Avoir tout raté

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mayssaa
  • Date de début Date de début
Salam

avez vous déjà eu ce sentiment d'avoir tout raté,que ce soit personnellement ou professionnellement, d'être une bonne à rien, de servir à rien, que ça changerait strictement rien si on se foutait en l'air, limite personne ne le remarquera
et ça mm si vous avez une grande famille, des copines
je commence bien l'année 2013 dis donc !

comment y remédier et retrouver le sourire
me proposez pas le psy svp

Salam

avez vous déjà eu ce sentiment d'avoir tout raté,que ce soit personnellement ou professionnellement, d'être une bonne à rien, de servir à rien, que ça changerait strictement rien si on se foutait en l'air, limite personne ne le remarquera

Tu n'as pas tout raté, t'as vie n'est pas fini in cha Allah.

Je te souhaite que le meilleur :)

Salam

Un conseil: positive!
Ca ne sert à rien de se focaliser sur les points négatifs, tu n évolueras pas comme ca
En revanche, si tu ne penses qu'à ce que tu as fais de bien, ca te motivera pour te surpasser et affronter de nouveaux défis

Laisse toi une soupape en te disant que des moments de spleen tu en auras toujours, tant qu ils sont éphémères...

J'ai essayé de positiver, je me force à positiver le maximum mais quand je vois le résultat, j'en ressors toujours déçue alors c'est moi qui suis déçevante. Comment veut tu changer ça ? ça me colle à la peau
les aspects négatifs de ma personne prennent largement le dessus sur le peu de positif que j'ai en moi, je creuse je creuse j'y arrive pas

speranza, je ne crois pas en la psychologie

Salam

Salam

pour répondre à ta question!

oui ça m'arrive d'avoir le sentiment de ne servir à rien (parce que je trouve tjs pas de boulot - c'est ma seule volonté et préocupation!) mais je me dis! je fais le necessaire et si rien n'arrive! el hamdullah

mnt! te concernant je pense qu'il faut te trouver un point positif dans ta vie et t'y accrocher! (moi se sont mes parents!)
j'ai plein de projet! d'objectif dans la vie! j'ai plein de chose en tête que je veux faire! et même si je sais que plus de la moitié ne se réaliseront pas! c'est pas grave je garde espoir!

Salam

se dire :

ok ma vie c'est de la ***** et te jeter sous un train

ou

se dire :

ok je reprend les choses en main, "le changement c'est maintenant"

tu as le choix

J'ai essayé de positiver, je me force à positiver le maximum mais quand je vois le résultat, j'en ressors toujours déçue alors c'est moi qui suis déçevante. Comment veut tu changer ça ? ça me colle à la peau
les aspects négatifs de ma personne prennent largement le dessus sur le peu de positif que j'ai en moi, je creuse je creuse j'y arrive pas

je sais pas ce qu'il t'arrive mais on a tous des moments où on se pose des questions ou l'on se remet en question
il y a bien des trucs positifs dans ta vie

après on s'est pas ce qu il t'arrive pour te dénigrer ainsi mais faut essayer d'être positive fais des trucs que tu aimes bien et penses pas au échecs de ta vie on a en a tous

:langue:

dans le sens tu crois que c des charlattans ou que pour toi spécifiquement ça ne marchera pas?

Quelques fois de la noirceur jaillit la lumière
Combien d'écrivains, d'acteurs, de musiciens dépressifs, dont la sombreur a fait d'eux des prodiges?

Soumiyah qu'est ce que j'ai envie de me foutre en l'air quand même c'est juste le peu de foi que j'ai qui me garde en vie, sinon j'aurais quitté cette vie depuis bien longtemps.
j'ai l'impression d'être trop faible pour être sur terre et faire face aux épreuves, j'échoue dans pleins de domaines, j'essaye de positiver je me reçois des claques en pleine gueule, je me dis ma3lich on va essayer autre chose, j'avais des projets, des rêves comme tout le monde a mais maintenant plus rien, quand je vois le chemin traversé, j'ai plus l'impression de me laisser survivre que de vivre simplement
même les trucs biens que j'essaye de faire, je les foire à la fin, je suis pas à la hauteur
bref maintenant j'ai fais le choix d'être musulmane, d'accepter le destin et la vie mais ****** qu'es-ce que c'est dur quand même quand on assure pas.
j'ai rêvé d'être une meilleure personne, je suis pas meilleure voire moins bien qu'avant.

faut dilemme soumiyah :bizarre:
prkoi on oublie si souvent la troisième voie?! :(
faut? ou faux?

non la vie est ce qu'on a envie d'en faire

de plus se dire qu'on a tout raté parfois c'est juste une mauvaise vision des choses
peut etre que la personne est trop exigeante avec elle même
et que quoiqu'elle fasse elle n'est jamais satisfaite de ce qu'elle fait
c'est à double tranchant, soit elle se dévalorise, soit ca la pousse à faire à chaque fois mieux

Quelques fois de la noirceur jaillit la lumière
Combien d'écrivains, d'acteurs, de musiciens dépressifs, dont la sombreur a fait d'eux des prodiges?

qu'est qu'elle est belle cette phrase
j'ai beaucoup écrit mes douleurs, mes souffrances ça m'a fait du bien sur le coup
ces feuilles ont fini brulées dans la cheminée par peur que qqn de mon entourage tombe dessus

Soumiyah qu'est ce que j'ai envie de me foutre en l'air quand même c'est juste le peu de foi que j'ai qui me garde en vie, sinon j'aurais quitté cette vie depuis bien longtemps.
j'ai l'impression d'être trop faible pour être sur terre et faire face aux épreuves, j'échoue dans pleins de domaines, j'essaye de positiver je me reçois des claques en pleine gueule, je me dis ma3lich on va essayer autre chose, j'avais des projets, des rêves comme tout le monde a mais maintenant plus rien, quand je vois le chemin traversé, j'ai plus l'impression de me laisser survivre que de vivre simplement
même les trucs biens que j'essaye de faire, je les foire à la fin, je suis pas à la hauteur
bref maintenant j'ai fais le choix d'être musulmane, d'accepter le destin et la vie mais ****** qu'es-ce que c'est dur quand même quand on assure pas.
j'ai rêvé d'être une meilleure personne, je suis pas meilleure voire moins bien qu'avant.

choupinette!!! crois moi que dans le trou le plus profond et noir y a tjs de l'espoir!

si tu veux en parler en privé! suis là!

qu'Allah apaise ton coeur et t'ouvre les portes de la réussite incha'Allah amine

faut? ou faux?

non la vie est ce qu'on a envie d'en faire

de plus se dire qu'on a tout raté parfois c'est juste une mauvaise vision des choses
peut etre que la personne est trop exigeante avec elle même
et que quoiqu'elle fasse elle n'est jamais satisfaite de ce qu'elle fait
c'est à double tranchant, soit elle se dévalorise, soit ca la pousse à faire à chaque fois mieux

ah la trop immense faute que je viens de faire :npq:
j'ai honte :(

ceci dit on sait rien de la vie de cette femme
ptete que c un simple coup de cafard mais ptete que effectivement y a enormément d'échec et de malchances et de chais pas quoi dans sa vie et qu'elle a vraiment envie de se fiche en l'air

Salam

fais ta prière et remercies Dieu de ce que tu as.
et puis il faut être optimiste, si tu penses de cette façon rien ne va changer.
tout commence à l'intérieure de nous ;)

le vrai soucis c'est que tu te dévalorises
mais dans ke fond je te comprend et on passe tous par ce que tu ressens aujourdhui
le truc c'est que faut se relever, tomber et se relever encore...car plus tu avanceras dans la vie et plus tu rencontreras des pbs encore plus durs, alors essayes de surmonter ceux que tu as aujourdhui et inchallah un jour te diras que finalement t'étais pas si nulle ;)
allez souris et fais des douas si ca peut t'aider, tinquiète pas
dis toi que quand Dieu te ferme une porte il en ouvre une autre et apres tu te dis que finalement elhamdoullah

choupinette!!! crois moi que dans le trou le plus profond et noir y a tjs de l'espoir!

si tu veux en parler en privé! suis là!

qu'Allah apaise ton coeur et t'ouvre les portes de la réussite incha'Allah amine

amine amine amine :) c gentil
c peut être ça le miracle de la vie, la petite lueur d'espoir
comment re avoir cet espoir que j'ai perdu ?

le vrai soucis c'est que tu te dévalorises
mais dans ke fond je te comprend et on passe tous par ce que tu ressens aujourdhui
le truc c'est que faut se relever, tomber et se relever encore...car plus tu avanceras dans la vie et plus tu rencontreras des pbs encore plus durs, alors essayes de surmonter ceux que tu as aujourdhui et inchallah un jour te diras que finalement t'étais pas si nulle ;)
allez souris et fais des douas si ca peut t'aider, tinquiète pas
dis toi que quand Dieu te ferme une porte il en ouvre une autre et apres tu te dis que finalement elhamdoullah

Al Hamdoulilah :)
D'où puiser vous cette force ? j'aimerais tellement être forte, relever la tête, je me sens trop faible

Non, mais j'avais l'infime espoir que qqn ait vécu une situation similaire et s'en soit sorti et que cette personne vienne témoigner

y a des tas de gens qui s'en sont sortis avec ou sans psy ;)

si j'ai un seul conseil a te donner, c'Est de faire une liste de tous tes échecs
du plus petit et plus gros
t'es surtout pas obligée de la partager mais il ne faut pas que ce soit juste une liste mentale
après on pourra discuter

comme kadijak a dit il faut s'accrocher à une chose de bien dans ta vie (famille, bonne santé, ami(e), compagnon, travail...)

un truc qui te montre à quel point ta vie n'est pas si pourrie que ça.

Des hauts et des bas tout le monde en connaît ou en a connu. Il faut encaisser et se relever.

oui c sûr mais j'ai l'impression de pas être aimée, d'être un meuble pour mon entourage
alors qu'au fond de moi en réalité je sais pas que c pas le cas mais j'arrive pas à me mettre ça dans la tête

on peut savoir ton âge?

amine amine amine :) c gentil
c peut être ça le miracle de la vie, la petite lueur d'espoir
comment re avoir cet espoir que j'ai perdu ?

comme je l'ai dis dans ma première réponse!

il faut s'accrocher à une chose positive!! on a tous quelque chose de positif dans la vie!!! même la personne vivant dans un pays de guerre! mourrant de faim! à un truc! une personne qui rend ce noir qui nous entoure supportable!

j'ai longtemps été dégouté de tout car je n'aboutissais à rien (et j'aboutis tjs pas à quelque chose loool)

plein d'echec! plein de mur qui se dressent! plein de baton dans les roues! (c'est d'ailleurs pour cela que j'ai gonflé telle une baleine :langue: )

mais voilà! malgrès tout ça! on est tjs en vie et tant qu'on est en vie les choses peuvent changer! il faut continuer à bouger!à faire les choses et même si ça n'aboutit pas! un jour! tôt ou tard! on arrivera à faire quelque chose ^^

j'ai foi en Dieu

tu es jeune tu as le temps de réaliser tes projets...
faut pas se mettre de pression inutiles la vie est difficile
trouver sa place est difficile
on a tous la force en nous de surmonter les épreuves tu es comme tout le monde
prends du recul et dis toi que demain sera meilleur

réfléchis à ce que tu veux vraiment

Retour