avoir un petit ami

laila35 c'est vrai ce que tu dis, mais maintenant que la femme et l'homme partagent plein de trucs ensemble, courses, boulots, études, ils se croisent maint fois et donc les rencontres sont devenu une habitude qui ne perd en aucun cas l'honnêteté de l'islam.. et je crois que j'ai résumé tout dans ce message ..

On a jamais nier le fait que al hadith et sunna affirment qu'il faut y avoir un mahram lors de la période des fiançailles et ça c'est quand la femme était toujours cachée chez elle, mais la nous sommes en 2009, une femme peut se trouver aux mêmes endroits que l'homme, elle peut être sa collègue en bureau, une camarade de classe, son binôme dans un travail.. En gros ces jours-ci, si une femme et un homme se trouvent seul à seul ça veut pas dire qu'ils commettent le hram "les contacts physiques et tout se qui suit" Et si tu te trouves avec ton amant / ta bien-aimée ainsi, ça veut pas dire que vous commenter le haram.. Enfin lorsque j'ai dit seul à seul c'est pas enfermer dans une chambre quand même..

Bref l'amour n'est pas interdit ainsi que les discutions entre les amants, ça permet d'avoir une idée sur la mentalité de la personne avec qui tu vas construire ta vie. :)

Bonne soirée !
 
laila35 c'est vrai ce que tu dis, mais maintenant que la femme et l'homme partagent plein de trucs ensemble, courses, boulots, études, ils se croisent maint fois et donc les rencontres sont devenu une habitude qui ne perd en aucun cas l'honnêteté de l'islam.. et je crois que j'ai résumé tout dans ce message ..



Bonne soirée !
+1
c'est bien logique!
j'adhere, enfin, c'est reel et veridique ce que tu dits!on ne peux contrarier les normes!
 
honetement et personelement ( pour vous ) : n est ce pas plus logique que les 2 personne se rencontrent et soit ensemble pour voir si preuve est l amour present qui incitera le mariage ou non ou bien d epuser une persone choisie par ses parents dont on ne connait pas le moindre detail ?
 
Retour
Haut