la cnv c'est de tourner sa langue dix fois avant de parler
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
la cnv c'est de tourner sa langue dix fois avant de parler
oui bien plus ce couper la languece n'est pas juste cela c bien plus ...
oui bien plus ce couper la langue
je plaisantais pour mes précédents messagesnon c une methode efficace de communication pour vraiment se connaitre sois meme et connaitre les autre
et avoir des rapport authentique avec autrui ....
je plaisantais pour mes précédents messages
crois moi que parfois il faut savoir ce taire et il n'y a pas mieux que le silence pour apprendre à ce connaître et surtout connaître les autres
ah ok! moi c'est dans mes lectures islamiqueoui c aussi ce que dit la cnv avoir une ecoute attentif de soit et des autres
ah ok! moi c'est dans mes lectures islamique
salam
je voudrai savoir
quel est la position des savants musulmans sur la communication non violente ?
wa alaykum salam
tu dis - les savants musulmans - à moins qu'il y en est un qui se promène ici ;et j'en doute! personne pourra te répondre à la place - des savants musulmans - .
qu'Allah te guide
wa alaykum salam
tu dis - les savants musulmans - à moins qu'il y en est un qui se promène ici ;et j'en doute! personne pourra te répondre à la place - des savants musulmans - .
qu'Allah te guide
pourtant tu devrais exiger! çà te ferait atterrir 5 minute de ta propre science où tu penses etre le seul à tout savoir..on peut cité leur parole ou leur livre cela me suffit
je n'exigerai pas que l'on me les ramenent en personne ...
puis toi, joue pas avec les mots...stp.Donc pour connaitre l'avis des savants musulmans il faut devenir un savant musulman ?
michouyapuis toi, joue pas avec les mots...stp.
pourtant tu devrais exiger! çà te ferait atterrir 5 minute de ta propre science où tu penses etre le seul à tout savoir..
relis moi calemement je demande des citations de livres ou de savant
et tu me repond que je pense etre le seul a tout savoir ?
encore un jugement de ta part c toi qui devrai sortir de tout tes prejugé et voir le monde tel qu'il est ...
prend le temps de reflechir femme si je penserai vraiment ainsi je n'aurai pas demandé que l'on me cite un livre ou la parole d'un savant ...
quand je parlai d'exiger je voulais dire exiger qu'un savant viennent sur le forum
exige tu que le prophete viennent en personne te parlé pour t'enseigné l'islam
non pourtant je trouve cela plus logique pourquoi nous n'avons pas le droit a ce que les sahaba on eu accés
et pourtant on nous applique les versets de la femme facon qu'eu alors que notre contexte notre culture notre langue notre mentalité notre preocupation ne sont pas les meme
pourquoi tu n'étudies pas la science auprès de savants compétents ?
tu veux des avis d'eux ; donc pourquoi tu n'étudies pas dans une école; assis à écouter ?
voila la vrai sagesse. Bien éloigné des discours des gourous.parole rapporté de Bouddha :"
Ne croyez pas une chose simplement sur des ouï-dire.
Ne croyez pas sur la foi des traditions, du fait qu’elles sont en honneur depuis de nombreuses générations.
Ne croyez pas une chose du fait que l’opinion générale la tient pour vraie ou que les gens en parlent beaucoup.
Ne croyez pas une chose sur le témoignage de l’un et de l’autre des sages de l’antiquité.
Ne croyez pas ce que vous vous êtes imaginé pensant qu’une Puissance Supérieure vous l’avait révélé.
Ne croyez rien sur la seule autorité de vos maîtres ou des prêtres.
Cela seul que vous aurez vous-mêmes éprouvé, expérimenté et reconnu pour vrai, qui conviendra à votre bien et à celui des autres, croyez-le et conformez-y votre conduite. "
–« Ne croyez pas quelque chose parce qu'elle vous a été simplement transmise par une tradition.
Ne croyez pas quelque chose simplement parce que vous pouvez la trouver dans des écrits. »
Quelques fois, dans des livres il peut y avoir des choses correctes ou fausses, comment le savoir ?
Ne croyez pas aveuglément ce qu'un maître spirituel, votre guru, vous enseigne, parce que lui aussi peut faire des erreurs de temps en temps.
Ne croyez pas non plus parce que vous entendez ici ou là par la rumeur.
Et, même ce que j'enseigne, ne le croyez pas.
Quoique vous entendiez, testez-le, essayez de l'expérimenter.
Lorsque vous le testez, que vous l'expérimentez et que vous vous apercevez que cela est bénéfique, alors vous comprenez que cela est bon pour vous. »
« Agissez comme les joailliers qui examinent de l'or en le martelant, en le coupant, en le vérifiant de différentes façons ; si cet or est vrai ou faux en le chauffant ?
Exactement de la même manière, ne croyez pas, n'acceptez pas mon enseignement simplement parce que vous avez du respect et de l'amour envers moi.
Ce n'est pas une raison suffisante pour croire en mon enseignement.
Il faut que vous le mettiez en pratique et que vous le testiez.
Si vous avez le sentiment qu'il est pratique,
si vous sentez que cela apporte bonheur et santé dans votre cœur et dans votre esprit, alors vous pourrez à ce moment même l'accepter et le suivre.
Et en pratiquant peu à peu vous comprendrez si c'est vraiment bénéfique ou non.
Si cela ne vous attire pas, laissez tomber, il n'y a pas d'objection. »
parceque j'ai deja un milion de chose a faire .... et comme je le dit souvent pour vraiment etudier l'islam il faudrait plusieur vie ... ce que je n'ai pas malheureusement ... c d'ailleur l'une des choses que je trouve illogique
comment adheré a une religion sans la cerner ...
d'où ma principale question et preocupation sur laquel jusqu'a present je bloque: quel preuve de l'origine divine du coran car je ne me voi pas consacré ma vie entiere a l'etude pour m'apercevoir qu'au final je me suis trompé de voie ...
ce qui m'est deja arrivé une fois avec le salafisme et je m'en mord les doigt ...
stop ; je t'arrête aussitôt ; quand tu dis = parceque j'ai deja un milion de chose a faire ....
le temps immense que tu perds ici à écrire des romans ; tu pourrais le prendre en étudiant réellement. Ton excuse est pas valable sauf pour ton égo.
tu cherche TA foi dehors alors qu'elle doit etre chercher en TOI! pas sur des forums ...
cherche cherche et quand tu auras une canne tout vieux et tout aigrit de la vie ; tu seras là à encadrer les petiots qui arriveront sur ce site! hum..peut etre que tu seras modérateur aussi !