avoir un emploi pour faire venir son mari ou pas obligé ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion riffiya1
  • Date de début Date de début
Voila je me suis marier au mois d'octobre 2009 , mon mari se trouve au maroc ,et je voudrais le faire venir pour le mois d 'octobre 2010 .

Ma situation professionnelle c"est que je n'est pas d'emploi est ce que je pourrai quand même le faire venir malgré que je n'est pas d'emploi ?

Ou sinon je doit impérativement travaillée pr qu"il puisse venir ?
je suis de belgique

Voila je me suis marier au mois d'octobre 2009 , mon mari se trouve au maroc ,et je voudrais le faire venir pour le mois d 'octobre 2010 .

Ma situation professionnelle c"est que je n'est pas d'emploi est ce que je pourrai quand même le faire venir malgré que je n'est pas d'emploi ?

je suis de belgique

trouves toi un mari ici tu en a plein des mecs machaallah il suffit de ouvrir les yeux ...bonne chance comme meme

je suis de belgique
je ne sais pas comment ça se passe en Belgique. en france, si tu es de nationalité française, même si tu ne travailles pas, tu peux le faire venir.

je pense que la belgique doit faire pareil.
tu as quelle nationalité?
renseigne toi auprès de l'administration belge.

sinon pour la petite morale : c'est une question qu'il aurait fallu que tu te poses avant de t'embarquer la dans. c'est inconscient de faire un truc et de se dire après comment je fais pour m'en sortir. mon humble avis.

Merci oui je suis de nationalité belge ,heureusement que tu a préciser que c'était juste TON avis...
si je trouve pas de boulot alors je me marie pas ? non je suis pas d'accord ,
petit rappel: la subsistance c'est Dieu qui la donne et non le gouvernement !!!
quand tu te marie c'est la famille qui amène la BARAKA ;)
c'est mon humble avis ;)

Merci oui je suis de nationalité belge ,heureusement que tu a préciser que c'était juste TON avis...
si je trouve pas de boulot alors je me marie pas ? non je suis pas d'accord ,
petit rappel: la subsistance c'est Dieu qui la donne et non le gouvernement !!!
quand tu te marie c'est la famille qui amène la BARAKA
c'est mon humble avis ;)
je suis d'accord quand tu dis que c'est Allah. évidemment, il ne faut pas attendre le boulot pour se marier, mais réfléchir et prévenir.
mais je t'assure que la prévenance de certaines choses vaut mieux que les emmerdes.
j'ai connu une fille de france, une rifia qui s'est marié au bled. le mec pensait que ce serait la fin de sa misère. la fille refuse d'aller travailler et n'a pas la nationalité française, du coup pas moyen de faire venir son mari. elle vit toujours ses parents 8 ans après!!! elle a eu un petit garçon. chaque été elle rentre pour aller voir son mari, elle habite chez lui pendant l'été et après elle rentre chez ses parents en france, c'est une vraie hchouma chez nous.
le père est obligé de demander le visa à chaque fois pour venir voir son fils.

les parents de la fille ne suportent plus cette situation, du coup elle fuit chez des cousins à son mari, bref, elle et son fils sont ballotés de famille en famille. et je n'appelle pas un mariage raisonnable.
si elle avait réfléchi avant pour le faire venir et ensuite se marier, ce ne serait pas comme ça.

d'un autre, je connais plein de filles qui se sont mariées au bled. mais avant le mariage, elles avaient déjà une idée de comment il faut faire, donc soit elles demander la naturalisation, soit elles vont travailler le temps de faire venir leur futur époux. une fois venu, ils se marient. je trouve cette attitude plus raisonnable.

et puis comme on dit "aide toi, le Dieu t'aidera". ne fais pas les choses en disant de toute façon, le Dieu ne m'abandonnera pas. autrement les clochards, les divorcés, les malheureux, les affamés n'existeraient pas .... les pays en guerre n'existeraient pas ;)

voila, faut pas mettre la charrue avant les boeufs.

mais si tu es belge, ça doit être comme en france, pas besoin de travailler. renseigne toi ne serait ce qu'à la mairie pour voir les formalités à accomplir.
quoiqu'il en soit Allah i3awan

voila je me suis marier au mois d'octobre 2009 , mon mari se trouve au maroc ,et je voudrais le faire venir pour le mois d 'octobre 2010 .

Je suis de belgique

ups

fedex

chronopost

l'bosta

je suis d'accord quand tu dis que c'est Allah. évidemment, il ne faut pas attendre le boulot pour se marier, mais réfléchir et prévenir.
mais je t'assure que la prévenance de certaines choses vaut mieux que les emmerdes.
j'ai connu une fille de france, une rifia qui s'est marié au bled. le mec pensait que ce serait la fin de sa misère. la fille refuse d'aller travailler et n'a pas la nationalité française, du coup pas moyen de faire venir son mari. elle vit toujours ses parents 8 ans après!!! elle a eu un petit garçon. chaque été elle rentre pour aller voir son mari, elle habite chez lui pendant l'été et après elle rentre chez ses parents en france, c'est une vraie hchouma chez nous.
le père est obligé de demander le visa à chaque fois pour venir voir son fils.

les parents de la fille ne suportent plus cette situation, du coup elle fuit chez des cousins à son mari, bref, elle et son fils sont ballotés de famille en famille. et je n'appelle pas un mariage raisonnable.
si elle avait réfléchi avant pour le faire venir et ensuite se marier, ce ne serait pas comme ça.

d'un autre, je connais plein de filles qui se sont mariées au bled. mais avant le mariage, elles avaient déjà une idée de comment il faut faire, donc soit elles demander la naturalisation, soit elles vont travailler le temps de faire venir leur futur époux. une fois venu, ils se marient. je trouve cette attitude plus raisonnable.

et puis comme on dit "aide toi, le Dieu t'aidera". ne fais pas les choses en disant de toute façon, le Dieu ne m'abandonnera pas. autrement les clochards, les divorcés, les malheureux, les affamés n'existeraient pas .... les pays en guerre n'existeraient pas ;)

voila, faut pas mettre la charrue avant les boeufs.

mais si tu es belge, ça doit être comme en france, pas besoin de travailler. renseigne toi ne serait ce qu'à la mairie pour voir les formalités à accomplir.
quoiqu'il en soit Allah i3awan

Alors attend,

la fille vie en france mais na pas la nationalité française

elle se marie au maroc avec un homme de nationalité marocaine

elle ne peut le faire venir parcequ'elle de 1)elle meme na pas la nationalité française, de 2)elle ne souhaite meme pas travailler

et sa fais donc 8ans qu'elle est sans papiers en france, marié avec marocain, quel a eu un enfants et quel ne travail et vie chez ces parents????

???C'est bien ça???

Alors attend,

la fille vie en france mais na pas la nationalité française

elle se marie au maroc avec un homme de nationalité marocaine

elle ne peut le faire venir parcequ'elle de 1)elle meme na pas la nationalité française, de 2)elle ne souhaite meme pas travailler

et sa fais donc 8ans qu'elle est sans papiers en france, marié avec marocain, quel a eu un enfants et quel ne travail et vie chez ces parents????

???C'est bien ça???

la fille est de nationalité marocaine mais vit en france avec ses parents (regroupement familial).
elle a arrété l'école à 16 ans, s'est mariée à 18 ans avec un marocain au maroc. le gars s'est marié avec elle pour les papiers, il s'est retrouvé dans une situation impossible.

la fille est de nationalité marocaine mais vit en france avec ses parents (regroupement familial).
elle a arrété l'école à 16 ans, s'est mariée à 18 ans avec un marocain au maroc. le gars s'est marié avec elle pour les papiers, il s'est retrouvé dans une situation impossible.

Bref j'ai tjrs rien compris

marlich allah y raouena..

mais yen a il donne le baton pour se faire battre

Bref j'ai tjrs rien compris

marlich allah y raouena..

mais yen a il donne le baton pour se faire battre
qu'est ce que tu n'as pas compris?
la fille que je connais est en france.
jusque là ça va

elle est rentrée pour des vacances d'eté. elle s'est marié avec un garçon de la bas qui voulait avoir des papiers par le mariage.

ça fait 8 ans qu'ils sont mariés et ne lui a toujours pas fait les papiers. parce que la fille ne travaille pas et n'a pas la nationalité française.

entre temps, elle a eu un bébé.

et vit avec ses parents alors que son mari est au maroc. voila.

allay i 3awan tout le monde

qu'est ce que tu n'as pas compris?
la fille que je connais est en france.
jusque là ça va

elle est rentrée pour des vacances d'eté. elle s'est marié avec un garçon de la bas qui voulait avoir des papiers par le mariage.

ça fait 8 ans qu'ils sont mariés et ne lui a toujours pas fait les papiers. parce que la fille ne travaille pas et n'a pas la nationalité française.

entre temps, elle a eu un bébé.

et vit avec ses parents alors que son mari est au maroc. voila.

allay i 3awan tout le monde

Comment ce fais il ,qu'apres 8 ans et surtout regroupement familiale a la bas, elle na tjrs pas de papier?

Comment ce fais il ,qu'apres 8 ans et surtout regroupement familiale a la bas, elle na tjrs pas de papier?

tu ne peux pas faire de regroupement familial sans un travail, une situation, un logement!!!
la fille est hébergée chez ses parents et ne travaille pas. comment elle peut faire?

tu ne peux pas faire de regroupement familial sans un travail, une situation, un logement!!!
la fille est hébergée chez ses parents et ne travaille pas. comment elle peut faire?

mais tu dis qu'elle est arriver en france a l'age de 16ans = donc mineur

a la suite d'un regroupement familiale (donc grace a son pere ou sa mere)

et que ca fais 8 ans quel est en france

etant arriver mineur + regroupement familiale + ca fais deja 8ans en france :

comment ca ce fais quel a pas les papiers?

mais tu dis qu'elle est arriver en france a l'age de 16ans = donc mineur

a la suite d'un regroupement familiale (donc grace a son pere ou sa mere)

et que ca fais 8 ans quel est en france

etant arriver mineur + regroupement familiale + ca fais deja 8ans en france :

comment ca ce fais quel a pas les papiers?

mdrr, je me suis pas très bien fait comprendre.
j'expliquais qu'elle n'avait pas la nationalité française!!!.

on va faire autrement.
imaginons toi, tu es arrivée en france grace à tes parents qui ont fait un regroupement familial.
à 18 ans, tu te maries avec une fille au maroc. elle veut que tu la fasses venir en france, comment tu fais sachant que :
- tu n'as pas la nationalité française,
- et que tu ne travailles pas et que tu vis toujours chez tes parents?

mdrr, je me suis pas très bien fait comprendre.
j'expliquais qu'elle n'avait pas la nationalité française!!!.

on va faire autrement.
imaginons toi, tu es arrivée en france grace à tes parents qui ont fait un regroupement familial.
à 18 ans, tu te maries avec une fille au maroc. elle veut que tu la fasses venir en france, comment tu fais sachant que :
- tu n'as pas la nationalité française,
- et que tu ne travailles pas et que tu vis toujours chez tes parents?

bon je clot le debat ryfya

ma question est pourtant clair

mais tu repond tjrs a coté

je te parle pas du mec au bled, mais de ta copine:!!!

on a pas l'air de parler la meme langue mdr

ou je dois etre tres fatigué
:)

bon je clot le debat ryfya

ma question est pourtant clair

mais tu repond tjrs a coté

je te parle pas du mec au bled, mais de ta copine:!!!

on a pas l'air de parler la meme langue mdr

ou je dois etre tres fatigué
:)
j'ai répondu à tes questions mais tu ne comprenais pas, relis bien, tu verras que j'ai bien répondu.
ma copine est en france. elle vit chez ses parents. elle s'est mariée avec un marocain. mais n'arrive pas à le faire venir en france parce qu'elle n'a pas la nationalité française et qu'elle ne travaille pas. ça fait 8 ans qu'elle essaie de le faire venir, mais n'y arrive pas. débat clos et je te propose de tout relire une fois que tu seras reposé ;)

j'ai répondu à tes questions mais tu ne comprenais pas, relis bien, tu verras que j'ai bien répondu.
ma copine est en france. elle vit chez ses parents. elle s'est mariée avec un marocain. mais n'arrive pas à le faire venir en france parce qu'elle n'a pas la nationalité française et qu'elle ne travaille pas. ça fait 8 ans qu'elle essaie de le faire venir, mais n'y arrive pas. débat clos et je te propose de tout relire une fois que tu seras reposé ;)

mdr

ok :)

.............

non je pense ke le faite ke tu ne travaille as né pas le problème pour ramener ton mari en france il te faut juste un appartement et la nationaloté francaise pour ke tout aille plu vite

non je pense ke le faite ke tu ne travaille as né pas le problème pour ramener ton mari en france il te faut juste un appartement et la nationaloté francaise pour ke tout aille plu vite

ça c'est en france et elle, elle est belge. est ce que c'est pareil? that is the question lol

mdr

ok :)

.............

mDrrrrr vs avez eu du mal a vous faire comprendre quand meme mdrr sa ma fait super rire ;) et oui la vraimnt la c'est un peu fort pour celle qui a galerer depuis 8 ans mais comme tu a dit il voulais se marier rien que pour les papier et elle a peut etre capter que c'etait rien que pour sa fin Allah wa 3alam en ts cas jepere inchaallah que cava se reparee mais c'est super triste comme histoire quand mm parce que sa fai 8 ans que sa dure ainsi mais el pk el veu pas travaillee ?

ça c'est en france et elle, elle est belge. est ce que c'est pareil? that is the question lol

j'espere inchaallah que c'est pareil mais quand mm la fance et la belgique les loi se ressemble un peu en ts cas jepere que celle si se ressemble a cent pr cent inchaallah , mais moi le souci c 'est pas que je ne voulais pas travaillee mais c'est plus parce que j'ai pas trouvée de travail

mDrrrrr vs avez eu du mal a vous faire comprendre quand meme mdrr sa ma fait super rire ;) et oui la vraimnt la c'est un peu fort pour celle qui a galerer depuis 8 ans mais comme tu a dit il voulais se marier rien que pour les papier et elle a peut etre capter que c'etait rien que pour sa fin Allah wa 3alam en ts cas jepere inchaallah que cava se reparee mais c'est super triste comme histoire quand mm parce que sa fai 8 ans que sa dure ainsi mais el pk el veu pas travaillee ?

ah ça me rassure, j'ai cru que c'était moi qui m'exprimait mal. donc si t'as compris c'est que ça ne vient pas de moi :D

elle aime le travail, c'est pas le genre à avoir des horaires strictes. madame aime se faire servir et non servir.c'est dommage parce que c'est son fils qui en patit.

en tout cas pour toi, j'espère que ça ira et que tu le feras venir très bientôt inchallah

j'espere inchaallah que c'est pareil mais quand mm la fance et la belgique les loi se ressemble un peu en ts cas jepere que celle si se ressemble a cent pr cent inchaallah , mais moi le souci c 'est pas que je ne voulais pas travaillee mais c'est plus parce que j'ai pas trouvée de travail
renseigne toi à la mairie

ah ça me rassure, j'ai cru que c'était moi qui m'exprimait mal. donc si t'as compris c'est que ça ne vient pas de moi :D

elle aime le travail, c'est pas le genre à avoir des horaires strictes. madame aime se faire servir et non servir.c'est dommage parce que c'est son fils qui en patit.

en tout cas pour toi, j'espère que ça ira et que tu le feras venir très bientôt inchallah

oui tu t'est bien exprimee tkt pas j'ai bien compris , oui je voit le genre alors pauvre petit en esperant trouvee une issue inchaallah , et merci et jespere bien inchaallah que cava alleee mercii bcpp ;)

Bonjour je vais répondre car la mairie , on va lui répondre n'importe quoi , ils ne sont pas compétents en matière de regroupement familial ,chez nous c est l office des étrangers qui prend les décisions ! (en Belgique)

tu es belge ton mari doit faire alors le regroupement familial art 40
tu dois avoir un travail ou le chômage , pas de CPAS !!
tu dois pouvoir prouver que tu as une relation stable et durable d au moins deux ans
plusieurs séjours au Maroc avant le mariage

Une nouvelle circulaire octobre 2009 est sortie avec de nouvelles critères et recommandations , je l ai aussi postée dans le topic Belgique

si pas encore mariée il faut passer par l ambassade de Belgique , pour obtenir le CNEM , si ils soupçonnent un mariage blanc , ils ont maintenant le droit de refuser ce document , donc pas de mariage ! clique sur mon pseudo , j'ai répondu à beaucoup de postes concernant le regroupement familial , pour la Belgique

Bonjour je vais répondre car la mairie , on va lui répondre n'importe quoi , ils ne sont pas compétents en matière de regroupement familial ,chez nous c est l office des étrangers qui prend les décisions ! (en Belgique)

tu es belge ton mari doit faire alors le regroupement familial art 40
tu dois avoir un travail ou le chômage , pas de CPAS !!
tu dois pouvoir prouver que tu as une relation stable et durable d au moins deux ans
plusieurs séjours au Maroc avant le mariage

Une nouvelle circulaire octobre 2009 est sortie avec de nouvelles critères et recommandations , je l ai aussi postée dans le topic Belgique

si pas encore mariée il faut passer par l ambassade de Belgique , pour obtenir le CNEM , si ils soupçonnent un mariage blanc , ils ont maintenant le droit de refuser ce document , donc pas de mariage ! clique sur mon pseudo , j'ai répondu à beaucoup de postes concernant le regroupement familial , pour la Belgique

Oui alors la j'ai vus que tu avais postee pas mal et que tu avais vraiment l habitude de ce genre de conversation mais tu es vraiment bien informer waw c'est vraiment bien surtou que j'ai lut celle d'un certain adnin (il m'a fait rire aussi ac le tresor )
et dc moi je vais t'expliquee un peu mon probleme
Oui alors en faite mon mari c'est un membre de ma famille , dc je le connais depuis ttes petites mais pdt 7ans je n'etait plus rentree au maroc et cette été si je suis rentree et on c'est plus d'autant plus que la famille arretee pas de parlee de ce mariage depuis qu on etait petit et pr finir el hamdoulialh sa c'est concretiser et suite a cela je suis rentree en octobre pr me marier est ce que sa va compter cme un bon point ?

deplus je n 'est encore rien declarer ici je n'est pas declarer a la commune que j'etait marier je suis tjs considerer cme celibat en belgique mais pas au maroc mais jai pas declarer parce que je n avais pas encore les papier officielle du mariage il devais me l es envoyer mais cela a pris du tps et encore maintnn je l est ai pas il m a dit qu il sera les envoyer cette semaine si mais j'attend d avoir le papier pr declarer sa mais est ce que sa sera mal vus le faite que je n est pas declarer cela ttes suite ?

voila beljika si tu pouvais me repondre a sa , sa serait gentil de ta part merci de ton aide en ts cas
et oui je suis au chomage je ne travaille pas mais au chomage .

Retour