38v
15. Ceux-ci n'attendant qu'un seul Cri, sans répétition.
17. Endure ce qu'ils disent; et rappelle-toi David, Notre serviteur, doué de force [dans l'adoration] et plein de repentir [à Allah].
18. Nous soumîmes les montagnes à glorifier Allah, soir et matin, en sa compagnie,
19. de même que les oiseaux assemblés en masse, tous ne faisant qu'obéir à lui [Allah].
20. Et Nous renforçâmes son royaume et lui donnâmes les sagesse et la faculté de bien juger.
21. Et t'est-elle parvenue la nouvelle des disputeurs quand ils grimpèrent au mur du sanctuaire !
https://www.bladi.info/threads/agencement-sourat-38.428633/#post-15323792
36v29. Ce ne fut qu'un seul Cri et les voilà éteints.
...
48. Et ils disent: "A quand cette promesse si vous êtes véridiques?"
49. Ils n'attendent qu'un seul Cri qui les saisira alors qu'ils seront en train de disputer.
50. Ils ne pourront donc ni faire de testament, ni retourner chez leurs familles.
51. Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que, des tombes, ils se précipiteront vers leur Seigneur,
52. en disant: "Malheur à nous! Qui nous a ressuscités de là ou nous dormions?"
C'est ce que le Tout Miséricordieux avait promis; et les Messagers avaient dit vrai.
53. Ce ne sera qu'un seul Cri, et voilà qu'ils seront tous amenés devant Nous.
37v19. Il n'y aura qu'un seul Cri, et voilà qu'ils regarderont,
...
39. Et vous ne serez rétribués que selon ce que vous oeuvriez,
https://www.bladi.info/threads/pourquoi-lemploie-style-directe-indirect.461055/#post-15344244
79v13. Il n'y aura qu'une sommation,
14. et voilà qu'ils seront sur la terre .
15. Le récit de Moïse t'est-il parvenu?
20v9. Le récit de Moïse t'est-il parvenu?
10. Lorsqu'il vit du feu, il dit à sa famille:
"Restez ici! Je vois du feu de loin; peut-être vous en apporterai-je un tison,
ou trouverai-je auprès du feu de quoi me guider".
...
130. Supporte patiemment ce qu'ils disent et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit; et exalte Sa Gloire aux extrémités du jour. Peut-être auras-tu satisfaction: