Avoir confiance en dieu.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion breakbeat
  • Date de début Date de début
J'ouvres ce topic parce que j'aimerais faire part d'une refléxion, si vous avez confiance en Dieu il ce peut que durant une phase difficile de votre vie vous lui avez demandé de l'aide.

Considéré vous que Dieu est obliger de vous aidez si vous lui demandé parce que vous lui accordé votre confiance ou considérez vous que votre confiance en lui n'implique pas que Dieu doit "obligatoirement" répondre à votre demande ?

J'ouvres ce topic parce que j'aimerais faire part d'une refléxion, si vous avez confiance en Dieu il ce peut que durant une phase difficile de votre vie vous lui avez demandé de l'aide.

Considéré vous que Dieu est obliger de vous aidez si vous lui demandé parce que vous lui accordé votre confiance ou considérez vous que votre confiance en lui n'implique pas que Dieu doit "obligatoirement" répondre à votre demande ?

salam alaykum

La patience.

Je pense que c'est ce qui est le plus dur à apprendre, la patience, car on ne peut pas aller " contre " tout ce qui nous arrive, un drame nous touche , que l'on soit pour ou contre, le résultat sera là, il ne disparaitra pas, donc la patience...

la patience...

*edit = pardon, pour répondre à tes deux questions, je te dirais " non ".

Dernière édition:

Salam breakbeat,
Aide-toi, le ciel t'aidera ^^

Salam
je suis du même avis que la soeur, Milla Naya.. Inch'Allah

salam alaykum

La patience.

Je pense que c'est ce qui est le plus dur à apprendre, la patience, car on ne peut pas aller " contre " tout ce qui nous arrive, un drame nous touche , que l'on soit pour ou contre, le résultat sera là, il ne disparaitra pas, donc la patience...

la patience...

*edit = pardon, pour répondre à tes deux questions, je te dirais " non ".

Salam

Quelques fois Dieu ne nous répondra pas favorablement à nos demandes, parce qu'Il prévoit quelque chose de mieux pour nous, mais dans nos considérations actuelles, il nous est impossible de s'en rendre compte. Alors patience..
Tu peux lire le Coran, de nombreuses histoires sur nos prophètes relatent cette vérité.

Salam

Quelques fois Dieu ne nous répondra pas favorablement à nos demandes, parce qu'Il prévoit quelque chose de mieux pour nous, mais dans nos considérations actuelles, il nous est impossible de s'en rendre compte. Alors patience..
Tu peux lire le Coran, de nombreuses histoires sur nos prophètes relatent cette vérité.

En ce qui me concerne j'ai déjà mon avis sur la question, ce topic à juste pour but de savoir comment les bladinautes voie les choses.

je ne pense pas que c comme ça qu on doit raisonner ...

Dieu nous a donné énormément et nous donne toujours ... on ne peut parler d'une obligation !
َAllah fait ce qu'il veut !! mais il entend nos prière et répond à ses prière si elles sont sincères...

Dieu dit (sourat albaqara) :
186. Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu’ils répondent à Mon appel, et qu’ils croient en Moi, afin qu’ils soient bien guidés.

et sourat annaml :
62. N’est-ce pas Lui qui répond à l’angoissé quand il L’invoque, et qui enlève le mal, et qui vous fait succéder sur la terre, génération après génération, - Y a-t-il donc une divinité avec Allah? C’est rare que vous vous rappeliez!

salam

ALLAH fait ce qu'il veut!
il faut beaucoup de la patience et ne pas perdre espoir envers ALLAH!
que cela soit excausé ou pas...il y a toujours un bienfait..quoiqu'il arrive!
-ALLAH peut excausé...c'est un bienfait pour nous!
-patienter ...c'est un bienfait pour nous!
-ALLAH peut garder pour autre chose c'est un bienfait pour nous!

salam

ALLAH fait ce qu'il veut!
il faut beaucoup de la patience et ne pas perdre espoir envers ALLAH!
que cela soit excausé ou pas...il y a toujours un bienfait..quoiqu'il arrive!
-ALLAH peut excausé...c'est un bienfait pour nous!
-patienter ...c'est un bienfait pour nous!
-ALLAH peut garder pour autre chose c'est un bienfait pour nous!

Je penses que c'est ça aussi.

Parfois on ne comprend pas pourquoi il exauce pas nos voeux, mais c'est parce qu'il sait ce que nous ne savons pas.

Je penses que c'est ça aussi.

Parfois on ne comprend pas pourquoi il exauce pas nos voeux, mais c'est parce qu'il sait ce que nous ne savons pas.

salam alaykum

Ta dernière phrase me fait penser à ce que beaucoup de personnes croyante ou non par rapport à des évènements quotidiens qui soit leur convient ou non, comme le temps par exemple

le ciel gris pluvieux = certains aimeront d'autres non

le ciel bleu avec grand soleil = certains aimeront d'autres non.

Mais celui qui vit sans cette préférence météorologique, vis sereinement, car n'importe quel temps qu'il fera, il s'en contentera sagement et s'y adaptera.

Les épreuves bien ou mal, c'est pareil. On les prend comme elles viennent, al hamdoulil lâh!

Merci, mais c'est un proverbe, non?
cela ne vient pas du Quran ou la Sounnah, ou bien ?
Étymologie (aide-toi, le ciel t’aidera):
(1692-94) Composé de aider et ciel (« Dieu, par métonymie »). Morale de la fable Le Chartier embourbé de Jean de la Fontaine. Cependant on trouve des formes plus anciennes de ce proverbe, par exemple aide-toi et Dieu t’aidera dans Les Fables d’Æsope, traduites fidèlement du grec par Pierre Millot en 1646.
http://fr.wiktionary.org/wiki/aide-toi,_le_ciel_t’aidera

Ce n'est pas texto dans le coran. Mais cette philosophie est bien présente dans le Coran et en Islam.

La Bible mon cher berger, la Bible
Salam Makeda,
La Bible !!!

la confiance en dieu c'est d’accepter ce qui t'arrive sans peine ou douleurs

salam

oui! on peut avoir mal tout en essayer de patienter et accepter...

tu as droit de te plaindre un peu mais sans oublier tout les bienfaits qu'ALLAH t'as accorder^^

C'est pour ça que defois faut pas oublier de dire merci à Dieu et de ce souvenir de lui quand tous va bien, on sait l'appeler quand tous va mal, mais quand tous vas bien on l'oublis, d'ailleurs Dieu le dit dans le Coran :

"Sourate 41 verset 51. Quand Nous comblons de bienfaits l'homme, il s'esquive et s'éloigne. Et quand un malheur le touche, il se livre alors à une longue prière."

C'est pour ça que defois faut pas oublier de dire merci à Dieu et de ce souvenir de lui quand tous va bien, on sait l'appeler quand tous va mal, mais quand tous vas bien on l'oublis, d'ailleurs Dieu le dit dans le Coran :

"Sourate 41 verset 51. Quand Nous comblons de bienfaits l'homme, il s'esquive et s'éloigne. Et quand un malheur le touche, il se livre alors à une longue prière."

salam

oui! toujours le remercier pour tout même quand tout vas bien!^^

le dire a qui ? si c'est a allah oui d’accord
si non tu sait se plaindre du créateur a ses créatures c'est un peux grave quand même

salam

comment me faire comprendre...

je parle pas de se plaindre d'ALLAH!

mais quand tu as un mal...tu peux en parler a ALLAH ou a quelqu'un...qui peut essayer d'apaiser ton mal en fessant des rappels ...moi j'en est besoin...

salam

comment me faire comprendre...

je parle pas de se plaindre d'ALLAH!

mais quand tu as un mal...tu peux en parler a ALLAH ou a quelqu'un...qui peut essayer d'apaiser ton mal en fessant des rappels ...moi j'en est besoin...
pardon salam
oui si c'est comme ça d’accord
moi je parle de ceux qui disent en cas de problèmes pourquoi ça n'arrive qu'a moi , pourquoi ce si pourquoi cela,,,e s’attaquant au vouloir du créateur sans vouloir

Salam

Dieu n'a pas d'obligation envers nous et n'a pas besoin de nous, mais nous avons besoin de Lui.
Dieu répond toujours à l'invocation d'une façon ou d'une autre
Certaines périodes sont plus propices comme la nuit, le vendredi...

"Invoquez-Moi et Je répondrai à votre appel. Ceux qui se croient trop grands pour M'adorer entreront humblement soumis en enfer"

( وقال ربكم ادعوني أستجب لكم إن الذين يستكبرون عن عبادتي سيدخلون جهنم داخرين ( 60 ) )

هذا من فضله ، تبارك وتعالى ، وكرمه أنه ندب عباده إلى دعائه ، وتكفل لهم بالإجابة ، كما كان سفيان الثوري يقول : يا من أحب عباده إليه من سأله فأكثر سؤاله ، ويا من أبغض عباده إليه من لم يسأله ، وليس كذلك غيرك يا رب .

رواه ابن أبي حاتم .

Retour