avoir un emploi pour faire venir son mari ou pas obligé ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion riffiya1
  • Date de début Date de début
Oui alors la j'ai vus que tu avais postee pas mal et que tu avais vraiment l habitude de ce genre de conversation mais tu es vraiment bien informer waw c'est vraiment bien surtou que j'ai lut celle d'un certain adnin (il m'a fait rire aussi ac le tresor )
et dc moi je vais t'expliquee un peu mon probleme
Oui alors en faite mon mari c'est un membre de ma famille , dc je le connais depuis ttes petites mais pdt 7ans je n'etait plus rentree au maroc et cette été si je suis rentree et on c'est plus d'autant plus que la famille arretee pas de parlee de ce mariage depuis qu on etait petit et pr finir el hamdoulialh sa c'est concretiser et suite a cela je suis rentree en octobre pr me marier est ce que sa va compter cme un bon point ?

deplus je n 'est encore rien declarer ici je n'est pas declarer a la commune que j'etait marier je suis tjs considerer cme celibat en belgique mais pas au maroc mais jai pas declarer parce que je n avais pas encore les papier officielle du mariage il devais me l es envoyer mais cela a pris du tps et encore maintnn je l est ai pas il m a dit qu il sera les envoyer cette semaine si mais j'attend d avoir le papier pr declarer sa mais est ce que sa sera mal vus le faite que je n est pas declarer cela ttes suite ?

voila beljika si tu pouvais me repondre a sa , sa serait gentil de ta part merci de ton aide en ts cas
et oui je suis au chomage je ne travaille pas mais au chomage .

Bonjour :-)

la transcription du mariage peut se faire quand le conjoint étranger arrive en Belgique ; MAIS , je conseille toujours de le faire , avant leur arrivée , car en cas d enquête mariage blanc si le mariage est bien transcrit , il existe un recours , pour valider le mariage et là l office des étrangers , est OBLIGE d octroyer le visa , par contre le risque en faisant la transcription est que l officier de l état civil pense aussi qu il s agirait d un mariage blanc donc il contacte le Procureur du Roi et une enquête est donc demandée , délai d attente de deux mois à six mois et durant ce tps l office des étrangers , ne prendra aucune décision , le dossier restera en traitement jusqu à l avis du Procureur , en général avis positif donc une pte attente mais en bout du compte mariage transcrit ce qui est une bonne chose si une nouvelle enquête est redemandée et un refus visa , étant donné qu on a la possibilité de faire le recours et d obtenir ce visa

es tu belge ? si oui regroupement familial article 40 à demander auprès de l ambassade de belgique c ton époux qui devra faire toutes les démarches là bas ,si tu as un bon dossier de preuves de votre relation préparez le , photos , photocopies passeport prouvant les entrées et sorties au Maroc , enfin tout ce qui prouve une relation stable et durable , pour les revenus c est bon , chômage ou travail , je pense avoir tout dit

pour adinin ce n était pas bien méchant il m a aussi fait bien rire , quand il m a expliqué avec le trésor :-) sinon lis les postes où on parle du regroupement familial

bonne après midi :-)

salam
donc si j'ai bien compris d'apres ce que j'ai put lire sur ce forum dc beljika c"est mon mari qui est au maroc qui doit lui meme faire ttes les demarches administrative au maroc pour pouvoir avoir son visa moi je doit rien que lui donnee les photocopie de mon passeport , carte d'identitee ; acte de mariage , copies de mes revenus , et preuve que j'ai un logement et ts cela traduit en francais c'est sa ? je doit rien donnee d autre ? merci de m aider la dessus

ps ; c'est un quoi un visa de type court et de type long et cmt faire pr avoir un visa type court ou long merci de m éclaircir
jazakaallahou khayran ;)

je suis actuellement au chômage sans emploi ,
ah c'est nous qui choisissons si on veux un visa long séjours ou cours séjours .
Pr avoir un visa long sejours je doit apportee des document bien precis ??
je sait juste que court sejours c'est de 3 mois et long sejours c plus de 3 mois mais lorsque que l on fait un regroupement familiale sa n a pas bcp d importance un visa long ou cours ou bien si ? (et les copie que je doit apportee a mon mari jai rien oublier ou bien il manque des papier <? )
je suis de Belgique
jazakaallahou khayan

non il te fau obligatoirement un visa long séjour pour kil soit régularisé apres va sur le site internet du consulat de belgik o maroc et il vont tt te dire ce kil fo a tu un logement

je suis actuellement au chômage sans emploi ,
ah c'est nous qui choisissons si on veux un visa long séjours ou cours séjours .
Pr avoir un visa long sejours je doit apportee des document bien precis ??
je sait juste que court sejours c'est de 3 mois et long sejours c plus de 3 mois mais lorsque que l on fait un regroupement familiale sa n a pas bcp d importance un visa long ou cours ou bien si ? (et les copie que je doit apportee a mon mari jai rien oublier ou bien il manque des papier <? )
je suis de Belgique
jazakaallahou khayan

Bonsoir , ton mari doit faire la demande de regroupement familial art 40 si tu as la nationalité belge , si pas art 10 , et tu peux lire tout ce qui concerne le regroupement familial sur le topic belgique , tout est expliqué

Bonjour mon mari c'est fait areté par la police et nous sommes contraint d aller cherché un visa o maroc moi je sui franco marocaine et lui marocain mai nous avons pa encore légalisé notre mariage o consulat et je vois ke sa parle de ccm . on est marié en france mon mari a osi un cdi en france malgré kil est en situation irrguliere es ce ke sa se passera bien pour l obtention du visa et de me dire les étape kon ora merci de m aidé ou si ya personne ki pareil sont parti c pour savoir si c long ou pas

Merci bcp de votre aide d'accord je vais allee voir sur le topic de belgique voir plus d info la dessus et pr le logement jai des visite pr la semaine prochaine inchaallah en esperant qu il y aura quelque chose pr moi mais je sait bein que le logement et primordial mais pr le moment je cherche a savoir ce que je doit faire pr rassembler ts ces papier et ts car je veux faire venir mon mari pr le mois de novembre inchaallah

je ne trouve pas le topic regroupement familial en belgique , dc si tu a le lien si tu pouvais me l envoyer directement inchaallah merci bcp jazakaallahou khayran pr ts ton aide wallah merci bcpp

abouche j aurai bien aimee t aider mais pr ce qui est de la france je ne connais rien mais d apres ce que jai put comprendre il n avais pas ces papier et il c'est fait controlee c'est sa ? mais j'espere inchaallah que cava allee vite et que tu pourra etre le plus rapidement possible inchaallah auprès de ton homme et qu il obtiendra son visa ds les plus bref delai inchaalah

voiçi le lien du topic ,belgique et là tu trouveras ts les postes regroupement familial

http://www.bladi.info/maroc-belgique/

Pour la personne qui vit en France , je n'y connais rien du tout non plus peut être aller voir un avocat il existe certainement un recours à faire , en France , et que ton époux puisse rester durant ce recours , et ne pas devoir rentrer au Maroc , bonne chance et courage

Retour