Avis sur le mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chasan
  • Date de début Date de début
ce n'est pas un bon salaire, sachant que si tu prends un crédit logement à 4000 ou 5000 DH / mois de traite + un autre pour la voiture de 2000 DH / mois de traite, auxquel il faut rajouter les autres dépenses (habits, nourriture) il va rester plus rien.. en plus la femme n'est pas obligée de participer avec son argent (sauf si elle veut bien sur mais personne ne doit l'obliger) tu vois? c'est pas évident!! alors je me demande si ca vaut vraiment le coup de se marier dans ces conditions ou pas...
Je ne comprend pas pourquoi tu veux t'endetter pour une voiture... Je n'ai jamais compris ça ! Achète toi une voiture qui roule basta, et pour ton bien immo dépasse pas le tiers de ton revenu et tout ira bien Inchallah !

Bonjour, j'aimerais avoir votre avis sur le mariage au Maroc pour quelqu'un qui a un salaire modeste (ne dépassant pas les 10.000 DH net/mois), est ce qu'il vaut mieux attendre que la situation s'améliore, parce que normalement même si la femme travaille c'est à l'homme d'assurer toutes les dépenses...
A votre avis?

L'homme hésite parfois d'accepter le mariage, il s'en abstient alors de peur qu'il ne puisse assumer ses responsabilités .
L'Islam attire alors son attention sur le fait qu'Allah azawajel fera de ce mariage un moyen qui mène à la richesse et que c'est Lui qui va assumer cette responsabilité à sa place et qu'il va lui fournir la force nécessaire pour vaincre les causes de la pauvreté.

Allah dit : { Mariez les célibataires d'entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes . S'ils sont besogneux, Allah les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d') Allah est immense et Il est Omniscient. } [Sourate 24 - La Lumière - Verset 32 ].

Le Messager d'Allaha swt dit : "Trois personnes Allah doit les aider : le combattant pour la grâce d'Allah, l'esclave affranchi sous condition de payer son terme et l'épouseur qui cherche la chasteté". Et la femme est le meilleur trésor ajouté au capital de l'homme...

Saute le pas : et que dieu te vienne en aide ;)

et si l'homme touche moins que sa femme? il assure les dépenses et sa femme elle fait quoi avec son argent?

Et bien avec son argent elle s'achetera....pourquoi pas de la lingerie fine pour séduire son chéri ;) ou plus "serieusement" elle t'aidera dans les depenses du quotidien ...

Soyez heureux c'est l'essentiel !
Inchalah ikoun khir COURAGE ;)

Et bien avec son argent elle s'achetera....pourquoi pas de la lingerie fine pour séduire son chéri ;) ou plus "serieusement" elle t'aidera dans les depenses du quotidien ...

Soyez heureux c'est l'essentiel !
Inchalah ikoun khir COURAGE ; )
wé pkoi pas!! c'est une bonne idée :)
mais bon faut il deja avoir acquis un appart d'abord ou attendre jusqu'à ce que la femme vienne??

ce n'est pas un bon salaire, sachant que si tu prends un crédit logement à 4000 ou 5000 DH / mois de traite + un autre pour la voiture de 2000 DH / mois de traite, auxquel il faut rajouter les autres dépenses (habits, nourriture) il va rester plus rien.. en plus la femme n'est pas obligée de participer avec son argent (sauf si elle veut bien sur mais personne ne doit l'obliger) tu vois? c'est pas évident!! alors je me demande si ca vaut vraiment le coup de se marier dans ces conditions ou pas...

Pourquoi la femme n'est pas obligée de participer? En application de l'islam ou par fierté du mâle maghrébin ?

Alors dans ce cas oublie le crédit. Le riba est haram. Demander à la femme de mettre la main à la poche est moins grave que de mettre la main dans le feu du l'usure.
oui je sais, mais qui ne prend pas de crédit de nos jours? en plus le probleme avec le loyer c'est que tu perds ton argent, tu investis ds qqch qui t'appartient pas, et t'es pas stable tout le temps amené à déménager etc...

Retour