Awra de l'homme

salam aleikoum

on parle toujours de l'awra de la femme, et celle de l'homme alors?

quelles sont les parties du corps à couvrir chez les hommes?
on entend souvent dire du nombril jusqu'au genou.

Et le torse? c'est quand meme une partie du corps très attirante, ça m'étonne beaucoup qu'on ne l'inclue pas.

salam aleikoum

Et le torse? c'est quand meme une partie du corps très attirante, ça m'étonne beaucoup qu'on ne l'inclue pas.

ça dépend chez qui

t'as des torses ouhhhhhlala "couvre toi steuplait j'ai les yeux qui piquent"

mais je me suis déjà faiit cette remarque aussi
je sais pas

salam aleikoum

salam

je n'en sais rien non plus:D

c'est quoi la awra?:)

ça dépend chez qui

t'as des torses ouhhhhhlala "couvre toi steuplait j'ai les yeux qui piquent"

mais je me suis déjà faiit cette remarque aussi
je sais pas

oui ça dépend chez qui mais on ne doit pas raisonner comme ça car dans ce cas chez la femme ça dépend aussi, on est pas toutes des bombes lol, mais pourtant faut cacher par pudeur quand meme.

salam aleikoum

Oui entre autre moi je sais pas c'est les bras, je sais pas mais les bras d'hommes...
Enfin bref, faudrait peut-être penser à leur imposer un habit pour nous préserver nous pauvres faibles femmes pêcheresses attirées par ces mâles sans pudeur... Quel mal ces mâles!!!! :) Le diable en personne...

salam aleikoum

salam
La awra de la femme, c'est tout son corps sauf son visage et ses mains

La awra de l'homme, c'est tout ce qui est compris entre son nombril et ses genoux
la question reste tjrs posée et sans repose sur le fait de savoir est ce que c'est ce qui est au dessus du genou sans le genou ou au dessus du genou avec le genou)
N oublier pas que L ISLAM ordonne la pudeur
si tu peux voir sur ce lien http://www.darwa.com/forum/showthread.php?20282-Habillez-vous-!!!

salam
La awra de la femme, c'est tout son corps sauf son visage et ses mains

La awra de l'homme, c'est tout ce qui est compris entre son nombril et ses genoux
la question reste tjrs posée et sans repose sur le fait de savoir est ce que c'est ce qui est au dessus du genou sans le genou ou au dessus du genou avec le genou)
N oublier pas que L ISLAM ordonne la pudeur
si tu peux voir sur ce lien http://www.darwa.com/forum/showthread.php?20282-Habillez-vous-!!!
Salam
mais pourtant on c'est tres bien que les femmes sont attirés par les pectoraux et les biceps, pourquoi les hommes n'ont pas a couvrir cette partie du corps? parce que j'ai du mal a concevoir qu'elles seraient plus tentées par des genoux

Salam
mais pourtant on c'est tres bien que les femmes sont attirés par les pectoraux et les biceps, pourquoi les hommes n'ont pas a couvrir cette partie du corps? parce que j'ai du mal a concevoir qu'elles seraient plus tentées par des genoux
vous en avez des questions :oh:

que d'esprits torturés!!!

je vois que certains prennent avec le sourire la question, mais c'est un point qui mérite réflexion je pense.

Allah demande à la femme de se couvrir, elle doit caché ses formes, pourquoi? parce que c'est quelque chose qui attire sexuellement. Ce n'est pas juste une simple attirance physique.

Pour l'homme c'est pareil, il a certain atours qui éveillent les sens des demoiselles et ce n'est pas là une simple attirance physique. Car entre attirance physique et attirance sexuelle, il y a une grande différence. On peut être attiré physiquement sans ressentir de désir, comme en regardant un beau visage, mais un homme qui regardent une belle poitrine ça n'a pas du tout le meme effet, de meme qu'une femme qui regarde un torse musclé lol.

Maintenant sans parler d'attirance, le fait d'être torse nu ne fait pas partie de la pudeur. La pudeur c'est caché son corps, et là c'est tout l'inverse on le montre clairement. En france par exemple, il est interdit de se balader torse nu dehors, sauf dans les endroits réservé pour ça (piscine, plage). D'ailleurs l'été quelques hommes ignorants de cette loi se promènent torses nu dehors et se prennent des amandes. Donc si les français considèrent que la pudeur chez l'homme comprend aussi le torse, alors que dire de la considération que devraient avoir les musulmans sur ça!

je vois que certains prennent avec le sourire la question, mais c'est un point qui mérite réflexion je pense.

Allah demande à la femme de se couvrir, elle doit caché ses formes, pourquoi? parce que c'est quelque chose qui attire sexuellement. Ce n'est pas juste une simple attirance physique.

Pour l'homme c'est pareil, il a certain atours qui éveillent les sens des demoiselles et ce n'est pas là une simple attirance physique. Car entre attirance physique et attirance sexuelle, il y a une grande différence. On peut être attiré physiquement sans ressentir de désir, comme en regardant un beau visage, mais un homme qui regardent une belle poitrine ça n'a pas du tout le meme effet, de meme qu'une femme qui regarde un torse musclé lol.

Maintenant sans parler d'attirance, le fait d'être torse nu ne fait pas partie de la pudeur. La pudeur c'est caché son corps, et là c'est tout l'inverse on le montre clairement. En france par exemple, il est interdit de se balader torse nu dehors, sauf dans les endroits réservé pour ça (piscine, plage). D'ailleurs l'été quelques hommes ignorants de cette loi se promènent torses nu dehors et se prennent des amandes. Donc si les français considèrent que la pudeur chez l'homme comprend aussi le torse, alors que dire de la considération que devraient avoir les musulmans sur ça!

salam

je comprend pas trop se que tu dit entre attirance physique et attirance sexuelle ????????????

car pour moi une attirance sexuelle reste une atttirance physique et une attirance phisque reste une attirance sexuelle au niveau homme femme

aprews si pour toi cacher des partie sexuelle secondaire permet de ne pas eveiller attirance sexuelle mais permet juste une attirance physique je pense que ta faux

il ya des anner en arriere en france les image de charme se limiter a denuder les cheville qui ne sont pourtant pas des attrait sexuelle secondaire et sa na rien a voir avec ses forme
mais lexitation produite sur une partie du corp pourtant pas sexuelle et du lordre du mental
car c lidee quil se faiit du plaisir sexuelle qui enclanche lattirance sexuelle

et donc attirance et de lordre du mental
si tu veut c pas le fait detre nu ou non qui attire le desir sexuelle mais c lidde que lont se fait du desir sexulle qui va creer en nous une attirance sexuelle ( vers les femme les hommes les annimaux ....) donc ca na rien a voir avec les habit mais sa plus a voir avec les individu et de leur idee sur la sexualiter

si ont va plus loin limagination se nourrit du mental et donc des idee si une societer extremenent pudique qui empeche la mixiter ......verra sa population virer dans le fantasme sexuelle
et donc meme si une femme est cacher sous une burqa elle nenpechera pas deveiller lattirance sexuelle de certain qui sont attirer par le plaisir sexuelle et c pas la femme qui creer se fantasme mais c liddee que lont se fait de la sexualiter qui va faconner en nous eveille sexuelle et donc attirance sexuelle (une attirance vers les femme les hommes les annimaux ..............)

apres dieu demande aux homme de cacher leur sexe et aux femme de cacher leur sexe et leur sein en publique

ok donc pour toi des hommes et des femmes en maillot de bain sur une plage ya pas de soucis? pour toi c'est la pudeur? waaaaaou

salam

la pudeur c quune question de culture et donc pas quelque chose universelle

apres les loi de dieu son universelle elle se situe dans le coran elle concerne tous se qui est sur terre consentante ou pas

et donc dieu dans sa loi note comme neagtif ceux qui ont pecher c a dire outrepassseer la loi et donc dans la loi de dieu montrer son sexe et ses sein pour la femme et noter comme pecher par dieu

Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah son être, tout en se conformant à la loi révélée et suivant la religion d'Abraham, homme de droiture?

au Jour de la Résurrection, Nous placerons les balances exactes. Nulle âme ne sera lésée en rien, fût-ce du poids d'un grain de moutarde que Nous ferons venir. Nous suffisons largement pour dresser les comptes.

Quiconque viendra avec le bien aura dix fois autant; et quiconque viendra avec le mal ne sera rétribué que par son équivalent. Et on ne leur fera aucune injustice.

donc la pudeur en soit na aucune valeur en soit mais craindre de perdre des point ou de mecontenter dieu c ca qui a une grande valeur en islam
la pudeur nest qune chose qui differe dune personne a une autre et dune societer a une autre
mais les loi de dieu concerne tout les individu toutes les societer

dans la loi de dieu
dieu rend obligatoire de cacher le sexe et les sein pour les femme

apres il est utile de rappeler un verset

Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. - C'est un des signes (de la puissance) d'Allah. Afin qu'ils se rappellent.

swi un homme ou une femme ne c pas se comporter vis a vis du sexe opposer et enfrain les loi de dieu alor c a son propre detriment
et donc une femme qui se fait humilier (jen ai vu en algerie) juste par se que elle est en mini jupe la faute ne lui en revien pas mais bien a la perosnne qui a ete injuste

pureeee on dirait qu en islam on a le monopole de l obsession sexuelle, y a que nous pour nous poser des questions aussi debiles, tout tourne autour du sexe c est un truc de malade

que le sexe et les seins? et les fesses à l'air c'est pudique?

vraiment n'importe quoi

@ saphir
la pudeur, c'est la pudeur, yen a pas 36 milles (quand on parle de pudeur physique je dis). Quelqu'un de pudique c'est quelqu'un qui couvre son corps et cela dans toutes religions et cultures. Et l'être humain a cette notion naturellement en lui. Un enfant vers l'âge de 4 ou 5 ans va commencer à être géné d'être nu devant les autres, quand je dis nu ça peut être juste en slip.

@ saphir
la pudeur, c'est la pudeur, yen a pas 36 milles (quand on parle de pudeur physique je dis). Quelqu'un de pudique c'est quelqu'un qui couvre son corps et cela dans toutes religions et cultures. Et l'être humain a cette notion naturellement en lui. Un enfant vers l'âge de 4 ou 5 ans va commencer à être géné d'être nu devant les autres, quand je dis nu ça peut être juste en slip.

c pour ca lit bien ma reponse la pudeur nest pas une question universelle car une personne peut se sentir pudique en etant tout habiller
ou en etant pour lui elle se limite a etre sans slip ...................

certains individu ayant grandit par exemple dans un enviromen et ou reigne le naturisme comme chez certaine tribun afrique ou meme en france
nont ucun sentiment de honte vis a vis de la pudeur masi c pas cette sensation inexistnte chez elle qui va les empecher de se soumetre au loi de dieu qui les empeche de montrer leur sexe et leur sein

et donc la pudeur nest pas universelle mais les loi de dieu son universelle

salam

la pudeur c quune question de culture et donc pas quelque chose universelle

apres les loi de dieu son universelle elle se situe dans le coran elle concerne tous se qui est sur terre consentante ou pas

et donc dieu dans sa loi note comme neagtif ceux qui ont pecher c a dire outrepassseer la loi et donc dans la loi de dieu montrer son sexe et ses sein pour la femme et noter comme pecher par dieu

Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah son être, tout en se conformant à la loi révélée et suivant la religion d'Abraham, homme de droiture?

au Jour de la Résurrection, Nous placerons les balances exactes. Nulle âme ne sera lésée en rien, fût-ce du poids d'un grain de moutarde que Nous ferons venir. Nous suffisons largement pour dresser les comptes.

Quiconque viendra avec le bien aura dix fois autant; et quiconque viendra avec le mal ne sera rétribué que par son équivalent. Et on ne leur fera aucune injustice.

donc la pudeur en soit na aucune valeur en soit mais craindre de perdre des point ou de mecontenter dieu c ca qui a une grande valeur en islam
la pudeur nest qune chose qui differe dune personne a une autre et dune societer a une autre
mais les loi de dieu concerne tout les individu toutes les societer

dans la loi de dieu
dieu rend obligatoire de cacher le sexe et les sein pour les femme

apres il est utile de rappeler un verset

Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. - C'est un des signes (de la puissance) d'Allah. Afin qu'ils se rappellent.

swi un homme ou une femme ne c pas se comporter vis a vis du sexe opposer et enfrain les loi de dieu alor c a son propre detriment
et donc une femme qui se fait humilier (jen ai vu en algerie) juste par se que elle est en mini jupe la faute ne lui en revien pas mais bien a la perosnne qui a ete injuste

Retour