Avoir le cafard sans raison

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kirikoul
  • Date de début Date de début
j'avoue avec le nombre de déprimés qui trainent y'a de quoi faire

gourou va :langue:
C'est toi la gouroute :D. Non mais c'est vrai que déprimer sans raison, ça arrive souvent. Mais je pense qu'en réalité, il y a toujours une raison. Une chose qui ne va pas...

C'est peut-être de l'angoisse, du stress...

Moi aussi j'ai le cafard la, alors je me parle a moi meme, je me dis : ben ques qui vas pas ma puce? t'es malheureuse? ques qui te taraude? Bon t'inquiéte pas , vas faire dodo et puis demain tu te léve tot et tu revise et puis au moins t'essaye de faire ce que tu doit faire dans ta vie et ça ira mieux . et je me fais un bisou interieurment en me disant que j'aime.

hello!

vous arrive t'il de vous sentir pas bien, mais sans raison identifiée?

ca me le fait souvent en ce moment, surtout le soir, je me sens mal mais je ne sais pas pourquoi

comme un poids sur le coeur qui ne disparait qu'avec le sommeil

et vous ca va arrive?

à moi aussi ça m'arrive :(

ou peut être à cause du célibat non ?
effectivement, ça pourrait être une piste....

Salam,

Je pencherai aussi pour cette explication.

Quand j'étais célibataire, j'avais parfois le moral dans les chausettes comme ca. J'étais blasée par la vie, par mon quotidien, le vide affectif que je ressentais (malgré tout l'amour que me porte mes proches).

Aujourd'hui, je ne dis pas que ce sentiment a totalement disparu mais il est moins fréquent parce que mon mari kay ifewej 3lya quand meme. Quand je le retrouve le soir après le taf, j'oublie bcp de choses.

Ce que je te conseille c'est d'éviter la solitude, de te renfermer dans ces moments-la. Parle avec tes parents, tes frères et soeurs meme si a priori tu n'a rien à leur dire. Ou bien amtte-toi un bon film qui te fera oublier un peu ton chagrin.

Souris à la vie et elle te sourira comme on dit ! ;)

Retour