Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Quel est le but de spécifier l'orientation religieuse ?Salam,
Que pensez-vous des hommes irakiens (sunnites)? Des personnes sur ce forum ont connu des Irakiens?
Merci pour vos réponses
Sûrement elle est sunnite et ne souhaite pas un chiite?Quel est le but de spécifier l'orientation religieuse ?
Ce ne s'adressait manifestement pas à une personne vivant en helvétie.J'ai travaillé étudiante avec des irakiens, la plupart kurdes mais aussi arabes. Rien à dire ils m'ont toujours respectée, mais ce sont resté des relations de travail je les connaîs pas en privé. C'est quoi la question précisément?
Salam,
Que pensez-vous des hommes irakiens (sunnites)? Des personnes sur ce forum ont connu des Irakiens?
Merci pour vos réponses
Si c'est à l'extérieur alors c'est grave.est-ce qu'elle travaille?
Oui j en connais unSalam,
Merci pour vos réponses
Si c'est à l'extérieur alors c'est grave.
Personellement je ne connais que des irakiens Kurdes et ne leur ai pas demandé leur religion.
Quel est le but de spécifier l'orientation religieuse ?
car on me répondra est ce qu'il est chiite ?Quel est le but de spécifier l'orientation religieuse ?
merci pour la réponse laSageSi tu es maghrébine, je te déconseille tous les hommes du Moyen Orient
Merci pour le commentaireTu dois absolument voir la dynamique de toute sa famille.
Il est comment, son père? Et sa mère, est-ce qu'elle est éduquée, est-ce qu'elle travaille? A-t-il des soeurs, comment on les traite? Comment tout ce beau monde vit?
Il y a beaucoup d'irakiens très instruits, ouverts d'esprit et d'une grande noblesse mais le reste est à éviter en absolu car les arabes sont encore pires que les maghrébins niveau droit des femmes et au moyen-orient, ils ont des féminicides aka "crimes d'honneur". Les africains du nord n'ont pas ce concept (en dehors de certains tarés et même eux, c'est surtout le flicage et la violence physique, ça ne va pas au meurtre et si ça se termine en meurtre, c'est vu dans la société comme un meurtre , pas un "crime d'honneur").
Je n'en ai pas connu personnellement mais j'en ai connu en ligne via des groupes arabes (religion, culture, politique, tout ça), donc j'avais assez de recul pour observer leurs points de vue sans contexte romantique où les gens ont tendance à dissimuler leur mentalité réelle. Et ils ont effectivement de tout, il faudra juste être prudente et bien voir comment sa famille vit, c'est cela l'indicateur numéro 1 à prendre en compte.
Voir comment sa famille vit.. intéressant !Tu dois absolument voir la dynamique de toute sa famille.
Il est comment, son père? Et sa mère, est-ce qu'elle est éduquée, est-ce qu'elle travaille? A-t-il des soeurs, comment on les traite? Comment tout ce beau monde vit?
Il y a beaucoup d'irakiens très instruits, ouverts d'esprit et d'une grande noblesse mais le reste est à éviter en absolu car les arabes sont encore pires que les maghrébins niveau droit des femmes et au moyen-orient, ils ont des féminicides aka "crimes d'honneur". Les africains du nord n'ont pas ce concept (en dehors de certains tarés et même eux, c'est surtout le flicage et la violence physique, ça ne va pas au meurtre et si ça se termine en meurtre, c'est vu dans la société comme un meurtre , pas un "crime d'honneur").
Je n'en ai pas connu personnellement mais j'en ai connu en ligne via des groupes arabes (religion, culture, politique, tout ça), donc j'avais assez de recul pour observer leurs points de vue sans contexte romantique où les gens ont tendance à dissimuler leur mentalité réelle. Et ils ont effectivement de tout, il faudra juste être prudente et bien voir comment sa famille vit, c'est cela l'indicateur numéro 1 à prendre en compte.
Merci pour le commentaire
Au premier abord, il semble instruit.
Moi non plus je n'en connais pas , d'où ma question pour comprendre leur mode de vie.
Voir comment sa famille vit.. intéressant !
Il s'ouvre très peu ,un moyen de dissimuler sa mentalité peut etre ..
Je connais une famille irakienne chiite . Des gens de grande. valeur ( je suis sunnite )Salam,
Merci pour vos réponses
C'est des gens hautement eduqués , tres tres genereux et accueillants.l'objectif du poste est de comprendre la culture d'un homme qui se dévoile très peu.
Salam,
Merci pour vos réponses
et point de vue religieux?Salam aaleykoum
Je suis irakien
très vicieux , ca veut dire?J'ai déjà travaillé avec des gens du moyen Orient :
Point positif : - bosseur, débrouillard, très poli, généreux et surtout romantique....
Point négatif : - menteur, manipulateur, hautains ( surtout vis-à-vis des gens du Maghreb) et parfois très vicieux...
Y a aussi Choumicha, la célèbre présentatrice d émissions culinaires qui a épousé en 2ndes noces un homme d affaires irakien.et point de vue religieux?
Ils sont conservateurs ,pratiquants?
Les hommes sont généralement pudique vis à vis des femmes "étrangères"?
Tu es de quelle origine. Ben les iraquiens sont des gens comme les autres, ya des biens et des moins bien partout.Salam,
Merci pour vos réponses
D'origine marocaine.Tu es de quelle origine. Ben les iraquiens sont des gens comme les autres, ya des biens et des moins bien partout.
perverstrès vicieux , ca veut dire?
Ah oui ? Généralement il manque de pudeur?pervers
Merci pour le commentaire, très intéressant!Les iraquiens kurdes ils sont nickel ya rien à dire, très gentils et sérieux et dans le dine en général ceux qui sont musulmans. Si tu veux épouser un iraqien kurde tu seras bien entourée, ce sont des gens sérieux. Mais d'un autre côté tu devras élever tes enfants comme kurde, c'est comme ça, on suit la lignée de son père, donc ne te plain pas après si tes enfants ne parle pas darija / une variante shil7a etc. Mais ils sont similaires aux maghrebins, arabes, etc la liste des nationalités avec laquelle les marriage mixtes sont faciles, presque pas mixte apart sur l'apparence physique, car peuples qui se ressemblent fort.
Les kurdes ce sont la majorité des sunnites il me semble que les shiites sont plutot les arabes en Iraq.
al Falouja c des arabes irakiens sunnites , Tu peux pas generaliser comme ça.Les kurdes ce sont la majorité des sunnites il me semble que les shiites sont plutot les arabes en Iraq.