Badinter en pointe contre le voile.

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zoubir8
  • Date de début Date de début
Faut vous expliquer qu'une loi est une loi et qu'il faut la respecter?

De quelles lois parlez-vous ? Pour l'instant il n'y a que des discours, des propositions et en France la loi n'est pas encore entrée totalement en vigueur.

Les journalistes femmes qui vont en Iran se couvrent la tête et ne pleurent pas.

Les journalistes femmes qui vont en Iran ne sont pas des citoyennes Iraniennes. Moi je suis une citoyenne Française et si j'ai envie d'exprimer mon désaccord c'est totalement légitime.

Si vous voulez contester cette loi allez devant la Cour européenne des droits de l'homme ou faites ce que vous voulez.

La Cour européenne a été l'une des premières à dire que la loi anti-burqa n'était pas légitime... Moi je n'irai pas contester cette loi puisqu'elle ne me concerne pas directement mais d'autres le feront certainement.

Si vous voulez commencer un débat sur la polygamie je vous ferai la même réponse.

Je vois pas le rapport.
 
Tout qui n'accepte pas la doctrine musulmane, et ses diverses interprétations, est considéré comme islamophobe.

Vous avez des principes de vie. Les non musulmans aussi.....et ce ne sont pas les musulmans qui gagnent chaque fois.

je te rappél mr meuse que vous citoyens ds la pleuparts ne rspectent rien de tous nos valeur et nous mode de vie quand il viennent chez nous! ..mais on les tolére et les réspecte. t'a qu'avenir ici et tu verra par toi même.
 
Bien-sûr mais les deux ne peuvent pas cohabiter ensemble ? Surtout que dans le cas du niqab, la plupart des femmes qui le portent ne sont pas si étrangères que cela puisqu'elles sont majoritairement de "souche" (Belges ou Françaises ou Allemandes, puisque le niqab ne vient pas vraiment des immigrés Maghrébins ou Turcs, principales minorités de ces pays et que ce sont souvent des convertis qui adoptent le courant qui prône ce vêtement).

Quelle importance?

Cette loi est "universelle", c'est à dire qu'elle s'applique à toutes les femmes en France.

Un peu comme la loi iranienne qui impose aux femmes, même françaises catholiques, de se couvrir la tête.
 
J 'espére qu'il y aura une surmédiatisation dans les pays du Golfe de ce fait divers suivie d'une chute du tourisme moyen-orientale sur les champs dans les boutiques luxueuses et la place Vendôme...
 
J 'espére qu'il y aura une surmédiatisation dans les pays du Golfe de ce fait divers suivie d'une chute du tourisme moyen-orientale sur les champs dans les boutiques luxueuses et la place Vendôme...

Tu crois qu'ils n'ont pas la TV là bas?

Tu imagines que les occidentaux non musulmans se mettent à ne plus acheter le pétrole du Golfe?

MDRRRRRRRR ;)
 
Tu crois qu'ils n'ont pas la TV là bas?

Tu imagines que les occidentaux non musulmans se mettent à ne plus acheter le pétrole du Golfe?

MDRRRRRRRR ;)

oui sortir les bicyclettes, juste hiere soir c'etait le bordel à la pompe à cause de l'annonce par voie de presse d'une penurie à cause des greves...

Au passage j'espere aussi que l'ambassade des Emirats va réagir fermement a cette agression et remettre en cause les intérrets dont les contrats mirobolant (Rafale etc...)pour d'autres partenaires qui respecte leurs citoyens.
 
oui sortir les bicyclettes, juste hiere soir c'etait le bordel à la pompe à cause de l'annonce par voie de presse d'une penurie à cause des greves...

Au passage j'espere aussi que l'ambassade des Emirats va réagir fermement a cette agression et remettre en cause les intérrets dont les contrats mirobolant (Rafale etc...)pour d'autres partenaires qui respecte leurs citoyens.



Que voilà un bon citoyen!
 
Quelle importance?

Cette loi est "universelle", c'est à dire qu'elle s'applique à toutes les femmes en France.

Un peu comme la loi iranienne qui impose aux femmes, même françaises catholiques, de se couvrir la tête.

Ah alors excusez moi ! Si l'Iran applique une loi pourrie, faisons pareil !
 
Ah alors excusez moi ! Si l'Iran applique une loi pourrie, faisons pareil !

Si vous suivez l'actualité en France vous devez savoir qu'il y a des manifestations qui réunissent des centaines de milliers d'opposants à la loi sur la retraite.

Que des personnes se sentent déçues par la loi sur le voile comme par d'autres lois est normal, compréhensible.

Mais la loi est la loi.
 
Si vous suivez l'actualité en France vous devez savoir qu'il y a des manifestations qui réunissent des centaines de milliers d'opposants à la loi sur la retraite.

Que des personnes se sentent déçues par la loi sur le voile comme par d'autres lois est normal, compréhensible.

Mais la loi est la loi.

On peut aussi consulter le peuple et surtout les premiers concernés, avant d'appliquer une loi. Et on peut aussi se demander, avant de parler de loi, si le problème qu'on vise en est réellement un.
 
C'est bien ce que je pensais donc, on est dans une société qui se croit tolérante et ouverte mais qui en fait haïe tout ce qui est différent. ! C'est tout de même drôle de stigmatiser ainsi une petite minorité de la population, dont le nombre est vraiment dérisoire, sachant que beaucoup sont les Français (ou Allemands ou Belges) n'ayant jamais croisé une femme en niqab de toute leur vie. Je ne comprends toujours pas, après tous les débats que j'ai suivi sur la question, le mal que véhicule ou que peut faire une femme en niqab. Franchement, je ne comprends pas quel danger représente-t-elle pour la population. Les gens oublient qu'à l'intérieur de son foyer, cette femme est la même que n'importe quelle femme.
...

si tu ne comprend pas pourquoi tout le monde a des idées complètement opposés aux tiennes , alors le problème vient de toi
tu dois te demander pk tu ne comprend pas la majorité
 
Ou pourquoi cette "majorité" ne comprend pas et ne veut pas comprendre les concerné(e)...

personne dans cette majorité n'a parlé d'incompréhension volontaire ou pas ! au contraire c'est parce que cette majorité sait ce que cache ce fondamentalisme et le danger qu'il y a derrière qu'elle rejette violemment ces femmes ...et leurs entourages et sympathisant
 
personne dans cette majorité n'a parlé d'incompréhension volontaire ou pas ! au contraire c'est parce que cette majorité sait ce que cache ce fondamentalisme et le danger qu'il y a derrière qu'elle rejette violemment ces femmes ...et leurs entourages et sympathisant

bla bla bla t'es en plein fantasme sort de ton sommeil léthargique t'as trop regarder la télé

cette majorité est dans ta tête pas dans la vie réelle
 
personne dans cette majorité n'a parlé d'incompréhension volontaire ou pas ! au contraire c'est parce que cette majorité sait ce que cache ce fondamentalisme et le danger qu'il y a derrière qu'elle rejette violemment ces femmes ...et leurs entourages et sympathisant

Il faudrait que tu expliques clairement en quoi consiste ce danger pour le reste de la population. Se cacher derrière des termes devenus banals tels que "fondamentalisme" ou "totalitarisme" ne mène à rien si ce n'est à provoquer une peur sans fondement chez les personnes qui ne savent même pas ce que veut dire "jeûner" ou "zakat", qui ne connaissent ni islam ni musulmans. Les femmes en niqab n'obligent aucune autre femme à porter le niqab, elles n'ont encore jamais posé de bombes ni kidnappé des enfants dans le but de les endoctriner. Elles se contentent de porter le niqab pour sortir faire ce qu'elles ont à faire et une fois chez elles ressemblent à toutes les autres femmes.

Certains gothiques ou certains adeptes du satanisme ont aussi des idées particulières et pouvant paraître morbides voir dangereuses. Pourtant eux, ils peuvent s'habiller de manière très originale dans la rue sans que leurs vêtements ne fasse l'objet d'une loi. Et jusqu'à preuve du contraire, ils ne représentent pas un danger pour la République et le reste des Français... C'est trop gros d'accuser l'autre de tous les maux juste parce que ses principes diffèrend des tiens. Ca ressemble un peu à la xénophobie...
 
Il faudrait que tu expliques clairement en quoi consiste ce danger pour le reste de la population. Se cacher derrière des termes devenus banals tels que "fondamentalisme" ou "totalitarisme" ne mène à rien si ce n'est à provoquer une peur sans fondement chez les personnes qui ne savent même pas ce que veut dire "jeûner" ou "zakat", qui ne connaissent ni islam ni musulmans. Les femmes en niqab n'obligent aucune autre femme à porter le niqab, elles n'ont encore jamais posé de bombes ni kidnappé des enfants dans le but de les endoctriner. Elles se contentent de porter le niqab pour sortir faire ce qu'elles ont à faire et une fois chez elles ressemblent à toutes les autres femmes.

Certains gothiques ou certains adeptes du satanisme ont aussi des idées particulières et pouvant paraître morbides voir dangereuses. Pourtant eux, ils peuvent s'habiller de manière très originale dans la rue sans que leurs vêtements ne fasse l'objet d'une loi. Et jusqu'à preuve du contraire, ils ne représentent pas un danger pour la République et le reste des Français... C'est trop gros d'accuser l'autre de tous les maux juste parce que ses principes diffèrend des tiens. Ca ressemble un peu à la xénophobie...


+++++++

il est en manque de sensation forte, il aime la propagande
 
Il faudrait que tu expliques clairement en quoi consiste ce danger pour le reste de la population. Se cacher derrière des termes devenus banals tels que "fondamentalisme" ou "totalitarisme" ne mène à rien si ce n'est à provoquer une peur sans fondement chez les personnes qui ne savent même pas ce que veut dire "jeûner" ou "zakat", qui ne connaissent ni islam ni musulmans. Les femmes en niqab n'obligent aucune autre femme à porter le niqab, elles n'ont encore jamais posé de bombes ni kidnappé des enfants dans le but de les endoctriner. Elles se contentent de porter le niqab pour sortir faire ce qu'elles ont à faire et une fois chez elles ressemblent à toutes les autres femmes.

Certains gothiques ou certains adeptes du satanisme ont aussi des idées particulières et pouvant paraître morbides voir dangereuses. Pourtant eux, ils peuvent s'habiller de manière très originale dans la rue sans que leurs vêtements ne fasse l'objet d'une loi. Et jusqu'à preuve du contraire, ils ne représentent pas un danger pour la République et le reste des Français... C'est trop gros d'accuser l'autre de tous les maux juste parce que ses principes diffèrend des tiens. Ca ressemble un peu à la xénophobie...



je ne vois pas l'intérêt de t'expliquer des évidences si tu refuse de les comprendre envers et contre tous
tu vois tres bien que l'intégralité des parlementaires en france comme ailleurs s'opposent a la présence de ces femmes ( mais aussi de leurs maris ) sur le territoire et que les sondages sont globalement très sévères envers les adeptes de ces doctrines sectaires
le débat est donc clos et l'important est maintenant de répondre a la légitime aspiration des peuples a éloigner ces gens vers des contrées ou ils seront surement plus heureux
 
je ne vois pas l'intérêt de t'expliquer des évidences si tu refuse de les comprendre envers et contre tous
tu vois tres bien que l'intégralité des parlementaires en france comme ailleurs s'opposent a la présence de ces femmes ( mais aussi de leurs maris ) sur le territoire et que les sondages sont globalement très sévères envers les adeptes de ces doctrines sectaires
le débat est donc clos et l'important est maintenant de répondre a la légitime aspiration des peuples a éloigner ces gens vers des contrées ou ils seront surement plus heureux

Ca n'explique toujours pas les dangers en question
 
Retour
Haut