je suis d'accord quand tu dis que c'est Allah. évidemment, il ne faut pas attendre le boulot pour se marier, mais réfléchir et prévenir.
mais je t'assure que la prévenance de certaines choses vaut mieux que les emmerdes.
j'ai connu une fille de france, une rifia qui s'est marié au bled. le mec pensait que ce serait la fin de sa misère. la fille refuse d'aller travailler et n'a pas la nationalité française, du coup pas moyen de faire venir son mari. elle vit toujours ses parents 8 ans après!!! elle a eu un petit garçon. chaque été elle rentre pour aller voir son mari, elle habite chez lui pendant l'été et après elle rentre chez ses parents en france, c'est une vraie hchouma chez nous.
le père est obligé de demander le visa à chaque fois pour venir voir son fils.
les parents de la fille ne suportent plus cette situation, du coup elle fuit chez des cousins à son mari, bref, elle et son fils sont ballotés de famille en famille. et je n'appelle pas un mariage raisonnable.
si elle avait réfléchi avant pour le faire venir et ensuite se marier, ce ne serait pas comme ça.
d'un autre, je connais plein de filles qui se sont mariées au bled. mais avant le mariage, elles avaient déjà une idée de comment il faut faire, donc soit elles demander la naturalisation, soit elles vont travailler le temps de faire venir leur futur époux. une fois venu, ils se marient. je trouve cette attitude plus raisonnable.
et puis comme on dit "aide toi, le Dieu t'aidera". ne fais pas les choses en disant de toute façon, le Dieu ne m'abandonnera pas. autrement les clochards, les divorcés, les malheureux, les affamés n'existeraient pas .... les pays en guerre n'existeraient pas
voila, faut pas mettre la charrue avant les boeufs.
mais si tu es belge, ça doit être comme en france, pas besoin de travailler. renseigne toi ne serait ce qu'à la mairie pour voir les formalités à accomplir.
quoiqu'il en soit Allah i3awan