Baisse de foi

marocainebb8

Bladinaute averti
Quand je vois mon épreuve je dois prendre un traitement à vie qui rend dépressif je suis en dépression tout les jours je me demande si Allah existe car pour moi un bon dieu ne devrai pas me faire souffrir comme ça. J’ai une baisse de foi j’ai même plus envie de prier ma propre vie me dégoûte

Yen a qui on la belle vie regarde nabilla

?
Mais Nabilla tu ne vois que ce qu'elle veut bien te montrer
Ça se trouve c'est tout *** derrière
Plus sérieusement influenceuse c'est être H24 derrière son téléphone a soigner son apparence dans les moindres détails, inventés des buzz p*** tout les 4 matins pour qu'on t'oublie pas, se taper des commentaires pas toujours sympa, pas être soi même jouer un rôle parce qu'on est en représentation constante, être en concurrence avec les pires gonzesse narcissique et méchantes...

Quand je vois mon épreuve je dois prendre un traitement à vie qui rend dépressif je suis en dépression tout les jours je me demande si Allah existe car pour moi un bon dieu ne devrai pas me faire souffrir comme ça. J’ai une baisse de foi j’ai même plus envie de prier ma propre vie me dégoûte

Salam

Tu travailles ?

Salam
C'est plutôt celui qui ne subit aucune épreuve qui devrait se poser des questions

Étudie la vie du prophète et des compagnons et tu verra que ta vie est potable comparer a la leurs

Reprend toi en main et invoque ton seigneur que ta vie s'améliore
Franchement si c est pour sortir se genre de commentaires vaut mieux te taire
Quand on a pas vécu la maladie on ne sait de quoi on parle

Salam,

loin de moi de me moquer mais je vais essayer de faire passer un message

en France Macron est président... est ce Allah qui l'a mis là?
est ce qu'Allah a appuyé sur chacun des boutons de ceux qui ont voté pour lui, ceux qui ont voté contre, ceux qui se sont abstenus, ...

Allah n'est pas là à tirer les fils de chacun, sinon autant arrêter de parler de bonté et de miséricorde, de repentir, ... :)

Je ne sais pas ce que tu as comme maladie, mais elle ne vient pas de nulle part, un médicament pris durant la grossesse (la tienne ou celle d'un ancêtre), une cigarette fumée en présence de l'embryon (le tien ou celui d'un ancêtre), passage dans un champs magnétique, effet de radiation, consanguinité dans la généalogie, prédisposition qui s'est activée dans ton cas, ...
Il y a plein de facteurs, qui découlent eux mêmes de plein de facteurs...

Est ce qu'Allah l'a voulu, je ne pense pas, Il n'a aucun intérêt à te faire souffrir (et ce n'est pas une punition pour un de tes parents ou les 2, ce serait cruel de passer par l'enfant qui subirait les conséquences en guise de châtiment) ni une punition pour toi... c'est juste la conséquence de plein de causes et conséquences qui se sont déroulées avant la maladie et qui ont eu pour conséquence cette maladie

je ne vais pas te faire l'affront de te linker la vidéo d'un homme tronc qui se prépare pour les JO, j'ai peur que ça ait l'effet contre productif de la condescendance (il y a mieux et il y a moins bien pour chacun de nous, et ça reste relatif tout ça)

maintenant que tu as dit ce que tu as dit et que je t'ai dit ce que je t'ai dit, on fait quoi? tu vas rester là à te morfondre sur ton sort?
tu es peut-être le futur prix nobel de la paix, la future maman épanouie d'un enfant brillant, ... à toi de voir si tu veux passer à coté de ton potentiel, mais ce choix ne viendra pas d'Allah, c'est le tien et uniquement le tien

tu vaux bien mieux que tu sembles te persuader à croire

Allah dans tout ça... Il t'a donné tout ce dont tu as besoin pour réussir (qui n'est pas la même chose que j'ai reçu moi, qu'un autre à reçu lui, ... et alors?!), le reste dépend de toi

avec tout mon amour ma soeur

Le prophète a dit que chaque maladie il y a un remède .
et si tu étais pas allée voir la bonne personne ? et s il y avait un mauvais diagnostique ? et si ...
tu es dépressif a cause du traitement ?
tu soufres de quoi sans discrétion ?

il faut qu elle se débarrasse d abord de ce poison !
voila le problème

sûrement, mais c'est un cercle vicieux

ce poison ne doit pas aider, mais la dépression et le dégout de soi même non plus... est ce que c'est le poison qui donne la dépression et de dégout de soi même?
quoiqu'il en soit, le dégout de soi même et la dépression va amener à affaiblir le corps, corps qui aura besoin de ce poison... poison qui va amener directement ou indirectement le dégout de soi même et la dépression... et ainsi de suite

à un moment il faut bien arrêter quelque chose pour briser ce cercle vicieux... est ce qu'il faut arrêter le poison d'abord? est ce qu'il faut arrêter la dépression et le dégout de soi même?

je ne dis pas que c'est facile mais c'est en marchant qu'on avance, même avec une seule jambe... pas en restant assis par terre (et je ne dis vraiment pas ça méchamment)

Franchement si c est pour sortir se genre de commentaires vaut mieux te taire
Quand on a pas vécu la maladie on ne sait de quoi on parle
Visiblement tu a un peu de mal à comprendre que c'est une section islam
Allah éprouve ses serviteurs pour tester leur foi

Mais une non croyante comme toi c'est chose la la dépasse totalement

Je ne comprend pas cette obsession envers les musulmans

Visiblement tu a un peu de mal à comprendre que c'est une section islam.
Je suis sûr que @nordia le sait.
Allah éprouve ses serviteurs pour tester leur foi.
Ça c'est sûr.
Mais une non croyante comme toi c'est chose la la dépasse totalement.
Qui te dis qu'elle n'est pas croyante.
Dieu seul sait ce qu'il y a dans le cœur des gens et c'est lui et lui seul qui juge.

... et ce n'est ni l’habillement, ni l'étiquette qui décrivent ce qu'il y a à l'intérieur.

La majorité des Musulmans ne comprend l'arabe et ce qui se trouve dans le Coran et les Hadiths. Certains ne savent même pas lire, alors on ne peut pas leur en vouloir de ne pas connaitre tous les textes et tous les commentaires des savants musulmans.
Beaucoup de Musulmans qui savent lire n'ont jamais lu ce qui se trouve dans les écrits des autres Religions du Livre. C'est quand même surprenant de dire que l'écrit est ce qui distingue les prophètes de référence de l’Islam, alors qu'on ne sait pas en quoi ils sont des précurseurs.
Je ne comprend pas cette obsession envers les musulmans.
@nordia est une intervenante qui n'a aucune obsession.
Elle est sainte d'esprit.

Salamohlaykom ma sœur, ton épreuve est rude , qu'Allah t'aide et t'accorde Sa Miséricorde 😊
Sache que le malheur ici bas efface les péché comme le jour efface la nuit ,je ne me permettrait pas de comparer ton cas à n'importe qui car chaque humain est différent et leur réactions face aux événements de la vie diffère largement. Ce que je peux te dire c'est patiente , le feu de l'enfer est plus ardent que nimporte quel douleur ici bas , que ce n'est certainement pas une Nabila qui va surpasser une sœur qui est éprouvé par Dieu . Dieu Le Tout puissant t'eprouve ici afin de te récompensé dans l'au delà , c'est un privilège que même le plus puissant des rois ne saurait se vêtir sans Sa volonté. La pire des maladies c'est celle qui ne se voient pas , elles poussent dans le cœur comme une mauvaise herbe tel que la haine ,le mensonge ... Celles ci au contraire ne sont pas bénéfique, elles sont là récolte de la semence , car Dieu n'est pas injuste , seul l'homme se livre à sa propre chute.
Courage à toi et n'oublie pas ; Inna lillah wa Inna illayhi rajihoun ❤️

s'ache que Allah ne fait rien, absolument rien, seul les hommes s'entretuent en son nom.

Allah ne teste personne, pour la simple raison qu'il est sensé tout savoir, même l'avenir

en d'autres termes, l'avenir de chaque personne est déjà écrit. (dans le Livre, ceux dans le Livre rien que dans le Livre)

d'onc le mot teste n'existe pas, par contre il atteste, donc des produits déjà existent que le Livre explique avec une intelligence hors du commun.

Retour