avoir un petit ami

Euuh je crois qu'on a déjà répondu à cette question ..la différence c'est que la dernière fois c'était un mec qu'il a posé ..

Marocainefrench si tu veux avoir un petit-ami dans le sens d'avoir des relations sexuelles et bah c'est interdit simplement .. hors un contact sexuel vous pouvez faire ce que vous voulez, l'islam est la religion d'amour et l'amour c'est trop beau voillo :)

Ceci dit vous pouvez faire des sorties seul à seul à condition que ce soit dans l'ultime respect l'un à l'autre .. le respect dans le sens de respecter l'honneur de vos familles en évitant le hram ; )
 
Euuh je crois qu'on a déjà répondu à cette question ..la différence c'est que la dernière fois c'était un mec qu'il a posé ..

Marocainefrench si tu veux avoir un petit-ami dans le sens d'avoir des relations sexuelles et bah c'est interdit simplement .. hors un contact sexuel vous pouvez faire ce que vous voulez, l'islam est la religion d'amour et l'amour c'est trop beau voillo :)

Ceci dit vous pouvez faire des sorties seul à seul à condition que ce soit dans l'ultime respect l'un à l'autre .. le respect dans le sens de respecter l'honneur de vos familles en évitant le hram ; )

s'embrasser et se prendre dans les bras c'est permis?
 
Euuh je crois qu'on a déjà répondu à cette question ..la différence c'est que la dernière fois c'était un mec qu'il a posé ..

Marocainefrench si tu veux avoir un petit-ami dans le sens d'avoir des relations sexuelles et bah c'est interdit simplement .. hors un contact sexuel vous pouvez faire ce que vous voulez, l'islam est la religion d'amour et l'amour c'est trop beau voillo : )

Ceci dit vous pouvez faire des sorties seul à seul à condition que ce soit dans l'ultime respect l'un à l'autre .. le respect dans le sens de respecter l'honneur de vos familles en évitant le hram ; )

Faux, c'est faux désolé,

C'est tout simplement haram de fréquenter une fille qui n'est pas ta soeur ou ta mère ou ta tante ou ta grand mère etc ...
 
Euuh je crois qu'on a déjà répondu à cette question ..la différence c'est que la dernière fois c'était un mec qu'il a posé ..

Marocainefrench si tu veux avoir un petit-ami dans le sens d'avoir des relations sexuelles et bah c'est interdit simplement .. hors un contact sexuel vous pouvez faire ce que vous voulez, l'islam est la religion d'amour et l'amour c'est trop beau voillo :)

Ceci dit vous pouvez faire des sorties seul à seul à condition que ce soit dans l'ultime respect l'un à l'autre .. le respect dans le sens de respecter l'honneur de vos familles en évitant le hram ; )

ah bon !
la presence d'un ma7ram n'est plus exigée?
 
soco a tout a fait d'accord!
ce sont les intentions qui comptent!"inama ala3mal bi niyat"
et arreter de jouer vec ce mot "haram", ce n'est pas juste de l'utiliser a tors et a travers...
chaque musulman connais ce qui est interdit par sa foi!
a moin si il y a des changements une une reformation par des clergés nouveaux
 
ah bon !
la presence d'un ma7ram n'est plus exigée?

Si tu veux le savoir, consulte le coran ou la sunna, je ne sais pas vraiment où cela se trouve ! Mais une chose est sure ! N'écoute pas toujours ce qu'on te dis sur ce forum, c'est à cause des gens qui se base sur rien que sa devient n'importe quoi ! C'est l'approche de la fin du monde !
 
soco a tout a fait d'accord!
ce sont les intentions qui comptent!"inama ala3mal bi niyat"
et arreter de jouer vec ce mot "haram", ce n'est pas juste de l'utiliser a tors et a travers...
chaque musulman connais ce qui est interdit par sa foi!
a moin si il y a des changements une une reformation par des clergés nouveaux

c'est un peu vrai!
il faut arreter de dire "haram" a chaque fois!

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!

Ne détourne pas la religion! Tu es en train de raconter n'importe quoi! Le hadith innama Al a3mal bi anniyate ne veut pas dire qu'on peut sortir avec une fille dans un but noble!!! Loin de là!

Je t'invite à lire ce bel article ;)

http://sajidine.com/ahadiths/tafsir/actes-intentions.htm

Qu'Allah te guide!
 
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!

Ne détourne pas la religion! Tu es en train de raconter n'importe quoi! Le hadith innama Al a3mal bi anniyate ne veut pas dire qu'on peut sortir avec une fille dans un but noble!!! Loin de là!

Je t'invite à lire ce bel article ;)

http://sajidine.com/ahadiths/tafsir/actes-intentions.htm

Qu'Allah te guide!
je ne detourne rien! je ne suis pas si literaliste que toi!
la "niya" ou l'intention existe dans toutes actions humaines!
je ne detourne pas la religion,je m'oppose a jouer avec le mot "haram" et c tout!

Qu'Allah te guide!
 
:) lol!
frequenter non plus!
l'islam n'est pas une prison

Pourtant Dieu nous ordonne de baisser le regard dans le coran:

30. Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Dieu est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.
31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté,..


Comment peux tu marcher ou sortir avec une fille sans que vous vous regardiez:eek:


soco a tout a fait d'accord!
ce sont les intentions qui comptent!"inama ala3mal bi niyat"
et arreter de jouer vec ce mot "haram", ce n'est pas juste de l'utiliser a tors et a travers...
chaque musulman connais ce qui est interdit par sa foi!
a moin si il y a des changements une une reformation par des clergés nouveaux
 
voila tu l'a dit: le coran doit etre lu par l'esprit et non pas par la lettre!
c'est ca le probleme des litteralistes.
baisser le regard et garder chassteté parle de l'acte pervers!
biensure il est obligatoire de voire l'homme ou la femme avec qui ont travail ou on parle ou on aime!...
 
je ne detourne rien! je ne suis pas si literaliste que toi!
la "niya" ou l'intention existe dans toutes actions humaines!
je ne detourne pas la religion,je m'oppose a jouer avec le mot "haram" et c tout!

Qu'Allah te guide!

La niya ne peut jamais rendre licite un acte illicite, avec toute les bonnes intentions du monde tu ne peux pas tuer, voler, violer etc arrêtes de jouer toi aussi avec le mot niya.

PS C’est qui le monsieur son ton avatar ?
 
La niya ne peut jamais rendre licite un acte illicite, avec toute les bonnes intentions du monde tu ne peux pas tuer, voler, violer etc arrêtes de jouer toi aussi avec le mot niya.

PS C’est qui le monsieur son ton avatar ?

je n ai jamais dit cela!
ce qui est interdit est clairment interdit!
il n a aucune bonne intention a certaines actes qui sont deja ilicite!
etre avec une personne au sex oposé n'est pas illicite !

le monsieur sur mon avatar est "ustad nusrat fateh ali khan" pakistanais qui est decedé!
il etait regardé parmis les meilleurs chanteurs de musique soufi du monde!
 
Si tu veux le savoir, consulte le coran ou la sunna, je ne sais pas vraiment où cela se trouve ! Mais une chose est sure ! N'écoute pas toujours ce qu'on te dis sur ce forum, c'est à cause des gens qui se base sur rien que sa devient n'importe quoi ! C'est l'approche de la fin du monde !


non mais t'inquiete pas ,c'était ironique ;)
 
Alala il y a eu des messages pendant mon absence..

ah bon !
la presence d'un ma7ram n'est plus exigée?
Les gens inventent une nouvelle religion

La 7awla wala 9ouwwata illa billa8!
Je t'interdis de nous traiter comme ça, on invente pas une nouvelle religion ! On a jamais nier le fait que al hadith et sunna affirment qu'il faut y avoir un mahram lors de la période des fiançailles et ça c'est quand la femme était toujours cachée chez elle, mais la nous sommes en 2010, une femme peut se trouver aux mêmes endroits que l'homme, elle peut être sa collègue en bureau, une camarade de classe, son binôme dans un travail.. En gros ces jours-ci, si une femme et un homme se trouvent seul à seul ça veut pas dire qu'ils commettent le hram "les contacts physiques et tout se qui suit" Et si tu te trouves avec ton amant / ta bien-aimée ainsi, ça veut pas dire que vous commenter le haram.. Enfin lorsque j'ai dit seul à seul c'est pas enfermer dans une chambre quand même..

Bref l'amour n'est pas interdit ainsi que les discutions entre les amants, ça permet d'avoir une idée sur la mentalité de l'autre personne avec qui tu vas construire ta vie. :)

Bonne soirée !
 
J'aimerai savoir pourquoi c haram ???

Sachant que beaucoup se fréquentent pour se marier.

ce qui est haram ce sont les relations sexuelles/contacts sexuels hors mariage...Après il n'est pas haram d'etre amoureux de qqun et d'avoir des intentions honorables...

Et puis de tte facon quoique tu fasses, c'est entre toi et Dieu et c'est lui qui jugera de cela.
 
Retour
Haut