Avoir le cafard sans raison

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kirikoul
  • Date de début Date de début
hello!

vous arrive t'il de vous sentir pas bien, mais sans raison identifiée?

ca me le fait souvent en ce moment, surtout le soir, je me sens mal mais je ne sais pas pourquoi

comme un poids sur le coeur qui ne disparait qu'avec le sommeil

et vous ca va arrive?
ça peut arriver les jours qui précèdent les règles.....une baisse de sérotonine qui provoque une baisse de moral.
Mais bon, ça peut être une foule d'autres choses.....angoisses, stress, liés à ce que tu vis en ce moment.

ça peut arriver les jours qui précèdent les règles.....une baisse de sérotonine qui provoque une baisse de moral.
Mais bon, ça peut être une foule d'autres choses.....angoisses, stress, liés à ce que tu vis en ce moment.

oui en effet ca peut etre un peu de tout ca

mais c'est vraiment toujours la nuit que ca remonte, c'est ca qui est étrange :s

merci pour ta réponse miss ;)

ou peut être à cause du célibat non ?

hello!

ca me le fait souvent en ce moment, surtout le soir, je me sens mal mais je ne sais pas pourquoi

et vous ca va arrive?
Quan j étais petite sa m arrivait tous les soirs, je redouter carrément que la nuit tombe et le seule remède c était d' écouter la musique sa m aidait a oublier et je finissais par m endormir...

C est vrai c est la meilleure thérapie! J ai pas proposer je savais pas si elle était musulmane....

oui c vrai j'avais pas pensé à ça LOL. Perso quand mon ex m'a quitté pdt plusieurs semaines voire mois après la rupture j'avais très mal au ventre et ce du levé au coucher, je me réveillée très tôt ce qui ne me ressemble pas et je ne faisais que pleurer puis jme suis mise à écouter le Coran les yeux fermés en essayant de ne penser à rien hormis Allah.

C pr cela que je propose cette solution qui fait du bien et qui aidera la
miss inchallah à se sentie mieux.

Y'a que Dieu qui peut nous aider dans c moments là.

Voilà, biz les miss

hello!

et vous ca va arrive?

le cafard c'est un luxe que je ne connais pas
c'est peut etre dut a l'insignifiance de la vie ce truc ?

hello!

et vous ca va arrive?

Moi aussi en ce moment ,je suis stréssé sans raison apparente , mais je suis enrhumé faut dire aussi.

Il faut que tu te changes les idées :)

Ca me le fait à l'approche des règles...
Si ça dure depuis pas longtps faut pas s'inquiéter... c'est normal que ce soit plus accepter le soir de tte façon ...

j'ai ça en ce moment

et j'arrive pas à dormir la nuit, je pense je pense je pense
c'est dur surtout en période d'examens
je dors pas la nuit et le lendemain je dois être d'attaque à 8h

hello!

et vous ca va arrive?

salam,

oui, j'ai toujours eu ça... depuis que je suis toute jeune.

J'ai jamais compris pourquoi... et souvent j'en arrive jusqu'a pleurer.

Avant c'était assez fréquent... maintenant ca peut m'arriver uniquement par periode....... c'est a dire pendant un an j'ai rien... et puis aprés tous les 2 mois ca reviens.... et puis plus rien... enfin bon c'est pas régulier quoi.... comme mes migraines.

Al mouhim, je te conseil de surveiller ton taux de fer et magnésium.... car souvent ca joue sur la déprime, et apparement les jeunes femmes comme nous sont souvent en manque justement.

Ensuite je te conseil de te changer les idées, faire du sport... parler avec des gens ... etc....

in cha Allah ca passera ;)

hello!

et vous ca va arrive?

Salem :)

Oh oui ca m'arrive et je pensais que j'étais pas normal, la seule à avoir ce genre de chose ....

c'est horrible quand ca me prends, je comprends pas pourquoi ... et moi aussi c'est surtout le soir, wallah j'ai l'impression que tu vis exactement la meme chose que moi, je sens aussi un gros poids dans mon coeur, un gros truc "noir" c'est horrible, j'ai trop l'impression que je vais finir par me rendre malade. Alors que j'allais bien quelques heures avant ...

je sais pas du tout c'eest quoi ce truc :prudent:

Salem : )

Oh oui ca m'arrive et je pensais que j'étais pas normal, la seule à avoir ce genre de chose ....

c'est horrible quand ca me prends, je comprends pas pourquoi ... et moi aussi c'est surtout le soir, wallah j'ai l'impression que tu vis exactement la meme chose que moi, je sens aussi un gros poids dans mon coeur, un gros truc "noir" c'est horrible, j'ai trop l'impression que je vais finir par me rendre malade. Alors que j'allais bien quelques heures avant ...

je sais pas du tout c'eest quoi ce truc :prudent:

ahhh c'est cool on est pas des spécimens isolés :D

oui c'est bizarre hein, on dirait que la nuit fait remonter toutes les angoisses, et le lendemain quant tu te réveilles tu te dis "mais pourquoi j'en ai fait tout un cake c'est pas si grave en fin de compte"

ahhh c'est cool on est pas des spécimens isolés

oui c'est bizarre hein, on dirait que la nuit fait remonter toutes les angoisses, et le lendemain quant tu te réveilles tu te dis "mais pourquoi j'en ai fait tout un cake c'est pas si grave en fin de compte"

Mdr oui ca rassure
Grave, je me dis mais pourquoi t'as fais tout ca :confus:
non sincèrement je pense pas que ce soit normal .......................
faut pas se voiler la face :D

hello!

et vous ca va arrive?

ça m'arrive des fois, mais la dernière fois s'était hier, je n'étais pas bien je voulais juste pleurer sans aucune raison, ma mere m'a dit que c'est acause des règles qui sont en route, ou le stresse des études et les examens qui s’approchent... je sais pas

mais aujourd'hui je me sens vraiment bien elhamdollillah, :)

hello!

et vous ca va arrive?

oui! se sont les wass wass! dans ce genre de cas! je fais des invocations et je récites plusieurs sourates! histoire d'apaiser mon coeur :)

hello!

et vous ca va arrive?
oui! se sont les wass wass! dans ce genre de cas! je fais des invocations et je récites plusieurs sourates! histoire d'apaiser mon coeur :)
Salam,
pour répondre au topic, moi, également, ça m'arrive et ça me sape le moral. Je me sens mal, tiraillé dans mon ventre et dans ma tête,...
Parfois ça m'arrive également au cours de la journée, pas que le soir.
Je crois que c'est à cause des wasswass comme le dit Kadijak.
D'après ce que j'ai lu, il faut réciter certaines sourates pour retirer celà, comme par exemple les 3 dernières sourates: 112,113,114.
Et toi, Kadijak, quelles sourates récites tu?

Salam,
pour répondre au topic, moi, également, ça m'arrive et ça me sape le moral. Je me sens mal, tiraillé dans mon ventre et dans ma tête,...
Parfois ça m'arrive également au cours de la journée, pas que le soir.
Je crois que c'est à cause des wasswass comme le dit Kadijak.
D'après ce que j'ai lu, il faut réciter certaines sourates pour retirer celà, comme par exemple les 3 dernières sourates: 112,113,114.
Et toi, Kadijak, quelles sourates récites tu?

pareil! les trois dernières sourates!

plus Ayat el kursi! les deux dernière ayat de la sourate baqara

plus le dikr! soubhana'Allah - El hamdullah - Allah ou akbar - la illaha illa lah - astaghfilloulah - soubhana'Allah wa bihamdihi soubhana'Allah al adhim - la hawla wa qwati la billa

100 fois chacunes!

quand il n'y a pas de raison apparente! se sont les wass wass de cheytane pour être négative et avoir des pensées négatives!! et dans ce cas! il faut se rapprocher d'Allah

c'est pas souvent évident! mais bon

hello!

et vous ca va arrive?

il se peut que tu as un TAG : trouble d'anxiété généralisée

c’est la maladie des soucis. Les personnes qui en souffrent ont généralement de base un tempérament anxieux, c'est-à-dire une tendance naturelle à s’inquiéter. Au cours de leur vie, certaines d’entre elles vont développer cette propension jusqu’à un point où cette tendance va leur gâcher véritablement la vie. Ils vont s’inquiéter en permanence « pour tout et pour rien », pour leur travail, leur santé, la sécurité de leurs proches, leur situation financière, mais aussi au sujet du risque de guerre et de la conjoncture mondiale. Ce qui fait le caractère pathologique de ce trouble c’est que ses soucis ont un impact négatif sur la vie de la personne. Cette dernière ne peut pas chasser les préoccupations de sa tête Elles sont là en permanence, ne laissant pas la personne en paix. De plus à ces soucis excessifs viennent s’ajouter des manifestations physiques du stress avec des insomnies, une sensation de tension musculaire, des difficultés pour se concentrer, une mémoire qui marche moins bien et même parfois de véritables douleurs comme des maux de tête ou de ventre ou des problèmes digestifs avec des diarrhées.

Pour plus de détails
http://psychiatrie.over-blog.com/pages/Le_trouble_anxieux_generalise-830585.html

il se peut que tu as un TAG : trouble d'anxiété généralisée

c’est la maladie des soucis. Les personnes qui en souffrent ont généralement de base un tempérament anxieux, c'est-à-dire une tendance naturelle à s’inquiéter. Au cours de leur vie, certaines d’entre elles vont développer cette propension jusqu’à un point où cette tendance va leur gâcher véritablement la vie. Ils vont s’inquiéter en permanence « pour tout et pour rien », pour leur travail, leur santé, la sécurité de leurs proches, leur situation financière, mais aussi au sujet du risque de guerre et de la conjoncture mondiale. Ce qui fait le caractère pathologique de ce trouble c’est que ses soucis ont un impact négatif sur la vie de la personne. Cette dernière ne peut pas chasser les préoccupations de sa tête Elles sont là en permanence, ne laissant pas la personne en paix. De plus à ces soucis excessifs viennent s’ajouter des manifestations physiques du stress avec des insomnies, une sensation de tension musculaire, des difficultés pour se concentrer, une mémoire qui marche moins bien et même parfois de véritables douleurs comme des maux de tête ou de ventre ou des problèmes digestifs avec des diarrhées.

Pour plus de détails
http://psychiatrie.over-blog.com/pages/Le_trouble_anxieux_generalise-830585.html

tu m'as foutu les boules là :D

en effet je suis souvent anxieuse pour plein de choses sans importance, mais en général c'est ponctuel c'est pas un état permanent

merci pour le lien ;)

hello!

et vous ca va arrive?
Il faut certainement que tu fasses un peu de sport, que tu sortes avec des amis. Ou qu'on créer une secte avec tous les déprimés de la vie.

hello!

et vous ca va arrive?

Oui c'est ton esprit qui est "malade", dans la société occidentale, il n'y a rien de choquant à ce que tu sois malade physiquement, mais dès que cela touche l'esprit, le mental, l'émotion, ça devient plus complexe d'en parler.

Le remède : Pleurs un bon coup, évacue tout ça et surtout repose toi ;)

Retour