Avoir tout raté

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mayssaa
  • Date de début Date de début
Mayssa

je vis parfois cet état...plus qu'un sentiment une auto persuasion..d'être nulle, inutile...au point d'en être tombée malade parce que je voyais dans le regard des autres le reflet de moi même que je ne supportais pas...en amour, ça a été pire..je me comparais en permanence aux exs..et je me sentais pas capable d'écrire l'Histoire d'amour que je vivais..Ils ont quitté le bateau...me laissant noyée dans un ouragan de chagrin...

J'ai compris une chose (que j'essaye d'appliquer j'avoue c'est pas toujours facile) :

Je suis la seule ACTRICE de ma vie....Je suis la seule capable de me prendre par la main (si si crois moi, des mains tendues tu peux en avoir autant que tu veux mais elles ne valent pas TA PROPRE main)

Alors j'essaye de remonter la pente que je me suis laissée descendre..par trop de faiblesse, absence de confiance en moi même...
Des échecs j'en ai eu...et à aujourd'hui, même si j'ai des réussites, elles ne font pas mon bonheur ..parce que je n'ai pas encore trouvé mon chemin...celui qui fera que je me réaliserais pleinement dans ma vie..que je me sentirais fière de moi...

Mais chaque jour j'essaye de percer le mystère de "mon bonheur"....Et je relativise..Ce qui compte ce n'est pas d'aligner les réussites comme des petits pains mais de comprendre ce qui te conduirait à ton propre bonheur et de là entreprendre TOUT je dis bien TOUT pour atteindre ce but......

Je te souhaite bien du courage...et n'oublies pas non plus il y a des échecs qui nous apportent bien plus que le plaisir et la joie d'une réussite....

Courage ma belle...

T'es encore toute jeune t'as toute la vie devant toi, justement elle commence alors ne soit pas pessimiste, t'as encore peu d'expériences, on apprend de ses erreurs, pour pouvoir avancer
Et si t'es pas encore prête pour le monde professionnel, rien de t'empêche de continuer tes études
Allez courage:)

Soumiyah qu'est ce que j'ai envie de me foutre en l'air quand même c'est juste le peu de foi que j'ai qui me garde en vie, sinon j'aurais quitté cette vie depuis bien longtemps.
j'ai l'impression d'être trop faible pour être sur terre et faire face aux épreuves, j'échoue dans pleins de domaines, j'essaye de positiver je me reçois des claques en pleine gueule, je me dis ma3lich on va essayer autre chose, j'avais des projets, des rêves comme tout le monde a mais maintenant plus rien, quand je vois le chemin traversé, j'ai plus l'impression de me laisser survivre que de vivre simplement
même les trucs biens que j'essaye de faire, je les foire à la fin, je suis pas à la hauteur
bref maintenant j'ai fais le choix d'être musulmane, d'accepter le destin et la vie mais ****** qu'es-ce que c'est dur quand même quand on assure pas.
j'ai rêvé d'être une meilleure personne, je suis pas meilleure voire moins bien qu'avant.

Fait tout pour augmenter ta foi, ais confiance en Allah swt et inchallah il tapaisera, tu trouveras le bonheur

Qd tu te sens mal, ecoute un peu de coran inchallah
fais bcp de dou3a

Salam,

la réussite ne tient pas dans ce que la société veut nous dicter

Avoir un travail bien, être marié avec sa petite famille, une petite vie tranquille, c'est accessible. Etre heureux dans la vie, c'est ça qui est important et c'est aussi pour ça que certains n'entre pas dans le moule car ils veulent avant tout être heureux dans leur travail, heureux dans leur mariage, dans leur petite famille, dans leur petite vie.

Qu'Allah te facile et arme toi de patience, inchallah tu trouvera ton bonheur.

Une citation plein de sens :

"Quand j'étais petit, ma mère m'a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " de John Lennon

Soumiyah qu'est ce que j'ai envie de me foutre en l'air quand même c'est juste le peu de foi que j'ai qui me garde en vie, sinon j'aurais quitté cette vie depuis bien longtemps.
j'ai l'impression d'être trop faible pour être sur terre et faire face aux épreuves, j'échoue dans pleins de domaines, j'essaye de positiver je me reçois des claques en pleine gueule, je me dis ma3lich on va essayer autre chose, j'avais des projets, des rêves comme tout le monde a mais maintenant plus rien, quand je vois le chemin traversé, j'ai plus l'impression de me laisser survivre que de vivre simplement
même les trucs biens que j'essaye de faire, je les foire à la fin, je suis pas à la hauteur
bref maintenant j'ai fais le choix d'être musulmane, d'accepter le destin et la vie mais ****** qu'es-ce que c'est dur quand même quand on assure pas.
j'ai rêvé d'être une meilleure personne, je suis pas meilleure voire moins bien qu'avant.

Salam,

Pour répondre à ta question oui ca m'est déjà arriver de penser que j'ai tout raté car il y a 10/15 je me voyais autrement à l'age que j'ai aujourd'hui mais elhamdoulillah on a le principale : Allah , la santé,la famille!

Aussi ce sont des épreuves de la vie d'ici bas :
Le Prophète (sws) a dit aussi : La patience est une lumière ! (Un guide éclairé). [ Rapporté par Moslim ]

{ Nous vous éprouvons par un peu de crainte, de faim ; par des pertes légères de biens, d'honneurs ou de récoltes. Annonce la bonne nouvelle à ceux qui sont patients, à ceux qui disent, lorsqu'un malheur les atteint : Nous sommes à Allah et nous retournons à Lui*. Voilà ceux sur lesquels descendent des bénédictions et une miséricorde de leur Seigneur. Ils sont bien dirigés } [ Sourate 2 - versets 155-157 ]

* "Inna lillah wa inna lillah i raji3oune"

" A côté de la difficulté est, certes, une facilité!. A côté de la difficulté est, certes, une facilité! " [sourate 94 -verset 5-6]

Allah oua3lam

{ Nous vous éprouvons par un peu de crainte, de faim ; par des pertes légères de biens, d'honneurs ou de récoltes. Annonce la bonne nouvelle à ceux qui sont patients, à ceux qui disent, lorsqu'un malheur les atteint : Nous sommes à Allah et nous retournons à Lui*. Voilà ceux sur lesquels descendent des bénédictions et une miséricorde de leur Seigneur. Ils sont bien dirigés } [ Sourate 2 - versets 155-157 ]

" A côté de la difficulté est, certes, une facilité!. A côté de la difficulté est, certes, une facilité! " [sourate 94 -verset 5-6]

Hajar merci pour les versets

Si je peu ajouter celui-ci :

" ... Et quiconque craint Allah, il lui donnera une issue favorable, et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu'Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose. " (65:2-3)

Mayssa, qu'es ce qui ce passe ? De quoi as tu peur ?

Ne t'afflige pas car ton seigneur est avec toi, il prend soin de toi. Ne le vois tu pas ?

Tu est musulmane mashallah, belle et en bonne santé. Tu est vivante. Tu as deux mains, regarde les. Le sol est sous tes pieds, lève les yeux et tu verra le ciel. N'es ce pas ?

Tu mange à ta faim, tu as un toit au dessus de la tête, non ?
Tu as une famille, des gens qui connaissent ton existence, non ?
Dis moi, qu'es qui te manque ? Tu possède déjà tant de choses..

Ne t'en fais pas trop pour tes problèmes pro., sa s’arrangera avec le temps.

Place ta confiance en Dieu, celui qui veille sur toi à tout moment du jour et de la nuit. Soi forte et déterminée dans ta foi. Rien ne pourra t'atteindre. :)

Salam

pour répondre à ta question!

oui ça m'arrive d'avoir le sentiment de ne servir à rien (parce que je trouve tjs pas de boulot - c'est ma seule volonté et préocupation!) mais je me dis! je fais le necessaire et si rien n'arrive! el hamdullah

mnt! te concernant je pense qu'il faut te trouver un point positif dans ta vie et t'y accrocher! (moi se sont mes parents!)
j'ai plein de projet! d'objectif dans la vie! j'ai plein de chose en tête que je veux faire! et même si je sais que plus de la moitié ne se réaliseront pas! c'est pas grave je garde espoir!

Elle a raison. Dernièrement j'ai eu un moment de "spleen" pareil au tien.
Alors, j'ai ouvert un ficher Word et j'ai créé une WISH List.
J'y ai énuméré toutes les choses que j'aimerais faire dans la vie (petites et grandes ambitions) à moyen/long terme.

Ensuite, tu peux compléter cette liste avec les choses que tu as déja accomplies dans ta courte vie, aussi banales soient elles. Un sport que tu as pratiqué, un spectacle de théatre que tu as osé joué, en bref, tous ces petits rêves que tu te fixais étant plus jeune et que tu vois comme acquises et avec peu de valeur.

Je t'assure qu'une fois ta liste dressée, tu t'apercevras du chemin parcouru et des belless choses qu'il tes reste à faire.

Pour ma part, ce fut bénéfique et ça a reboosté mon moral!

Bonne chance :cool:

Hajar merci pour les versets

Si je peu ajouter celui-ci :

" ... Et quiconque craint Allah, il lui donnera une issue favorable, et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu'Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose. " (65:2-3)

Mayssa, qu'es ce qui ce passe ? De quoi as tu peur ?

Ne t'afflige pas car ton seigneur est avec toi, il prend soin de toi. Ne le vois tu pas ?

Tu est musulmane mashallah, belle et en bonne santé. Tu est vivante. Tu as deux mains, regarde les. Le sol est sous tes pieds, lève les yeux et tu verra le ciel. N'es ce pas ?

Tu mange à ta faim, tu as un toit au dessus de la tête, non ?
Tu as une famille, des gens qui connaissent ton existence, non ?
Dis moi, qu'es qui te manque ? Tu possède déjà tant de choses..

Ne t'en fais pas trop pour tes problèmes pro., sa s’arrangera avec le temps.

Place ta confiance en Dieu, celui qui veille sur toi à tout moment du jour et de la nuit. Soi forte et déterminée dans ta foi. Rien ne pourra t'atteindre. :)

Barak Allah oufik!

Mayssa, Allah i3aounek, (qu'Allah t'aide).

Salam

avez vous déjà eu ce sentiment d'avoir tout raté,que ce soit personnellement ou professionnellement, d'être une bonne à rien, de servir à rien, que ça changerait strictement rien si on se foutait en l'air, limite personne ne le remarquera
et ça mm si vous avez une grande famille, des copines
je commence bien l'année 2013 dis donc !

comment y remédier et retrouver le sourire
me proposez pas le psy svp

désoler d'etre méchant

mais c'est le seul et unique remede :

arrete d'etre trop hautaine..le bonheur est dans les choses simples..

trop de chichi conduis a ce genre de constat

breth, life is beautiful

Salam

avez vous déjà eu ce sentiment d'avoir tout raté,que ce soit personnellement ou professionnellement, d'être une bonne à rien, de servir à rien, que ça changerait strictement rien si on se foutait en l'air, limite personne ne le remarquera

Salam

essaye de comprendre ce qui ne va pas dans ta vie et qui cause ce mal être
en général on se sent mal quand on a peu ou pas d'activités.

Tu es jeune, tu es étudiante ? tu cherches un job ?

te trouver des occupations te permettrait de moins cogiter et avoir des idées noires.
On passe tous par ce genre de période mais sache que c'est passager, accroche toi, rapproche toi de la religion :cool:

bon courage à toi

coucou mayssa,

tout le monde ta donner de bons conseils sur ce post. et le mot clef c'est : positiver.

il faut le faire tous les jours, ne jamais douter de ses capacites. avoir confiance en Dieu (se dire qu'il nous reserve le meilleur) ...

arrete d'ecouter ta voix interieure qui te devalorise, chaque fois que tu te retrouve avec des messages negatifs qui te traversent la tete tu les arretes nette et tu les change en positif (je suis forte - je vais y arriver - je suis belle - tout me reussit....) accepte tes echecs et essaie d'en tirer une lecon positive obliger il doit y en avoir. "Dans la vie pour bien reussir, il faut d'abord echouer"

l'idee de la wish list je trouve que c'est bien tu te definis des objectifs tu sais ou est ce que tu veux aller et avoir des objectifs dans la vie sa aide a se battre pour les avoir ...

tu es trop jeune ma belle pour sombrer dans des idees noires comme sa. sois moins dure avec ta personne tu as encore bqp a apprendre de la vie

;)

Salam

Pourquoi tu penses ça ? Qu'est ce qui s'est passé ?

C'est une mauvaise passe inchallah ca ira beaucoup mieux y'a pas de raison :)

les gens à qui j'ai ouvert mon coeur m'ont tourné le dos c la principale chose qui me fait souffrir après il y a d'autres trucs , je me dis que je suis pas qqn qui vaut la peine parce qu'on me tourne tjrs le ds
oui je travaille, j'ai fais un arrêt dans mes études en vue d'une réorientation

merci pour vos conseils j'essaye de les mettre en pratique :)

les gens à qui j'ai ouvert mon coeur m'ont tourné le dos c la principale chose qui me fait souffrir après il y a d'autres trucs , je me dis que je suis pas qqn qui vaut la peine parce qu'on me tourne tjrs le ds
oui je travaille, j'ai fais un arrêt dans mes études en vue d'une réorientation

merci pour vos conseils j'essaye de les mettre en pratique :)

mayssa, ne laisse pas les autres te détruire

et ne crois pas que tu es la seule à ressentir un certain nombre de déceptions. Je pense que tu dois être relativement jeune, et donc tu te cherches encore, tu te construis. On a tous ressenti un certain mal être, le sentiment de ne pas avancer comme on le souhaite et puis un jour on se dit que finalement, il suffit de se faire confiance.

Il y a un professeur que j'aimais beaucoup et qui disait souvent.. les chanceux croient en leur chance, et les malchanceux croient en eux.
Et bien je t'assure qu'à chaque fois j'y pensais et dès que je poursuivais un projet, je faisais en sorte de croire en moi.

C'est à mon avis ce qui te manque. Une certaine confiance qui s'est altérée avec le temps et que tu dois remettre à jour. C'est pas évident je sais, mais ça se gagne ! Petit à petit.. ne soit pas trop gourmande, trop impatiente.. et poursuis un objectif qui te tient à coeur jusqu'à le décrocher. Puis un autre. Et puis encore un autre ! :langue:

N'attends rien des autres.. c'est tout ce que je peux te dire.

désoler d'etre méchant

breth, life is beautiful

euh tu es un peu dur là:confus:
je pense pas qu'elle soit hautaine elle n'a que 21 ans se sent seule
elle est perdu dans sa vie çà peut arriver :confus:

désoler d'etre méchant

breth, life is beautiful

J'ai déjà lu cela dans un roman d'un auteur chinois :

"qui suis je pour prétendre avoir droit au bonheur ?"
Cette phrase me revient parfois.....et elle fait pas mal réfléchir..

Salam

j'ai falli rater ton topic!

grace a dieu je l'ai vu, et je peux te dire ceci: tu n'a pas tout raté, je t'ai vu

bonne année !

Salam

en quoi ta vie personnelle et professionnelle est un echec ?
quels étaient tes obkjectifs ? qu'est ce qui te dit que tu ne les as pas atteints ?

Retour