salam alaykoum voila j'ai un petit souci
le souci est que a chaque foi que je prie j'ai toujours peur qu'on m'entend réciter du coran même quand je fais des doaa après la prière
jais aussi un autre souci c'est que a chaque foi que je pris je pète a chaque fois donc impossible de prier je sais c'est un peut bizarre mon truc mes bon
J'ai un autre souci aussi c'est que j'ai peur du regard des autre d'aller vers les gens
même daller a la mosquée et tout
pour la petite histoire: Un vieil homme se réveilla tôt pour prier le fajr ( prière de l'aube) à la mosquée. Il fit ses ablutions, shabilla et sen alla à ma mosquée.
Sur le chemin il tomba et ses vêtements furent salis par les déchets du sol. Alors il se leva, sessuya et reparti chez lui pour se changer ! (car quand on tombe ou on fait tomber quelque chose,cela annule les ablutions)
Chez lui, il refit les ablutions (toilette pour la priere) se changea et repris son chemin pour la prière à la mosquée.
Sur le chemin il retomba au même endroit ! Il se leva sessuya et reparti chez lui ! Il refit les ablutions, se changea et repris une nouvelle fois son chemin !
A lendroit ou il était tombé, un homme avec une lanterne lattendait pour léclairer !
Le vieil homme lui demanda se quil faisait là ?
Lhomme répondit « Je tai vu tombé deux fois a cet endroit alors je suis venu éclairé ton chemin ! » Le vieil homme le remercia et ils partirent ensemble vers la Mosquée !
Devant la Mosque le vieil homme invita lhomme a venir faire la prière mais celui-ci refusa !
Le vieil homme insista mais en vain. Il lui demanda pourquoi ce refus ?
Alors lhomme à la lanterne répliqua « JE SUIS LE SHEITAN » (le diable)
Le vieil home fut choqué. Alors le Sheitan lui expliqua
« Je tai vu sur le chemin de la mosquée et cest moi qui tai fait tombé !
Lorsque tu es rentré te laver et changer et repartir à la mosquée, Allah te pardonna tout tes pêchés !! Je tai fait tombé une seconde fois mais même cela ne tas pas empêché de rester chez toi ! Au contraire tu as repris le chemin vers la mosquée !
Et pour cela, Allah pardonna tout les pêchés de ta famille !
Javais peur que tu tombes une troisième fois et que Allah pardonne les pêchés de tous ton village et cest pour cela que je suis venu taider a aller a la mosquée sans danger !
ALLAH YTAKABEL