le juste milieu c la norme " universelle" je dirai
tu parle d'un juste milieu, mais tu pense vraiment que le juste milieu c'est ce cacher quelque centimetre de peau juste au niveau du sexe? moi je parle plutot d'un extreme, mais bon.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
le juste milieu c la norme " universelle" je dirai
la pudeur c'est pas que les vêtements c'est aussi les paroles et c'est pas moins importanta 99% oui , mais 1% sont ridicules, soient ils mettent rien, soient ils se couvrent tout : D
tu parle d'un juste milieu, mais tu pense vraiment que le juste milieu c'est ce cacher quelque centimetre de peau juste au niveau du sexe? moi je parle plutot d'un extreme, mais bon.
c pour ca que je test dit en religion se qui prime c de se soumetre a dieu en suivant c loi
et donc la question de pudeur c une histoire personnelle et ca na rien a voir avec la loi
si toi ta une pudeur se limitant a se couvrir tout et pour autre aus slip ................limportant c de se conformer a la loi religieuse
apres rajouter des chose na rien a voir avec la religion ca a voir avec la culture si une societer interdit de venir au travaille sans etre habiller dun costume ca reste du domaine de la societre ca na rien de religuieu
et donc si dieu interdit de montrer sein et sexe ca veut pas dire de se limter que a ca mais dieu limite a cA
DONC si une personne se sent gener de montrer ses cheveux ses son droit de les cacher si la societer limpose et quil ya consentement de la majoriter ses son droit
mais si les gens impose cette norme de pudeur en disant que ses religieu la c interdit
désolée, mais la pudeur chez Allah c'est se couvrir le corps et pas que les parties intimes.
7.26. ô enfants d'Adam ! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. - C'est un des signes (de la puissance) d'Allah. Afin qu'ils se rappellent.
7.27. ô enfants d'Adam ! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppôts, d'où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point
et être en sous-vetement c'est pas de la pudeur, c'est s'exiber car on fait paraitre nos atours:
24.60. Et quant aux femmes atteintes par la ménopause qui n'espèrent plus le mariage, nul reproche à elles d'enlever leurs vêtements de [sortie], sans cependant exhiber leurs atours et si elle cherchent la chasteté c'est mieux pour elles. Allah est Audient et Omniscient.
@ saphir
ok, on ne comprend pas de la meme manière les versets d'Allah
salam
alor eclaircit moi comment tu les comprend
moi jai eclaircit les verset que tu ma donner quavec le coran
je nest fait qanalyser les verset que tu ma donner en confrontant avec dautre verset
la nuditer dieu la definit clairement dans le coran c le sexe qadam et eve tente de cacher avec des feuille du paradi
et pour la femme c en plus du sexe c les sein c clairement dit
et pour la femme manauposer c aussi clairement dit quelle peut enlever c vetment et peut montrer c atour que son son sexe et ses sein malgrer la presence dinviter non mahram tant que c pas pour chercher a plaire et tant que c chez elle
exemple laver une vieille femme
adam et eve ont eu leur vetements arraché et donc leur nudité visible. Des vetements c'est quoi pour toi? juste un slip?
ensuite qu'Allah me pardonne, mais imagine juste deux seconde nos prophètes en slip, c'est impensable!!!!!!! et leur femmes en petit débardeurs devant les autres? mais c'est meme pas imaginable!
Désolé mais t'as compréhension des versets va totalement à l'encontre du bon comportement et de la pudeur qui a été enseigné depuis des siècles et montré en exemple par nos prophètes.
@ saphir
je reste pas d'accord, et quand Allah dit que le vetement de la piété est meilleur cela veut dire que non seulement il faut s'habiller, mais cela ne suffit pas, il faut aussi avoir la piété.
Et la piété dans l'exibition n'existe pas. Or se mettre en sous-vetement c'est de l'exibition et absolument pas de la pudeur.
et c'est quoi cette norme? les grecs allaient sur le champ de guerre nule juste milieu c la norme " universelle" je dirai
va faire un tour au bresilles gens ne se baladent pas en string dans la rue