Badr dans le Qoran

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ali91
  • Date de début Date de début

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Salam 3aleycoum

suite aux inépties de ce post signé deviné qui ?

http://www.bladi.info/318071-drole-bataille-badr/

Bon je vais essayer de remettre de l'ordre dans tous

tout d'abord la bataille de Badr à eu lieu le 17 de ramadan de l'an 2 de Hijrah

les musulmans etaient tous présent à la mosquée (100 muhajirine et et 219 ansar)
à l'heure de Doha (vers 10h-11h).

Le prophète saws eu l'information qu'une caravane dirigeait pas Abu sufyane le chef de Qoraich etait dans les environs avec 45 homme en provenance du Sham vers mekka .

Il faut savoir que les musulmans ont été perscuté par les mecquois et on été contraint à l'exile en abonnant leur biens au meckois.

Donc le prophète (saws) a juste invité les musulmans présent (319) sans chercher à les motiver pour intercepté cette caravane
ce qui explique qu'ils n'étaient pas forcément préparer
seulement 70 chameaux (3 pour une monture) et mal armées

tout d'abord la bataille de Badr à eu lieu le 17 de ramadan de l'an 2 de Hijrah

les musulmans etaient tous présent à la mosquée (100 muhajirine et et 219 ansar)
à l'heure de Doha (vers 10h-11h).

Le prophète saws eu l'information qu'une caravane dirigeait pas Abu sufyane le chef de Qoraich etait dans les environs avec 45 homme en provenance du Sham vers mekka .

quel precision n'empeche , jsuis sur que ce genre de recencement t'en fais pas aujourdhui à la mosqué .....

Donc le prophète (saws) a juste invité les musulmans présent (319) sans chercher à les motiver pour intercepté cette caravane
ce qui explique qu'ils n'étaient pas forcément préparer
seulement 70 chameaux (3 pour une monture) et mal armées

comment c'est pas credible ......

Mais abu sufyan a apprit que les musulmans sortaient vers lui et à changer d'itinéraire.
et ainsi à echapper aux musulmans.

Par la suite il envoya Damdamah ibn amir al ghifari à la mecque afin d'avertir Qoraich .
Les Qorayshites s'empressèrent de réunir une armée de 1000 hommes et 200 chevaux.

Malgrès que la caravane ne soit plus à porter des musulmans, les Qorayshites voulaient tout de meme donner une leçon aux musulmans afin de libérer les voies commerciales et montrer aux arabes leurs forces.

ces evenements sont mentionnés dans le Qoran sourate 8

42. Vous étiez sur le versant le plus proche, et eux (les ennemis) sur le versant le plus éloigné, tandis que la caravane était plus bas que vous. Si vous vous étiez donné rendez-vous, vous l'auriez manqué (effrayés par le nombre de l'ennemi). Mais il fallait qu'Allah accomplît un ordre qui devait être exécuté, pour que, sur preuve, pérît celui qui (devait) périr, et vécût, sur preuve, celui qui (devait) vivre. Et certes, Allah est Audient et Omniscient .

43. En songe, Allah te les avait montrés peu nombreux! Car s'Il te les avait montrés nombreux, vous auriez certainement fléchi, et vous vous seriez certainement disputés à propos de l'affaire. Mais Allah vous en a préservés. Il connaît le contenu des coeurs.

44. Et aussi, au moment de la rencontre, Il vous les montrait peu nombreux à Vos yeux, de même qu'Il vous faisant paraître à leurs yeux peu nombreux afin qu'Allah parachève un ordre qui devait être exécuté. C'est a Allah que sont ramenées les choses.

45. Ô vous qui croyez! Lorsque vous rencontrez une troupe (ennemie), soyez fermes, et invoquez beaucoup Allah afin de réussir.

46. Et obéissez à Allah et à Son messager; et ne vous disputez pas, sinon vous fléchirez et perdrez votre force. Et soyez endurants, car Allah est avec les endurants.

47. Et ne soyez pas comme ceux qui sortirent de leurs demeures pour repousser la vérité et avec ostentation publique, obstruant le chemin d'Allah. Et Allah cerne ce qu'ils font .

48. Et quand le Diable leur eut embelli leurs actions et dit : "Nul parmi les humains ne peut vous dominer aujourd'hui, et je suis votre soutien." Mais, lorsque les deux groupes furent en vue l'un de l'autre, il tourna les deux talons et dit : "Je vous désavoue. Je vois ce que vous ne voyez pas; je crains Allah, et Allah est dur en punition" .

49. (Et rappelez-vous), quand les hypocrites et ceux qui ont une maladie au coeur [dont la foi est douteuse] disaient : "Ces gens-là, leur religion les trompe." Mais quiconque place sa confiance en Allah (sera victorieux)... car Allah est Puissant et Sage.

50. Si tu voyais, lorsque les Anges arrachaient les âmes aux mécréants! Ils les frappaient sur leurs visages et leurs derrières, (en disant) : "Goûtez au châtiment du Feu .

5. De même, c'est au nom de la vérité que ton Seigneur t'a fait sortir de ta demeure, malgré la répulsion d'une partie des croyants .

6. Ils discutent avec toi au sujet de la vérité après qu'elle fut clairement apparue; comme si on les poussait vers la mort et qu'ils (la) voyaient .

7. (Rappelez-vous), quand Allah vous promettait qu'une des deux bandes sera à vous. "Vous désiriez vous emparer de celle qui était sans armes, alors qu'Allah voulait par Ses paroles faire triompher la vérité et anéantir les mécréants jusqu'au dernier .

8. afin qu'Il fasse triompher la vérité et anéantir le faux, en dépit de la répulsion qu'en avaient les criminels.

ce sont les musulmans là qui ont voulu avoir cette caravane sans passer par les difficultés, ce n'etait pas prévu mais Allah en a voulu autrement

Mais abu sufyan a apprit que les musulmans sortaient vers lui et à changer d'itinéraire.
et ainsi à echapper aux musulmans.

Par la suite il envoya Damdamah ibn amir al ghifari à la mecque afin d'avertir Qoraich .
Les Qorayshites s'empressèrent de réunir une armée de 1000 hommes et 200 chevaux.

Malgrès que la caravane ne soit plus à porter des musulmans, les Qorayshites voulaient tout de meme donner une leçon aux musulmans afin de libérer les voies commerciales et montrer aux arabes leurs forces.

ces evenements sont mentionnés dans le Qoran sourate 8

42. Vous étiez sur le versant le plus proche, et eux (les ennemis) sur le versant le plus éloigné, tandis que la caravane était plus bas que vous. Si vous vous étiez donné rendez-vous, vous l'auriez manqué (effrayés par le nombre de l'ennemi). Mais il fallait qu'Allah accomplît un ordre qui devait être exécuté, pour que, sur preuve, pérît celui qui (devait) périr, et vécût, sur preuve, celui qui (devait) vivre. Et certes, Allah est Audient et Omniscient .

43. En songe, Allah te les avait montrés peu nombreux! Car s'Il te les avait montrés nombreux, vous auriez certainement fléchi, et vous vous seriez certainement disputés à propos de l'affaire. Mais Allah vous en a préservés. Il connaît le contenu des coeurs.

44. Et aussi, au moment de la rencontre, Il vous les montrait peu nombreux à Vos yeux, de même qu'Il vous faisant paraître à leurs yeux peu nombreux afin qu'Allah parachève un ordre qui devait être exécuté. C'est a Allah que sont ramenées les choses.

45. Ô vous qui croyez! Lorsque vous rencontrez une troupe (ennemie), soyez fermes, et invoquez beaucoup Allah afin de réussir.

46. Et obéissez à Allah et à Son messager; et ne vous disputez pas, sinon vous fléchirez et perdrez votre force. Et soyez endurants, car Allah est avec les endurants.

47. Et ne soyez pas comme ceux qui sortirent de leurs demeures pour repousser la vérité et avec ostentation publique, obstruant le chemin d'Allah. Et Allah cerne ce qu'ils font .

48. Et quand le Diable leur eut embelli leurs actions et dit : "Nul parmi les humains ne peut vous dominer aujourd'hui, et je suis votre soutien." Mais, lorsque les deux groupes furent en vue l'un de l'autre, il tourna les deux talons et dit : "Je vous désavoue. Je vois ce que vous ne voyez pas; je crains Allah, et Allah est dur en punition" .

49. (Et rappelez-vous), quand les hypocrites et ceux qui ont une maladie au coeur [dont la foi est douteuse] disaient : "Ces gens-là, leur religion les trompe." Mais quiconque place sa confiance en Allah (sera victorieux)... car Allah est Puissant et Sage.

50. Si tu voyais, lorsque les Anges arrachaient les âmes aux mécréants! Ils les frappaient sur leurs visages et leurs derrières, (en disant) : "Goûtez au châtiment du Feu .

c'est donc ca ta preuve ,

entre les versets et ce que tu nous racontes , il y a un fossé !!

Il faut savoir aussi que les médinois (ansar) avaient fait un pacte avec le prophète (saws) celui de AQABAH
mais ce pacte ne mentionné le fait que les medinois devaient protégé le prophète en dehors de médine.

Donc les ansars se sont adressé en ces termes :

nous avons crus en toi, nous avons rendu veridique ton message et nous temoignons que tu nous apporté la vérité.
Ordonne et fais, nous serons avec toi
Par celui qui ta envoyé avec la vérité meme si tu nous demandé de traverser la mer nous l'aurions traversé avec toi.
Aucun d'entre nous n'est dérouté , peut etre Allah te montrera de nous ce qui apportera la fraicheur dans tes yeux.
(c'est une référence au beni israel qui ont refusé dans un premier temps de traversé la mer)

Sur la proposition de saad ibn mu3ad on construisit une hutte pour le prophète (saws) afin qu'il organise la bataille

et il est rapporté par Omar ibn khattab (ra) que le prophète multiplia les invocations en disant: Octoie moi ce que tu m'a promis O Allah ! si ce groupe d'individu en islam est détruit tu ne seras point adoré sur terre.
il insista et persista dans son Do3a les mains ouvertes vers la kaaba jusqu'à ce que son manteau tombe par terre.

et Allah révéla ce verset

9. (Et rappelez-vous) le moment où vous imploriez le secours de votre Seigneur et qu'Il vous exauça aussitôt : "Je vais vous aider d'un millier d'Anges déferlant les uns à la suite des autres.

le prophète saws sorti de sa tente et dit :
le groupe sera vaincu et ils s'en retourneront en tournant le dos.

puis en voyant l'ennemi arriver il revient vers sa tente et somnola un court instant et quand il se reveilla il dit : Rejouis toi O abouBakr! le secours d'Allah t'est parvenu .
Voici Jibril qui dans sa main tient les renes d'un cheval qu'il conduit, il est armé pour la guerre.

12. Et ton Seigneur révéla aux Anges : "Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l'effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts.

Il faut savoir qu'un seul ange aurait suffit pour anéantir toute l'armée.
Pourquoi 3000 alors ? et que peut de mort chez les Qoraich (70 morts)

Le but n'etait pas de tuer mais de raffermir le coeur des croyants. d'autant que certains musulmans virent les anges sous leur apparences humaines.

frappez-les sur tous les bouts des doigts.

les anges ne coupèrent pas les mains mais blessèrent les associateurs afin qu'ils ne puissent plus utiliser leurs armes

12. Et ton Seigneur révéla aux Anges : "Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l'effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts.

Il faut savoir qu'un seul ange aurait suffit pour anéantir toute l'armée.
Pourquoi 3000 alors ? et que peut de mort chez les Qoraich (70 morts)

Le but n'etait pas de tuer mais de raffermir le coeur des croyants. d'autant que certains musulmans virent les anges sous leur apparences humaines.

frappez-les sur tous les bouts des doigts.

les anges ne coupèrent pas les mains mais blessèrent les associateurs afin qu'ils ne puissent plus utiliser leurs armes

c'etait pas 3000 mais 5000

d'ailleurs il y a eu combien de bléssés chez les associateurs ??

c'etait pas 3000 mais 5000

d'ailleurs il y a eu combien de bléssés chez les associateurs ??

non 3000 et 70 mort cher les associateurs

5000 c'etait pour Uhud mais il fallait remplir des condtions pour qu'Allah descende son aide.

Quui sont : la patience + la piète + etre assaillent de toute part par l'enemies.

chose qu'ils n'ont pas remplis alors qu'à BAdr oui

125. Mais oui! Si vous êtes endurants et pieux, et qu'ils [les ennemis] vous assaillent immédiatement, votre Seigneur vous enverra en renfort cinq mille Anges marqués distinctement .

Il faut savoir qu'à Uhud les musulmans (les jeunes ont instité pour sortir de la médine afin d'affronter les qoraishite) alors que le prophète saws voulait resté à médine
de plus les archers ont désobei à l'ordre du prophète en quittant leur positions
c'est pour cela qu'Allah ne les pas secourus de ces fameux 5000 anges

tout ça pour une caravane..............

y avait quoi dans la caravane ??

C'est stratégique comme la géopolitique d'aujourdhui
on montre aux autres que nous somme là et qu'on a un poid
dans cette caravanes il y avait les biens des musulmans que les Qoraichs leur confisqué

Othman ibn Affan a laissé une immense fortune à Mekka
(bon je dis pas le prix sinon on va pas me croire)

C'est stratégique comme la géopolitique d'aujourdhui
on montre aux autres que nous somme là et qu'on a un poid
dans cette caravanes il y avait les biens des musulmans que les Qoraichs leur confisqué

Othman ibn Affan a laissé une immense fortune à Mekka
(bon je dis pas le prix sinon on va pas me croire)

ils leur ont confisqué où ??

tu peux nous montrer les bijoux d'époque ??

tu es fou la mekke c'etait un centre de commerces internationnal
toute sortes de marchandises y circulé
les plus beaux tissus, parfum, pierre precieuse, ect...

donc on peut facilement trouver une carte de cette route commercial dans tout les pays du monde , comme celle de la route de la soie par exemple !

donc si tu en a une d'avant 600 , n'hésites surtout pas a me la filer, pour que je puisse fermer le caquet a tout ceux qui disent que le sunnisme est une fausse religion inventé par les omeyades !

donc on peut facilement trouver une carte de cette route commercial dans tout les pays du monde , comme celle de la route de la soie par exemple !

donc si tu en a une d'avant 600 , n'hésites surtout pas a me la filer, pour que je puisse fermer le caquet a tout ceux qui disent que le sunnisme est une fausse religion inventé par les omeyades !

combien de fois as tu demandé cette carte ??

en tout cas cette carte est un montagne dans leur engrenage.......

mais là il insiste en plus et il me donne un marteau pour l’assommer !

pourquoi il a osé parler d'une route commercial ultra connu ?? il veut en finir avec sa pseudo religion ??

et c'est quoi la carte la plus ancienne qu'ils t'ont donné sur la mecque ??

Cela serra suffisant pour vous,je pense que cela vous ferra reflechir dans le bon sens inch'Alah.
http://www.bladi.info/318220-bible-venait-larabie/

peine perdu je sais , mais jvoulais que tu m'exauces un voeux tout comme dans dragon ball (cf ta culture g)

est ce que tu peux donner une carte de la mecque à nicky , une qui date d'avant l'an 600

ps: fais pas le lapinou

Donc vous pensez comme nicky que Mekka n'existe pas?
Si vous pensez cela vous faite mentir Allah et vous n'etes plus musulman,je le dis sans agressivité.
J'attend votre reponse,pour vous repondre et develloper d'avantage se sujet.

Donc vous pensez comme nicky que Mekka n'existe pas?
Si vous pensez cela vous faite mentir Allah et vous n'etes plus musulman,je le dis sans agressivité.
J'attend votre reponse,pour vous repondre et develloper d'avantage se sujet.

tu sais pas lire , c'est impressionant!?

je t'ai demandé de donner une carte de la mecque qui date d'avant l'an 600 à nicky

pourquoi tu veux deja m'imputer tout tes bricolages , aides nicky avec ta carte

c'est pourtant pas difficile pour toi de trouver ca !?

Repondez par oui ou non?Si vous dite quelle n'existe pas vous faite mentir Dieu le Trés Haut et vous n'etes n'y coraniste n'y musulman,ni un croyant credule n'y un apostat incredule.

tu sais , je sais que tu es un hypocryte qui te prend pour un musulman

pourtant jte pose pas toutes ces questions...

Je pense que vous vennez de craquer,depuis ce matin vous etes about,sachez que ce n'est pas une carte chretienne datant de 1000ans qui changera quelque chose,vous vennez de vous corrompre devant tous le monde et ainsi prouver que votre position dans le coranisme hostile au sunnite n'est qu'une posture en verité,c'est cela que je denonce,ce sont des gens comme vous que je denonce,vous faite vraiment pitié,c'est triste pour vous:D

Je pense que vous vennez de craquer,depuis ce matin vous etes about,sachez que ce n'est pas une carte chretienne datant de 1000ans qui changera quelque chose,vous vennez de vous corrompre devant tous le monde et ainsi prouver que votre position dans le coranisme hostile au sunnite n'est qu'une posture en verité,c'est cela que je denonce,ce sont des gens comme vous que je denonce,vous faite vraiment pitié,c'est triste pour vous:D

super , t'es vraiment perspicace

alors la carte , sa vient ??

fais nous tomber ton sabre de vérité , on s'impatiente ....

super , t'es vraiment perspicace

alors la carte , sa vient ??

fais nous tomber ton sabre de vérité , on s'impatiente ....

Quelle jolie religion qu'une religion représentée par une épée.

L'épée représente l'épée de la justice qui tranche entre le vrai et le faux. Dois-je prendre cette parole de Jésus (as) littéralement :

Matthieu 10.34
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.

La justice a tranché? quoi des cous ? non, entre le Vrai Islam et le Faux Christianisme et Judaisme.

Retour