Quand je vois mon épreuve je dois prendre un traitement à vie qui rend dépressif je suis en dépression tout les jours je me demande si Allah existe car pour moi un bon dieu ne devrai pas me faire souffrir comme ça. J’ai une baisse de foi j’ai même plus envie de prier ma propre vie me dégoûte
Salam,
loin de moi de me moquer mais je vais essayer de faire passer un message
en France Macron est président... est ce Allah qui l'a mis là?
est ce qu'Allah a appuyé sur chacun des boutons de ceux qui ont voté pour lui, ceux qui ont voté contre, ceux qui se sont abstenus, ...
Allah n'est pas là à tirer les fils de chacun, sinon autant arrêter de parler de bonté et de miséricorde, de repentir, ...
Je ne sais pas ce que tu as comme maladie, mais elle ne vient pas de nulle part, un médicament pris durant la grossesse (la tienne ou celle d'un ancêtre), une cigarette fumée en présence de l'embryon (le tien ou celui d'un ancêtre), passage dans un champs magnétique, effet de radiation, consanguinité dans la généalogie, prédisposition qui s'est activée dans ton cas, ...
Il y a plein de facteurs, qui découlent eux mêmes de plein de facteurs...
Est ce qu'Allah l'a voulu, je ne pense pas, Il n'a aucun intérêt à te faire souffrir (et ce n'est pas une punition pour un de tes parents ou les 2, ce serait cruel de passer par l'enfant qui subirait les conséquences en guise de châtiment) ni une punition pour toi... c'est juste la conséquence de plein de causes et conséquences qui se sont déroulées avant la maladie et qui ont eu pour conséquence cette maladie
je ne vais pas te faire l'affront de te linker la vidéo d'un homme tronc qui se prépare pour les JO, j'ai peur que ça ait l'effet contre productif de la condescendance (il y a mieux et il y a moins bien pour chacun de nous, et ça reste relatif tout ça)
maintenant que tu as dit ce que tu as dit et que je t'ai dit ce que je t'ai dit, on fait quoi? tu vas rester là à te morfondre sur ton sort?
tu es peut-être le futur prix nobel de la paix, la future maman épanouie d'un enfant brillant, ... à toi de voir si tu veux passer à coté de ton potentiel, mais ce choix ne viendra pas d'Allah, c'est le tien et uniquement le tien
tu vaux bien mieux que tu sembles te persuader à croire
Allah dans tout ça... Il t'a donné tout ce dont tu as besoin pour réussir (qui n'est pas la même chose que j'ai reçu moi, qu'un autre à reçu lui, ... et alors?!), le reste dépend de toi
avec tout mon amour ma soeur