Avortement et islam

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jasmine14
  • Date de début Date de début
Ne cherche pas a suivre tel ou tel cherche plutôt une fatwa meilleurs par des preuves .

si tu veux poser la question a un imam j'ai le n portable doctorat en fiqh jurisprudence en MP
 
selem alikoum, avant tout je tiens a souhaiter ramadan mubarek a toute ma communaute puisse Allah accepter notre jeune Inch'Allah . Alors voila mon "probleme' j'ai 24ans je suis mariee depuis 5ans et je suis maman de deux enfants de 4 et 2 ans hamduleh.J'ai passer un hiver affreux car j'ai ete atteinte d'une tumeur qui a ete soignee hamduleh mais ma vie a ete en stand by pendant plusieurs mois car les medecins ne savaient pas si on pouvait la soignee.Apres ca on m'a diagnostiquer la maladie de chron (stade 1) et une autre maladie auto-immune ( maladie hormonale thyroidienne) le medecin qui me suit m'avait dit qu'une grossesse n'etait pas envisageable seulement voila j'ai appris la semaine derniere que j'etais enceinte.Mon medecin m'a expliquer qu'avec mes deux maladies combiner cela etait risquer pour moi et mon bb mais que j'avais le choix et la possibilite de continuer cette grossesse mais a mes depends ca aurait ete plus simple si s'etait clair mais etant donner que j'ai le choix je culpabilise et je suis perdu si je le garde et que ca ce passe mal je me le pardonnerait pas et si je le garde pas idem de plus je ne sais pas precisement ce que dit l'islam sur les conditions d'avortement je ne dors plus et pleure beaucoup si des personnes ici peuvent m'eclairer barak'Allahofikoum

Salam aleykum,

Ce que tu dois savoir c'est que l'avortement pour raisons médicales en principe est autorisé (voire obligatoire hein si ta vie est en danger) mais attention attention, faut vraiment être sûre du diagnostic et du fait que ça te portera atteinte à toi et/ou à ton bébé. Alors voila, je te conseille de demander l'avis de plusieurs médecins dont des médecins musulmans. Si on t'a dit que c'était dangereux tu ne devrais pas culpabiliser de toute façon.
Si ton enfant risque d'être lourdement handicapé c'est aussi autorisé. Il faut que tu demandes l'avis d'un deuxième ou troisième médecin et que tu ailles voir un bon imam qui te dira ce qu'en pense le fiqh dans ta situation particulière.

Il n'y'a que chez les hanbalites que l'avortement pour raisons médicales n'est pas permis me semble-t-il.

Allahou a'lem !
 
Retour
Haut