Bonsoir @
coranophile
Premier point:
@
momojojo t'avait posé la question suivante (post n°22): "le Coran s'est-il fait tout seul?"
Et ta réponse fut celle-ci (post n°23) : "Jibril transmettait au messager et le messager mémorisait et écrivait lui même selon le coran".
Donc, ici, on peut en déduire que selon toi le Prophète (SAWS) a écrit le Coran et la preuve de cette allégation est dans le Coran. En tout cas, c'est ce qu'on comprend mais peut-être que ce n'est pas vraiment ce que tu voulais dire et que tu t'es simplement mal exprimé (mais bon j'pense pas). Raison pour laquelle, puisque tu n'as toujours pas réagis à mes deux derniers ou avant derniers posts, je te repose la question: est-ce que selon toi, pour que ce soit clair, le Prophète (SAWS) a bien écrit le Coran? Si oui alors peux-tu citer au moins un verset qui va dans ce sens (ce que tu n'as toujours pas fait au passage)?
Second point:
Ensuite, tu affirmes que le Prophète (SAWS) savait lire et écrire. Et pour étayer ton propos, tu avances trois arguments:
1/ Pour toi, et pour toi seulement, le verbe "qara'a" signifie "lire" et ne veut surtout pas dire "réciter". La raison est simple, c'est un argument en faveur de ta thèse "le Prophète (SAWS) savait lire" et tu cites le verset 96:1.
2/ Pour toi encore, et pour toi seulement, le verbe "iktataba" signifie "s'écrire" et ne peut jamais vouloir dire "se faire écrire". La raison est encore une fois simple, c'est un argument en faveur de ta thèse "le Prophète (SAWS) savait écrire" et tu cites le verset 25:5.
3/ Enfin, pour toi mais aussi pour @
bachir1975, le verset 29:48 implique que le Prophète (SAWS) savait effectivement lire et écrire.
En vérité, tes trois arguments sont facilement démontable. Pour les deux premiers, il suffit juste d'ouvrir n'importe quel dico et l'affaire est réglé. Cependant, tu affirmes que les méchants sunnites les ont falsifié. En gros, tous les lexicologues de toutes époques et tous les linguistes musulmans ou non se sont concerté un beau jour et les uns ont dit aux autres: "eh les gars! v'nez on va faire ***** le monde et on va dire que qara'a veut dire aussi réciter et iktataba veut dire aussi se faire écrire!"
Bref, sérieusement, au bout d'un moment faut arrêter avec la parano et si ça persiste il faut se faire soigner je pense.
Et pour ton troisième argument, je vais citer le verset question: "Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n’en écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes".
Je t'avais posé une question mais tu n'y as jamais répondu. Laisse moi te la reposer: est-ce que, selon toi et en terme de logique, une proposition A implique nécessairement la négation de la proposition A?
J'en profite pour t'en poser une autre: quel est la négation, toujours en terme de logique, de ce dernier verset?
Bon j'espère que tu répondras à ces deux questions. Mais si tu ne connais pas la réponse, et tu as le droit de ne pas la connaitre (c'est pas la honte), dis le simplement qu'on puisse passer à autre chose (j'y répondrais moi-même dans ce cas incha'Allah).