Azouz Begag préfère servir l'Algérie

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pocoloco
  • Date de début Date de début
Azouz Begag qu'il se taise... Vu un certain livre dont il est l'auteur, ça laisse vraiment mais vraiment à désirer!!
 
Abdelaziz Bouteflika a critiqué l’accord algéro-français, conclu sous la
présidence de Chadli Bendjedid, permettant aux jeunes Algériens nés en
France, d’accomplir au choix leur service militaire en Algérie ou en
France. Saluée en son temps, cette formule réglait notamment des cas
sociaux complexes et facilitait la circulation des binationaux. Aujourd’hui,
le président algérien la juge anachronique au plan patriotique. Sur ce
registre, il s’en est pris aux Algériens binationaux ou détenteurs de
plusieurs nationalités. Il a mis en doute leur appartenance à la
communauté nationale en leur reprochant de jouer sur plusieurs
tableaux, au gré de leurs intérêts.
....
 
Tout binational acceptant d'occuper un poste d'élu, à quelque niveau que ce soit, devrait perdre son autre nationalité exactement comme s'il optait pour la nationalité du pays où il vient de se faire élire.
 
Tout binational acceptant d'occuper un poste d'élu, à quelque niveau que ce soit, devrait perdre son autre nationalité exactement comme s'il optait pour la nationalité du pays où il vient de se faire élire.

Regarde un peu tous ces ministres, avocats, animateurs qui font leur service militaire dans une certaine armée d'occupation :fou:
 
Loi n°93-933 du 22 juillet 1993 - art. 50 JORF 23 juillet 1993

Le Français qui se comporte en fait comme le national d'un pays étranger peut, s'il a la nationalité de ce pays, être déclaré, par décret après avis conforme du Conseil d'Etat, avoir perdu la qualité de Français.

Qu'ils servent israël ou l'algérie c'est le même combat, ils n'ont rien à faire en France et surtout pas dans la politique du pays.
 
Exact. Le code de la nationalité doit évoluer mais cela implique des décisions bi latérales. je pense que choisir une nationalité quand on est potentiellement binational est une bonne chose.

L'intégration a échoué. La France doit revenir au principe d'assimilation qui est adossée à la naturalisation.

++

"La France doit revenir au principe d'assimilation", c'est bien cette politique qui a échoué, et tu veux la renforcer ?
 
L'ancien ministre qui n'hésite pas à suggérer la trahison en faveur de son pays d'origine.



"Dans le quotidien « Ech-Chorouk » du 30 octobre, Begag a enfoncé le clou en affirmant que « Sarkozy a adopté le discours de l’extrême droite, s’est allié aux harki et autres mouvements sionistes, et a cautionné la loi du 23 Février 2005 portant reconnaissance de la Nation et contribution nationale en faveur des Français rapatriés et valorisant le colonialisme ». Devant la presse algérienne, Begag s’est félicité d’avoir été le premier Français d’origine algérienne à avoir mené les élections régionales en tant que tête de liste. Et malgré son échec, il affirme « avoir ouvert une porte pour marquer l’avenir. Elle ne se refermera plus. C’est une victoire, non pas une défaite ».
Le lendemain, c’est dans le quotidien « El-Khabar » que l’ancien ministre de la République a invité « les Algériens à cesser de réclamer les excuses et la repentance de la France pour ses crimes ». Pour lui, « le meilleur moyen de servir les intérêts de l’Algérie est de former et soutenir une nouvelle génération d’hommes politiques issus de l’immigration algérienne en France, afin de les propulser à l’Assemblée nationale où ils pourront voter des lois favorables à l’Algérie ! ». Notons que lors de son séjour algérois, Begag a pris soin d’adopter un discours beaucoup plus modéré dans ses interviews accordées à la presse francophone ! "

http://www.mediarabe.info/spip.php?article1870


Je vois pas où et quand Begag affirme "préféré servir son pays d'origine à celui de la France" ...j'ai plutôt lu une incitation à la politisation des algériens pour la cause algérienne...curieux comme raccourcit qui figure comme titre du post...

Cela dit je ne suis pas d'accord, l'évolution et progrès proviendra de l'intérieur et non l'extérieur...
 
"La France doit revenir au principe d'assimilation", c'est bien cette politique qui a échoué, et tu veux la renforcer ?

La politique d'assimilation ou d'intégration n'existe plus depuis longtemps et c'est bien la source de beaucoup de problèmes.

Donner des droits dont la nationalité sans la contrepartie des devoirs c'est une grave erreur.

On n'oblige pas les immigrés à apprendre le français et les fondements de notre société avec sa culture et ses modes de vie.
 
Je vois pas où et quand Begag affirme "préféré servir son pays d'origine à celui de la France" ...j'ai plutôt lu une incitation à la politisation des algériens pour la cause algérienne...curieux comme raccourcit qui figure comme titre du post...

Cela dit je ne suis pas d'accord, l'évolution et progrès proviendra de l'intérieur et non l'extérieur...

Bah pourtant c'est assez clair :

Pour lui, « le meilleur moyen de servir les intérêts de l’Algérie est de former et soutenir une nouvelle génération d’hommes politiques issus de l’immigration algérienne en France, afin de les propulser à l’Assemblée nationale où ils pourront voter des lois favorables à l’Algérie ! ».
 
"La France doit revenir au principe d'assimilation", c'est bien cette politique qui a échoué, et tu veux la renforcer ?

Chacun doit trouver sa place dans la société.

Chacun a sa propre personnalité, sa propre histoire, et mène sa vie comme il l'entend.

La seule règle est la loi commune.
 
Chacun doit trouver sa place dans la société.

Chacun a sa propre personnalité, sa propre histoire, et mène sa vie comme il l'entend.

La seule règle est la loi commune.

Je suis d'accord. Faut il encore qu'elle soit appliquée de façon juste et égalitaire;) et qu'on n'en ponde pas des sur mesure pour entraver la liberté
de ses concitoyens :rolleyes:
 
As-tu déjà entendu parler de hijra?

La France n'est pas un pays musulman....et la France fait ses lois au Parlement.

C'est quoi ça ?:eek:
T'en déplaise moi je suis française ET JE RESPECTE LES LOIS DE CE PAYS .et je n'ai jamais dit que la France était un pays musulman et je ne souhaite pas qu'il le soit. C'est assez clair pour toi là ?

Chacun a sa propre personnalité, sa propre histoire, et mène sa vie comme il l'entend.

La seule règle est la loi commune.

Tu ne trouves pas que te contredis là ? Musulman n'est pas une nationalité que je sache :)
 
Retour
Haut