Tu dois absolument voir la dynamique de toute sa famille.
Il est comment, son père? Et sa mère, est-ce qu'elle est éduquée, est-ce qu'elle travaille? A-t-il des soeurs, comment on les traite? Comment tout ce beau monde vit?
Il y a beaucoup d'irakiens très instruits, ouverts d'esprit et d'une grande noblesse mais le reste est à éviter en absolu car les arabes sont encore pires que les maghrébins niveau droit des femmes et au moyen-orient, ils ont des féminicides aka "crimes d'honneur". Les africains du nord n'ont pas ce concept (en dehors de certains tarés et même eux, c'est surtout le flicage et la violence physique, ça ne va pas au meurtre et si ça se termine en meurtre, c'est vu dans la société comme un meurtre , pas un "crime d'honneur").
Je n'en ai pas connu personnellement mais j'en ai connu en ligne via des groupes arabes (religion, culture, politique, tout ça), donc j'avais assez de recul pour observer leurs points de vue sans contexte romantique où les gens ont tendance à dissimuler leur mentalité réelle. Et ils ont effectivement de tout, il faudra juste être prudente et bien voir comment sa famille vit, c'est cela l'indicateur numéro 1 à prendre en compte.