Avez vous un climatiseur?

Oui mais seulement quand tu es a casa alors.

Pour ton chez toi, tu dis tu laisses les fenêtres fermées a cause de la pollution. Plusieues études dans plusieurs pays européens disent que l ai de l appartement est souvent bien plus pollué que l air extérieur ! Les aérosols, produits ménagers, de nettoyage, etc sont les principaux responsables !
Tu n'as pas tout à fait tord... mais par exemple quand je suis en Suisse, mon plaisir est de dormir les fenètres ouvertes.... New York non, mais à Boston oui ... maintenant Casa c terrible.. j'ai senti la différence de la qualité de l'air pendant le confinement !

Je me pose exactement la même question 😂

Peut-être pour ceux qui font de l'asthme, ou vraiment très proche d'étendues d'eau. Je m'en sers pas, pas grave, par contre je suis allé à promener le chien et je suis content de me poser dans la pièce réglée à 22°

Je comprends ceux pour qui c'est accessoire mais il y a un seuil où le sommeil n'est plus réparateur quand il fait trop chaud. Ça fait 15 ans que je suis dans le sud, j'ai résisté pourtant

Peut-être pour ceux qui font de l'asthme, ou vraiment très proche d'étendues d'eau. Je m'en sers pas, pas grave, par contre je suis allé à promener le chien et je suis content de me poser dans la pièce réglée à 22°

Je comprends ceux pour qui c'est accessoire mais il y a un seuil où le sommeil n'est plus réparateur quand il fait trop chaud. Ça fait 15 ans que je suis dans le sud, j'ai résisté pourtant
Mes meilleures sommeils sont en Suisse en hiver à la montagne, sous une grosse couette avec la fenètre ouverte ! ! (biensur un soir calme sans orage ni vent) mais c jouissif...!

Et pourtant, c'est ce qu'il y a de plus écologique. l'hivers par exemple, quand on grelotte dans les étages, au sous sol il fait toujours 15°C !

Mais je t'avoue une chose, lors des canicules c'est idéal : pas de bruit du climatiseur ni ses inconvénients, mais mais ... on s'y plait tellement qu'on a du mal à monter dans nos chambres, ou même à sortir dans le jardin !

Je me rappelle de l'été 2003, où personne n'osait sortir le jour pour aller à la piscine. Seul Arthur ( 5 ans ) m'accompagnait pour aller me rafraîchir. On dégageait un petit coin de la bâche isothermique pour nager. Et lui qui me disait : " Quand je serais grand, je voudrais avoir une piscine plus grande que la tienne, mais pour nager, je dégagerais juste un coin, plus petit que le tiens ! "
c'est marrant... Arthur parle comme un zmag de 35 ans :D:D:D

Bonjour

Est ce que tu as des sources sur le fait que ça crée des problème de santé ?

Tu me fais peur 😳

Non, la j'ai pas. Désolé.

je ne suis pas d'accord sur le développement de trouble respiratoire dûe à la clim ! ! !
Sinon, la Floride, le Texas, le Nouveau Mexique, l'Arizona, le Nevada.... il y aurait beaucoup plus de malade de trouble respiratoire que le reste du Pays... et ce n'est certainement pas le cas !
La définition d'humain.... c'est l'abus... mais tu ne changera pas le monde et si tu ne peux pas dépenser quelques euros de plus pour ton confort... quel est le but de gagner de l'argent??
Les gros.... il y a toujours un remède.... change ta manière de manger... sur 1 ans ou 2 max... tu seras le plus heureux, sans subir les tortures d'un régime draconien (qui ne sert à rien sur le long terme)

Ces pays vivent la chaleur quasi toute l'année. Et le peu de temps qu'il passe dans le chaud chaud est minime.

Et la clim la bas, tu l'as trouve partout partout partout même dans les toilettes. :p

Pour moi dépenser ses sous pour l'utilisation d'un outil dans un pays où il fait fort chaud moins d'un mois l'année, c'est pas une question de confort mais de jeter l'argent par les fenêtres.

Et ta remarque sur les gros et le fait de manger c'est moyen. Mais bon......

Non, la j'ai pas. Désolé.
Ces pays vivent la chaleur quasi toute l'année. Et le peu de temps qu'il passe dans le chaud chaud est minime.

Et la clim la bas, tu l'as trouve partout partout partout même dans les toilettes. :p

Pour moi dépenser ses sous pour l'utilisation d'un outil dans un pays où il fait fort chaud moins d'un mois l'année, c'est pas une question de confort mais de jeter l'argent par les fenêtres.

Et ta remarque sur les gros et le fait de manger c'est moyen. Mais bon......
j'ai pas fais de remarque sur les gros... j'ai rien dit de mal.. Je dis que les régimes pour perdre du poids c de la daube parce que c'est extrêmement lourd sur le corps et sur l'esprit alors que changer sa manière de se nourrir est beaucoup mieux... 1kg par mois ça fait 24kg en 2 ans... et tu ne le sentira même pas.
En ce qui concerne la clim tu te contredit sur les maladies respiratoire.... et tu ne connais pas (apparement) les états dont je parle... l'été il fait entre 40 et 50°c... et l'hiver entre moins 5 et 20 °c.....

Coucou ! Oui, le changement climatique oblige, il fait de plus en plus chaud au Maroc. Pour ma part, la maison qu’on a achetée était déjà équipée d’un climatiseur. Cependant, on s’en sert que très rarement, on privilégie le ventilateur. Tu penses t’acheter un climatiseur ? Sur ce, je te souhaite une bonne journée.

Retour