Avez-vous remarqué les augmentations des prix dans les magasins

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kouskous
  • Date de début Date de début

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
la crise certes, mais les prix à la consommation quotidienne sont augmentés, surtout le café.

est ce qu'ils profitent de la situation qu'on on est sans gouvernement jusqu'à ce jour, et sans le Systeme de régulation des prix.

est ce qu'ils profite de la situation qu'on on est sans gouvernement jusqu'à ce jour, et sans le Systeme de régulation des prix.

Bonjour cela n'a rien à voir,que la Belgique n'ai pas de gouvernement (d'ailleurs le "gouvernement" travaille toujours,il y a des lois qui continuent à être votée,les administrations et les Ministères continuent à travailler,ce n'est pas l'anarchie:D)

L'indice des prix à la consommation est un indicateur économique qui a comme vocation première de mesurer, de façon objective, l'évolution, au cours du temps, des prix d'un panier de biens et services, achetés par les ménages, et censé être représentatif de leur consommation.

L’indice est déterminé mensuellement à l'aide de la valeur de ce panier. L'évolution des indices montre l'évolution du coût de la vie pour les ménages.

Des tableaux sont mis à jour mensuellement. L'indice officiel est celui qui est publié dans le Moniteur belge du mois concerné.

Bonjour cela n'a rien à voir,que la Belgique n'ai pas de gouvernement (d'ailleurs le "gouvernement" travaille toujours,il y a des lois qui continuent à être votée,les administrations et les Ministères continuent à travailler,ce n'est pas l'anarchie:D)

L'indice des prix à la consommation est un indicateur économique qui a comme vocation première de mesurer, de façon objective, l'évolution, au cours du temps, des prix d'un panier de biens et services, achetés par les ménages, et censé être représentatif de leur consommation.

L’indice est déterminé mensuellement à l'aide de la valeur de ce panier. L'évolution des indices montre l'évolution du coût de la vie pour les ménages.

Des tableaux sont mis à jour mensuellement. L'indice officiel est celui qui est publié dans le Moniteur belge du mois concerné.

mais s'est exagéré, les augmentations étaient flagrante, as-tu vu le prix du café? 1.65€ à 1.99€
et moi qui adore le café, je suis exaspéré.

mais s'est exagéré, les augmentations étaient flagrante, as-tu vu le prix du café? 1.65€ à 1.99€
et moi qui adore le café, je suis exaspéré.

Oui j'ai vu les prix,pour le café,c est vrai grosse augmentation,que veux tu,faire te passer de café? ben pas moi j'aime trop le café aussi et se serrer la ceinture pour tout NON! :fou:
Tu bois quoi comme café?
Souvent, je fais un café turc avec du café qu'on ramène du pays,mais il file trop vite,tellement c'est bon :D

et ne me parlez pas de nescafé ou ricoré ou je sais pas quoi,ce n'est pas du vrai café!

Bon week end

Si c'est le café qui te dérange, par rapport à il y a 5 ans, le douwe egbert a augmenté de deux euros.
Vu que nos salaires évoluent également (vive l'inflation), je n'en sens pas trop les effets...enfin si mais je ne fais toujours pas attention.

Je viens de payer 1200 euros pour 1500 litres de mazout.
Il y a dix ans, pour la même quantité de mazout, le prix était de 300 euros.

Si c'est le café qui te dérange, par rapport à il y a 5 ans, le douwe egbert a augmenté de deux euros.
Vu que nos salaires évoluent également (vive l'inflation), je n'en sens pas trop les effets...enfin si mais je ne fais toujours pas attention.

il ya dix ans, on payait le diesel à 30frs

Et la pinte de bière?

On finira bientôt par se promener avec un bac de pils dans son coffre. ;)

familia de leader price

Je ne connais pas
Je prends toujours le Douwe Egbert Moka Royal chez colruyt,t/ou Cora ils font souvent des promotions,donc je fais des réserves à ce moment là
je vais essayer ton café,pour goûter, il y a un leader price pas loin de chez moi

salam

je sais qu'il y a des choses qui augmentent mais pas tout!:)

Salam ma soeur,

Pour les courses,le mieux est d'acheter les fruits et légumes de saison,c vrai que si on achète des fraises en plein hiver,c très cher,j'ai une voisine qui a des arbres fruitiers dans son jardin elle a proposé à tous ses voisins,dernièrement de ramasser et cueillir ses pêches car elle en avait vraiment beaucoup de trop ,pour ne pas gâcher,et laisser pourrir ses fruits,j'ai été en chercher j'ai fais des confitures,que j'ai gardée pour nous et j'en ai donné à la famille,elle a des poires,des pommes,et des cerises et elle propose quand c le moment à ses voisins si cela les intéresse car ses arbres donnent trop de fruits pour eux deux!c'est hyper sympa et gentil de faire profiter tout le monde dans son entourage!

Bon week end ma soeur

Salam ma soeur,

Pour les courses,le mieux est d'acheter les fruits et légumes de saison,c vrai que si on achète des fraises en plein hiver,c très cher,j'ai une voisine qui a des arbres fruitiers dans son jardin elle a proposé à tous ses voisins,dernièrement de ramasser et cueillir ses pêches car elle en avait vraiment beaucoup de trop ,pour ne pas gâcher,et laisser pourrir ses fruits,j'ai été en chercher j'ai fais des confitures,que j'ai gardée pour nous et j'en ai donné à la famille,elle a des poires,des pommes,et des cerises et elle propose quand c le moment à ses voisins si cela les intéresse car ses arbres donnent trop de fruits pour eux deux!c'est hyper sympa et gentil de faire profiter tout le monde dans son entourage!

Bon week end ma soeur

salam ma soeur

oui tu as raison, mais je sais pas c'est quand leur saison!:D
ah ça c'est bien, d'avoir un jardin pour faire pousser!
tu sais faire des confiture,quel chance!
oui je trouve ça très gentil de sa part, elle est très généreuse machALLAH!:)

salam ma soeur

oui tu as raison, mais je sais pas c'est quand leur saison!
ah ça c'est bien, d'avoir un jardin pour faire pousser!
tu sais faire des confiture,quel chance!
oui je trouve ça très gentil de sa part, elle est très généreuse machALLAH!:)

Bonsoir ma soeur,

Pour les fruits et légumes en septembre

Légumes
Artichaut
Aubergine
Bette
Betterave rouge
Brocoli
Carotte
Catalonia
Chou Romanesco
Chou blanc
Chou de Bruxelles
Chou frisé
Chou rouge
Chou-chinois
Chou-fleur
Chou-rave
Cima di Rapa
Citrouille
Concombre
Courge
Courgette
Céleri
Céleri branche
Epinard
Fenouil
Haricot
Laitue romaine
Maïs
Navet
Oignon
Panais
Petit oignon blanc
Poireau
Poivron
Pomme de terre
Potiron
Pâtisson
Radis
Radis long
--------------------------------------------------------------------------

Fruits
Avocat
Banane
Citron
Coing
Figue fraîche
Fraise
Framboise
Fruit de la passion
Groseille
Groseille à maquereau
Kiwi
Litchi
Mangue
Marron
Melon
Mirabelle
Myrtille
Mûre
Nectarine
Noisette
Noix
Papaye
Pastèque
Poire
Prune
Pêche
Quetsche
Raisin
Reine-claude
Tomate
Tomate Peretti
Tomate charnue
fraise des bois

Pour les confitures ce n'est pas difficile,je t'expliquerai en privé;)

Oui ces personnes sont vraiment très gentilles,ils auraient pu ne rien proposer et laisser pourrir,et gâter les fruits,il existe encore des personnes généreuses hamdoulillah,bonne soirée et bonne nuit ma soeur

Bonsoir ma soeur,

Pour les fruits et légumes en septembre

Légumes
Artichaut
Aubergine

Pour les confitures ce n'est pas difficile,je t'expliquerai en privé;-)

Oui ces personnes sont vraiment très gentilles,ils auraient pu ne rien proposer et laisser pourrir,et gâter les fruits,il existe encore des personnes généreuses hamdoulillah,bonne soirée et bonne nuit ma soeur

merci pour la liste ma soeur:)

et ben je savais pas qu'il y avait autant!:D

ok! merci c'est gentil!

oui!hamdoulillah, ils sont très gentil.
merci toi aussi ma soeur.

Je ne connais pas
Je prends toujours le Douwe Egbert Moka Royal chez colruyt,t/ou Cora ils font souvent des promotions,donc je fais des réserves à ce moment là
je vais essayer ton café,pour goûter, il y a un leader price pas loin de chez moi

tu vas adorer,
ma femme prend plaisir de faire les courses chez eux
quand on y va, on se sens qu'on est en France.

tu vas adorer,
ma femme prend plaisir de faire les courses chez eux
quand on y va, on se sens qu'on est en France.

Bonjour inchallah,je vais essayer avec un petit paquet pour le goûter :)

J'ai déjà été à Leader Price,mais c'est toujours à colruyt que je vais faire les courses du mois (café,sucre,pâtes,huile,riz,produits de lessive etc..)

Bon dimanche!:cool:

Pour les produits leader price,tu as des marques,et les sous marques(genre produits blanc,mais leader price)
Tu as sur internet leur site,tu peux faire la comparaison avec d'autres magasins,pour ma part et ce n'est que mon avis,Colruyt reste encore la grande surface la moins chère,souvent des promotions,des bons de remises à la caisse etc...Bon dimanche! :)

Retour