Avez-vous une ou plusieurs amies (voire aucune) ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Azeleenn
  • Date de début Date de début
C'est tt à fait ça.. récemment une ancienne collègue de promo a envoyé un msg groupé pour demander ceux qui seraient intéressée par un resto histoire de se retrouver ect...
Donc pour être un minimum civilisé, j'ai répondu "dsl je travaille, je finis à 22h" elle m'a répondu "c qui ?", comme j'ai changé d'opérateur, j'ai un autre numéro associé du coup, j'en ai profité pour ne pas répondre mdr
Mdrrrrrrrr
Jviens de faire pareil... Changement de numéro, et très peu seront update :ange:

deux. Une connue au collège et l'autre au lycée.
On s'appel pas tous les 4 matins mais si il m'arrive une galère je sais qu'elles sont là et réciproquement.

J'en n'ai perdue une autre de vue, témoin de mon mariage, je réfléchis à renouer avec elle ...mais je me dit que si on s'est éloignés c'est qu'a la base les liens n'était pas si fort que ça.

Une seule vraie amie depuis plus de 10 ans.. maintenant elle vit dans une autre ville et malgré la distance on arrive à se trouver du temps. D'ailleurs lorsque l'on se retrouve c'est comme si nous nous étions quitté la veille.

J'ai quelques connaissances, avec qui j'ai gardé contact que j’apprécie et qui ont été là dans les moments difficiles..

Ainsi, mon cher ami, vous allez donc partir !
Adieu ; laissez les sots blâmer votre folie.
Quel que soit le chemin, quel que soit l’avenir,
Le seul guide en ce monde est la main d’une amie.

Vous me laissez pourtant bien seul, moi qui m’ennuie.
Mais qu’importe ? L’espoir de vous voir revenir
Me donnera, malgré les dégoûts de la vie,
Ce courage d’enfant qui consiste à vieillir.

Alfred de Musset

Je n'ai jamais eu d'amis hommes et il est clair que je n'y crois pas non plus. Qu'on le veuille ou non il y en a tjrs un des deux qui ne serait pas contre une amitié plus poussée..

Sa dépend, moi j'aime bien être pote avec des meufs on rigole bien, bon après c'est sûr je me contrôle un peu, j'oublie pas que je suis avec des demoiselles et non pas avec mes potes Redouane et Karim avec qui c no limit :D

Bonsoir les filles,

Tout est dans le titre (véritable(s) amie(s)).

Véritables, j'en ai 2:
1) ma meilleure amie, on se connait depuis presque 11 ans et malgré toutes les disputes, les clashs, les paroles blessantes, la séparation quand j'ai changé d'établissement au lycée, les parcours complètement différents qu'on a choisi, la période d'un an pendant laquelle j'étais furieuse contre elle et je refusais de lui parler ou de la voir... pas moyen de s'éloigner au final, c'est bien la seule personne qui me connaisse pour de vrai et qui connait mes secrets les plus obscurs (je connais les siens aussi of course) :intello:
2) une amie de collège aussi, on a jamais été dans la même classe mais on a fait connaissance en cours de piscine en 5ème (qu'on avait en commun et qu'on séchait toutes les 2 ce jours-là) et depuis on a jamais arrêté de se voir régulièrement, de se raconter nos histoires, de discuter de tout et n'importe quoi... En plus sa mère est libano-syrienne et c'est ma copine aussi :joueur:

Pour le reste j'avais des copines sympas au lycée mais ça doit bien faire 1 an que personne n'a pris contact avec personne. Les copines de fac sont sympas mais je ne les connais pas assez ni depuis assez longtemps pour les qualifier de "véritables amies", à la limite mon amitié avec ma copine algérienne est bien partie pour durer mais ça seul le temps nous le dira... ^^

A toi d'en juger.. pour moi non :)

Après chacun sa définition de l'amitié... pour moi de la compagnie me suffit. Les pactes moraux, tout ça, ça devient trop pour moi. Je préfère ne rien devoir à personne, parce que après on en attend en retour et on en devient prisonnière. Je m'en rend compte de plus en plus, surtout avec les profiteurs et profiteuses qui pullulent partout, et qui sont amateurs de ce genre de " chantages ".

J'ai demandé un service banal à une "amie" par sms, pas de réponses. Et là j'ai essayé de l'appeler, silence radio. Et du coup je me suis mise dans tous mes états parce que je lui ai rendu tellement de services, mais je me rend compte qu'elle ne me doit rien au final, elle a été maline et j'ai été *****, fin de l'histoire.

C'est triste de parcourir certains commentaires
on se rend compte qu'au final plus personne ne veut faire d'effort que ce soit en amitié ou en amour, dans les relations humaines en général...les gens ont tendance à vite baisser les bras, ne plus faire confiance, attendre tout de l'autre, ne plus pardonner...On redouble d'exigence jusqu'à se créer des blocages soi-même
l'ère du next...pour peu on nexte, on zappe...on passe à autre chose
Ca fait froid dans le dos quand on y pense...

Coucou ma belle pardon j'ai honte je voulais dire notre seigneur le très haut le grand moi et l'arabe ça fait trois je vais me cacher:(
Sinon comment vas tu ? Et le taff t'as un peu de retour? Oui je te le souhaites;)

Aucune honte à avoir! C'est trop mignon! J'ai compris ce que tu voulais dire^^

Zéro boulot que des retours négatifs! Je crois que c'est pas fait pour moi! Mais bon hamdullah!

Aucune honte à avoir! C'est trop mignon! J'ai compris ce que tu voulais dire^^

Zéro boulot que des retours négatifs! Je crois que c'est pas fait pour moi! Mais bon hamdullah!
Ahhlh y Sahel ma sœur t'inquiètes car Dieu sait ce que nous ne pouvons savoir
Sinon j'ai une chanson pour toi euh meuh je suis une vache meuh meuh je veux qu'on me détache meuh meuh pour acheter de la gouache

Ahhlh y Sahel ma sœur t'inquiètes car Dieu sait ce que nous ne pouvons savoir
Sinon j'ai une chanson pour toi euh meuh je suis une vache meuh meuh je veux qu'on me détache meuh meuh pour acheter de la gouache

Amine ajmaain.

Dieu sait tt mais on a tt de meme la capacité de faire preuve de bon sens et voir les choses comme elles sont. Si jeune j'ai pas su trouver un job...mnt que je dépasse les 30 ans... ça ne sera que pénible voir pas possible.:)

Mais bon, je commence à faire avec. Je continues de postuler et de bouger, mais je n'espère plus du tt.

Amine ajmaain.

Dieu sait tt mais on a tt de meme la capacité de faire preuve de bon sens et voir les choses comme elles sont. Si jeune j'ai pas su trouver un job...mnt que je dépasse les 30 ans... ça ne sera que pénible voir pas possible.:)

Mais bon, je commence à faire avec. Je continues de postuler et de bouger, mais je n'espère plus du tt.
Comme je te comprends mais hemdoullah on mange on boit on dort dans un lit chaud tes proches sonten bonnes sa tes hemdoullah ma sœur et le Kteb Rabi :cool: des bisous et un calin

Retour