Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
J'ai une question importante, est ce qu'écouter le coran c'est autant de bien fait que le lire ?
Une personne qui sait lire (c la lecture comme un enfant de primaire lirais le français), mais qui l'écoute est ce autant de bien fait pour l'ame que la lecture ? (De bien fait pour tout)
Salam o aleikom,
Le Messager d Allah (saws) a dit : «Celui qui récite le Coran et celui qui l écoute ont une part égale dans la récompense» Mustadrak-ul-Wasa'il, vol. 1, p. 293
Le Messager d Allah (saws) a dit : « Celui qui écoute le Coran [alors qu'il est lu] sera tenu à l'écart des maux de ce monde, et celui qui lit le Coran sera tenu à l'écart des épreuves de l'Au-delà. Et la personne qui écoute même un Verset du Livre d'Allah, ceci est meilleur [pour elle] que de posséder un château d'or ». Bihar-ul-Anwar, vol.92, p. 19
Bien entendu l'écoute se fait dans un moment de calme et il faut écouter attentivement et méditer sur les paroles.
Ce n'est pas comme quand tu écoutes la radio et tu n'y pretes pas trop attention.
Wa Allahu a3lam, toutes chose faites pour Allah a sa récompense, aussi petite soit-t-elle.
Merciii Youssouf
Aussi, j'epsére que tu vas trés bien![]()
De rien aimerveiller.
Oui je vais bien hamdulillah merci et toi?
Abdul Basit 'Abd us-Samad, j'aime comment il psalmodie.
YouTube - ‪Abdelbasset Abdessamad - Sourate At-Takwir‬‏
oui et tu trouve que le coran a était fait pour ce-laUne récitation de plus d'une minute trente secondes sans reprendre sa respiration.
Abderrahman Soudais, Abdullah Awwad Al Juhany j'aime leurs voix.=)Tous est dans le tire,
Avez vous un réciteur préferer? ou peut importe pour vous?
Tous est dans le tire,
Avez vous un réciteur préferer? ou peut importe pour vous?
c 'est celui que je préfère aussi!c'est le meilleur !on fond facilement en larme.![]()
Saoud Shuraim belle voix mach'Allah un des préfèrés de ma mère aussi.=)je connais pas trop son nom
Shuraim quelque chose
ça récitation est claire! belle et touchante
Saoud Shuraim belle voix mach'Allah un des préfèrés de ma mère aussi.=)
oui! ils ont tous une belle voix
Mais lui quand il récite! il n'est pas dans le chant (je sais pas si je peux dire ça ainsi)
Il a une voix qui m'apaise et me calme! elle claire et juste! il y a pas trop de longueur dans la prononciation des mots!
Et quand il pleure en récitant! bah c'est automatique! je pleurs![]()