ajoute.

Sinon ya une citation que j'aime bien, je l'avais mise sur un autre topic mais elle colle bien avec le sujet:

"Une fois que l’esprit a assigné sa place à la mort, il guérit, en un sens supérieur de ce terme : il reconnaît en sa vie un chemin qui reçoit tout son sens. C’est dans l’univers, non dans l’individu, qu’elle a son domaine. Là, la mort est sa servante, et non sa souveraine."

Ernst Junger

C'est ma théorie, elle vaut ce qu'elle vaut, mais je pense qu'on est plus serein avec la mort quand on a la sensation d'avoir bien profité de la vie, quand on est pas resté jusqu'à la fin à attendre que la "vraie vie" commence auquel cas la mort devient tout de suite beaucoup plus anxiogène, ya la sensation de gâchis qui s'ajoute.

tu as raison .

merci,pour l'explication

Ça ça dépend aussi (surtout) de l'importance que l'on accorde à la vie actuelle. La notion de gâchis n'a pas vraiment lieu d'être quand on crois à l'éternité (vie après la mort).

salam

que veux tu dire par profiter de la vie?:D

que on refléchie, on a peur de la mort tant que n'est pas bien préparé.
être prêt c'est:

1. ne pas laisser le bordel derrière soi; factures impayées; problèmes non réglés, avenir d'enfants non assurées si y'en a ,..etc...

2. être prêt à affronter sa vie; avoir des réponses convaincantes sur toutes les conneries qu'on a faites sur cette terre; mensonges; paresses; pollutions; non-respect des autres;..

qu'eest qui m'arrive je me prends trop au serieux la :D

que on refléchie, on a peur de la mort tant que n'est pas bien préparé.
être prêt c'est:

1. ne pas laisser le bordel derrière soi; factures impayées; problèmes non réglés, avenir d'enfants non assurées si y'en a ,..etc...

2. être prêt à affronter sa vie; avoir des réponses convaincantes sur toutes les conneries qu'on a faites sur cette terre; mensonges; paresses; pollutions; non-respect des autres;..

qu'eest qui m'arrive je me prends trop au serieux la :D

Nous ne sommes jamais prêts quand notre heure arrive ...

La mort ce n'est pas un mariage, ça ne se prépare pas, même si la société de consommation, dans laquelle, nous vivons, nous pousse à penser le contraire....

Mais je suis d'accord avec toi, l'idéal serait de ne pas laisser nos dettes à nos enfants...

Ne dit-on pas que la vie est une préparation à la mort ? Quand elle vient, elle vient. Ca ne sert plus à rien de se débattre. C'est comme si on se vidait tout doucement du dernier souffle qui reste encore en nous. C'est la mort, on ne peut pas la vaincre.

Retour