Bahreïn: les opposants à l’accord de normalisation avec Israël dénoncent une « trahison »

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 3roubi
  • Date de début Date de début
Le Hezbollah condamne fermement l’acte perfide des dirigeants bahreinis et toutes les formes de normalisation avec l’entité sioniste


« Les régimes infidèles envers leur peuple sont passés des liens secrets avec ‘Israël’ à la normalisation publique », a indiqué le communiqué du Hezbollah.
Le Hezbollah a ajouté que « tous les prétextes avancés par ces régimes autoritaires ne peuvent justifier leur trahison extrême envers le peuple palestinien et leur douloureux coup dans le dos du peuple palestinien et de la juste cause de la nation ».

Pour le Hezbollah, « la riposte à ces démarches perfides, admis par les dirigeants des Emirats et de Bahreïn, revient aux peuples arabes et islamiques libres, notamment le peuple palestinien et ses forces de résistance, ainsi que tous les mouvements de résistance dans la région attachés au droit du peuple palestinien de libérer toute sa terre et rejetant toute forme de normalisation et de coopération avec cette entité usurpatrice. Et ils sortiront victorieux, inch Allah ».
Les Emirats et Bahreïn deviennent ainsi le troisième et quatrième pays arabe à établir des liens diplomatiques avec l’entité sioniste, après la Jordanie (1994) et l’Egypte (1979) qui ont conclu des traités de paix avec l’ennemi israélien.

Regarde la pièce jointe 263262
Ils sont tous seuls les palestiniens...donc là au moins c est plus franco et moins hypocrite car des liens existes déjà entre les pays du golfe et Israël
 
Invoquer m'sieur Alzheimer ne me satisfait pas.
Lorsqu'on avance un fait concernant telle ou telle personne, il est bon d'amener une source........fut-elle complotiste .......afin que chacun puisse juger.

d'habitude je sais ramener mes sources mais là désolée j'avoue que dois botter en touche car je ne retrouve pas, vu qu'il faudrait éplucher tous les articles sur les finances d'Arafat et y a de quoi faire....
 
Mots-clés google
Ce que j'ai fais et rien

Bon j'avoue je ne cherche pas du côté des médias Issraéliens côté infos ils ne sont pas du tout fiables





d'habitude je sais ramener mes sources mais là désolée j'avoue que dois botter en touche car je ne retrouve pas, vu qu'il faudrait éplucher tous les articles sur les finances d'Arafat et y a de quoi faire....
 
Souha Arafat, la joyeuse veuve, se plaint de «difficultés»
"Je vis avec seulement 10 000 dollars (environ 7 100 euros - ndlr) par mois, une pension de l'Autorité palestinienne".
C'est la plainte de Souha Arafat dans les pages du Sundey Times.

Souha rappelle que, pendant l'agonie de son mari, Yasser Arafat, on lui a demandé de lui parler, afin de faciliter sa sortie du coma. «Je lui ai parlé de ce qu'il aimait le plus: la Palestine, Jérusalem, son enfance, sa mère… Nous lui avons récité ses versets préférés du Coran».

Souha Arafat vit à Malte avec sa mère, Raymonda al-Tawil, une «militante palestinienne» issue d'une famille riche et propriétaire foncier du nord d'Israël, et sa fille de 12 ans, Zahwa.

Ses biens personnels et les documents de son mari ont été confisqués par le gouvernement tunisien qui, en août dernier, a également révoqué sa citoyenneté à la suite d'une vive polémique avec le président tunisien au sujet de la fondation d'une école.
 
Je suis très curieux vis à vis de cet accord sachant que 70% des musulmans sont chiite... on verra.
Sinon c’est une vrai trahison, je suis dégoûté d’autre pays vont suivre mais bon Venant des bédouin... rien ne m’étonne plus.

j’attend la réponse du Maroc
 
Je suis très curieux vis à vis de cet accord sachant que 70% des musulmans sont chiite... on verra.
Sinon c’est une vrai trahison, je suis dégoûté d’autre pays vont suivre mais bon Venant des bédouin... rien ne m’étonne plus.

j’attend la réponse du Maroc
Staline, à qui on faisait savoir que le Vatican n’approuvait pas ce que l’Armée rouge faisait en Hongrie répondait : « le Vatican? combien de divisions?
Il en est ainsi de ce pays lilliputien des EAU qu’une série de Khordad 3 Iraniens sur les stations de dessalement d’eau de mer obligerait à une reddition sans conditions.
 
Le bal des accords a été inauguré par les accords israélo-jordaniens, puis israélo-égyptiens
A quand le tour de l'Arabie saoudite ?

Pour l’Arabie saoudite, cela sera explosif et pourrait potentiellement mener à sa dislocation pure et simple, étant entendu qu’il abrite les lieux saints, sa décision d’officialiser avec Israel concernera non seulement les arabes mais les musulmans du monde entier.

Les israéliens ne sont pas dupes, un traité de paix avec des satrapes ne les mènera nulle part car ces derniers sont perçus , au mieux comme des traîtres par leurs populations. Nathanvoyou n’a plus le choix, soit la case prison , soit une petite guerre mais là les risques sont incalculables.
 
Invoquer m'sieur Alzheimer ne me satisfait pas.
Lorsqu'on avance un fait concernant telle ou telle personne, il est bon d'amener une source........fut-elle complotiste .......afin que chacun puisse juger.

je suis comme toi partisane de citer ses sources mais comme il s'agit d'une info sans doute lue du vivant d'Arafat dans les années 1990, je ne trouve pas en ligne. Toutefois la seule lecture de l'article sur Arafat sur Wikipédia livre ces informations sur sa manière de gérer ses finances (enfin celles de l'OLP mais ils les considérait comme siennes) :

Dès 1991, Abou Ali Shahin, l'un des premiers alliés d'Arafat, écrit un rapport secret accusant le leader palestinien de « dégradation morale inconcevable », où il le qualifie de mégalomaniaque, dictateur, de pharaon financièrement corrompu.

En 2002, Ozrad Lev, un conseiller en investissement israélien avoue dans le journal israélien Maariv ne plus pouvoir vivre plus longtemps avec la honte d'avoir transféré illégalement 300 millions $ de l'Autorité palestinienne, avec son partenaire d'affaires Yossi Ginossar et en étroite collaboration avec l'argentier d'Arafat, le Kurde Muhammad Rachid, sur un compte suisse secret appartenant à Yasser Arafat et ouvert auprès de la Lombard Odier & Cie, en avril 1997 - argent qui a ensuite disparu.

Outre cette « goutte dans l'océan », Lev s'épanche au sujet de son propre rôle dans le blanchiment de centaines de millions de dollars volés par Yasser Arafat au peuple palestinien avec la complicité du gouvernement israélien et des autorités internationales, et dit en avoir terminé après une décennie de mensonges et de corruption flagrants qui étaient justifiés au nom de la paix.

En juillet 1997, Lev avait rencontré Yasser Arafat qu'il a trouvé « humble et charmant » maist constatait qu'il connaissait tous les détails de ses comptes. Selon Lev, le chef palestinien était corrompu tout comme l'Autorité palestinienne et même le processus de paix, pas moins que l'occupation. La collaboration avec Rachid prend fin en 2001 ; les comptes sont fermés et 65 millions $ sont transférés sur des comptes inconnus dans d'autres banques entre Londres et Le Caire, après l'Intifada.

L'Américain Dennis Ross qui l'a longuement fréquenté soutient qu'Arafat possédait un cabinet noir, un placard financier et un système de blanchiment d'argent.

Des magazines comme Forbes estiment qu'Arafat était riche de 300 millions de dollars alors que des officiels américains estiment sa fortune à 1 milliard de dollars. Alors qu’elle vivait à Paris, sa femme aurait reçu 100 000 dollars chaque mois de la part de l’autorité palestinienne.

Le FMI estime à au moins 898 millions de dollars le montant des détournements sur les financements alloués à l'autorité palestinienne entre 1994 et 2000, sans compter l'argent qu'Arafat et sa famille obtenaient de l'Autorité palestinienne par des moyens secondaires tels que les contrats sans appel d'offre, des commissions occultes, etc.. Un rapport secret préparé sous l'autorité d'« un cousin d'Arafat a conclu qu'en 1996 seulement, 326 millions $, soit 43 % du budget de l'Etat, avait été détourné ».

Mohamed Rachid, diamantaire et homme d'affaires, présenté comme l'agent financier personnel de Yasser Arafat, aurait ainsi géré sur plusieurs années une fortune considérable à travers de nombreux investissements aux rendements avérés et des comptes occultes ; il est considéré comme un personnage clé derrière la corruption au sein de l'Autorité palestinienne.

Un certain nombre des 200 comptes bancaires d'Arafat répartis dans le monde entier ont été mis à jour depuis sa mort.
 
je suis comme toi partisane de citer ses sources mais comme il s'agit d'une info sans doute lue du vivant d'Arafat dans les années 1990, je ne trouve pas en ligne. Toutefois la seule lecture de l'article sur Arafat sur Wikipédia

Bah oui,......la seule lecture sur Wikipédia ........:rolleyes: dont on ne sait qui écrit, qui supprime, qui réécrit,........

J'aime le "rapport secret", dont on connaît tout :) . ......un peu comme les conspis, quoi....

Je note également les noms des intervenants : Ozrad Lev,..... Dennis Ross,...... (grands amis des Palestiniens ),...... des magazines comme Forbes qui estiment ,...le Fmi évidemment indépendant, .....des commissions occultes donc normalement invisibles,......un diamantaire qui aurait....

Alors, why not mais faudrait du plus sérieux min faDliki, comme dit l'autre. ( من فضلك ) (d'une pierre deux coups, on ne perd pas notre temps sur bladi : min faDliki = s.t.p féminin ;) )
 
Dernière édition:
Bah oui,......la seule lecture sur Wikipédia

je crois que la corruption de Yasser Arafat et ses multiples comptes en banque offshore, son accaparement des fonds de l'Autorité palestinienne... sont un secret de polichinelle. Et pour que ce soit possible, ce n'est pas très étonnant qu'il a fallu la complicité de nombreuses banques, dont israéliennes, et des intermédiaires et conseillers bancaire "haute fidélité" on va dire.

bref je ne pensais pas avoir dévoilé à scoop ;)
 
Retour
Haut