Baby Touristing

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion imzey
  • Date de début Date de début
si c'etait que les maghrébins qui fesaient ca, je ne parlerai pas de xenophobie.

mais quand c'est un cas qui se passe dans toute les communauté et qu on cite juste une communauté la ca s'appelle du ciblage.

c'est comme dire les asiatiques c'est des mauvais conducteurs. on cible une communauté plus qu'une autre pour justifier une peur.

Il parle d'un phénomène, il cite simplement d'où vient ce phénomène.
Ils ne l'ont pas inventés pour salir une population ciblée c'est juste un constat qu'ils font.
C'est pour cela que je rejoins l'avis de imzey.

Des sources s'il te plait. A ce que je sache, il te faut 3-5 mois pour optenir l'assurance publique.

oui 3 mois, mais durant les 3 mois t'es pas couvert et les frais doivent etre payé cash ou une assurance privée.

donc si il vienne puis ne payent pas ils sont pas mieux que les autres.

Donc il faut toujours que quelqu'un surveille?

rien a surveiller, il faut juste exiger l'assurance pour donner le visa. sinon a l'hopital c'est une procedure normale, si t'a pas de carte de soins on demande des resources financieres.

Il parle d'un phénomène, il cite simplement d'où vient ce phénomène.
Ils ne l'ont pas inventés pour salir une population ciblée c'est juste un constat qu'ils font.
C'est pour cela que je rejoins l'avis de imzey.

mais c'est ce que je dis aussi. ce phénomene n'est pas exclusif au maghrebins. il y'a d'autres populations qui ne sont pas cité.

(incluant les canadiens eux meme. ceux qui sont hors province ou ceux qui reviennet apres un séjour a l exterieur et qui ne sont pas couvert lors d obtention des soins)

on peut dire n importe quoi avec des chiffres. parmi tout ceux qui ne payent pas combien sont maghrébins. si c'est 100% la je suis avec vous.

donc les pointer c'est ce que je denonce.

(65 cas pour moi c'est pas phénoménal.)

si c'etait que les maghrébins qui fesaient ca, je ne parlerai pas de xenophobie.

mais quand c'est un cas qui se passe dans toute les communauté et qu on cite juste une communauté la ca s'appelle du ciblage.

c'est comme dire les asiatiques c'est des mauvais conducteurs. on cible une communauté plus qu'une autre pour justifier une peur.

Donne nous d'autres communaute qui font ca, je prenderais soins de les envoyers a l'auteur de l'article.

mais c'est ce que je dis aussi. ce phénomene n'est pas exclusif au maghrebins. il y'a d'autres populations qui ne sont pas cité.

(incluant les canadiens eux meme. ceux qui sont hors province ou ceux qui reviennet apres un séjour a l exterieur et qui ne sont pas couvert lors d obtention des soins)

on peut dire n importe quoi avec des chiffres. parmi tout ceux qui ne payent pas combien sont maghrébins. si c'est 100% la je suis avec vous.

donc les pointer c'est ce que je denonce.

(65 cas pour moi c'est pas phénoménal.)

Des sources s'il te plait.

Je connais au moins deux personnes qui font ça, mais pas pour ne pas payer les frais d’hospitalisation. L’une égyptienne, qui a emprunté de l’argent à chaque grossesse pour obtenir un visa pour les USA et aller là-bas 1 à 2 mois avant sa grossesse. Elle mettait un manteau assez long qui cache son ventre rond. Elle veut que ses enfants aient la nationalité américaine et qu’ils puissent ainsi y aller une fois plus âgés pour travailler ou terminer leurs sans galérer avec les formalités du visa et payer moins cher pour les études.
La deuxième personne est une collègue de boulot marocaine, qui a un très bon poste et un très bon salaire. Elle est issue d’une famille très riche et son mari aussi, mais elle a choisi d’accoucher de tous ses enfants au Canada pour obtenir des soins médicaux de meilleure qualité et surtout permettre à ses enfants d’y suivre leurs études universitaires à moindre prix.

Je connais au moins deux personnes qui font ça, mais pas pour ne pas payer les frais d’hospitalisation. L’une égyptienne, qui a emprunté de l’argent à chaque grossesse pour obtenir un visa pour les USA et aller là-bas 1 à 2 mois avant sa grossesse. Elle mettait un manteau assez long qui cache son ventre rond. Elle veut que ses enfants aient la nationalité américaine et qu’ils puissent ainsi y aller une fois plus âgés pour travailler ou terminer leurs sans galérer avec les formalités du visa et payer moins cher pour les études.
La deuxième personne est une collègue de boulot marocaine, qui a un très bon poste et un très bon salaire. Elle est issue d’une famille très riche et son mari aussi, mais elle a choisi d’accoucher de tous ses enfants au Canada pour obtenir des soins médicaux de meilleure qualité et surtout permettre à ses enfants d’y suivre leurs études universitaires à moindre prix.

Cela n'est pas le probleme. La loi de l'immigration permet de faire ce genre de chose en toute legalite.

La ou je vois le probleme c'est quand elles accouchent et elles ne payent pas.

Est ce que vous comprenez la loi?
reveil toi ...
No comment.

C'est illegale? non c'est legal suivant les lois du pays. Illegale veut dire contre la loi. Est ce qu'il y a une loi internationale qui est contre ca? C'est pas honete mais c'est legal.
Non C'est illegal selon le Droit International, les reglements de l'OMC et les accords du GATT.
l’art. III de l’accord général sur les tarifs douaniers et le commerce (GATT) (RS 0.632.21; traitement national, pas de discrimination entre marchandises nationales et marchandises importées). Stipule clairement qu'un pays n'a pas le droit d'exiger des taxes a l'entree, et refuser la detaxation pour les etrangers, commercant ou compagnies....

Donc supposons qu'un touriste rentre avec un cadeau de plus de 1000 $ il doit payer la TPS, cependant s'il quitte le pays avec le meme cadeau , il a deja paye la TPS a la source (dans une boutique) et n'est pas rembourse.
Des projets de loi d'un pays Hors la loi internationale. tu peux m'eclairer si je me trompe.

Comment? refuser l'acces aux soins a ceux qui ne se presentent pas avec une carte? tu risques des poursuites judiciaires au cas ou le malheur arrive....
Je crois que tu es conscient de ce qui se passe aux States, un Hopital a le Droit de mettre dehors un patient qui n'a pas les moyens de payer.
Je te suggere de voir le film-Documentaire de Moore.

Donc si ta femme oublie le passport ou l'a perdu et veut accoucher, c'est correcte de lui plaquer un NON il faut avoir la carte ou le passport? reveil toi, c'est pas aussi simple que ca. Tu oublies les poursuites judiciaires, ...

Un scenario qui pourra se produire dans 1 pour 10000, Une femme touriste qui oublie son passeport ???
Pour les residents on en parle pas, souvent on a la carte assurance, carte de l'Hopital, carte de residence, passeport...et meme si tu les perd on pourra t'admettre si t'es deja enregistre dans un Hopital.
Pour une touriste Si elle perd son passeport (Exceptionnellement possible), on lance un appel qu'elle n'a pas le droit de quitter le territoire en cas de montant honeraux....
Je te parle en connaissance de cause, ce sont les bruits qui circulent aux couloirs des Hopitaux.

Mais Le fait de ne pas payer et deserter, nous sommes d'accord.

j'ai pensé que ca vient d'un canadien, encore pire, c'est un compatriote (j'espere que t'es pas une femme, sinon je dirai que tu'es sterile et c de la jalousie)

Ce genre d’arnaque existe bel et bien ici au Québec et une grande majorité de ce phénomène sont des marocaines!

Elles donnent une mauvaise idée sur la communauté marocaine, personnellement j’en ai connu sept personnes et elles sont de ces grandes familles riches au Maroc.

Elles viennent accoucher et y retournent sans payer….arrivées au Maroc, elles commencent les démarches administratives au près du Consulat Canadien.

Une preuve flagrante que ces grandes familles sont des VOLEURS.
.

Ce genre d’arnaque existe bel et bien ici au Québec et une grande majorité de ce phénomène sont des marocaines!

Elles donnent une mauvaise idée sur la communauté marocaine, personnellement j’en ai connu sept personnes et elles sont de ces grandes familles riches au Maroc.

Elles viennent accoucher et y retournent sans payer….arrivées au Maroc, elles commencent les démarches administratives au près du Consulat Canadien.

.

Pour remédier à ca on y pense à changer la loi….( entendu et vu à la TV)

.

le consulat au maroc peut demander un recu non? comme quoi la facture a été payée et ensuite donner la nationalité! c'est le gvt qui n'est pas bien organisé! les marocaines qui font ca sont malhonnetes et le gvt canadien est naif!

le consulat au maroc peut demander un recu non? comme quoi la facture a été payée et ensuite donner la nationalité! c'est le gvt qui n'est pas bien organisé! les marocaines qui font ca sont malhonnetes et le gvt canadien est naif!

Je n'aime pas ce genre de mentalite. Il faut etre d'accord tout d'habord sur le coupable ensuite chercher la loi. S'il y a un voleur dans un depaneur, la premiere personne a blamer est le voleur et pas le fait qu'il n'y a pas un flic a chaque porte d'un depaneur.

ce n'est pas une mentalite, c'est un raisonnement logique! les coupables c'est bon on les connait, se sont les femmes et leurs maris, on est d'accord sur ca, je ne dis pas le contraire! mais si le gvt sait qu'il a ce genre de chose qui se passe et qu'il ne fait rien, et bien c'est de sa faute!

Je n'aime pas ce genre de mentalite. Il faut etre d'accord tout d'habord sur le coupable ensuite chercher la loi. S'il y a un voleur dans un depaneur, la premiere personne a blamer est le voleur et pas le fait qu'il n'y a pas un flic a chaque porte d'un depaneur.

Ce sont des délires que tu nous fasses là!!!! La santé au Québec relève du domaine provinciale et le gouvernement fédéral n’est pas naïf dont la mesure où il compte changer la loi de la citoyenneté relative aux nouveaux nés au sol canadien….. dont les parents ne sont pas résidents.

PS : Au canada on parle de citoyenneté et non de nationalité ( terme péjoratif )

ce n'est pas une mentalite, c'est un raisonnement logique! les coupables c'est bon on les connait, se sont les femmes et leurs maris, on est d'accord sur ca, je ne dis pas le contraire! mais si le gvt sait qu'il a ce genre de chose qui se passe et qu'il ne fait rien, et bien c'est de sa faute!

Tout à fait d'accord avec saradona. C'est la responsabilité première du gouvernement canadien/québécois de contrôler ce genre de choses et de faire leur travail! Ce genre d'histoire ne se passe pas en France, par exemple.

Ce qui est triste dans cette histoire, c'est que les maghrébins sont encore montrés du doigt: quelques uns sont malhonnêtes et repartent aux maroc sans être inquiétés et nous qui restons ici, nous subissons les conséquences (discriminations et chômage).

Alors, je suggère que Radio-Canada aille faire plutôt une enquête sur l'incompétence du gouvernement canadien au lieu de cibler systématiquement les immigrants. Ça ferait un bien meilleur reportage.

Retour