Avoir honte de l'islam

salam alaykoum voila j'ai un petit souci
le souci est que a chaque foi que je prie j'ai toujours peur qu'on m'entend réciter du coran même quand je fais des doaa après la prière
jais aussi un autre souci c'est que a chaque foi que je pris je pète a chaque fois donc impossible de prier je sais c'est un peut bizarre mon truc mes bon
J'ai un autre souci aussi c'est que j'ai peur du regard des autre d'aller vers les gens
même daller a la mosquée et tout

le souci est que a chaque foi que je prie j'ai toujours peur qu'on m'entend réciter du coran même quand je fais des doaa après la prière
jais aussi un autre souci c'est que a chaque foi que je pris je pète a chaque fois donc impossible de prier je sais c'est un peut bizarre mon truc mes bon
J'ai un autre souci aussi c'est que j'ai peur du regard des autre d'aller vers les gens

salam aleykoum wa rahmatoulah

Pourquoi a tu honte de l'islam au contraire sois en fiert!!! macha Allah tu a été guidé dans le droit chemin et tu en a honte??

Tu a pas peur que l'on t'entende chez toi, mais pourquoi ta famille n'est pas musulmane?
Pour ce qui est de ton deuxieme souci, je pense que c'est le chaytan qui essaye de te déssuader de faire la faire priere et ainsi t'inciter à recommencer tes ablutions encore et encore jusqu'au jour ou tu va la délaissée!! mais bien sur ne fait pas attention et refait tes ablutions!! "Allah aime ce qui se repentent et ceux qui se purifient"

et pour ton dernier souci, ça rejoint un peu le premier! la question est de savoir qu'est ce qui t'empeche d'aller vers eux, est-ce c'est de la timidié?? éclaire moi un petit peu si ça te gene pas!

En tout cas que Dieu te facilite! amine

Je suis d'accord avec se que t'as dit Massalia, par contre je pense que de toi même tu n'es pas convaincu de l'islam sinon tu n'aurai pas honte de ta religion et du regard des autres! donc petit conseil c'est commence par travailler ta foi, ne délaisse surtout pas la prière au contraire Dieu seul peut te guider...fais des efforts pour lire les invocations spécifiques pour chaque actions ou au moins quelques unes, elles te protègeront contre shétane, lis le coran et recherche la science sa apaise le coeur.
Ensuite, il faut vraiment que t'ailles à la mosquée, si tu es timide, essaye d'y aller avec quelqu'un que tu connais pour au moins t'adapter et après tu auras plus de facilité à y aller seul !
Il faut vraiment que tu sois convaincue pour ne pas lacher et ne cèdes surtout pas aux ruses de shétane qui fera tout pour que tu délaisses ta religion! Et sans elle, tu ne trouvera pas le bonheur! il faut être fier de notre religion, et dis toi que c'est un grand bienfait que d'être né musulman

Allah y hawoune!

Ne lâche pas l'affaire, mon bonhomme! ;)
Continue à prier (même si tu pètes, tu n'as qu'à reprendrehahahahahahahahahahahah!! Je t'assure, ça arrive à tout le monde!) et lis un peu plus sur l'islam, surtout les penseurs contemporains. ;)
Yallah bonhomme, bon courage et n'aie pas honte!Tu crois en Dieu...Et c'est le cas des milliards de personnes sur la planète même si les voies diffèrent, tout mène vers Dieu.

Salam aleykoum mon cher frere , tout d'abord tu n'as pas à avoir honte de ta propre religion qui est l'islam , tu dois en etre fier , si Allah t'as donné comme religion l'islam , tu dois le remercier jour et nuit pour ce bienfait enorme que beaucoup en sont privées , maintenant face à ta situation ce n'est pas vraiment un blocage , tu ne dois pas avoir peur qu'on t'endende reciter le coran , par peur que ta famille ou les autres te regardent , ne fais pas attention à cela , par rapport à to deuxième soucis , comme elle à dit la soeur et je suis parfaitement de son avis , c'est peut etre le shaitan (et qu'Allah le maudisse) qui te chuchote que tu as perdu tes ablutions , pour que tu délaisse la priere et qu'il t'ouvre les portes de l'egarement , n'ecoute surtout pas le shaitan , de plus un grand savant à expliquée que par rapport aux angoisse qu'on peut avoir pendant la priere (à savoir si on a toujours ses ablutions ou pas) il a expliquée une parole trés simple , la parole est la suivante : Si pendant la priere on a des doutes concernant les ablutions et qu'on a ni entendu , de pets , ni senti d'odeur la priere est valable . Et concernant ton troisieme probleme , il faut que tu te force à aller vers les gens , dis toi bien que ces gens sont comme toi , ils mangent comme toi , ils dorment comme toi , ils ont peur comme toi etc... donc ne te sens pas rabaissé aux regards des gens et ne fais pas attention a cela egalement , quand on va à la mosquée on y va tout d'abord pour Allah et non pour les gens , si c'est le cas de la timidité pourquoi n'essaye tu pas d'y aller avec un ami ou un proche de la famille pour cassé cette timidité si c'est le cas ?

t'es où toi??
on dirait que t'es le seul à prier dans ta ville!!

il faut s'accepter soit meme

une seule question pourquoi les chanteuses montent sur scene nues (akramakoum Allah) elles
n'ont pas honte et ceux qui font les films je ne sais pas koi ils n'ont pas honte
alors que toi tu fais un acte qui réjuit Allah qui nous surveille du haut à chaque instant.
tu peux etre fier mon frere.

6 messages à ton compteur en presque 1 an c'est pas beacoup et
tu poses la question maintenant ? étrange non ? est ce tu veux tester la réaction pour faire des rapports ?
soyez attentifs

ton problème c'est que tu ne fait pas cela par conviction,

et puis il a pondu son message puis parti:rolleyes:
il n'a même pas eu la peine de lire les réponses , son but c'etait seulement de poster ce genre de sujet pour semer le doute entre les musulmans

ASSALAMOU ALAYKOM

SOUBHANA 'ALLAH! pourquoi avoir honte de l'islam? l'islam est la plus belle religion,SOUBHANA 'ALLAH un musulman
ne devra jamais avoir honte de cette religion.tu devrais etre fier de l'etre pas le contraire SOUBHANA'allah!

allahoma hdina amin

alaykom assalam

pour la petite histoire: Un vieil homme se réveilla tôt pour prier le fajr ( prière de l'aube) à la mosquée. Il fit ses ablutions, s’habilla et s’en alla à ma mosquée.

Sur le chemin il tomba et ses vêtements furent salis par les déchets du sol. Alors il se leva, s’essuya et reparti chez lui pour se changer ! (car quand on tombe ou on fait tomber quelque chose,cela annule les ablutions)

Chez lui, il refit les ablutions (toilette pour la priere) se changea et repris son chemin pour la prière à la mosquée.

Sur le chemin il retomba au même endroit ! Il se leva s’essuya et reparti chez lui ! Il refit les ablutions, se changea et repris une nouvelle fois son chemin !

A l’endroit ou il était tombé, un homme avec une lanterne l’attendait pour l’éclairer !
Le vieil homme lui demanda se qu’il faisait là ?
L’homme répondit « Je t’ai vu tombé deux fois a cet endroit alors je suis venu éclairé ton chemin ! » Le vieil homme le remercia et ils partirent ensemble vers la Mosquée !

Devant la Mosque le vieil homme invita l’homme a venir faire la prière mais celui-ci refusa !
Le vieil homme insista mais en vain. Il lui demanda pourquoi ce refus ?
Alors l’homme à la lanterne répliqua « JE SUIS LE SHEITAN » (le diable)

Le vieil home fut choqué. Alors le Sheitan lui expliqua…
« Je t’ai vu sur le chemin de la mosquée et c’est moi qui t’ai fait tombé !
Lorsque tu es rentré te laver et changer et repartir à la mosquée, Allah te pardonna tout tes pêchés !! Je t’ai fait tombé une seconde fois mais même cela ne t’as pas empêché de rester chez toi ! Au contraire tu as repris le chemin vers la mosquée !
Et pour cela, Allah pardonna tout les pêchés de ta famille !
J’avais peur que tu tombes une troisième fois et que Allah pardonne les pêchés de tous ton village et c’est pour cela que je suis venu t’aider a aller a la mosquée sans danger !

ALLAH YTAKABEL

salam alaykoum enfaite voila je suis dans une ecole ou il n'y a que des français donc voila quoi et aussi parce que je marche avec des beki aussi bref
merci a tous pour vos messages sérieusement un grand merci a vous tous et que dieu vous garde amine et vous protège amin slm

salam alaykoum enfaite voila je suis dans une ecole ou il n'y a que des français donc voila quoi et aussi parce que je marche avec des beki aussi bref
merci a tous pour vos messages sérieusement un grand merci a vous tous et que dieu vous garde amine et vous protège amin slm

wa aleykoum salam

Le fait que tu sois dans une école où il n ya que des français te donne ce sentiment de honte? Il ya bien des mosquées dans lesquelles tu peux rencontrer beaucoup de musulmans, ou peut être même dans ta famille...
Et parce que tu marche avec des béquilles? dans ce cas la ce n'est pas la honte, mais peut être est tu en colere envers Dieu, dans ce cas là prend le comme une épreuve et incha Allah tu en seras récompensé! de la à eprouver un sentiment de honte. je suis désolé mon frere mais je ne vois pas du tout le rapport.

Wa Allahou a'lem

Je comprends ce que tu as comme problème.

Tu n'aimes pas que l'on t'entende prier à voix haute ? Car tu ressens une gène ? Et tu n'aimes pas aller à la mosquée ?

Tout cela est lié à cette peur du regard des autres.

Si un jour on te demande de prendre la parole devant plusieurs personnes, ou que tes parents te parlent de religion, tu serais gêné ?

Je pense que tu manques de courage car ce que tu as es difficile, mais tu ne prends pas le risque de prier un jour à voix haute devant quelqu'un, de faire des du`a devant les autres, ou encore d'aller vers les autres.

C'est comme à la piscine. Quand tu n'as jamais plongé, tu as peur. Tu ne veux même pas le faire une fois. Le jour où tu le fais, tu te rends compte que c'est pas si difficile que ça. Mais la peur fini par revenir. Ensuite, si tu recommences, et que tu affrontes ta peur plusieurs fois, tu verras que tu n'auras plus peur de plonger.

C'est pareille pour tout. Fais ce dont tu as honte devant les autres, et tu n'en auras plus honte. Dis toi que c'est à Allah que tu dois plaire, et à personne d'autres.

Sinon, il faut absolument renforcer ta foi, comme nombreux te l'ont dit ici. Mais persiste. Si tu abandonnes, c'est que tu es lâches.

En ce qui concerne les pets, il est vrai qu'il est mauvais de se retenir, mais si un jour tu as peur de ne pas faire ta prière parce que tu ne voudras pas refaire tes ablutions, ou alors si tu es déjà entrain de faire ta prière, retiens toi.

Plus c'est dur, mieux tu es récompensé.

Qu'Allah te facilite, qu'Il te guide et qu'Il te protège, toi et tous les Musulmans.

va a la pharmacie essaye le charbon de Belloc ... au début tu feras décoller des fusées mais apres ca ira mieux :)
sinon il faut aller prier et ne pas penser au autres ! pas de honte a avoir

tu vis pour toi ou pour les gens ? si quelqu'un te vois mal à cause de ta religion c'est à lui d'avoir honte pas à toi.

salam touss je voudrais demander a vous amis virtuelle si vous pouviez demander allah de me faciliter mon permis et que mon auto école me fasse enfin passer mon code
merci a tous salam

Retour