Azouz Begag préfère servir l'Algérie

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pocoloco
  • Date de début Date de début

pocoloco

Bladinaute averti
L'ancien ministre qui n'hésite pas à suggérer la trahison en faveur de son pays d'origine.



"Dans le quotidien « Ech-Chorouk » du 30 octobre, Begag a enfoncé le clou en affirmant que « Sarkozy a adopté le discours de l’extrême droite, s’est allié aux harki et autres mouvements sionistes, et a cautionné la loi du 23 Février 2005 portant reconnaissance de la Nation et contribution nationale en faveur des Français rapatriés et valorisant le colonialisme ». Devant la presse algérienne, Begag s’est félicité d’avoir été le premier Français d’origine algérienne à avoir mené les élections régionales en tant que tête de liste. Et malgré son échec, il affirme « avoir ouvert une porte pour marquer l’avenir. Elle ne se refermera plus. C’est une victoire, non pas une défaite ».
Le lendemain, c’est dans le quotidien « El-Khabar » que l’ancien ministre de la République a invité « les Algériens à cesser de réclamer les excuses et la repentance de la France pour ses crimes ». Pour lui, « le meilleur moyen de servir les intérêts de l’Algérie est de former et soutenir une nouvelle génération d’hommes politiques issus de l’immigration algérienne en France, afin de les propulser à l’Assemblée nationale où ils pourront voter des lois favorables à l’Algérie ! ». Notons que lors de son séjour algérois, Begag a pris soin d’adopter un discours beaucoup plus modéré dans ses interviews accordées à la presse francophone ! "

http://www.mediarabe.info/spip.php?article1870
 
salut

et alors... dsk, freche.. et sarkozy et sa clique (arno klarsfeld ect) servent israel , pourquoi lui ne pourrait pas servir l`algerie?
Les interets de l`algerie sont plus prets des interets de la france que les interets d`israel.
 
L'ancien ministre qui n'hésite pas à suggérer la trahison en faveur de son pays d'origine.



"Dans le quotidien « Ech-Chorouk » du 30 octobre, Begag a enfoncé le clou en affirmant que « Sarkozy a adopté le discours de l’extrême droite, s’est allié aux harki et autres mouvements sionistes, et a cautionné la loi du 23 Février 2005 portant reconnaissance de la Nation et contribution nationale en faveur des Français rapatriés et valorisant le colonialisme ». Devant la presse algérienne, Begag s’est félicité d’avoir été le premier Français d’origine algérienne à avoir mené les élections régionales en tant que tête de liste. Et malgré son échec, il affirme « avoir ouvert une porte pour marquer l’avenir. Elle ne se refermera plus. C’est une victoire, non pas une défaite ».
Le lendemain, c’est dans le quotidien « El-Khabar » que l’ancien ministre de la République a invité « les Algériens à cesser de réclamer les excuses et la repentance de la France pour ses crimes ». Pour lui, « le meilleur moyen de servir les intérêts de l’Algérie est de former et soutenir une nouvelle génération d’hommes politiques issus de l’immigration algérienne en France, afin de les propulser à l’Assemblée nationale où ils pourront voter des lois favorables à l’Algérie ! ». Notons que lors de son séjour algérois, Begag a pris soin d’adopter un discours beaucoup plus modéré dans ses interviews accordées à la presse francophone ! "

http://www.mediarabe.info/spip.php?article1870

Depuis quand dire ce qu'on pense du gouvernement actuel et le dénoncer c'est être un traitre ?

C'est fou, lorsqu'un français d'origine maghrébine s'investi en politique ...on se presse de le critiquer et de lui trouver des poux dans la tête !

Il devrait selon vous rester des indigènes reconnaissants ?
 
L'ancien ministre qui n'hésite pas à suggérer la trahison en faveur de son pays d'origine.



"Dans le quotidien « Ech-Chorouk » du 30 octobre, Begag a enfoncé le clou en affirmant que « Sarkozy a adopté le discours de l’extrême droite, s’est allié aux harki et autres mouvements sionistes, et a cautionné la loi du 23 Février 2005 portant reconnaissance de la Nation et contribution nationale en faveur des Français rapatriés et valorisant le colonialisme ». Devant la presse algérienne, Begag s’est félicité d’avoir été le premier Français d’origine algérienne à avoir mené les élections régionales en tant que tête de liste. Et malgré son échec, il affirme « avoir ouvert une porte pour marquer l’avenir. Elle ne se refermera plus. C’est une victoire, non pas une défaite ».
Le lendemain, c’est dans le quotidien « El-Khabar » que l’ancien ministre de la République a invité « les Algériens à cesser de réclamer les excuses et la repentance de la France pour ses crimes ». Pour lui, « le meilleur moyen de servir les intérêts de l’Algérie est de former et soutenir une nouvelle génération d’hommes politiques issus de l’immigration algérienne en France, afin de les propulser à l’Assemblée nationale où ils pourront voter des lois favorables à l’Algérie ! ». Notons que lors de son séjour algérois, Begag a pris soin d’adopter un discours beaucoup plus modéré dans ses interviews accordées à la presse francophone ! "

http://www.mediarabe.info/spip.php?article1870
Une belle de forme de communautarisme à encourager, en espérant que la communauté maghrébine en général suive ce chemin.
 
c bizarre comme les "frères" finissent par retrouver une fraternité oubliée après avoir été évincé.

attendons le remaniement et on verra si Favela Amara et Rame Yade reviennent elles aussi aux sources.

pure opportunisme. faut bien manger et se sentir exister encore quitte à cracher dans la main qui vous a nourri un temps.
 
Il faut plus de ....gens issus de l'immigration dans les assemblées et au gouvernement.
.
Et ceux qui ont réussi.....servent Israël ( !!!!!!) et lèchent les bottes.....

C'est facile de critiquer la France, ses politiques et son gouvernement. ;)

Quelle serait la réaction des algériens si l'un de leurs Ministres ou Députés binationaux affirmait haut et fort vouloir favoriser la France ou les USA ou.....?
 
L'ancien ministre qui n'hésite pas à suggérer la trahison en faveur de son pays d'origine.



"Dans le quotidien « Ech-Chorouk » du 30 octobre, Begag a enfoncé le clou en affirmant que « Sarkozy a adopté le discours de l’extrême droite, s’est allié aux harki et autres mouvements sionistes, et a cautionné la loi du 23 Février 2005 portant reconnaissance de la Nation et contribution nationale en faveur des Français rapatriés et valorisant le colonialisme ». Devant la presse algérienne, Begag s’est félicité d’avoir été le premier Français d’origine algérienne à avoir mené les élections régionales en tant que tête de liste. Et malgré son échec, il affirme « avoir ouvert une porte pour marquer l’avenir. Elle ne se refermera plus. C’est une victoire, non pas une défaite ».
Le lendemain, c’est dans le quotidien « El-Khabar » que l’ancien ministre de la République a invité « les Algériens à cesser de réclamer les excuses et la repentance de la France pour ses crimes ». Pour lui, « le meilleur moyen de servir les intérêts de l’Algérie est de former et soutenir une nouvelle génération d’hommes politiques issus de l’immigration algérienne en France, afin de les propulser à l’Assemblée nationale où ils pourront voter des lois favorables à l’Algérie ! ». Notons que lors de son séjour algérois, Begag a pris soin d’adopter un discours beaucoup plus modéré dans ses interviews accordées à la presse francophone ! "

http://www.mediarabe.info/spip.php?article1870

Bonsoir,

ce qu'il dit me parrait suffisament grave pour qu'on lui retire la nationalité française.

C'est prévu dans la loi.
 
la république ne perd rien avec ce comique , maintenant il est vrai que la double nationalité est en soi un problème qui conduit à ce type de chose aussi bien pour begag que pour les juifs français qui vont servir en palestine
 
riend bien choquant !

il y a quelques années, un juif américian avait été coincé en train d'espionner la nasa pour le compte d Israel. Dailleurs il est toujours en prison américaine :D

chacun sa patrie comme on dit !

pas vrai moshe ? :D
 
Bonsoir,

ce qu'il dit me parrait suffisament grave pour qu'on lui retire la nationalité française.

C'est prévu dans la loi.

la decheance de nationalité est prevue pour des actes de haute trahison et d'intelligence avec l'ennemi, hors ce n'est manifestement pas le cas ici.
En temps de guerre, c'est 11 balles dans le coeur, et une à blanc.

Il est ridicule ce Azouz, et ce qu'il dit ne sert ni ses interets ni ceux de sa pretendue communauté.
 
Et il dit que Sarkozy joue le jeu du FN... Il ne s'est pas entendu ce baltringue. Quant aux harkis, qu'on arrête de les emmerder. En finalité, il est comme eux, francais et loin de l'algérie... Je trouve l'attitude de mes frères algériens très déplacée et irrespectueuse, contrairement à celle de mes frères marocains. Ils tendent le bâton pour se faire battre, je trouve.
 
Bah il a essayé de servir la France et Hortefeu et les autres membres du gouvernement l'ont renvoyé dans son bidonville.
Ils lui ont ouvert les yeux en quelque sorte :D

Les postes de Ministre et de Député, en France, ne sont pas des emplois à vie.

Vous pensez qu'il cherche à se reconvertir en Algérie? Vous pensez qu'il y aurait un avenir politique? ;)
 
la république ne perd rien avec ce comique , maintenant il est vrai que la double nationalité est en soi un problème qui conduit à ce type de chose aussi bien pour begag que pour les juifs français qui vont servir en palestine

Exact. Le code de la nationalité doit évoluer mais cela implique des décisions bi latérales. je pense que choisir une nationalité quand on est potentiellement binational est une bonne chose.

L'intégration a échoué. La France doit revenir au principe d'assimilation qui est adossée à la naturalisation.

++
 
L'ancien ministre qui n'hésite pas à suggérer la trahison en faveur de son pays d'origine.



"Dans le quotidien « Ech-Chorouk » du 30 octobre, Begag a enfoncé le clou en affirmant que « Sarkozy a adopté le discours de l’extrême droite, s’est allié aux harki et autres mouvements sionistes, et a cautionné la loi du 23 Février 2005 portant reconnaissance de la Nation et contribution nationale en faveur des Français rapatriés et valorisant le colonialisme ». Devant la presse algérienne, Begag s’est félicité d’avoir été le premier Français d’origine algérienne à avoir mené les élections régionales en tant que tête de liste. Et malgré son échec, il affirme « avoir ouvert une porte pour marquer l’avenir. Elle ne se refermera plus. C’est une victoire, non pas une défaite ».
Le lendemain, c’est dans le quotidien « El-Khabar » que l’ancien ministre de la République a invité « les Algériens à cesser de réclamer les excuses et la repentance de la France pour ses crimes ». Pour lui, « le meilleur moyen de servir les intérêts de l’Algérie est de former et soutenir une nouvelle génération d’hommes politiques issus de l’immigration algérienne en France, afin de les propulser à l’Assemblée nationale où ils pourront voter des lois favorables à l’Algérie ! ». Notons que lors de son séjour algérois, Begag a pris soin d’adopter un discours beaucoup plus modéré dans ses interviews accordées à la presse francophone ! "

http://www.mediarabe.info/spip.php?article1870

Pourquoi pas, après tout combien dans la classe politique française servent l'entité sioniste illégale avant de servir la France (DSK...........)

Combien de franco sioniste qui servent une armée colonial étrangère!

Je soutiens Azouz !
 
Pourquoi pas, après tout combien dans la classe politique française servent l'entité sioniste illégale avant de servir la France (DSK...........)

Combien de franco sioniste qui servent une armée colonial étrangère!

Je soutiens Azouz !

As-tu des chiffres? Il est certains que certains hommes politiques penchent plutôt en faveur d'Israël, mais fondamentalement, Israël n'est pas un pays ennemi de la France et représente un îlot occidental dans une région du monde qui ne l'est pas. Alors que l'Algérie est un État clairement hostile à la France et non occidental. En plus, la bi-nationalité d'Azouz Begag est avérée et ne plaide pas en sa faveur.
 
As-tu des chiffres? Il est certains que certains hommes politiques penchent plutôt en faveur d'Israël, mais fondamentalement, Israël n'est pas un pays ennemi de la France et représente un îlot occidental dans une région du monde qui ne l'est pas. Alors que l'Algérie est un État clairement hostile à la France et non occidental.

Les chiffres ne m'interessent pas, la France a prêté allégence à l'entité sioniste coloniale illégal depuis belle lurette, alors franchement les chiffres aucun intérêts, les faits sont là.

Je suis citoyenne française et à mes yeux l'entité sioniste est un ennemi il représente un danger pour le monde, donc je suis contre cette allégence.

Dans ces conditions je soutiens Azouz!
 
Les chiffres ne m'interessent pas, la France a prêté allégence à l'entité sioniste coloniale illégal depuis belle lurette, alors franchement les chiffres aucun intérêts, les faits sont là.

Je suis citoyenne française et à mes yeux l'entité sioniste est un ennemi il représente un danger pour le monde, donc je suis contre cette allégence.

Dans ces conditions je soutiens Azouz!

Quelles sont les preuves qui te permettent de conclure que la France prêterait allégeance à Israël? De plus, la France n'a pas très bonne presse en Israël, où on lui reproche depuis fort longtemps (depuis de Gaulle) de mener une politique pro-arabe.
 
On s'enflame ici pour rien
Azzouz a choisis le journal le plus polemique ds le monde arabe
pour une simple et unique raison:un reglement de compte entre lui et Sarko
 
Quelles sont les preuves qui te permettent de conclure que la France prêterait allégeance à Israël? De plus, la France n'a pas très bonne presse en Israël, où on lui reproche depuis fort longtemps (depuis de Gaulle) de mener une politique pro-arabe.

Cherches tout seul, je vais te macher le travail, t'as tes opinions j'ai les miennes et je les fonde sur des faits point.

Oula y a bien longtemps que la France ne mène plus une politique pseudo pro arabe, merci la propagande sioniste, faut être vraiment aveugle pour croire à ça!

ps: j'm'enflame pas j'suis zen au contraire

AOUMMMMM AOUMMMMMMM
 
Cherches tout seul, je vais te macher le travail, t'as tes opinions j'ai les miennes et je les fonde sur des faits point.

Oula y a bien longtemps que la France ne mène plus une politique pseudo pro arabe, merci la propagande sioniste, faut être vraiment aveugle pour croire à ça!

ps: j'm'enflame pas j'suis zen au contraire

AOUMMMMM AOUMMMMMMM

Bon, admettons que la France soit plus pro-israélienne que pro-arabe, en quoi est-ce si choquant? La France, et l'Europe en général, a plus de points communs avec Israël qu'avec le monde arabe et musulman. Mais de là à dire que la France prête allégeance à Israel, ça ressemble plus à la théorie du complot, avec l'image de la pieuvre qui déroule ses tentacules sur le monde entier.
 
Bon, admettons que la France soit plus pro-israélienne que pro-arabe, en quoi est-ce si choquant? La France, et l'Europe en général, a plus de points communs avec Israël qu'avec le monde arabe et musulman. Mais de là à dire que la France prête allégeance à Israel, ça ressemble plus à la théorie du complot, avec l'image de la pieuvre qui déroule ses tentacules sur le monde entier.


Mdrrrrrrrrrrrrrrr

Dire que les Français ont des points communs avec les Israeliens
Soit tu ignores un peu les deux pays
Soit tu fais de la propagande pro israelienne
 
Mdrrrrrrrrrrrrrrr

Dire que les Français ont des points communs avec les Israeliens
Soit tu ignores un peu les deux pays
Soit tu fais de la propagande pro israelienne

Les institutions sont proches, et globalement, les israéliens partagent plus de valeurs avec les français et les autres européens. C'est comme ici, où la plupart des posteurs sont plus pro-iraniens ou pro-marocains ou pro-autre chose que pro-français.
 
Les institutions sont proches, et globalement, les israéliens partagent plus de valeurs avec les français et les autres européens. C'est comme ici, où la plupart des posteurs sont plus pro-iraniens ou pro-marocains ou pro-autre chose que pro-français.

mdrrrrr
Les memes?
Occupation
Destruction
Camps de concentrations
Colonisation
Zid ou zid
Tu veux dire que la kneset ressemble à l'assemblée nationale française?Mdrrrrr

Excuse moi,juste une petite question,hnin et sarah tu les connais?
Des anciens de bladi
Tu peux me croire,ils ont dit des conneries,mais ils n'ont jamais osé dire que l'europe a des points communs avec Israel

Bon je te laisse
un plaisir de rigoler avec toi
 
mdrrrrr
Les memes?
Occupation
Destruction
Camps de concentrations
Colonisation
Zid ou zid
Tu veux dire que la kneset ressemble à l'assemblée nationale française?Mdrrrrr

Excuse moi,juste une petite question,hnin et sarah tu les connais?
Des anciens de bladi
Tu peux me croire,ils ont dit des conneries,mais ils n'ont jamais osé dire que l'europe a des points communs avec Israel

Bon je te laisse
un plaisir de rigoler avec toi

Moi je ne te parle pas de la politique israélienne, mais au niveau institutionnel et de la société israélienne, Israël est plus proche des pays européens et occidentaux que des théocraties arabo-musulmanes et de la rue musulmane. Je ne dis pas non plus que l'israélien est le plus proche du français, loin de là! Mais il est beaucoup moins éloigné que le saoudien wahabite ou l'iranien chiite ou même de l'algérien...
 
Retour
Haut