Avez vous un réciteur préféré ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mystica
  • Date de début Date de début
J'ai une question importante, est ce qu'écouter le coran c'est autant de bien fait que le lire ?

Une personne qui sait lire (c la lecture comme un enfant de primaire lirais le français), mais qui l'écoute est ce autant de bien fait pour l'ame que la lecture ? (De bien fait pour tout)

Salam o aleikom,

Le Messager d ’ Allah (saws) a dit : «Celui qui récite le Coran et celui qui l ’ écoute ont une part égale dans la récompense» Mustadrak-ul-Wasa'il, vol. 1, p. 293

Le Messager d ’ Allah (saws) a dit : « Celui qui écoute le Coran [alors qu'il est lu] sera tenu à l'écart des maux de ce monde, et celui qui lit le Coran sera tenu à l'écart des épreuves de l'Au-delà. Et la personne qui écoute même un Verset du Livre d'Allah, ceci est meilleur [pour elle] que de posséder un château d'or ». Bihar-ul-Anwar, vol.92, p. 19

Bien entendu l'écoute se fait dans un moment de calme et il faut écouter attentivement et méditer sur les paroles.

Ce n'est pas comme quand tu écoutes la radio et tu n'y pretes pas trop attention.

Wa Allahu a3lam, toutes chose faites pour Allah a sa récompense, aussi petite soit-t-elle.

Salam o aleikom,

Le Messager d ’ Allah (saws) a dit : «Celui qui récite le Coran et celui qui l ’ écoute ont une part égale dans la récompense» Mustadrak-ul-Wasa'il, vol. 1, p. 293

Le Messager d ’ Allah (saws) a dit : « Celui qui écoute le Coran [alors qu'il est lu] sera tenu à l'écart des maux de ce monde, et celui qui lit le Coran sera tenu à l'écart des épreuves de l'Au-delà. Et la personne qui écoute même un Verset du Livre d'Allah, ceci est meilleur [pour elle] que de posséder un château d'or ». Bihar-ul-Anwar, vol.92, p. 19

Bien entendu l'écoute se fait dans un moment de calme et il faut écouter attentivement et méditer sur les paroles.

Ce n'est pas comme quand tu écoutes la radio et tu n'y pretes pas trop attention.

Wa Allahu a3lam, toutes chose faites pour Allah a sa récompense, aussi petite soit-t-elle.

Merciii Youssouf

Aussi, j'epsére que tu vas trés bien :)

Saoud Shuraim belle voix mach'Allah un des préfèrés de ma mère aussi.=)

oui! ils ont tous une belle voix

Mais lui quand il récite! il n'est pas dans le chant (je sais pas si je peux dire ça ainsi)
Il a une voix qui m'apaise et me calme! elle claire et juste! il y a pas trop de longueur dans la prononciation des mots!
Et quand il pleure en récitant! bah c'est automatique! je pleurs :confus:

oui! ils ont tous une belle voix

Mais lui quand il récite! il n'est pas dans le chant (je sais pas si je peux dire ça ainsi)
Il a une voix qui m'apaise et me calme! elle claire et juste! il y a pas trop de longueur dans la prononciation des mots!
Et quand il pleure en récitant! bah c'est automatique! je pleurs :confus:

Et je crois comprendre ce que tu veux dire.
Il est bien écouter je l'aime bien aussi.
Au maroc on a fait lila tolba chez nous franchement j'ai était surprise de voir des imams si bien réciter c'est pas une récitation de "cotorep" que tu vois chez ceux qui te colle au cimetière.
Même dans leurs tenues, leurs manières d'être, de manger ils étaient présentable pas comme ces bou3youfines que j'avais l'habitude de voir comme quoi au Maroc aussi on a de bons récitateurs.=)

Franchement tba9ellah ou safé je voulais trop qui revienne à la maison.

Retour