Awra de l'homme

tu parle d'un juste milieu, mais tu pense vraiment que le juste milieu c'est ce cacher quelque centimetre de peau juste au niveau du sexe? moi je parle plutot d'un extreme, mais bon.

c pour ca que je test dit en religion se qui prime c de se soumetre a dieu en suivant c loi

et donc la question de pudeur c une histoire personnelle et ca na rien a voir avec la loi

si toi ta une pudeur se limitant a se couvrir tout et pour autre aus slip ................limportant c de se conformer a la loi religieuse

apres rajouter des chose na rien a voir avec la religion ca a voir avec la culture si une societer interdit de venir au travaille sans etre habiller dun costume ca reste du domaine de la societre ca na rien de religuieu

et donc si dieu interdit de montrer sein et sexe ca veut pas dire de se limter que a ca mais dieu limite a cA
DONC si une personne se sent gener de montrer ses cheveux ses son droit de les cacher si la societer limpose et quil ya consentement de la majoriter ses son droit
mais si les gens impose cette norme de pudeur en disant que ses religieu la c interdit

c pour ca que je test dit en religion se qui prime c de se soumetre a dieu en suivant c loi

et donc la question de pudeur c une histoire personnelle et ca na rien a voir avec la loi

si toi ta une pudeur se limitant a se couvrir tout et pour autre aus slip ................limportant c de se conformer a la loi religieuse

apres rajouter des chose na rien a voir avec la religion ca a voir avec la culture si une societer interdit de venir au travaille sans etre habiller dun costume ca reste du domaine de la societre ca na rien de religuieu

et donc si dieu interdit de montrer sein et sexe ca veut pas dire de se limter que a ca mais dieu limite a cA
DONC si une personne se sent gener de montrer ses cheveux ses son droit de les cacher si la societer limpose et quil ya consentement de la majoriter ses son droit
mais si les gens impose cette norme de pudeur en disant que ses religieu la c interdit

désolée, mais la pudeur chez Allah c'est se couvrir le corps et pas que les parties intimes.

7.26. ô enfants d'Adam ! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. - C'est un des signes (de la puissance) d'Allah. Afin qu'ils se rappellent.

7.27. ô enfants d'Adam ! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppôts, d'où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point

et être en sous-vetement c'est pas de la pudeur, c'est s'exiber car on fait paraitre nos atours:

24.60. Et quant aux femmes atteintes par la ménopause qui n'espèrent plus le mariage, nul reproche à elles d'enlever leurs vêtements de [sortie], sans cependant exhiber leurs atours et si elle cherchent la chasteté c'est mieux pour elles. Allah est Audient et Omniscient.

désolée, mais la pudeur chez Allah c'est se couvrir le corps et pas que les parties intimes.

7.26. ô enfants d'Adam ! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. - C'est un des signes (de la puissance) d'Allah. Afin qu'ils se rappellent.

7.27. ô enfants d'Adam ! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppôts, d'où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point

et être en sous-vetement c'est pas de la pudeur, c'est s'exiber car on fait paraitre nos atours:

24.60. Et quant aux femmes atteintes par la ménopause qui n'espèrent plus le mariage, nul reproche à elles d'enlever leurs vêtements de [sortie], sans cependant exhiber leurs atours et si elle cherchent la chasteté c'est mieux pour elles. Allah est Audient et Omniscient.

la nuditer c etre nu
un camp de nudisme c un camp ou on est nu est donc on est pas nu avec un slip

et si on cherche dans le coran on voit

Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu'ils eurent goûté de l'arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis.

on voit donc que adam et eve qui sont des humain et donc des personne ayant deux main ont cacher avec es feuille leur nuditer et donc la nuditer c pas tout le corp sinon il se serait cacher sous terre

et si on va plus loin

si le niqab ou le djilnbab exister dqans la legislation
dieu ne mentionnerai pas de cacher les sein puisque avec le djilbab et le niqb il serait deja cacher

et si dieu demander le voile sur la tete il laurait dit mais il demande de voiler les sein

apres le verset que tu done a la fin est couper de la sourate car si on lit lensemble on voit

58.Ô vous qui avez cru! Que les esclaves que vous possédez vous demandent permission avant d'entrer, ainsi que ceux des vôtres qui n'ont pas encore atteint la puberté, à trois moments : avant la Salat de l'aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu'après la Salat de la nuit; trois occasions de vous dévêtir. En dehors de ces moments, nul reproche ni à vous ni à eux d'aller et venir, les uns chez les autres. C'est ainsi qu'Allah vous expose clairement Ses versets, et Allah est Omniscient et Sage.

59.Et quand les enfants parmi vous atteignent la puberté, qu'ils demandent permission avant d'entrer, comme font leurs aînés. C'est ainsi qu'Allah vous expose clairement Ses versets, et Allah est Omniscient et Sage.

60.Et quant aux femmes atteintes par la ménopause qui n'espèrent plus le mariage, nul reproche à elles d'enlever leurs vêtements de [sortie], sans cependant exhiber leurs atours et si elle cherchent la chasteté c'est mieux pour elles. Allah est Audient et Omniscient.

dieu autorise aux femme menauposer de montrer leurs atours chez elle meme sil ya des inviter tant que c pas pour cheercher a plaire
et les atours dune femme sont se que lhomme na pas c a dire le sexe feminin et les sein

@ saphir
ok, on ne comprend pas de la meme manière les versets d'Allah

salam
alor eclaircit moi comment tu les comprend

moi jai eclaircit les verset que tu ma donner quavec le coran
je nest fait qanalyser les verset que tu ma donner en confrontant avec dautre verset

la nuditer dieu la definit clairement dans le coran c le sexe qadam et eve tente de cacher avec des feuille du paradi
et pour la femme c en plus du sexe c les sein c clairement dit

et pour la femme manauposer c aussi clairement dit quelle peut enlever c vetment et peut montrer c atour que son son sexe et ses sein malgrer la presence dinviter non mahram tant que c pas pour chercher a plaire et tant que c chez elle
exemple laver une vieille femme

salam
alor eclaircit moi comment tu les comprend

moi jai eclaircit les verset que tu ma donner quavec le coran
je nest fait qanalyser les verset que tu ma donner en confrontant avec dautre verset

la nuditer dieu la definit clairement dans le coran c le sexe qadam et eve tente de cacher avec des feuille du paradi
et pour la femme c en plus du sexe c les sein c clairement dit

et pour la femme manauposer c aussi clairement dit quelle peut enlever c vetment et peut montrer c atour que son son sexe et ses sein malgrer la presence dinviter non mahram tant que c pas pour chercher a plaire et tant que c chez elle
exemple laver une vieille femme

adam et eve ont eu leur vetements arraché et donc leur nudité visible. Des vetements c'est quoi pour toi? juste un slip?

ensuite qu'Allah me pardonne, mais imagine juste deux seconde nos prophètes en slip, c'est impensable!!!!!!! et leur femmes en petit débardeurs devant les autres? mais c'est meme pas imaginable!

Désolé mais t'as compréhension des versets va totalement à l'encontre du bon comportement et de la pudeur qui a été enseigné depuis des siècles et montré en exemple par nos prophètes.

adam et eve ont eu leur vetements arraché et donc leur nudité visible. Des vetements c'est quoi pour toi? juste un slip?

ensuite qu'Allah me pardonne, mais imagine juste deux seconde nos prophètes en slip, c'est impensable!!!!!!! et leur femmes en petit débardeurs devant les autres? mais c'est meme pas imaginable!

Désolé mais t'as compréhension des versets va totalement à l'encontre du bon comportement et de la pudeur qui a été enseigné depuis des siècles et montré en exemple par nos prophètes.

on va doucement

quand dieu dit

7.27. leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités.

c par se que il est dit juste en haut

7.26. Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur.

en gros quand ils etait pieux c a dire obeissant a dieu adam et eve ne connaissait pas la nuditer mais quand le diable a reussi de les devier de la pieter en les faisant desobeir a dieu le diable leur a enlever leur vetement qui etait la pieter
et donc le fait davoir desobeit a u une des consequence c de rendre concient une chose quil ne savait pas c dire la nuditer

22
Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu'ils eurent goûté de l'arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis.

apres c pas par se que la limite c le sex et les sein que les gens vont expre a la limite donc une personne peut shabiller comme elle veut et meme plus que que la limite se qui compte c de pas faire moin que la limite

Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah son être, tout en se conformant à la loi révélée et suivant la religion d'Abraham

apres sur se que tu dit de la pudeur enseigner depui des siecle on vadire que ctte pudeur a ete enseigner par des imam et ayathola ca na rien a voiR AVEC LE CORAN

et quand les imam et meme ayathola autorise le mariage des fille des le berceau meme si ya as ppas consomation
on est daccor tout les 2 pour dire que se qui est enseigner par le passer depui des siecle nest pas forecement juste et donc c pas par se que c enseigner depui des siecle en arrirer que c juste

Et quand on leur dit: ‹Suivez ce qu'Allah a fait descendre›, ils disent: ‹Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres.› - Quoi! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction?

@ saphir

je reste pas d'accord, et quand Allah dit que le vetement de la piété est meilleur cela veut dire que non seulement il faut s'habiller, mais cela ne suffit pas, il faut aussi avoir la piété.

Et la piété dans l'exibition n'existe pas. Or se mettre en sous-vetement c'est de l'exibition et absolument pas de la pudeur.

@ saphir

je reste pas d'accord, et quand Allah dit que le vetement de la piété est meilleur cela veut dire que non seulement il faut s'habiller, mais cela ne suffit pas, il faut aussi avoir la piété.

Et la piété dans l'exibition n'existe pas. Or se mettre en sous-vetement c'est de l'exibition et absolument pas de la pudeur.

je suis pas totalement daccor avec toi pour dieu le meilleur vetement c la pieter et dieu indique que le diabele risque enlever se vetement
et apres dieu demande de cahcer son sexe et les femme leur sein

apres si on parle dans le domaine theorique une fille qui va a la plage avec un maillot une piece peut etre pieuse et donc cette fille ne va faire les interdit pratiquer le bien faires la salt et la zakat
et donc la pieter na rien a voir avec la pudeur mais ca a voir a vec lobeissance et donc dieu interdit de montrer le sex et les sein mais pour dieu le meilleur des vetement reste pour lui la pieter c adire lobeissance en dieu

donc une attitude qui peut te sembler a toi exhibitioniste
peut etre conforme

Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah son être, tout en se conformant à la loi révélée et suivant la religion d'Abraham

Retour