Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
salut ambrine, juste pour info, je ne dit pas kil est messager etc....mais je suis tomber sur certain sujet kil presentait et parfois sa paraissait coherent, alors ma kestion c ki se hicham?????
salam bachir
moi aussi j'ai lu quelques truc de lui, et ya des choses sensées, comme ya des choses tirée par les cheveux voir completement hallucinante.
Enfait hicham c'est un homme qui a annoncé qu'il est messager d'Allah, et donc il a un site internet (d'ailleur il est messager que sur le net LOL) et plusieurs de ses adeptes ont fait voeux d'allégence (MDR voeux d'allégence par internet, je suis pliée en deux). Voila donc ils l'appellent tous Mon Maitre, enfin bref, un truc de fou. D'ailleur l'inscription au site, d'après mes souvenir, est payante! lol ça fait juste un peu beaucoup sectaire mais bon.
Faut vivre avec son temps : les archanges, les visions et le papier, ça sert plus à rien : maintenant, ce sont les mails, youtube et les blog
Pour l'inscription payante, c'est normal : je le vois mal à dos de chameau faire diverses razzia
Blague à part, c'est pas parce qu'il s'agit d'un illuminé que tout ce qu'il dit est systématiquement faux.
Bien souvent, leur côté illuminés permettent un certain détachement de la "pensée du mouton" qui interdit les remises en question.
Ce qu'ils disent peut donc être, sans adhésion au personnage, pris en compte et servir de base de réflexion.
Encore un sujet islamophobe pour créer un polémique?
J'ai a peine regardé le début et le gars prend un psaume en référence.
Or en islam, on sait que les anciens livres ont été falsifiés donc déjà pour moi c'est next.
C'est drôle je trouve, beaucoup s'attaquent à l'islam et disent "vous avez été duper depuis 14 siècles". Si ça parlait de religion tout simplement , j'aurai rien dit mais la ça dit en gros :"vous êtes tous des c*ns depuis 14 siecles" le discours spécifique des islamophobes.
c dingue, passer ses journées a vouloir démontrer a l autre qu il est ds l erreur...c est pas trés musulman en tt cas comme comportement.
Le pire dans tout ça , c'est qu'on cherche pas a venir critiquer les religions sur les forums chrétiens ou juifs.
Je les respect car ce sont des gens du livre et je discute même avec eux sans problèmes sur un débat de religions.
Moi je laisse les gens parler, ils attendent seulement qu'on leur répondent et qu'on les insultent mais Allah s'occupera de tout ça.
Or en islam, on sait que les anciens livres ont été falsifiés donc déjà pour moi c'est next.
C'est drôle je trouve, beaucoup s'attaquent à l'islam et disent "vous avez été duper depuis 14 siècles". Si ça parlait de religion tout simplement , j'aurai rien dit mais la ça dit en gros :"vous êtes tous des c*ns depuis 14 siecles" le discours spécifique des islamophobes.
c dingue, passer ses journées a vouloir démontrer a l autre qu il est ds l erreur...c est pas trés musulman en tt cas comme comportement.
C'est plus ou moins le discours que tiennent divers musulmans envers les chrétiens et les juifs... alors bon...
idem
Et alors?
J'ai critiquer les chrétiens? Je n'ai jamais dit à un chrétien que sa religion était plus nul que la mienne etc... a chaque fois j'ai dit nous on diverge sur ce point ou ce point.
Je suis toujours rester neutre et je pense que tu devrais en faire autant
Et alors?
J'ai critiquer les chrétiens? Je n'ai jamais dit à un chrétien que sa religion était plus nul que la mienne etc... a chaque fois j'ai dit nous on diverge sur ce point ou ce point.
Je suis toujours rester neutre et je pense que tu devrais en faire autant
Le simple terme de mécréant est une christianophobie.
Les Psaumes sont bien plus fiables que les hadiths pourris en tout cas.Encore un sujet islamophobe pour créer un polémique?
oui ya des choses qui méritent réfléxion, ça c'est sûre, tout comme avec rashad khalifa, il a dit des choses interessantes parfois, mais bon voila, après ya d'autres trucs qui vaut mieux zapé.
oui je suis d'accord avec toi, il y a bien des chose sensé et évidente, ke se soit rashad ou hicham, certaine de leur agrumentation n'est pas à rejeter, apres j'ai appris il y à peut de temps kil reprenait des travaux excistant depuis des siecle mais kil nous etait cacher, je vais me renseigner pour etre sur
Les Psaumes sont bien plus fiables que les hadiths pourris en tout cas.
Trash, mais l'argument du pays boisé (avec arbres fruitiers suffisant pour toute la population) tient tout de même la route.
Amen, j'aime ce Psaume ! Il est magnifique et pleins d'espérance!s
La sagesse de David(as)
37.1
De David. Ne t'irrite pas contre les méchants, N'envie pas ceux qui font le mal.
37.2
Car ils sont fauchés aussi vite que l'herbe, Et ils se flétrissent comme le gazon vert.
37.3
Confie-toi en l'Éternel, et pratique le bien; Aie le pays pour demeure et la fidélité pour pâture.
37.4
Fais de l'Éternel tes délices, Et il te donnera ce que ton coeur désire.
37.5
Recommande ton sort à l'Éternel, Mets en lui ta confiance, et il agira.
37.6
Il fera paraître ta justice comme la lumière, Et ton droit comme le soleil à son midi.
37.7
Garde le silence devant l'Éternel, et espère en lui; Ne t'irrite pas contre celui qui réussit dans ses voies, Contre l'homme qui vient à bout de ses mauvais desseins.
37.8
Laisse la colère, abandonne la fureur; Ne t'irrite pas, ce serait mal faire.
37.9
Car les méchants serontet retranchés, Et ceux qui espèrent en l'Éternel posséderont le pays.
Lui-même. Mais je ne vois pas ce qui n'est pas clair dans ce passage.Que veut dire ces passages?
On parle là de Salomon fils de David?
Sourates
34.12. Et à Salomon Nous soumîmes le vent qui se mit à parcourir, le matin, la distance d'un mois de marche, et autant, le soir, dans le sens contraire. Et Nous fîmes jaillir pour lui la source d'airain. Par ordre de son Seigneur, des djinns étaient affectés à son service. Et Nous aurions fait goûter le châtiment du Brasier à quiconque parmi eux se serait soustrait à Nos ordres.
34.13. Ils fabriquaient pour Salomon ce qu'il voulait en fait de sanctuaires, de statues, de chaudrons pareils à des bassins, et de marmites bien ancrées. Travaillez, ô gens de David, et rendez grâce au Seigneur, car peu de Mes serviteurs sont reconnaissants.
34.14. Et lorsque Nous eûmes décidé sa mort, les djinns ne s'en rendirent compte que grâce aux termites qui avaient rongé la canne qui lui servait d'appui. Et quand il s'écroula, les djinns convinrent que s'ils connaissaient le mystère, ils n'auraient pas continué à exercer aussi longtemps une tâche si avilissante
Lui-même. Mais je ne vois pas ce qui n'est pas clair dans ce passage.
Oui sans doute. .Que veulent dire ces versets?
Abraham aurait il écrit?
sourates 53.36. Ou n'aurait-il pas appris, d'après les feuillets de Moïse
53.37. et d'Abraham ce modèle de fidélité ,
53.38. qu'aucune âme ne sera chargée des péchés d'une autre âme,
53.39. que l'homme ne récoltera que les fruits des efforts qu'il aura lui-même déployés
53.40. et qui seront appréciés à leur juste valeur
53.41. pour être ensuite amplement récompensés
Oui sans doute. .
Dieu forçait les démons à obéir à Salomon sous peine de sanction. Dieu lui avait accordé le pouvoir de commander au vent, aux oiseaux, et il comprenait le langage des animaux. Les tapis volants, c'est l'avis de quelqu'un, Dieu ne parle pas de tapis volant dans le Quran, mais bon ça reste une possibilité si il pouvait commander aux vents. L'argument comme quoi le Quran est inspiré des contes des mille-et-une nuits se retourne, c'est peut-être ces contes qui ont été inspiré de la période de Salomon.Pour les musulmans salomon était rempli des démons et volait sur un tapis?
Si je comprends bien?
sinon, expliquez moi ces versets plus clairement s'il vous plait!
Dieu forçait les démons à obéir à Salomon sous peine de sanction. Dieu lui avait accordé le pouvoir de commander au vent, aux oiseaux, et il comprenait le langage des animaux. Les tapis volants, c'est l'avis de quelqu'un, Dieu ne parle pas de tapis volant dans le Quran, mais bon ça reste une possibilité si il pouvait commander aux vents. L'argument comme quoi le Quran est inspiré des contes des mille-et-une nuits se retourne, c'est peut-être ces contes qui ont été inspiré de la période de Salomon.
Salomon a dû être le prophète le plus béni par Dieu.