salem alekoum j'espere que cela pourra t'aidé
Allah -'Azza wa Jal- a dit :
Traduction relative et approchée : « Nous avons certes crée lhomme dun extrait dargile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide. Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence ; et de ladhérence Nous avons crée un embryon ; puis, de cet embryon Nous avons crée des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous lavons transformé en une toute autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs ! » S23 V12 à14
Et dans la Sounnah, il est rapporté daprès ibn Masoud -Qu'Allah l'agrée- que le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit :
« Certes, chacun de vous, lorsquil est créé dans le sein de sa mère, est dabord pendant quarante jours une goutte de sperme (Noutfa), puis devient une adhérence ('Alaqa ) pendant une semblable durée de temps, puis enfin durant un même laps de temps, devient un embryon (Moudgha). Là-dessus, lange lui est envoyé, qui insuffle lâme, et il est ordonné à celui-ci daccomplir quatre commandements, à savoir dinscrire : les moyens de vivre (du nouvel être), le terme de son existence, ses actions, enfin son malheur ou son bonheur futur. »[1]
Ce qui suit est extrait de Tanbihat ala Ahkam Takhtass bil Mou-minate page 36 à 39 du cheikh Al Fawzan-quAllah le préserve- :
« Par conséquent, ô toi Musulmane, tu es religieusement garante de ce quAllah a créé dans tes matrices, alors surtout ne cherches pas à le dissimuler. Allah a dit :
Traduction approchée et relative : « Et il ne leur est pas permis de taire ce quAllah a créé dans leurs matrices, si elles croient en Allah et au Jour dernier » S2 V228.
Et ne tempresses surtout pas davorter et de ten débarrasser par nimporte quel moyen car Allah ta laissé lopportunité de manger durant le mois de Ramadhan en cas de grossesse si le jeûne test pénible ou nuisible à ta grossesse.
Quant à ce qui sest répandu à notre époque comme intervention chirurgicale facilitant lavortement ; et bien -Nous sommes à Allah et cest bien vers Allah que nous retournerons- ceci est strictement illicite.
Et si lavortement seffectue alors que lâme a été insufflée au ftus et que ce dernier meurt à cause de cela ; et bien ceci relève du crime contre une âme dont Allah a interdit le meurtre sans raison valable. Et cet acte est alors du domaine de la responsabilité des criminels qui évalueront le montant de lamende ou bien la valeur de lexpiation chez certains savants (qui consistera à libérer un esclave ou pour celui qui ne pourrait le faire, jeûner deux mois consécutifs).
Certains savants ont même nommé cet acte « al Maw-oudatou as-Soughra » (le crime infantile mineur).
(suite plus bas )