Avis sur le mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chasan
  • Date de début Date de début
Bonjour, j'aimerais avoir votre avis sur le mariage au Maroc pour quelqu'un qui a un salaire modeste (ne dépassant pas les 10.000 DH net/mois), est ce qu'il vaut mieux attendre que la situation s'améliore, parce que normalement même si la femme travaille c'est à l'homme d'assurer toutes les dépenses...
A votre avis?

Bonjour, j'aimerais avoir votre avis sur le mariage au Maroc pour quelqu'un qui a un salaire modeste (ne dépassant pas les 10.000 DH net/mois), est ce qu'il vaut mieux attendre que la situation s'améliore, parce que normalement même si la femme travaille c'est à l'homme d'assurer toutes les dépenses...
A votre avis?

C'est pas le salaire qui empeche le mariage, au pire tu n'auras qu'a épouser une femme qui travaille aussi, c'est pas ca qui manque ! Et puis de nos jours, etre femme au foyer est un luxe, c'est assez rare, les couples doivent aujourd'hui travailler a deux pour assurer la pérennité du foyer !

A votre avis?
Tu parles en centimes de dirhams en lyèles là c'est ça? car 10.000 dh c'est pas modeste ça........

10.000dh/mois au maroc est un très bon salaire, après ça dépent de la personne en question comment elle veut que le mariage soit, si c est pour 400 personne vaut mieux attendre que la situation s améliore

Je le trouve pas si modeste que ça ton salaire, ce serait dommage de ne pas te marier maintenant parceque tu ne gagne "QUE" 10000 € net/mois. Des familles gagnent bien moins que toi et vivent très bien

A votre avis?

salem

Normalement, c'est les deux qui participent aux frais de mariage, je trouve pas normal que l'homme prend en charge la totalité, C'est un mariage entre 2 personnes, c'est mon avis personnel ...

10.000dh/mois au maroc est un très bon salaire, après ça dépent de la personne en question comment elle veut que le mariage soit, si c est pour 400 personne vaut mieux attendre que la situation s améliore
ce n'est pas un bon salaire, sachant que si tu prends un crédit logement à 4000 ou 5000 DH / mois de traite + un autre pour la voiture de 2000 DH / mois de traite, auxquel il faut rajouter les autres dépenses (habits, nourriture) il va rester plus rien.. en plus la femme n'est pas obligée de participer avec son argent (sauf si elle veut bien sur mais personne ne doit l'obliger) tu vois? c'est pas évident!! alors je me demande si ca vaut vraiment le coup de se marier dans ces conditions ou pas...

A votre avis?
10.000 dh c modeste pour toi?
c'est pas un salaire modeste au maroc
t'as dejà entendu parler des gens qui ont 1000 dh /mois ?( sans couverture sociale ni rien )

A votre avis?

Si tu te fixe pas un modèle de vie dans ta tête, la situation va jamais s'améliorer, parce que chaque fois ça sera pas assez même si tu gagne des montagnes d'argent

Perso je trouve que 10 000 dhs par mois c très correct et ta femme n'a pas besoin de travailler pour vivre bien tous les deux, en plus le mariage comme on "te7ol bibane rez9", un conseil si tu cherche à bien vivre et gagner mieux ta vie, marie toi le plus vite possible

ce n'est pas un bon salaire, sachant que si tu prends un crédit logement à 4000 ou 5000 DH / mois de traite + un autre pour la voiture de 2000 DH / mois de traite, auxquel il faut rajouter les autres dépenses (habits, nourriture) il va rester plus rien.. en plus la femme n'est pas obligée de participer avec son argent (sauf si elle veut bien sur mais personne ne doit l'obliger) tu vois? c'est pas évident!! alors je me demande si ca vaut vraiment le coup de se marier dans ces conditions ou pas...

Perso je suis pas pour le crédit, ni pour le logement ni pour la voiture, c un autre débat, mais toi si tu te marie pas, tu va pas penser au logement et la voiture ?

te complique pas la vie, fais le premier pas et tu verra que c pas si compliqué que ça. T habites à casa? C'est vrai que les logement sont un peu chers mais tu peux bien en trouver à 3000 ou même 2000/mois, le reste tu peux vivre avec tranquillement et largement

Perso je suis pas pour le crédit, ni pour le logement ni pour la voiture, c un autre débat, mais toi si tu te marie pas, tu va pas penser au logement et la voiture ?
avec 8500 j'ai deja pris un crédit pour la voiture a 2000, donc si je me marie je dois rajouter wahed 3000 ou 4000 pour le logement + les charges... il va me rester plus rien tu vois? alors je fais quoi? j'attends un peu ou je fonce?

avec 8500 j'ai deja pris un crédit pour la voiture a 2000, donc si je me marie je dois rajouter wahed 3000 ou 4000 pour le logement + les charges... il va me rester plus rien tu vois? alors je fais quoi? j'attends un peu ou je fonce?
Sincèrement fonce, c largement suffisant, sans te parler des bienfaits du mariage (niveau apaisement et tout), si t'es croyant tu dois savoir que le mariage est un moyen d'avoir plus de moyens matériels, et comme je t'ai déjà dit "te7ol bibane rez9"

Bonjour, j'aimerais avoir votre avis sur le mariage au Maroc pour quelqu'un qui a un salaire modeste (ne dépassant pas les 10.000 DH net/mois), est ce qu'il vaut mieux attendre que la situation s'améliore, parce que normalement même si la femme travaille c'est à l'homme d'assurer toutes les dépenses...A votre avis?

humm c'est stipulé où que c'est à l'homme d'assurer toutes les dépenses?
et la femme dans l'histoire, si elle bosse, pkoi n'assurerait elle pas les dépenses avec son mari? c'est haram?

ensuite, bah si elle estime que ça n'est pas assez, elle n'a qu'à se trouver un autre pigeon qui gagne mieux,... oui pigeon parce que la nana là elle cherche un pigeon, pas un mari dans le but de fonder une famille ou que sais je encore...

tertio, si elle estime que 10 000 c'est pas assez, bah qu'elle ne fasse pas de mariage... mais bon j'imagine qu'elle veut un mriage clinquant digne des 1001 nuits, quitte à se ruiner... pour pas que les gens disent: chouf chouf bente flana date wa7ed ma3andouch...

ahhhhhh la sale mentalité, tout ce que je deteste quoi...:confus:

A votre avis?

ouais c à l'homme d'assumer mais les femmes n'assument rien ...
donc te psychotte pas .... marie-toi

Retour