Avez-vous peur de la mort

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mims
  • Date de début Date de début
si justement tu sais selon ce que tu fais ce qui POURRAIT t'attendre ...illa man ra7ima rabbi

les gens en principe sont extrémement indulgent avec leurs propres
fautes et n'en sont pas conscients
sinon on ne verrait pas tous ce mal dans le monde ,
enfin je crois que dieu est infiniment bon et qu'ils pardonnent a tous
au final

Oui moi parfois ça me fait peur car c'est l'inconnu. On ne sait pas de quelle manière on va mourir (et tant mieux) et de savoir qu'on se trouvera renfermer dans un trou (ça c'est mon côté phobie lol)

salam

que veux tu dire par profiter de la vie?:D
Profiter était ptet pas le terme exacte, disons "avoir bien vécu", et c'est personnel à chacun. Mère thérésa devait avoir la sensation du devoir accompli je pense, pour d'autre la priorité était ptet de profiter des plaisirs, pour d'autres simplement de fonder une famille heureuse, pour d'autres de percer dans tel ou tel domaine artistique, etc etc...

j'ai peur de la façon dont je vais mourir, la douleur,pas de la mort
esperons que ce soit pas trop douloureux incha allah :D

Depuis le décès de nombreux proches, j'y pense bcp et j'ai moins peur de la mort.

comme l'a dit qqn plus haut, il faut lui assigner la place qui est la sienne.
Mon seul regret (et il faut faire en sorte d'en avoir le moins possible) serait de ne pas avoir aimé, pardonné et enfin rempli mes devoirs en tant qu'être humain et musulmane ici bas.

Après une autre vie commence, on retourne à la Maison :)

Non pas trop. C'est la vie...
Bon c'est bizarre de dire que c'est la vie, de mourir :d
Que ce soit toi ou les gens qui te sont proches, ça arrivera forcément un jour, donc bon...
Mais j'aimerais pas que moi ou mes proches souffrent en mourant.

Une fois j'ai vraiment cru que j'allais mourir enfin même deux fois oui j'ai eu peur.
Mais perso je préfère mourir jeune enfin parfois le plus tôt sera le mieux.

Bien sûr que oui, je flippe aussi à l'idée d'être enterré vivant. Peut-être devrais-je offrir mon coeur à la science pour éviter les mauvaises surprises.

Ne pas avoir peur de mourir c'est être prêt à la mort, comme s'il y avait un moment dans la vie où celle ci ne vaut plus la peine d'être vécue. Certains avis me surprendront toujours.
Non seulement j'ai peur mais je ne veux pas mourir.

Oui.... Peur de ma mort mais aussi et surtout celle de mes proches.. :( pourquoi? J'pense pas que si on mourrait maintenant (la sama7 Allah), on irait directement au Paradis.. J'aurais plus peur de ça quand j'aurais le sentiment que mes proches et moi allons aller droit au Paradis aprés notre mort inchAllah inchAllah inchAllah!!!

Retour